Entre les deux (trois) mon coeur balance!

August 2005 modifié dans Archives (Général)
Salut gang;

J'aimerais avoir votre opinion. Je possède présentement un Virago 94 dont je suis très fier. Une tenue de route bonne et des performances remarquables pour un moteur "stock". Mais....... Je vieillis pis ma femme aussi. Côté confort sur les longs parcours, mon Virago laisse à désirer. De plus, moi et ma femme prenons de l'expension tandis que la moto elle, elle ne rallonge pas. :roll:

Faque...j'aimerais avoir vos opinions....et également (surtout) celles des passagers. J'ai pas le frame d'un Slim pour conduire un Gold Wing; j'suis plutôt bas cul. Donc, mon choix se porte vers trois motos:

Un Kawa Nomad, un Yamaha Road Star, ou un Yamaha Royal Star.

J'aime un moteur qui tire (Les propriétaires de Virago 1100 savent ce que je veux dire.); j'hais me faire clancher par un Hyundai Élantra! Mais je veux une moto qui soit confortable surtout pour le passager. Ma femme adore faire de la moto mais elle souffre d'une scoliose qui, combinée avec nos routes X( du Québec rendent nos sorties communes de plus en plus problématiques.

Je sais qu'il y en a avec des suspensions à l'air mais qui ne tirent pas. Il y en a d'autres qui tirent mais qui portent comme des chars d'assault. Quelles sont vos opinions par rapport à ces 3 motos et à mes besoins! Vendez moi votre salade, je suis acheteur!

Daniel

Réponses

  • Y'a itou la Burgman...

    :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'ai seulement dit que je me faisais vieux, mais pas ti-vieux! :lol:
  • VireaGo" said:
    J'ai seulement dit que je me faisais vieux, mais pas ti-vieux! :lol:
    Salut VireaGo!

    Si tu me donnerais le choix entre un Kawa Nomad, un Yamaha Road Star, un Yamaha Royal Star et un Burgman je choisirais surement le Suzuki 650 Burgman Executive qui est beaucoup plus à l'aise en courbes, bonne protection, l'l'ABS et une excellente protection au vent et intempéries et en prime capable de rouler aisément à des vitesses très illégale en tout confort. :lol: :lol:

    image
    http://www.motomag.com/spip/article.php3?id_article=307

    ps. Simplement une question de goûts en ce qui concerne le plaisir de piloter un deux roues!
  • cote confort , c,est sur qu'y a pas grand custom qui arrive a la cheville d'une burgman , pis moi j'ai seuelement essayer un 400 pis pour le moteur , les performance sont bonne , imagine un 650 .

    ya un monsieur qui vient rider avec nous de temps en temps avec son 650 pis je peiux te dire que 140 150 kmh ca le fatigue pas .

    si tu veux du confort pour ta femme et toi aussi . un burgman avec top case en arriere qui sert de dossier , ya pas grand chose de plus confortable .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • VireaGo, je regardais tes critères.
    Un point, oui le gabarit peut aider, mais l'habileté compense.
    J'en ai vu beaucoup plus ptit que moi, mais contrôle leur moto mieux que moi. Si la $ te dérange pas.
    Avec les critères que tu veux, mon opinion, la Gold Wing surtout la 1800 rencontre cela. Oubli pas tu as des ajustements pour la suspension, 2 mémorisés et cela joue légèrement sur la hauteur.Pas nécessaire de quitter la moto pour les ajustements, d'autres oui.
    Faut pas se fier a la grosseur, son centre de gravité est bien, bien balancé. Aussi une chose qui aide dans les endroits restreins de stationnement, son reculon. Des choses de bien sur cette moto, portée pour la Mme, son abs, injection, son système de freinage, puissance.
    D'accord en ville ou encore la, les endroits restreins, pas une Burgman, mais tu vas en regagner ailleur :D
    Pour la Burgman, j'ai déjà discutté avec des passagères et certaines trouvent le siège trop large, a pas de motos ou scooters parfaits.

