Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
une belle poulette 750S 84
Ébien moi je vien d'achete une CB750S nighthawk 84 ...elle paré vraiment neuve avec 43000 Km vraiment bien entretenus ...mais j'ai quelque questions comme par exemple elle fume un peut de l'echapement ? ca de vrais etre quoi ? y a aussi la geoge d'essence ne marche plus comme on peut la reparé pour que'elle indique l'eata de l'essence ? et puis le reglage des suspontion arriere s'quoi leur principe ...Merci les gas...
Nighthawk 750 S 84 ;-)
YamahaFZ 600 88 (bof il y a mieux, classé sport T)
CBR 600 89 neaked (classé sport ) super moto
Réponses
t'as une photo ? elle est noire ou rouge ?
La mienne a 47000km et elle est bleue, super monture :)
bonne route !
pour les photo c'est bientot ...car aujourd'huis il pleut a montreal ...
mai apropos la tienne est comment ?
Ella a été échappée dans la gravelle par le premier proprio : miroir droit cassé changé pour un autre (pas l'original), silencieux droit bosselé un peu et fairing avant craqué du côté droit .
Je compte aller à la scrap pour changer ces pièces. À part de ça, très bel état, noire et bleue. J'en voulais une rouge et noire mais j'en trouvais pas..la bleue est très belle pareil et c'était un fair deal avec le tune up et les entretiens faits.
Toutefois, si tu veux en profiter pleinement, je te conseille vivement d'aller te quérir au Canadian Tirelire du coin (ou chez un vendeur de pièces de moto) le manuel de référence pour ta machine. Au C.T., il te coûtera environ 35$. En fouinant sur le Net, tu trouveras assurément pour moins cher... sans compter que tu pourras aussi aller piquer ses idées dans le manuel de Sekler, qui semble être logé dans le même village que toi.
8)
Le manuel répondra déjà en bonne partie à tes questions: le fonctionnement de la jauge d'essence, l'ajustement de la suspension arrière, etc...
Amuses-toi bien!
Chichille
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Bizarre, n'est-il pas?
Si tu fouilles un brin plus, tu trouveras, assez bizarrement, des modèles de 700cc pour ces deux années.
L'explication: une loi farfelue passée aux USA pénalisant les motos importées de plus de 750cc. C'était pour protéger le marché paniquant des H-D. La réponse nippone a été de deux niveaux: un, préparer en vitesse un modèle "diminué" des 750cc en 700cc et deux, l'ouverture en USA d'usine d'assemblage de motos. La fameuse loi est tombée après seulement deux années d'existence.
Pour ta moto, tu peux te reférer à l'année 1983: les spécifications techniques sont très, très semblables, sinon identiques.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
aller voir ce site ya une grande diference entre la 83 et la 84
http://www.xtremedecals.com/hondamodels ... ht750.html
et toujours pas de manuelle ...putain...ca fait chier...
Il faudra regarder du côté de la 700: si le moteur est semblable, le livre sera un bon guide. Même les ajustements pourraient être les mêmes. En fait, dans cette période, la plupart des Hondas fonctionnaient avec les mêmes ajustements.
8)
Tu peux aussi regarder du côté européen: il est possible que la 750 s'y soit mieux vendu qu'en Amérique du Nord.
dans 4 ans elles pouront etre reconnus comme antiquité
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
si tu voudrais qqch de similaire en plus récent et plus performant, la Kawa ZRX1200R est super :)
http://www.vf750fd.com/vf750f/Honda_Com ... Manual.pdf
Aussi un site sur les CB honda
http://www.hondanighthawks.net/750S.htm
http://www.repairmanual.com/motorcycles/1984
À noter que ce même site comprend tout ce qui existe comme véhicule sur notre bonne vieille planète. La rumeur veut qu'ils s'apprêteraient à bientôt offrir des "manuals" concernant des véhicules "aliens".
8)
Ça frustre en maudit, même pour les pièces usagées chez les dealers.
Pour avoir un manuel du propriétaire, c'est possible d'avoir une copie originale sur helminc.com qui joue le rôle de principal site (et le seul je crois pour le owner manual) qui figure sur honda.com pour les minounes de 84 ;)
C'est pas donné, d'où mes recherches ardues, mais je suis rendu pas mal au pied du mur.
Il y a aussi un site au USA qui est presque qu'excusif au Sabre et Magna donc je trouve aussi beaucoup de réponse à mes questions.
http://www.v4hondabbs.com/
Il s'agit donc de repérer, dans les années immédiatement avant ou après, le modèle 700 ou 750cc qui s'y rapproche le plus et tu pourras très certainement te débrouiller avec cela.
La différence est beaucoup moins grande qu'il n'y paraît: pour un moteur de même type, i.e., DOHC, 4-valves par cyl., les ajustements seront les mêmes pour plusieurs années et plusieurs modèles. Côté électrique et cadre, Honda a très peu de variantes: le codage des fils et la philosophie de câblage est la même pour pratiquement toutes les Hondas.
Juste pour l'exemple, avec Kawasaki: pour ma Bleuette, une KZ750-twin de 1976, le cadre, les roues, le schéma électrique, les filtres à évent, à air et à huile ainsi que les réglages moteur sont exactement les mêmes que pour la KZ-1000, la 4-cyl. de la même année. Je n'ai pas besoin du livre introuvable pour ma 750: j'utilise celui de la 1000, lequel est encore abondamment offert sur le marché.
8)
Dans le cas de la Sabre il y a une bonne différence entre le 700 et le 750, mais effectivement il y a quand même beaucoup de ressemblance au niveau des ajustements etc... Le schéma électrique par contre est très différent c est pourquoi j ai prit celui de l année 1983 qui lui est exactement pareil.
PS: je l'ai cacher entre deux livres pour pas qu il soit trop voyant :D
8)
C'est fort probablement celui-la, depuis directement le site de "Haynes":
http://www.haynes.co.uk/webapp/wcs/stor ... &langId=-1
Une autre possibilité est le "big handbook" de Chilton, concernant cette période, selon le titre que l'on voit ici:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/ ... k_code=xm2
Ce handbook est en fait un recueil des principaux modèles de cette période. On peut effectuer les travaux sur la plupart des motos de la période avec ce bouquin. Les Honda 4-cyl. y sont très bien représentés.
J'ai déjà vu un bon descriptif de ce handbook; mais malheureusement, je n'arrive plus à le retrouver.
certe il est difficile de trouvé le manu mais tout de meme, je pence que le pb de la fumé qui sort de vrais etre universelle non ? y a t'il une persone qui puisse m'expliqué ? pour quoi y a une fumé qui sort ????
A chaud, a froid?
Seulement au ralentit, si oui quand tu donnes du gas en a plus quoi?
Regarde tes bougies, quelle couleur?
Compare, j'ai déjà mis ici les couleurs, indices de bougies.
Indice, fumée noire, grise, blanche, bleu etc caille :D
Au pire, un test de compression sera peut etre nécessaire.
Voici leur réponse :
Thank you for your email.
Unfortunately manual 0535 will not cover any later than 1983 as there were lots of changes made to that model. I have checked on our schedule and we have no plans to update this manual within the next 6-9 months.
It may be worth contacting a company called BMS, who sell copies of manufacturers manuals. Their number is 0116 2777669.
C'est assez hallucinant, même les marques de manuels de service ne couvrent pas notre modèle..lol
Difficile de trouver qqch de similaire.
Helminc.com semble être la seule solution, quoique coûteux.
Dans ces années-là, la CB CB était le modèle de base de Honda en grosse moto. Toutes les CB ont été conçues depuis une même philosophie, avec des fonctionnements semblables; le système électrique, par exemple, est le même pour toutes les CB.
Puisqu'il semble que la 900 soit du même type que la 750 et que la 700 soit dérivée de la 750, il est fort probable qu'un manuel concernant l'un d'eux de la période '84 - '89 réponde à ton besoin. Il y a aussi les 500, 550, 1000 et 1100 qui sont de la même famille et conception de moteur. Ces manuels ne te donneront pas exactement ton moteur; mais ils pourront être assez près pour te permettre de te débrouiller.
8)
Ça prend un brin de débrouillardise, que Billgates, pour profiter pleinement de la vie à moto!
:lol: :lol: :lol: :lol:
Si ca peut t'aider,
Un manuel commun pour tout Honda, pas precis mais c'est toujours ca :
http://www.nighthawk750.com/maint/Honda...Manual.pdf
http://www.diff.ru/manual/files/Honda_C...Manual.zip
Un manuel pour le CB750
http://www.honda4fun.com/man_officina/man_officina.html