Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Un peu trop vite... je crois!
http://whanna.com/xj/displayimage.php?album=4&pos=1 :shock:
Il semble que la moto filait à environ 250kms/h et n'a pas pu s'arrêter à une intersection. Il y avait 2 occupants dans l'auto. Après l'impact, le motocycliste a été retrouvé à l'intérieur de l'auto qui a "flipper" et s'est retrouvé à 10 pieds de l'impact. Les 3 personnes sont mortes instantanément. Le motocycliste avait eu ses licences peu de temps avant l'accident.
Il semble que la moto filait à environ 250kms/h et n'a pas pu s'arrêter à une intersection. Il y avait 2 occupants dans l'auto. Après l'impact, le motocycliste a été retrouvé à l'intérieur de l'auto qui a "flipper" et s'est retrouvé à 10 pieds de l'impact. Les 3 personnes sont mortes instantanément. Le motocycliste avait eu ses licences peu de temps avant l'accident.
Réponses
Je comprends que le motocycliste allait vite, mais on ne coupe pas le chemin à une moto :twisted: . Cette fois ce n'est pas que le motocycliste qui l'a payé de sa vie. [smilie=musicband.gif]
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
Une des choses que j'aime dire à ceux qui n'aiment pas les motocyclistes qui vont vite, c'est que si on enlève la moto au gars, il va simplement rouler aussi vite, mais en auto. Et s'il a un accident, il risque de tuer d'autres personnes avec lui.
Mais là, avec ce genre d'accident, mon argument ne tient plus autant la route...
Ceci dit, faut peut-être pas couper la route à une moto, mais faut pas rouler à 250 km/h non plus. Tant qu'à moi, le tord revient peut-être plus au mototouriste qu''à l'automobiliste.
L'automobiliste n'a peut-être pas vu la moto, mais disons que même s'il a fait attention, ben entre le temps où il a checké et le moment où il a avancé après le stop, la moto, qui fillait à 200 km/h a eu le temps d'apparaître.
Et même si l'automobiliste avait vu la moto, il ne se doutait peut-être pas qu'elle roulait à plus de 200 à l'heure. Alors il a pu estimer qu'il avait le temps de passer.
Alors, sans vouloir systématiquement condamner le motocycliste (car après tout, c'est possible aussi que l'automobiliste ait été négligeant - on ne sait pas, on était pas là), avouons qu'il ne parraît pas très bien dans ce cas-çi...
Chose certaine, j'ai bien beau être mototouriste moi aussi, je ne considère pas que roulle à 200 km/h est sécuritaire. Et franchement, si une auto ne me voyait pas alors que je roule à cette vitesse là, je ne pourrais pas en vouloir ben ben au conducteur, mais maudit que je m'en voudrais d'avoir provoquer la mort du gars et de son passager parce que je roulais comme un boulet de canon.
Pour moi,, le gros risque en moto s'est d'avoir un accident et d'y passer à cause d'un mauvais conducteur, mais si moi-même je ne fais pas attention à ma sécurité au risque de provoquer moi-même un accident, ben là c'est pu la même game. Je considère que je peux être en tort au même titre que n'importe qui.
Bref, je veux vraiment pas condamner le motocycliste, mais apporter mon avis qu'il n'est peut-être pas blanc comme neige non plus.
J'ai failli y passer moi aussi hier !! J'ai eu peur, mais seulement après .. parce que sur le coup tu n'as pas trop le temps d'avoir peur....
Je m'explique, je roule sur la maudite route 185 que le monde prenne pour une autoroute mais que s'en ai pas une parce qu'elle rencontre, et je veux tourner, l'autre cave (auto) en arrière de moi roulait assez vite et est arrivé vite en arrière de moi rapidement, j'ai signalé que je tournais à droite et ralenti pour prendre l'intersection et lui sans trop ralentir à voulu me passer par la droite...... Il s'est apperçu que je tournais pauvre con,, heureusement qu'il s'en ai apperçu et a arrêté parce que je ne serais pas ici à vous écrire ce matin !! Quand j'y repense... ça m'effraie en maudit !!
Après avoir tourné, j'me suis reviré la tête pis j'lui ai enligné une paires de yeux de ti démon :twisted: :evil: j'espère qu'il a pu les voir au travers mon Full Face !!!! Moi en auto je prends toujours soin de suivre les motos d'assez loin on devrait apprendre aux automobilistes non motocycliste comment se comporter sur la route à la vue de moto !!! STI on est pas des guêpes à écraser sur le bare-brise!!!
[smilie=clappingsmilie.gif] Ça c'est un bon commentaire.