Les motos sports chu pu capable!

juillet 2005 modifié dans Archives (Général)
Ce soir c,est la goute qui fait déborder la coupe, et une grosse goute.
je revenais d'un voyage de 4 jours en Abitibi ou tout avait bien été jusqu'a ce que rendu sur la 15 sud je prend la bretelle d'acces direction 640 est en plein milieu de la courbe une moto me dépasse par l'intérieur et pas seulement moi mais aussi les autos qui me suivais, ca m,est arriver souvent de faire le saut pour m'etre fait dépasser sur des ligne droite a environ 200 kmh mais là dans une sortie d'autoroute et par l'intérieure, c'est vraiment pas brillant, je lui souhaite juste que
quand il se planteras de n'entrainer personne avec lui. :(

Ces motos ne devrais pas se retrouver sur nos routes ce sont des bolides qui devrais exclusivement etre vendu pour la piste, donc a partir d'aujourd'hui je suis en faveur de tout ce qui peut nuire a ces motos comme les plaques a $1000.

j'en ai ras le bol :evil:
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Réponses

  • alheureisement shadow je te comprends , mais ce ne sont pas toutes les moto sport qui agissent de cette facon le probleme est pas la moto mais bien le conducteur de cette moto , des personnes irresponsable il y en a dans toute les domaine de la société mais ils y en a qui peuvent causé la mort comme ce conducteur tres conscient mais absolument négligent qui lui merité une sanction , c sont ces type de personne qui font mal paraitre tlm , je te souhaite un bon rétablissement de tes esprit et fait attention et bonne saison shadow . Pierre
  • Merci Pierre! effectivement c'est pas le type de moto qui fait que l'image du sport est négatives c'est plustôt certains type de personne qui le pratique . J'ai vue des gens en moto custom avoir une attitude aussi non-chalente que certains qui roulent en sport .

    J'ai une moto semi sport -touring (Kawa ninja 500 ) Pourtant je fait attention et je roule selon ce qui m'a été montrer donc pourquoi s'en prendre à un type de moto plus qu'un autre . Personnellement j'ai choisi ce type de moto pour sa maniabilité sa posotion confortable de conduite (bonne position pour le dos ) et surtout que j'en fait plus souvent seul qu'accompagner si je l'échappe je suis capable de la relever toutes seul. car je ne mesure pas 6pieds et des bras de déménageur au contraire 5 pieds 6 1/2 et 130 lbs mouillés . Custom de 600 à 800 livres ce serait exagérer trouver pas !!!! et je veux pas être 2 heures à attendre une âme charitable pour relever la moto .
    La galantrie étant casi chose du passer ou presque .......
  • shadow" said:
    Ce soir c,est la goute qui fait déborder la coupe, et une grosse goute.
    je revenais d'un voyage de 4 jours en Abitibi ou tout avait bien été jusqu'a ce que rendu sur la 15 sud je prend la bretelle d'acces direction 640 est en plein milieu de la courbe une moto me dépasse par l'intérieur et pas seulement moi mais aussi les autos qui me suivais, ca m,est arriver souvent de faire le saut pour m'etre fait dépasser sur des ligne droite a environ 200 kmh mais là dans une sortie d'autoroute et par l'intérieure, c'est vraiment pas brillant, je lui souhaite juste que
    quand il se planteras de n'entrainer personne avec lui. :(

    Ces motos ne devrais pas se retrouver sur nos routes ce sont des bolides qui devrais exclusivement etre vendu pour la piste, donc a partir d'aujourd'hui je suis en faveur de tout ce qui peut nuire a ces motos comme les plaques a $1000.

    j'en ai ras le bol :evil:
    C'est vrai que tu fais le saut lorsque tu te fais dépasser par un sport à pleine vitesse. L'autre jour je dépassais un véhicule à 110 dans une zone de 90 et comme j'étais encore dans la voie de gauche, je me fais dépasser par la gauche dans la même voie par 2 sports et comme je mets mon clignotant pour revenir à droite, un autre sport arrive à ma hauteur à droite en freinant parce qu'il avait vu mon clignotant, tu fais le saut :shock: , heureusement que j'ai regardé par-dessus mon épaule avant de me tasser à droite (je crois qu'il aurait freiné à temps, mais quand même). Je les ai regardé aller pendant un p'tit bout et ils étaient 3 qui s'amusaient à dépasser les véhicules par la droite, par la gauche et même entre 2 véhicules.:twisted:
  • petite fleur bleue" said:
    Merci Pierre! effectivement c'est pas le type de moto qui fait que l'image du sport est négatives c'est plustôt certains type de personne qui le pratique . J'ai vue des gens en moto custom avoir une attitude aussi non-chalente que certains qui roulent en sport .

