Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Enjoy the ride
Jamais je ne dépasserai par la droite, de rouler sur une roue, c'est loin de mes principes. Dernièrement je roulais 110 en auto et je me suis fait dépasser et couper bien d'aplomb par un gros custom, puis il a fait ça avec plusieurs autos devant moi. Il zigzait entre les voitures sur une route et non une autoroute puis il leur coupait tous ça. Quand une fuite de rouler vite (en auto et en moto) me prend j'essaie d'être sécuritaire pour moi et pour les autres je veux faire de la moto longtemps encore alors c'est pas à mon avantage de niaiser.
Soyons respectueux envers tous, c'est pas la première fois sur ce forum qu'on rabaisse les sports, chacunes des catégories ont leur bons et mauvais côtés. Les customs ce sont leur pipe que certaines personnes aiment bien rincer et les sports leur conduite téméraire. Mais il ne faut pas tous mettre les oeufs dans le même panier. au contraire on devrait se tenir les coudes. :wink:
et je dois malheureusement dire que dans notre québec si parfait c'est la chose la plus difficille a voir :oops: vive la différence .....chu pas si sur!!!
pis les mouches din dents!!
Enjoy the ride
Chichille sur un autre post les qualifiait de ''tracteurs de route''.....
Hier je dépassais une auto à environ 120 et j’étais vraiment trop à gauche. Ben je me suis fait dépasser sur ma droite par nul autre qu’une BMW (auto). Heureusement, je l’ai entendu klaxonner et je me suis retrouvé sur la bande d’urgence à gauche. Je vois très souvent des motos sport très correctes. Bien souvent lorsqu’ils veulent rouler, ils le font sur la track. Les fous sont peut être ceux qui roulent en civic avec la casquette…
Mais faut-ils vraiment généraliser!
Les Sports, les Customs, les Scooters, les Harley’s et certains Bmw’s, les vélos dans le centre ville et sur les trottoirs etc.…
Les jeunes, les vieux etc.
:arrow: le seul correct c’est soi finalement…
:roll:
La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
pis les mouches din dents!!
finalement le titre devrait être : À bas tous les autre sauf moi :D
Eee, que les gars de la SAAQ doivent être contents de lire ce genre de titre (et oui, soyez-en certains qu'ils nous suivent sur les forums et dans les magazines).
Voilà maintenant au moins 5 ans que le CAPM et la FMQ se bat contre toutes les sortes de catégorisations (au niveau SAAQ et assurances aussi). Je ne sais pas quand les gens finiront par comprendre que peu importe le genre de véhicule, c'est le pilote qui fait la différence.
Alors, peu importe les catégorisations et limitations, il y aura toujours un "con" en quelque part. (Il y en a en Mercedes, en FreightLiner et en motorisé, autant qu'en CBR et en Harley, en passant)...
Avant de catégoriser qui que ce soit, ne serions-nous pas mieux de faire des campagnes de sensibilisation? Autant auprès des autres usagers de la route qu'auprès des motocyclistes! Peut-être si les autres conducteurs nous laisseraient un peu plus de "loose" ('scusez mon bon québécois), cela engendrerait moins de frustrations et moins de gestes malheureux?
Pensez-y "diviser pour mieux regner" ne date pas d'hier... :(
Resp. Vie politique FMQ / Administrateure CAPM
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Je m'excuse au pret de ceux qui comme Martin son capable de se controler sur ce genre de moto mais je continu a croire que ce genre de moto de course ne devrais pas se retrouver sur la route ou du moins seulement dans des mains expérimenté et qui aurais fait leurs preuves .
Moi je ne suis pas meilleur qu'un autre et je sais qu'avoir une de ces motos entre les mains, ce serais plus fort que moi et je ferais probablement partis des statistiques dans un proche avenir.
C'est pour ça que si ca irais au mérite ou a un bon dossier de conduite et bien je ne possèderais jamais ce genre de moto et ce serais juste une bonne chose pour moi autant que pour les autres usagés de la route.
Je ne comprend toujours pas le Capm de vouloir a tout prix déffendre le droit au libre choix soit pour le casque, les motos hyperpuissante entre les main de débutants ou meme de tolérer les staits pipes lors de la journée du loup, je ne crois pas qu,Ici au québec ont soit pret a etre laisser libre, dans les autres provinces, peut etre.
Mon but n'est pas de faire que ces motos n'existe plus mais bien d'en restreindre l'utilisation a ceux qui connaissent les mots respect, civisme et courtoisie.
Malheureusement ou Heureusement pour ce con J,étais avec ma femme quand c'est arriver parceque ...
Ça m'a fait du bien d'en parler et de voir que je ne suis pas le seul, fruster par ces comportements, et oui les costoms straits pipes aussi m'agresse.
par contre ceux qui sont déja sensibilisés y verraient du bon (mais est-ce que ca rejoindrerait les personnes visées?? ca j'en doute)
c'est peut-etre un peu défaitiste :oops: mais c'est ce que je pense( sans dire que c'est la verité absolue)
quand je regarde les campagnes d'alcool au volant et que je vois aux nouvelles des personnes se faire arreter pour la 10 ou 15ieme fois et la pour avoir accroché quelqu'un :evil:
y a un probleme dans la législation cé sur mais aussi dans la responsabilisation en général et ca y a du chemin a faire.....
pis les mouches din dents!!
Faut pas oublier qu'une Hayabusa peut faire 300 km/hre et que c'est un poil moins vite que la motoGP de Valentino Rossi (340 km/hre).
Où je veux en venir, c'est que ca prend un pilote bien discipliné pour se comporter, à tout moment, correctement avec ce genre de pouvoir entre les mains.
San-A
Pour le gouvernement, le choix est simple. On n’a un problème ! Que faire pour le régler ? Est-ce que l’enjeu c’est notre sécurité? J’en doute! Le cœur du problème c’est le déficit! Bien sûr les gros moteurs font pousser des cornes à un ange, mais écorner un taureau n’en fera pas un bœuf. Ne gardons que des 125 cc (après tout, j’ai fait plusieurs tours de France avec ça) et je vous garanti que l’on aura bientôt des 125cc qui vont passer le mur du son…
Pour régler le problème qui est le pilote il faut l’éduquer ou le guider. La relation moto-expérience serait en effet un bon point. Mais qui mettra son pantalon pour faire passer ça?
Que ce soit une sport 600 ou une monstrueuse 2300c, la machine a un cœur, deux jambes, respire trop vite, mais ou est donc la tête?
La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
quand la moto est trop puissance dans certain cas le sang ne monte plus a la tete
je vais me permettre de te répondre Roland:
En fait sa fait longtemps que j ai une tite opinion tres philosophique la dessus mais je l ai jamais donnée,,,,maintenant la voila:
je vais y aller par catégorie
Custom japonais:homme ou femme séparé ou seul,qui aimes avoir du plaisir,mais sans exagération et qui est assez courtoie dans l ensemble et ne se prend pas pour un autresss
Sportives:le flo...celui qui a de la misere a controlé son adrénaline et prend des risques sans réfléchir(vous allez dire facile celle la)
Sportives:le vieux......celui qui aime encore la performance mais ne s en sert pas toujours (oui celle la aussi est facile)
Sport touring:Celui qui aime comme celle d avant,,, encore les performances mais en confort,,,,, ceux que j ai rencontré et qui possédais ce genre de machine avais rarement en bas de 35 ans
CUSTOM AMÉRICAINE
Le dur ou la dur celui ou celle qui veut se donner un air agressif,,brutte,,,dur a cuire,,,mais lui il ne bande pas,c est pour ca qui se promene avec ca..... et toutes son linge de la dites marque,,
J aurais pu mettre ce texte dans l harleyette aigu,,,, mais il mouille
pas grave
je sais aussi qu il ne son pas tous pareille ,,,d ailleurs j ai 2 chum avec qui je roule de temps a autres et qui possede des custom américaniser et on a ben du funnn
mais il ne bande pas eux aussi
bonne journée la gang
sans rancune
J en aurais eu plus long a dire mais,,moi et le pitonnage
"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
Ce qui serait plus drole c'est de te voir courir après avoir dit ça en pleine face à un gars de Harley.
Ca serait tordant :wink:
prof
tu as pas bien lu Prof...
c est déja fais
fallais que je revienne voir les réponses car je sentais déja ca venir
a demain matin
J'imaginais seulement la scène. :wink:
prof
Cela fait parti des choses que nous discutons actuellement à la table inter-ministérielle. Pour la première fois cette année, en début de saison, nous trouvions des affiches sur la 40, la 10 et le Métropolitain qui parlaient de l'arrivée des motos. Gracieuseté du Ministère des Transports...
N'oubliez pas que la SAAQ, c'est tout comme le gouvernement. C'est gros et c'est long à faire bouger.
Il y a plusieurs années, le Québec connaissait la semaine de la sécurité moto - chose qui est disparue avec des coupures budgétaires... Le CAPM (surtout par l'entremise de la FMQ) tente de faire revivre quelque chose du genre dans le futur.
Est-ce que les campagnes de sensibilisation fonctionne? Oui. C'est certain qu'il y a encore des gens qui roulent trop vite, mais à chaque fois que je vois la pub de la SAAQ avec le petit garçon qui accoure dans la rue pour chercher son ballon, le coeur me fais deux tours. Résultat, je fais maintenant beaucoup plus attention à ma vitesse.
Pouvons-nous empêcher tout le monde de rouler en fou? Probablement pas, mais cela ne veut pas dire pour autant que nous ne devons pas essayer.
Bonne journée...
p.s. Pour Chichille8, saviez-vous que la FMQ offrira sa formation "Moto Pro" pour les Bergman et autres "scooters- stéroïdiens" maintenant? Si jamais vous le suivez lors d'une visite au QC, vous nous donnerez vos commentaires.
p.p.s Pierre, Jen ou Jennifer me convient très bien :-) alors on peut laisser faire le Mme / Mlle ...
Resp. Vie politique FMQ / Administrateure CAPM
P.S. Shadow... t'a d'la chance je ne suis pas dans mes SPM :P :P :P LOLL !!
On en discutera sur le Thcat !! :P