Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Salut
Pour le prix c,est l'huile pour moto.
Où j'ai pris le lien
http://vea.qc.ca/vea/articles/huiles.htm
Depuis 3 ans, je la change au 15000km avec le filtre évidemment et elle est encore transparente, C'est plus doux, çà chauffe -, embrayage plus doux plus facile, démarrage toujours pareil quelque soit la température, mon bouchon de vidange magnétique est toujours propre.
Bref je suis très heureux d'utiliser ce produit. :D
Oui aux 2 cylindres
Non aux 2 béquilles
Bien écrit. Deux choses, d'abord: j'en suis à mon cinquième moteur de la famille Mitsubishi et j'aime bien cette technologie. Je comprend mal le mépris affiché ici envers une approche vouée à la simplicité efficace. Ensuite: s'il est vrai que les carburateurs automobiles étaient inefficaces, il en est tout autrement des carburateurs moto. En fait, c'est la très grande efficacité des carburateurs moto qui a retardé si longtemps la généralisation de l'injection dans le merveilleux monde de la moto. Lequel, autrement, est généralement en avance sur l'auto, concernant les innovations tecnologiques.
Qu'écrire des huiles? En fait, ce qui est vrai pour l'auto l'est moins pour la moto. Concernant les huiles synthétiques, les mécaniques motos, notamment les arbres à cames et les transmissions, principalement, fonctionnent avec une précision mécanique beaucoup plus grande qu'en automobile et les exigences des huiles en sont encore plus accrues. C'est ce qui explique que l'usager verra réellement une différence dans l'usage entre une huile synthétique, aux nombreux additifs visant précisément ces besoins accrus et une huile conventionnelle préparée pour moto.
Entendons nous bien: plus l'usager sera exigeant dans sa conduite, plus il verra la différence. Une conduite très sportive sur une moto semi-sport sollicitera beaucoup plus les qualités de l'huile que la conduite tranquille d'une grosse moto custom. Dans ce dernier cas, la différence ne sera pas évidente.
Il y a même des cas où le choix n'est plus, un peu comme l'a apporté ici DRMario: la conduite agressive de la moto dans son milieu de prédilection exige des changements d'huile plus fréquents et ce, même avec la meilleure huile qui soit.
Enfin, la grande différence entre les huiles pour auto et les huiles pour moto en est une d'identité. En effet, l'automobile est conçu pour usage par tout le monde; il en est de même pour l'huile pour automobile, conçue pour une utilisation quotidienne très générale. Alors que la moto est conçue pour un usage particulier, spécifique à chaque utilisateur; il en est de même pour l'huile pour moto, laquelle est conçue spécifiquement pour l'usage anticipé de la moto. Peu de personnes se préoccupent réellement de l'huile qui va dans leur auto, alors que tous se préoccupent de l'huile qui va dans leur moto. Les différents types d'huiles sont conçus en conséquence.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
personellement........
je met que de l huile synthétique dans tous mes moteurs
auto,moto,tracteur a gazon,tondeuse,souffleuse
une tite exemple ben niaiseuse,,,,,,
mon tracteur a gazon qui est de 1991,,,,donc depuis ce temp qui roule avec de l huile sintec,,,,bien ,,,a la fin de la saison il n a pris aucune goutte d huile et pire,,, la couleur est comme si il venais d etre changer et en passant ,,sa me prend 3hrs et demi faire mon terrain,,au tracteur..
meme chose pour mon auto,,,je flush ca 4000km et elle ne fais que commencer a changer de couleur,,, apres 320,000km
ma passion son les moteurs,,,donc je les traites comme ma femme,,
c est a dire au ti oignonsss........
pis les mouches din dents!!
sa fa long a tondre et avec le temp,,,,c est a dire avec les années qui passse je commence a trouver ca réelllement long
j en ai 68,500pc
pis les mouches din dents!!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ça commence toujours par: quelle huile vous utilisez vous? :wink:
Les gens de Sport-Rider ont écrit une série d'articles qui démystifient les huiles.
http://sportrider.com/tech/146_0308_oil/
http://sportrider.com/tech/146_0310_oil/
En gros, dans le premier les huiles c'est fait de quoi, les types d'huile, les bases, les additifs. Le second en fait des tests chimiques et physiques pour comparer leur résistance à la chaleur, leur résistance à l'eclatement et à l'acidification.
Leur conclusion: ça dépend!:wink::wink::wink::wink: :D
Ride safe!
