shadow 1100 qui claque

February 2006 modifié dans Archives (Général)
Salut , mon sabre c'est mit a claqué, ça va et ça vient, le concessionnaire ma dit que c' était un lifter mais le claquement me semble venir de la base du moteur. Y a tu quelqu'un qui a déja eu se genre de problême. :?

Réponses

• salut farfadet
    moi aussi iil cogne je suis rendu a 50 mkm avec le mien mais moi j,ai un moteur débalancer peut-etre normal
  • je ne sais pas quelle année ton shadow 1100 mais mon copain avait un Sabre 2003 et il claquait itou. Il l'a amené 3 fois chez le concessionnaire et ils lui ont tj dit que c'était "normal" ... un bike neuf qui claque... pas sure moi que c normal. Finalement il l,a gardé que 2 ans car il vient de le changer pour un VMax ... alors il n'entends plus le claquage.
  • Salut guyomes,

Qu'entend-tu par moteur débalancé ?

prof
  • Mon sabre est de l'année 2000. C'est vrai qu'ils ont un petit claquement agassant mais c'est normal. Le claquement que fait le mien est si fort que s'en ai gênant. Ce que je ne comprend pas c'est que sa vient et sa part. Je peu rouler 100 klm sans problême et soudain clac clac clac pour 1 ou 2 klm. Je ne peu même pas le faire entendre a un mécano car tout comme un mal de dent qui disparait quand tu arrive chez le dentiste le tabar... y claque pu. :x
  • ca doit etre un probleme de Sabre alors... le mécano l'avait entendu une fois qu'on avait apporté la moto ... il a dit qu'il ne savait pas ce que c'était mais que ca ne semblait pas grave ... mais bon une moto neuve qui claque.... c pas tellement rassurant.
  • Salut Farfadet!

Une question, le moteur a des valves hydrolique ou mécanique, et tu as combien de kilomètres de fait ???????

Mike 55 :D
    Rouler en moto c'est l'évasion total !!!!!
  • C des valves hydroliques
    Administrateur de Vmax Québec
    www.vmaxquebec.org

image
  • Mike 55" said:
    Salut Farfadet!

Une question, le moteur a des valves hydrolique ou mécanique, et tu as combien de kilomètres de fait ???????

Mike 55 :D

Valve hydrolique et j'ai 20,000 klm.
  • ProfGazon" said:
    Salut guyomes,

Qu'entend-tu par moteur débalancé ?

prof
    salut prof je veus dire que le vilbrequin n,ais pas dessiner comme les autre quand il y as un piston en bas l,autre n,est pas tout a fais en haut
  • voici l,article mais je ne suis pas tres bon en anglais yes pis no at ta boy
    www.motorcycle.com/mo/mchonda/1995ace.html
  • Petite correction Guyomes,dans l'article il ya deux photos de moteurs,la premiere a gauche comme tu le montre plus haut c'est celle d'un moteur shadow standard,celle de droite dans l'article c'est celle d'un shadow ace.
  • j'ai eu également un ace tourer 2000 et il claquait également même à 9000 kilo, ces un défaut congénital des honda et ces normal, sa donne pas un beau bruit et celà m'agassait également, j'ai un valkyrie 2000 et il fait un genre de claquement également à exactement 88 kilomètre heures et disparait par la suite, ces drôles de voir celà sur un produit honda, mais n'a pas d'incidence sur la fiabiliter du moteur qui est bon pour 200.000 kilo et plus.
  • Le moteur de la ACE n'est pas moins balancé que tout autre moteur, bien au contraire! La particularité de ce moteur est le décalage entre les deux cylindres: les deux explosions se suivent à environ 70* (degrés) de décalage; c'est ce décalage qui donne aux H-D leur comportement typique.

Les fabriquants japonais ont généralisé le montage des multicylindres à décalage à 360*: cet agencement permet une performance optimale du moteur. Les pistons fonctionnent deux à deux, entièrement parallèles et il y a une explosion par tour, sur un des pistons. Les vibrations sont minimisées et le brûlement des gaz est optimisé, donnant plus de puissance à la sortie pour une même quantité de mélange explosant.

Dans un moteur V-2 japonais conventionnel, les pistons sont montés avec un décalage mécanique d'environ 280* sur le villebrequin ("crankshaft"), afin de retrouver ce décalage des explosions (feu!) à 360*.

Un moteur V-2 monté "à la H-D", produit beaucoup de vibrations mécaniques difficiles à contrer. Pour diminuer ces vibrations, Honda utilise la technique courante chez les japonais, celle des contrebalanciers ("countershafts"). Ce peut être une pièce supplémentaire qui tourne dans le sens contraire du villebrequin; certains moteurs utilisent aussi les arbres à cames ("camshafts") à cette fin.

Dans le cas de la ACE, les ingénieurs de Honda ont conçu les contrebalanciers pour laisser passer juste suffisamment des vibrations du moteur pour ajouter à la tenue "à la H-D" de ce moteur.

8)

Les valves hydrauliques peuvent "claquer": cela montrent un défaut de pression d'huile dans les circuits distributeurs de l'huile dans le mécanisme des valves. J'ai vu à quelques reprises des moteurs ainsi souffrant et se rendre pourtant à un kilométrage fort respectable.

Un claquement venant de la base du moteur, c'est autre chose. Ce peut être fort préoccupant. Ce bruit doit être identifié. Ce peut être important; mais ce peut être aussi anodin, comme par exemple, une pédale qui, à une certaine vitesse, cogne sur le bloc moteur. Il est important de bien identifier la source de ce bruit.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Parlant de claquage, mon Kawa Vulcan 1600 claque aussi, c'est plutot décevant et moi aussi après quelques visite chez le concessionaire j'ai fini pas l'endurer. Mais ce claquage me tanne et j'essaie toute sorte d'huile de toute viscosité et a date rien a faire. Je crois que les moteurs Japonais sont concu d'une facon que les bruits produit par le mécanisme des valves sont omni présent et que c'est comme ca c'est tout. Donc mon prochain bike devra etre silencieux au niveau des valves, va falloir sans doute m'éloigner des Japonais, dommage pour le reste c'est très bien, mais ce claquage....pu capable :roll: :lol: :lol:
    image
  • Quand tu dit pu capable je peux te comprendre car moi aussi j ai eu ce problème sur un Vulcan 800, il avais 75 000 kl. Les mécanos du coin me disais c est normal c est des claqueux, il me fasais ca quand il étais chaud , pas a froid. Quelqu un ma dit va chez Performence 2000 a Plessiville détaillant Kawasaki eux il les connaisse. Le problème dans mon cas c étais la gear qui entraine la chaine des valves qui es fait en deux partie dans la basse du moteur. les deux partie en question son relier ensemble par des bouchings en caouchou pour amortir les contre coups , il étais tous dégradés et c est cela qui fesais le claquage.Maintenant il es silencieux comme un neuf.

bye
  • Moi sur mon ancien vulcan 800 c'était la doublure interne du silencieux avant qui était craqué environ 2 pouces des stud qui visse au cylindre.
    Et cela donnait un bruit intermitent a certasine vitesse mais presque jamais sur le ralentie.

Mon ancien 1500 lui claquais et cognais meme avec des valves hydrolique
    et c'étais normal.

mais mon nouveau 1600 lui est tres silencieux...
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________

Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler