une belle poulette 750S 84

Ébien moi je vien d'achete une CB750S nighthawk 84 ...elle paré vraiment neuve avec 43000 Km vraiment bien entretenus ...mais j'ai quelque questions comme par exemple elle fume un peut de l'echapement ? ca de vrais etre quoi ? y a aussi la geoge d'essence ne marche plus comme on peut la reparé pour que'elle indique l'eata de l'essence ? et puis le reglage des suspontion arriere s'quoi leur principe ...Merci les gas...
Nighthawk 750 S 84 ;-)
YamahaFZ 600 88 (bof il y a mieux, classé sport T)
CBR 600 89 neaked (classé sport ) super moto

Réponses

  • BleuJack" said:
    Ébien moi je vien d'achete une CB750S nighthawk 84 ...elle paré vraiment neuve avec 43000 Km vraiment bien entretenus ...mais j'ai quelque questions comme par exemple elle fume un peut de l'echapement ? ca de vrais etre quoi ? y a aussi la geoge d'essence ne marche plus comme on peut la reparé pour que'elle indique l'eata de l'essence ? et puis le reglage des suspontion arriere s'quoi leur principe ...Merci les gas...
    je ne peux vraiment t'aider là-dessus, mais félicitations chef, t'as acheté la même moto que moi :D C'est cool de ne pas être le seul à avoir cette moto :D

    t'as une photo ? elle est noire ou rouge ?

    La mienne a 47000km et elle est bleue, super monture :)

    bonne route !
    Syme
    image
  • oui oui Noir et Rouge ...elle est superbe je te le jure ...avec aucune rouille, le carburateur et impec ...le sont de cette Zouba et terrible a frissoné plus d'une cata...sur la route on diré une grande fille ...
    pour les photo c'est bientot ...car aujourd'huis il pleut a montreal ...

    mai apropos la tienne est comment ?
    Nighthawk 750 S 84 ;-)
    YamahaFZ 600 88 (bof il y a mieux, classé sport T)
    CBR 600 89 neaked (classé sport ) super moto
  • BleuJack" said:
    oui oui Noir et Rouge ...elle est superbe je te le jure ...avec aucune rouille, le carburateur et impec ...le sont de cette Zouba et terrible a frissoné plus d'une cata...sur la route on diré une grande fille ...
    pour les photo c'est bientot ...car aujourd'huis il pleut a montreal ...

    mai apropos la tienne est comment ?
    la mienne est impec, engine guard et tune up fait.

    Ella a été échappée dans la gravelle par le premier proprio : miroir droit cassé changé pour un autre (pas l'original), silencieux droit bosselé un peu et fairing avant craqué du côté droit .

    Je compte aller à la scrap pour changer ces pièces. À part de ça, très bel état, noire et bleue. J'en voulais une rouge et noire mais j'en trouvais pas..la bleue est très belle pareil et c'était un fair deal avec le tune up et les entretiens faits.
    Syme
    image
  • Des photos ?
    Nighthawk 750 S 84 ;-)
    YamahaFZ 600 88 (bof il y a mieux, classé sport T)
    CBR 600 89 neaked (classé sport ) super moto
  • Excellent choix de moto. Ces machines sont solides et étonnamment performantes, malgré leur âge vénérables. Elles sont capables de faire le service quotidien sans aucun problème, tout en permettant des grandes sorties sans inquiétude.

    Toutefois, si tu veux en profiter pleinement, je te conseille vivement d'aller te quérir au Canadian Tirelire du coin (ou chez un vendeur de pièces de moto) le manuel de référence pour ta machine. Au C.T., il te coûtera environ 35$. En fouinant sur le Net, tu trouveras assurément pour moins cher... sans compter que tu pourras aussi aller piquer ses idées dans le manuel de Sekler, qui semble être logé dans le même village que toi.

    8)

    Le manuel répondra déjà en bonne partie à tes questions: le fonctionnement de la jauge d'essence, l'ajustement de la suspension arrière, etc...

    Amuses-toi bien!

    Chichille
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • félicitation pour vos achat les gars et la vraiment bonne saison
  • BleuJack" said:
    Des photos ?
    la voici :)
    Syme
    image
  • je n'est pus trouvé un manuel pour ma CB 750S au canadienne T ... es que tu on a un ? si oui ou la tu déniché ????
    Nighthawk 750 S 84 ;-)
    YamahaFZ 600 88 (bof il y a mieux, classé sport T)
    CBR 600 89 neaked (classé sport ) super moto
  • La 750 '84 est peu connue dans les milieux de moto. Comme la '85, d'ailleurs... Et il en est de même pour les autres marques.

    Bizarre, n'est-il pas?

    Si tu fouilles un brin plus, tu trouveras, assez bizarrement, des modèles de 700cc pour ces deux années.

    L'explication: une loi farfelue passée aux USA pénalisant les motos importées de plus de 750cc. C'était pour protéger le marché paniquant des H-D. La réponse nippone a été de deux niveaux: un, préparer en vitesse un modèle "diminué" des 750cc en 700cc et deux, l'ouverture en USA d'usine d'assemblage de motos. La fameuse loi est tombée après seulement deux années d'existence.

    Pour ta moto, tu peux te reférer à l'année 1983: les spécifications techniques sont très, très semblables, sinon identiques.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    La 750 '84 est peu connue dans les milieux de moto. Comme la '85, d'ailleurs... Et il en est de même pour les autres marques.

    Bizarre, n'est-il pas?

    Si tu fouilles un brin plus, tu trouveras, assez bizarrement, des modèles de 700cc pour ces deux années.

    L'explication: une loi farfelue passée aux USA pénalisant les motos importées de plus de 750cc. C'était pour protéger le marché paniquant des H-D. La réponse nippone a été de deux niveaux: un, préparer en vitesse un modèle "diminué" des 750cc en 700cc et deux, l'ouverture en USA d'usine d'assemblage de motos. La fameuse loi est tombée après seulement deux années d'existence.

    Pour ta moto, tu peux te reférer à l'année 1983: les spécifications techniques sont très, très semblables, sinon identiques.

    8)
    pour le peu de différence entre la cb700s et la cb750s, le manuel de la cb700s ne pourrait-il pas s'appliquer directement à la cb750s ?
    Syme
    image
  • chichille8" said:
    La 750 '84 est peu connue dans les milieux de moto. Comme la '85, d'ailleurs... Et il en est de même pour les autres marques.

    Bizarre, n'est-il pas?

    Si tu fouilles un brin plus, tu trouveras, assez bizarrement, des modèles de 700cc pour ces deux années.

    L'explication: une loi farfelue passée aux USA pénalisant les motos importées de plus de 750cc. C'était pour protéger le marché paniquant des H-D. La réponse nippone a été de deux niveaux: un, préparer en vitesse un modèle "diminué" des 750cc en 700cc et deux, l'ouverture en USA d'usine d'assemblage de motos. La fameuse loi est tombée après seulement deux années d'existence.

    Pour ta moto, tu peux te reférer à l'année 1983: les spécifications techniques sont très, très semblables, sinon identiques.

    8)

    aller voir ce site ya une grande diference entre la 83 et la 84
    http://www.xtremedecals.com/hondamodels ... ht750.html

    et toujours pas de manuelle ...putain...ca fait chier...
    Nighthawk 750 S 84 ;-)
    YamahaFZ 600 88 (bof il y a mieux, classé sport T)
    CBR 600 89 neaked (classé sport ) super moto
  • voila quelque photos d'elle ...
    Nighthawk 750 S 84 ;-)
    YamahaFZ 600 88 (bof il y a mieux, classé sport T)
    CBR 600 89 neaked (classé sport ) super moto
  • Effectivement, tu as raison: ce n'est définitivement pas le même moteur.

    Il faudra regarder du côté de la 700: si le moteur est semblable, le livre sera un bon guide. Même les ajustements pourraient être les mêmes. En fait, dans cette période, la plupart des Hondas fonctionnaient avec les mêmes ajustements.

    8)

    Tu peux aussi regarder du côté européen: il est possible que la 750 s'y soit mieux vendu qu'en Amérique du Nord.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • j'aimerais bien me trouver une nighthawk S comme une de ces 2 là . j'aime le look ,en fait je m'en servirais comme 2ieme moto .

    dans 4 ans elles pouront etre reconnus comme antiquité
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • martin_cbr" said:
    j'aimerais bien me trouver une nighthawk S comme une de ces 2 là . j'aime le look ,en fait je m'en servirais comme 2ieme moto .

    dans 4 ans elles pouront etre reconnus comme antiquité
    j'adore la mienne :)

    si tu voudrais qqch de similaire en plus récent et plus performant, la Kawa ZRX1200R est super :)
    Syme
    image
  • BleuJack" said:
    je n'est pus trouvé un manuel pour ma CB 750S au canadienne T ... es que tu on a un ? si oui ou la tu déniché ????
    Peut-être que ce lien peux t'aider en attendant de trouver ton manuel de service

    http://www.vf750fd.com/vf750f/Honda_Com ... Manual.pdf

    Aussi un site sur les CB honda

    http://www.hondanighthawks.net/750S.htm
  • Un site assez complet sur les "repairs manuals" est celui-ci:

    http://www.repairmanual.com/motorcycles/1984

    À noter que ce même site comprend tout ce qui existe comme véhicule sur notre bonne vieille planète. La rumeur veut qu'ils s'apprêteraient à bientôt offrir des "manuals" concernant des véhicules "aliens".

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • je scanne ebay depuis des semaines pour avoir un "owner manual", il y a surtout les shop manuals et tous vont à des prix outrageux. Je n'arrive pas à compendre pourquoi il y a trop peu ou pas de sites à propos de ce modèle de moto :shock:

    Ça frustre en maudit, même pour les pièces usagées chez les dealers.

    Pour avoir un manuel du propriétaire, c'est possible d'avoir une copie originale sur helminc.com qui joue le rôle de principal site (et le seul je crois pour le owner manual) qui figure sur honda.com pour les minounes de 84 ;)

    C'est pas donné, d'où mes recherches ardues, mais je suis rendu pas mal au pied du mur.
    Syme
    image
  • sekler" said:
    je scanne ebay depuis des semaines pour avoir un "owner manual", il y a surtout les shop manuals et tous vont à des prix outrageux. Je n'arrive pas à compendre pourquoi il y a trop peu ou pas de sites à propos de ce modèle de moto :shock:
    Tu as le même problême que moi avec ma Honda Sabre 85. Aux USA dans les années 83-84 ils ont mit en placent une taxe d'importation sur les modèles 750cc et plus, pour protèger le marché des HD. Donc les Japonaises ont répliquer avec des modèles 700cc qui ne sont pas du tout pareil au 750. Moi la chance que j'ai est que le modèle de 1983 est à peu de choses prêts la même chose (les pièces, le fillage etc....) donc j'ai aussi acheter le manuel Clymer pour le modèle de ces année la.
    Il y a aussi un site au USA qui est presque qu'excusif au Sabre et Magna donc je trouve aussi beaucoup de réponse à mes questions.
    http://www.v4hondabbs.com/
  • Chez Honda, comme chez les autres fabriquants japonais, il n'y a pas, ou peu de modèles uniques. Surtout pas dans les 4-cyl. en ligne!

    Il s'agit donc de repérer, dans les années immédiatement avant ou après, le modèle 700 ou 750cc qui s'y rapproche le plus et tu pourras très certainement te débrouiller avec cela.

    La différence est beaucoup moins grande qu'il n'y paraît: pour un moteur de même type, i.e., DOHC, 4-valves par cyl., les ajustements seront les mêmes pour plusieurs années et plusieurs modèles. Côté électrique et cadre, Honda a très peu de variantes: le codage des fils et la philosophie de câblage est la même pour pratiquement toutes les Hondas.

    Juste pour l'exemple, avec Kawasaki: pour ma Bleuette, une KZ750-twin de 1976, le cadre, les roues, le schéma électrique, les filtres à évent, à air et à huile ainsi que les réglages moteur sont exactement les mêmes que pour la KZ-1000, la 4-cyl. de la même année. Je n'ai pas besoin du livre introuvable pour ma 750: j'utilise celui de la 1000, lequel est encore abondamment offert sur le marché.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Chichille8,

    Dans le cas de la Sabre il y a une bonne différence entre le 700 et le 750, mais effectivement il y a quand même beaucoup de ressemblance au niveau des ajustements etc... Le schéma électrique par contre est très différent c est pourquoi j ai prit celui de l année 1983 qui lui est exactement pareil.
  • BleuJack" said:
    je n'est pus trouvé un manuel pour ma CB 750S au canadienne T ... es que tu on a un ? si oui ou la tu déniché ????
    Salut j'arrive du Canadian tire de Terrebonne et ils en ont un manuel de service(Haynes) pour les CB750 et cb900, je ne sais ou tu demeure et si terrebonne est pas trop loin pour toi.....

    PS: je l'ai cacher entre deux livres pour pas qu il soit trop voyant :D
  • S'il est disponible en tablette, c'est qu'il est aussi disponible sur commande, au comptoir.

    8)

    C'est fort probablement celui-la, depuis directement le site de "Haynes":

    http://www.haynes.co.uk/webapp/wcs/stor ... &langId=-1

    Une autre possibilité est le "big handbook" de Chilton, concernant cette période, selon le titre que l'on voit ici:

    http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/ ... k_code=xm2

    Ce handbook est en fait un recueil des principaux modèles de cette période. On peut effectuer les travaux sur la plupart des motos de la période avec ce bouquin. Les Honda 4-cyl. y sont très bien représentés.