On va défaire un mythe tout suite, la couleur de l'huile n'est pas un indice que l'huile n'est plus efficace. Il faut faire attention. Et on peut pas aussi dire que l'huile plus bonne par l'odeur, au touché et au gout ;) Seulement des analyses peuvent nous dires que l'huile n'est plus efficace.
Oil Color, Lubrication Ability and Contamination Level
AMSOIL Synthetic Lubricants are designed and engineered for extended drain interval service. The color the AMSOIL on your dipstick (or ANY oil for that matter) has absolutely no bearing on whether or not the oil is suitable for continued use or if it should be drained and replaced. Use the recommended change intervals for both the oil and engine oil filters as specified by AMSOIL.
It is a common misconception that an oil's color is an indication of how dirty it is. This is absolutely NOT TRUE. The color of an oil does not have any bearing on its lubrication ability. Most oil and especially diesel engine oil will turn black in the first few hours of operation due to contaminates generated by the combustion process and soot particles. The ONLY way to accurately determine an oil's lubricating value or contamination level is through (spectrographic) oil analysis. Oil analysis is common practice used regularly in commercial, industrial and fleet operations and can also be used for passenger cars, light trucks or any other application. In addition oil analysis will also determine the exact pars per million (ppm) of wear metals in your oil which provides an indication of any abnormal wear or specific components that need mechanical inspection in addition to checking for any fuel, water or glycol contamination. *At the end of this section you will find a listing of what oil analysis testing checks for.
The useful life of an engine oil is dependent on several factors such as the quality of the oil, type of fuel, equipment condition, type and operating environment of the equipment and, most important, the type of filtration used. The filtration system and the oil are vital tools for preserving engine life. A highly efficient filter is essential to protect an engine by removing both liquid and abrasive contaminants held in suspension by a high quality premium oil such as AMSOIL. When using AMSOIL Synthetic Lubricants for extended drain intervals the AMSOIL Super Duty Filter must be changed at 12,500 miles or 6 months for gas engines and 10,000 miles or 6 months for diesel engines, such as the Ford Powerstroke or Dodge Cummins.
If the AMSOIL Dual-Gard or Dual-Remote By-Pass Filtration Systems are used then the AMSOIL Super Duty full flow engine oil filter must be changed at the same intervals as specified above and the by-pass filter(s) changed as indicated by oil analysis results. The oil does not need to be changed when using by-pass filtration unless oil analysis testing indicates it is necessary.
It is not uncommon to get several hundred thousand or more miles on the AMSOIL when using by-pass filtration. A Mack Dealership recently performed a teardown inspection on a 1990 Mack E7-400 diesel engine with 630,000 miles total and 409,000 miles without an oil change and its parts were examined by an engine rater from a major oil additive raw materials manufacturer and supplier. The engine showed light to moderate wear throughout, just as an engine in similar service and lubricated with conventional oil changed at 15,000-20,000- mile intervals (as is common with over-the-road semi-trucks) would show. In fact, according to the engine rater the parts examined- cylinder liners, pistons, rings, bearings, valve train components- could have been put right back in the engine and would have continued to provide the good, dependable service they had provided all along- after 409,000 miles without an oil change! If you would like the full detailed report and photographs of this teardown inspection please e-mail us your address and we will drop it in the mail.
Oil Analysis Report Items Include:
sample #, date sampled, date tested, unit #, engine make, model, year, oil brand, viscosity grade, sump capacity, make up oil added, type of filtration, last filter change
component miles, oil miles, last oil change miles
% presence of gylcol, water, fuel
viscosity @40 deg. C. and at 100 deg. C.
% solids
soot, oxidation %, NOX %, TBN, TAN
% iron, chromium, lead, copper, tin, aluminum, nickel, silver, manganese, silicon, boron, sodium, magnesium, calcium, barium, phosphorous, zinc, molybdenum, titanium, vanadium and cadmium
recommendations and additional test results
Pour ce qui est des dépôts laisser par l'huile AMSOIL, ce ne sait pas ou tu as pris ca mais c'est vraiment le contraire. L'huile faite par Amsoil ne laisse vraiment pas de dêpot.
http://www.amsoil.com/performancetests/sequence_3f.aspx
Amsoil n'est pas distribué par une des compagnies mentionnées, il est normal qu'il vont recommander les produits qu'ils distribuent. Motul font d'excellent produits, mais un peu dispendieux. Pour ce qui est de Ipone, ils achètent les recettes de Motul quand ils sortent une nouvelle huile, donc un très bon produit aussi.
Voici une analyse indépendante qui a été faite sur différente marque.
http://www.amsoil.com/lit/g2156.pdf