Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Petits trucs pour stress !
Bonjour !
Bientot j'ai mon examen en circuit fermé et je stress déjà.... Avec un stress de même ça m'aidera pas à réussir... Je veut tellement l'avoir ce permis. Avez-vous des trucs, vous qui avez passé par là à me donner pour ma préparation mentale... :oops:
Il me reste encore un cours pratique (sur route et pratique de l'examen), mais il me semble que c'est une éternité. Je n'ai pas de moto pour aller pratiquer à la SAAQ (de toutes facons je pense pas que j'aurais le droit). Mon examen est le 11 aout et mon dernier cours le 9.
Parler moi de votre expérience et comment vous êtes vous préparée?
Merci beaucoup !
Bientot j'ai mon examen en circuit fermé et je stress déjà.... Avec un stress de même ça m'aidera pas à réussir... Je veut tellement l'avoir ce permis. Avez-vous des trucs, vous qui avez passé par là à me donner pour ma préparation mentale... :oops:
Il me reste encore un cours pratique (sur route et pratique de l'examen), mais il me semble que c'est une éternité. Je n'ai pas de moto pour aller pratiquer à la SAAQ (de toutes facons je pense pas que j'aurais le droit). Mon examen est le 11 aout et mon dernier cours le 9.
Parler moi de votre expérience et comment vous êtes vous préparée?
Merci beaucoup !

Réponses
N.B prend la moto la plus maniable possible , ex pour ecole technic GS500 , ou equivalent et bonne chance .
Mais dans mon cours j'ai surtout eu un v-star. Mais je vais essayer avec le gs la prochaine fois. Mon école a une copie du circuit peinturé dans leur cours alors cé là qu'on pratique.
1-Entre dans ta bulle(concentre-toi) et revise tes apprentissages.
2-Prend la moto qui te conviens.
3-Le rang est selon l'ordre de rendez-vous!
4-Quand ton tour est venu , TEST LES FREINS en te rendant au point de départ. Ensuite une grande respiration avant chaque routine.
Ah oui! NE REGARDE PAS L'ASPHALTE, PARCE QUE TA MOTO VA OÙ TU REGARDES. Et fait le test sur la 1ere vitesse , après que tu aies fini ton examen et réussi , tu passeras la 2ieme avec les GA(gentils accompagnateurs)
Bonne chance! 8)
Tout dépend du bureau de la SAAQ a St-Jean on choisissait quand on voulait passer on s'arrangeait avec les autres l'évaluateur disait suivant, celui qui voulait y aller y allait, mais a Granby c'était premier arriver premier servit.
Je suis loin de pouvoir de donner des trucs j'ai été tellement stressé, mais les deux premières fois je connaissais trop de monde, alors ça me stressait, j'ai changé de SAAQ et j'ai passé la dernière, personne ne me regardais a part mon chum et l'évaluateur, je m'étais pratiqué quelques fois sur le circuit avant avec Ma moto, alors j'étais très à l'aise. LA seule chose que je peux te dire c'est Merde et relax!!!! Essai de ne plus y penser quelques jours avant occupe toi pour l'oublier un peu, mais oublie pas ton rendez-vous :wink: !!!! Alors Merde!!!!
Il n’y a rien de bien compliqué, pratique le plus possible et regarde droit devant. Profites-en pour prendre des repères roues avant et fourches de la moto pour l’arrêt dans les boites. La nervosité est ton ennemi, alors le mot d’ordre est contrôle.
La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
Je vais certainement mettre tous ces conseils en pratique (surtout les calins :lol: )
En tout cas après l'examen je vais avoir une bonne pensée pour vous tous :D
P.S. ton Avatar est adorable !
le plus important c,est de prend ton temps et exagérer tes mouvements pour qu,il te voir comme il faut et toujours y aller en douceur et surtout tu as rien a prouverdu tout sauf que tu est capable de réussir si les autres l,on eu dit toi que moi auusi je suis capable et enleve le mot si et remplace le par je vais l,avoir et on attend le 21 aout avec ta moto
salut guyomes
Je suis bonne, belle, fine et CAPABLE !!! GO JO GO !!! 8) 8)