    J'ai déjà vu un bon descriptif de ce handbook; mais malheureusement, je n'arrive plus à le retrouver.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • petite question ...

    certe il est difficile de trouvé le manu mais tout de meme, je pence que le pb de la fumé qui sort de vrais etre universelle non ? y a t'il une persone qui puisse m'expliqué ? pour quoi y a une fumé qui sort ????
    Nighthawk 750 S 84 ;-)
    YamahaFZ 600 88 (bof il y a mieux, classé sport T)
    CBR 600 89 neaked (classé sport ) super moto
  • BleuJack, quelle couleur la fumée?
    A chaud, a froid?
    Seulement au ralentit, si oui quand tu donnes du gas en a plus quoi?
    Regarde tes bougies, quelle couleur?
    Compare, j'ai déjà mis ici les couleurs, indices de bougies.
    Indice, fumée noire, grise, blanche, bleu etc caille :D
    Au pire, un test de compression sera peut etre nécessaire.
  • chichille8" said:
    S'il est disponible en tablette, c'est qu'il est aussi disponible sur commande, au comptoir.

    8)

    C'est fort probablement celui-la, depuis directement le site de "Haynes":

    http://www.haynes.co.uk/webapp/wcs/stor ... &langId=-1

    Oui exactement celui-là
  • chichille8" said:
    S'il est disponible en tablette, c'est qu'il est aussi disponible sur commande, au comptoir.

    8)

    C'est fort probablement celui-la, depuis directement le site de "Haynes":

    http://www.haynes.co.uk/webapp/wcs/stor ... &langId=-1

    Une autre possibilité est le "big handbook" de Chilton, concernant cette période, selon le titre que l'on voit ici:

    http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/ ... k_code=xm2

    Ce handbook est en fait un recueil des principaux modèles de cette période. On peut effectuer les travaux sur la plupart des motos de la période avec ce bouquin. Les Honda 4-cyl. y sont très bien représentés.

    J'ai déjà vu un bon descriptif de ce handbook; mais malheureusement, je n'arrive plus à le retrouver.
    J'ai emailé Haynes en leur demandant si la CB750SC 82-83 faisait aussi pour la '84, parce qu'Ils ne spécifiaient pas le modèle CB750SC 1984 (je ne pense pas que les cb750F soient similaires..j'en ai même jamais entendu parler auparavant)

    Voici leur réponse :

    Thank you for your email.

    Unfortunately manual 0535 will not cover any later than 1983 as there were lots of changes made to that model. I have checked on our schedule and we have no plans to update this manual within the next 6-9 months.

    It may be worth contacting a company called BMS, who sell copies of manufacturers manuals. Their number is 0116 2777669.


    C'est assez hallucinant, même les marques de manuels de service ne couvrent pas notre modèle..lol

    Difficile de trouver qqch de similaire.

    Helminc.com semble être la seule solution, quoique coûteux.
    Syme
    image
  • C'est comme j'écrivais plus tôt... il s'agit de trouver un modèle avec le même moteur: ce manuel te donneras les infos concernant le moteur. Un manuel plus général concernant les Hondas te donnera les infos concernant le cadre, les freins, le système électrique, etc...

    Dans ces années-là, la CB CB était le modèle de base de Honda en grosse moto. Toutes les CB ont été conçues depuis une même philosophie, avec des fonctionnements semblables; le système électrique, par exemple, est le même pour toutes les CB.

    Puisqu'il semble que la 900 soit du même type que la 750 et que la 700 soit dérivée de la 750, il est fort probable qu'un manuel concernant l'un d'eux de la période '84 - '89 réponde à ton besoin. Il y a aussi les 500, 550, 1000 et 1100 qui sont de la même famille et conception de moteur. Ces manuels ne te donneront pas exactement ton moteur; mais ils pourront être assez près pour te permettre de te débrouiller.

    8)

    Ça prend un brin de débrouillardise, que Billgates, pour profiter pleinement de la vie à moto!

    :lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut,

    Si ca peut t'aider,

    Un manuel commun pour tout Honda, pas precis mais c'est toujours ca :
    http://www.nighthawk750.com/maint/Honda...Manual.pdf
    http://www.diff.ru/manual/files/Honda_C...Manual.zip

    Un manuel pour le CB750

    http://www.honda4fun.com/man_officina/man_officina.html
    Quelqu'un pourrait t'il eliminer l'hiver???

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler