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shadow 1100 qui claque
Salut , mon sabre c'est mit a claqué, ça va et ça vient, le concessionnaire ma dit que c' était un lifter mais le claquement me semble venir de la base du moteur. Y a tu quelqu'un qui a déja eu se genre de problême. :?
Réponses
moi aussi iil cogne je suis rendu a 50 mkm avec le mien mais moi j,ai un moteur débalancer peut-etre normal
Qu'entend-tu par moteur débalancé ?
prof
Une question, le moteur a des valves hydrolique ou mécanique, et tu as combien de kilomètres de fait ???????
Mike 55 :D
www.vmaxquebec.org
Valve hydrolique et j'ai 20,000 klm.
www.motorcycle.com/mo/mchonda/1995ace.html
Les fabriquants japonais ont généralisé le montage des multicylindres à décalage à 360*: cet agencement permet une performance optimale du moteur. Les pistons fonctionnent deux à deux, entièrement parallèles et il y a une explosion par tour, sur un des pistons. Les vibrations sont minimisées et le brûlement des gaz est optimisé, donnant plus de puissance à la sortie pour une même quantité de mélange explosant.
Dans un moteur V-2 japonais conventionnel, les pistons sont montés avec un décalage mécanique d'environ 280* sur le villebrequin ("crankshaft"), afin de retrouver ce décalage des explosions (feu!) à 360*.
Un moteur V-2 monté "à la H-D", produit beaucoup de vibrations mécaniques difficiles à contrer. Pour diminuer ces vibrations, Honda utilise la technique courante chez les japonais, celle des contrebalanciers ("countershafts"). Ce peut être une pièce supplémentaire qui tourne dans le sens contraire du villebrequin; certains moteurs utilisent aussi les arbres à cames ("camshafts") à cette fin.
Dans le cas de la ACE, les ingénieurs de Honda ont conçu les contrebalanciers pour laisser passer juste suffisamment des vibrations du moteur pour ajouter à la tenue "à la H-D" de ce moteur.
8)
Les valves hydrauliques peuvent "claquer": cela montrent un défaut de pression d'huile dans les circuits distributeurs de l'huile dans le mécanisme des valves. J'ai vu à quelques reprises des moteurs ainsi souffrant et se rendre pourtant à un kilométrage fort respectable.
Un claquement venant de la base du moteur, c'est autre chose. Ce peut être fort préoccupant. Ce bruit doit être identifié. Ce peut être important; mais ce peut être aussi anodin, comme par exemple, une pédale qui, à une certaine vitesse, cogne sur le bloc moteur. Il est important de bien identifier la source de ce bruit.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
bye
Et cela donnait un bruit intermitent a certasine vitesse mais presque jamais sur le ralentie.
Mon ancien 1500 lui claquais et cognais meme avec des valves hydrolique
et c'étais normal.
mais mon nouveau 1600 lui est tres silencieux...
Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
http://www.cvmgestrie.com/