    J'ai une moto semi sport -touring (Kawa ninja 500 ) Pourtant je fait attention et je roule selon ce qui m'a été montrer donc pourquoi s'en prendre à un type de moto plus qu'un autre . Personnellement j'ai choisi ce type de moto pour sa maniabilité sa posotion confortable de conduite (bonne position pour le dos ) et surtout que j'en fait plus souvent seul qu'accompagner si je l'échappe je suis capable de la relever toutes seul. car je ne mesure pas 6pieds et des bras de déménageur au contraire 5 pieds 6 1/2 et 130 lbs mouillés . Custom de 600 à 800 livres ce serait exagérer trouver pas !!!! et je veux pas être 2 heures à attendre une âme charitable pour relever la moto .
    La galantrie étant casi chose du passer ou presque .......
    Une chose que les gens semblent oublier est qu'il y a beaucoup de motocyclistes que se promènent en custom aujourd'hui et qui avant roulaient une sportive. Pour n'en citer qu'un, il est passer d'une GSXR1100 à un Road Star et il me disait qu'il lui poussait des "cornes" lorsqu'il embarquait sur sa GSXR. :evil: C'est tout dire.
    C'est certain qu'il y a des gens en moto custom qui font des niaiseries, il y aura toujours des niaiseux dans n'importe quelle situation, mais c'est la vitesse et les "Weelies" qui attire l'attention des médias et qui nuis aux motocyclistes.
    [smilie=LolLolLolLol.gif]
  • décidément, hier soir était le soir... :cry:
    sur une route a 90km/h ou je roulais a cette vitesse, je me suis fait dépasser par la droite par devinez quoi?? un racer :evil:

    je ne suis pas nécessairement contre cette machine, c'est juste que y en a plusieurs qui perdent la tete quand ils s'installent la dessus.
    un fusil en sois n'est pas dangereux ca depend qui l'a entre les mains!!

    le probleme que je trouve avec ces situations c'est qu'ils ne se font jamais prendre a faire ces niaiseries.
    je crois que ce qu'il faudrait c'est que tout le monde qui ont connaissance de ces actions dangereuses devraient les dénoncer mais meme la ce n'est pas évident de voir le # de plaque ou meme la marque de veh.

    on dit meme que ce n'est pas la machine mais meme la ch'suis pas certain.... :cry:
    c'est tellement maniable et puissant que c'est comme un incitatif a faire ces folies. c'est vrai qu'ils ne devraient pas permettre la construction de ces engins pour la route du moin ceux qui peuvent atteindre des vitesses démesurés!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • je pense comme certain d'entre-vous que le type de moto peut influencer le comportement.

    par contre il existe des individus que peut importe le véhicule il resteront imbécile point .

    il y a 2 ans ( été ) 2003 en balade de laval vers québec par les petites routes , rendu a sorel un homme dans son auto décide que de rester derriere 7 motos semblait trop long .

    il a donc décider de dépasser mais en tricotant parmis nous vous imaginer .

    bien dans notre groupe se trouvais ma soeur avec son 6a et sa toute neuve yamaha 650 rendu a sa hauteur il arrive a sa droite ( meme voie )
    réaction de peur et de surprise ma soeur se retrouve dans la voie a contresens face aux voitures qui heureusement l'ont éviter en prenant lAccotement.

    bref des irresponsables em motos en autos en bateau et etc. ca existe et malheureusement nous ne pouvons qu'etre vigilant.

    [smilie=police]

  • Ouais.................
    vous etes pas chanceux,,,,,,,mais le probleme n est vraiment pas le bike,,,mais plutot celui qui tiens les pognées
    Voila pourqoui je serais en faveur d un permis qui diminurais avec l age,je crois que se serais un bon moyen et les statistique le prouves.La majeur partie des accident s arrivent a ceux qui on en bas de 30 ans
    C EST PLATE MAIS C EST CA
  • ron" said:


    on dit meme que ce n'est pas la machine mais meme la ch'suis pas certain.... :cry:
    c'est tellement maniable et puissant que c'est comme un incitatif a faire ces folies.
    Je commence à abonder dans ton sens. Pis je pense que par chez vous c'est encore pire. Ici, il y a eu une grosse diminution de moto super sport depuis quelques années. C'est plus petit, les gens se connaissent plus et il est plus difficile de ne pas se faire reconnaitre. Alors ça limite les geste téméraires !
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • A bas les motos sports ...... j'aime mieux pas me prononcer la-dessus .....

    en tout cas quand je lis des choses comme ca , je me dis que c'est pas demain la veille ou on verra un rapprochement entre les sports et les customs .

    presentement je suis en tabar..... :twisted: :twisted:

    c'est ben parce que je respecte les membres du forum , je me retiens .

    sur ce bonne journée quand meme a toi Shadow .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • martin_cbr" said:
    A bas les motos sports ...... j'aime mieux pas me prononcer la-dessus .....

    en tout cas quand je lis des choses comme ca , je me dis que c'est pas demain la veille ou on verra un rapprochement entre les sports et les customs .

    presentement je suis en tabar..... :twisted: :twisted:

    c'est ben parce que je respecte les membres du forum , je me retiens .

    sur ce bonne journée quand meme a toi Shadow .
    Le titre est un peu fort, je te l'accorde. Moi aussi j'étais en tabar.... :twisted: :twisted: losrque je me suis fais dépasser dans ma voie par 3 sports. 8)
  • Je crois qu'on s'entend tous, customs ou motos sport, pour dire que c'est l'attitude du conducteur le problème et non le type de machine...
    C'est certain que ces machines sport sont très performantes, et ça peut griser n'importe qui qui aime faire de la moto et de la vitesse, mais là c'est le jugement qui entre en ligne de compte, et ça malheureusement ça vient avec le "package" EXPÉRIENCE et GE :cry: ...
    Je crois aussi que les restrictions et/ou coûts élevés des permis, immatriculation et assurances, devraient aller en fonction des mêmes critères, soit l'âge et de l'expérience du motocycliste...
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • martin_cbr" said:
    A bas les motos sports ...... j'aime mieux pas me prononcer la-dessus .....

    en tout cas quand je lis des choses comme ca , je me dis que c'est pas demain la veille ou on verra un rapprochement entre les sports et les customs .

    presentement je suis en tabar..... :twisted: :twisted:

    c'est ben parce que je respecte les membres du forum , je me retiens .

    sur ce bonne journée quand meme a toi Shadow .
    Je suis d'accord avec toi Martin, ça doit être frustrant de voir qu'un certain type de moto est pointé du doigt, surtout pour ceux qui en font prudemment comme toi.

    L'âge ou le type de moto n'a rien à voir je pense ça se passe entre les pognées et le siege.

    hier moi j'ai vu une voiture qui dépassait sur un chemin de campagne là ou il n'y avait que des lignes doubles, on roulaient tous à 80 km/hre, soit la vitesse permise et lui nous dépassait un après l'autre. et il n'étais pas jeune le monsieur.

    Il étais dangeureux le monsieur pourtant il n'avait pas de moto sport.
  • c'est comme si je dirais que je suis contre les motos customs & de touring qui roulent en "formation serrés" qui laissent aucune chance de dépasser qui pensent que la route est à eux pis que personne devrait avoir le droit de passer... ça c'est un comportement aussi bâtard qu'un ti-counne qui clenche par la droite,par l'intérieur, sur le wheel deux doigts dans l'nez!

    j'pense pas que se soit qu'une maladie de motos dites RACER mais plutôt une question d'attitude de pilote avec un volant dans les mains.

    t'ouvre la radio... début congé de la construction... accident de moto à St-Eustache.... un char a effectuer un dépassement illégal en boisson bang face-à-face avec le bike la passagère(moto) 39ans décèdée sur le coup le conducteur de la motos gravement blessé.

    au Japon l'obtension d'un permi gros cubes toutes catégories confondues est une épreuve, une démonstration de savoir faire, de respect. les pilotes de gros cubes sont pointés du doigt comme des héros. il est tellement difficile à obtenir ce fameux permis... quand tu l'as c'est pcq tu l'as mérité.
    ici c'est relatif... mais du moment que tu suis le cours et réussit l'examen vas-y le clown va te tuer!

    avec les augmentations des frais reliés à la pratique de la moto... ça va devenir un loisir d'exception. la formation est déficiente et les mesures d'obtention du permis sont stupide { 7 mois d'hiver avec probatoire et au printemps obtention du vrai permi}.

    les conductuers de chars devraient être sensibilisés aussi lors de leur formation.
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • a bas les honda civic , les peperes en crown vic , les femmes qui se maquilles en conduisant , les cellulaires etc.....

    tant qu'a generalisé , generalisons s'tie
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
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  • juillet 2005 modifié
    martin_cbr" said:
    a bas les honda civic , les peperes en crown vic , les femmes qui se maquilles en conduisant , les cellulaires etc.....

    tant qu'a generalisé , generalisons s'tie
    Le problème c'est que le "CHAR" quoique tu fasses et quoi que tu dises est là pour rester, tandis que la moto pour la majorité des gens est un loisir, un luxe et non une nécessité. [smilie=LolLolLolLol.gif]
    De plus, pour bien des gens, le simple fait que tu possède une moto, tu es une personne qui aime le risque, t'es marginal. 8)
  • Bonjour tous le monde

    Cette année je conduit une petite custom de 500 cc les gens avec qui je roule me taquinent en disant que je roule '' mémère '' cette année . Ils sont vraiment pas habitués à me voir rouler de cette façon. Faut dire que pour les 5 années avant ça , je roulait en CBR . Je dois avoué que ma conduite est différente , je suis beaucoup moins téméraire et moins agressive dans ma conduite et je pense que c'est du à la sorte de moto . Je sais qu'avec le moto que je conduit présentement je ne peux pas me permettre de ne pas etre '' mémère '' alors je crois sincèrement que la puissance de la moto peut changer notre comportement et nous incité à conduire différement. Meme si ma conduite n'a jamais été dangeureuse avec ma moto sport elle était tout de meme beaucoup plus agressive.
    C'était mon humble opinion.

    Bonne journée
  • martin_cbr" said:
    A bas les motos sports ...... j'aime mieux pas me prononcer la-dessus .....

    en tout cas quand je lis des choses comme ca , je me dis que c'est pas demain la veille ou on verra un rapprochement entre les sports et les customs .

    presentement je suis en tabar..... :twisted: :twisted:

    c'est ben parce que je respecte les membres du forum , je me retiens .

    sur ce bonne journée quand meme a toi Shadow .
    ce qui est plate martin se sont les bon qui ecope pour les mauvaise le chapeau ne te fais pas mets le pas mais que veut tu quand soule ca revein mais fou ca revien pas moi j,ai un custom et je respect les sport qui me respect donc le truc c,est le respect salut martincbr take care
    guyomes
  • mammy" said:
    Bonjour tous le monde

    Cette année je conduit une petite custom de 500 cc les gens avec qui je roule me taquinent en disant que je roule '' mémère '' cette année . Ils sont vraiment pas habitués à me voir rouler de cette façon. Faut dire que pour les 5 années avant ça , je roulait en CBR . Je dois avoué que ma conduite est différente , je suis beaucoup moins téméraire et moins agressive dans ma conduite et je pense que c'est du à la sorte de moto . Je sais qu'avec le moto que je conduit présentement je ne peux pas me permettre de ne pas etre '' mémère '' alors je crois sincèrement que la puissance de la moto peut changer notre comportement et nous incité à conduire différement. Meme si ma conduite n'a jamais été dangeureuse avec ma moto sport elle était tout de meme beaucoup plus agressive.
    C'était mon humble opinion.

    Bonne journée
    C'est certain que tu mets une Ferrari entre les mains d'une personne qui possède une Accent, il va sûrement y avoir un changement de comportement, c'est juste humain. [smilie=LolLolLolLol.gif]
  • ca m,est arriver souvent de faire le saut pour m'etre fait dépasser sur des ligne droite a environ 200 kmh
    on dit meme que ce n'est pas la machine mais meme la ch'suis pas certain....
    c'est tellement maniable et puissant que c'est comme un incitatif a faire ces folies. c'est vrai qu'ils ne devraient pas permettre la construction de ces engins pour la route du moin ceux qui peuvent atteindre des vitesses démesurés!
    J'ai vue des gens en moto custom avoir une attitude aussi non-chalente que certains qui roulent en sport .
    je me fais dépasser par la gauche dans la même voie par 2 sports et comme je mets mon clignotant pour revenir à droite, un autre sport arrive à ma hauteur à droite
    un homme dans son auto décide que de rester derriere 7 motos semblait trop long .
    il a donc décider de dépasser mais en tricotant parmis nous vous imaginer .
    mais le probleme n est vraiment pas le bike,,,mais plutot celui qui tiens les pognées
    Le titre est un peu fort, je te l'accorde. Moi aussi j'étais en tabar.... losrque je me suis fais dépasser dans ma voie par 3 sports
    .
    Tous vos commentaires sont légitimes de part et d'autre, je roule souvent aux côtés des deux types de moto et c'est le comportement du chauffeur qui fait la différence, les sports sont parfois audacieux et d'autres sont très respectueux des autres, les customs sont parfois arrogants avec leur pétarade de pipes, et d'autres se conduisent en gentlemen(gentlewomen pour Loulou et les SPM,hihihi) Je crois pas que la dénonciation ammène grand chose mais un petit conseil donné aux contrevenants pourrait les faire porter à réfléchir.......
    Martin...soit pas en tabarnak, moi j'aime ça quand même rouler avec ton groupe....même avec toutes les différences, c'est la belle camaraderie qui compte.......
  • Que se soit aux guidons de costums de sports ou aux volants de berlines sports ou de fougonettes des os$%?& de MORONS y'en a partout et y'en aura toujours .
    Je crois pas qu'il faut généraliser la mauvaise conduite à un type particulier de conducteurs(trices) je pense que c'est à chacun d'entre nous de se responsabiliser dans le RESPECT des autres usagers de la route.
    Cela vaut pour le ''mononcle'' qui roule à 110klh sur le cruise dans la voie de gauche sur l'autoroute 20 parce que ''l'asphalte est plus belle '' à certains propriétaires de ''custums américaine'' qui nous ont dépassés SUR UNE LIGNE DOUBLE, 5 de mes chums et moi dans le New Hampshire sur une route TRÈS SINUEUSE (LA 143) ou nous roulions à très bon rythme.

    Il reste encore 2 semaines ou il y aura beaucoup de monde sur les routes pensez y et soyez prudent !
    Gentlemen start your engines!
  • chichille au secours ca prend un modérateur , pour calmer les esprits , seul toi avec ta facon de parler peut mettre de ordre ici en ce moment .
  • moi je suis sur la route a tout les jours , a cause de mon ouvrage , et honnetement vous avez tous raison dans vos interventions d'une facon ou une autre , mais la seul facon de se respecter est d'en parler et éduquer les motocycliste coment faire peut etre le capm a ce pouvoir car surement dans ce groupe il y a les moyens de diffuser un message intéret général , mais le meilleur moyen est la publicité télévisé , que la s.a.a.q. peut payé pour rendre sécuritaire la route dans les 2 sens autant pour les auto que moto ca doit commencer par la et apres le cheminement se feras progressivement dans notre éducation routiere , regardons nous dans le miroir tous et chacun on fait toujours une petite folie meme innocente personne est blanc comme neige , alors publicité télévisé il commencerais a etre temps pourquoi pour les motoneige hiver il y a des journée sécuruté et inspection et moto non , prenons les moyens de respecter les autres et les autres de respecter l'environnement tlm fait des erreur , mais comment le dire a quelqu'un de facon courtois et poli sans avoir rien a se reprocher , lors de la journée du loup j'y était a pied personne pour etre mon accompagnateur , savez vous ce que j'ai vue et entendu . et bien des moto avec pipe modifier ect.... bruit tres fort , et agressant , c'était le temps au c.a.p.m. de leur dire mais , ............... comment le faire sans fruster quelqu'un .......... alors faut essayer d,en discuter coordialement bonne journée tlm et faite attention durant les vacances .
  • Pierre Davidson" said:
    chichille au secours ca prend un modérateur , pour calmer les esprits , seul toi avec ta facon de parler peut mettre de ordre ici en ce moment .
    :mrgreen: Ben non Pierre, ça met du piquant en cette journée de pluie. :wink:
  • ah excuse moi ici a quebec il fait super beau alors go on continu lolll
  • Pierre Davidson" said:
    ah excuse moi ici a quebec il fait super beau alors go on continu lolll
    De quéce qu'tu fais sur le forum si y fait beau, héhé. 8)
  • wouain chanceux!!!
    nous on est dans la flotte...
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Bon, je reviens avec une autre tite intervention ! :wink: :wink:

    Nos colères respectives découlent probablement de mauvaises expériences avec un genre de véhicule précis :evil: . Pis ce qui a fait déborder le vase de shadow, c'est probablement qu'il a assisté à plus d'un comportement téméraire impliquant des motos "sports".

    J'aime beaucoup l'intervention de fullthrottle qui dit qu'au Japon l'obtention du permis pour la conduite d'une grosse cylindré est une ÉPREUVE, une démonstration de savoir-faire et de RESPECT.

    Je sais que plusieurs vont me lancer des tomates mais je pense qu'ici au Québec, tout est trop facile et permissif. Faut surtout pas brimer qui que ce soit et ce dans bien des domaines. Il faut TOUT obtenir TOUT DE SUITE et la "CHARTRE DES DROITS ET LIBERTÉS" est utilisée à toutes les sauces. :? :?

    Les conducteurs québécois sont les pires que je connaisse. Qu'est-ce qu'il manque ici ??? COURTOISIE ET RESPECT. Et ce dans toutes les sphéres de la conduite. Que ce soit voiture, moto, camion etc. Nous faisons régulièrement des randonnées en Ontario et c'est remarquable la différence dans la conduite. On revient au Québec et si elles pouvaient, les voitures nous passeraient sur le corps.

    Je comprends ta colère martin mais je suis certaine que shadow ne t'incluait pas dans le lot.

    Moi je serais pour un permis progressif dans la conduite d'une moto. Peu importe l'âge du conducteur.

    Avant de se lever debout pour marcher, on a fait un ti boutte sur le ventre pis à quatre pattes non :?: :roll: :wink: :wink:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Charlot, tu as mon vote....
  • L'année passée, Prof Gazon et moi, revenions d'une balade sur la 344 etc ... à notre retour par la 148 ... en revenant de lachute, on voyait 3-4 harley straight pipe nous coller au fesses .... aggressivement ... soudain, l'un d'entre un décide de dépasser ( ligne double, dans une courbe ) avec les gaz ouverts au max, straight pipe, notre ami prof gazon l'avais pas vu, le gars l'as dépassé dans sa voie à environ 200 km'h .... disons qu'il à fait le saut nous roulions à environ 120 ...

    À bas les customs Shadow ?
    je ne crois pas ...

    Je sait pas quoi faire avec cette discussion la ... c'est dans la même catégorie que Harleyitte aigue,

    juste de moi .. je supprimerais
  • Charlot" said:
    Bon, je reviens avec une autre tite intervention ! :wink: :wink:

    Nos colères respectives découlent probablement de mauvaises expériences avec un genre de véhicule précis :evil: . Pis ce qui a fait déborder le vase de shadow, c'est probablement qu'il a assisté à plus d'un comportement téméraire impliquant des motos "sports".

    J'aime beaucoup l'intervention de fullthrottle qui dit qu'au Japon l'obtention du permis pour la conduite d'une grosse cylindré est une ÉPREUVE, une démonstration de savoir-faire et de RESPECT.

    Je sais que plusieurs vont me lancer des tomates mais je pense qu'ici au Québec, tout est trop facile et permissif. Faut surtout pas brimer qui que ce soit et ce dans bien des domaines. Il faut TOUT obtenir TOUT DE SUITE et la "CHARTRE DES DROITS ET LIBERTÉS" est utilisée à toutes les sauces. :? :?

    Les conducteurs québécois sont les pires que je connaisse. Qu'est-ce qu'il manque ici ??? COURTOISIE ET RESPECT. Et ce dans toutes les sphéres de la conduite. Que ce soit voiture, moto, camion etc. Nous faisons régulièrement des randonnées en Ontario et c'est remarquable la différence dans la conduite. On revient au Québec et si elles pouvaient, les voitures nous passeraient sur le corps.

    Je comprends ta colère martin mais je suis certaine que shadow ne t'incluait pas dans le lot.

    Moi je serais pour un permis progressif dans la conduite d'une moto. Peu importe l'âge du conducteur.

    Avant de se lever debout pour marcher, on a fait un ti boutte sur le ventre pis à quatre pattes non :?: :roll: :wink: :wink:
    J'peut pas être en désaccord avec ce que tu dis. [smilie=quote]

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