    Pour les trois autres, vérifie leurs équipements,
    une est a courroie, a air, carbu,
    l'autre, liquide, carbu, cardan
    une autre, liquide, injection, arbre

    Par contre, des catégories qui diffères.
    Touring, Customs et Maxi Scooter

    tous des points que moi je regarderai
    et pour terminer, essais avec la Mme
  • Si tu veux mon avis une moto que tu n'as pas nommé la Venture t'aimerais bien je crois. Un moteur qui ne donne pas sa place ( V4 ) et du confort pour les 2 personnes occupant la moto.

    Pour ce qui est de la Burgman, moi je ne trouve pas que tu as la sensation d'être sur un moto là-dessus. Ce n'est que mon opinion remarque et je ne dis pas que c pas une bonne machine ou quoi que ce soit mais...
    Administrateur de Vmax Québec
    www.vmaxquebec.org

    image
  • Je n'ai pas fait l'essaie des motos que tu regarde par contre la Royal star et la Venture sont comparable.

    Je possédait une VStar 1100 que j'ai changé pour une Venture p.c.q. la madame n'était pas comfortable et moi après 150 km je papotin protestait.

    Depuis que j'ai la Venture, la madame est aux anges,le comfort avec un peu d'air dans l'amortisseur arrière est excellent 200 Km non stop sans ressentir d'inconfort ce n'est que vers 300 km non stop qu'un début d'inconfort commenceà se faire sentir.

    Comme toi je suis de petit gabarit, j'ai fait rabaisser la suspension arrière
    ce qui a amélioré ma position de conduite

    Inconvénient de cette moto pas de renverse, délicate à monoeuvrer dans les espaces restrint et serré direction lourde à basse vitesse et dans le trafic.
  • VireaGo" said:
    J'ai seulement dit que je me faisais vieux, mais pas ti-vieux! :lol:
    :lol: :lol: :lol:


    est bonnne
    mais personellement,,,je choisirais la road star
    oui un virago a assez de torque,,,mais la road star en a encore plus
    ce n est quand meme pas le genre de salade que je mange
    chacun ses goutssss
    un copain qui ride avec nous en a une,,,il adore
  • Je crois plutôt comprendre que ce que tu cherche ce n'est pas seulement du confort et de la puissance mais aussi un look custom selon les models que tu as énumérés. J'ai personnellement un Roadstar 2000 et je fait souvent de long trajets, autour de 500 km par jour et cette moto me convien très bien. Je ne te dit pas que c'est le grand confort mais c'est supportable. La royal star est plus puissante, 98hp VS 63hp pour la Roadstar, et la douceur de roulement est aussi supérieur compte tenu du moteur 4 cylindres en V. La hauteur de la selle ainsi que le centre de gravité son très bas ce qui aide pour les maneuvres à basse vitesse pour les 2 models. Pour ce qui est de la Kawa nomad, désolé je ne la connais pas assé bien pour t'en parler. J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu.

    Au plaisir.
    La vie est trop courte, il faut la vivre aujourd'hui.
  • VireaGo" said:
    J'ai seulement dit que je me faisais vieux, mais pas ti-vieux! :lol:
    Salut Daniel,

    Pour le confort de ton épouse j'oublierais le Roadie si j'étais à ta place. Le Tour Deluxe (comme le Venture) possède un quatre cylindres comme tu dois le savoir surement. Entre le Kawasaki et le Yamaha je suis biaisé naturellement!

    J'attends de voir si ils vont offrir le Venture avec l'injection électronique dans un avenir pas trop lointain et il se pourrait que ça soit ma prochaine monture, en tout cas l'avenir le dira!

    Bon magasinage la...
  • J'ai omis de te dire que le Nomad je le trouve très lourd comparé au Venture. je n'ai pas comparé sur papier mais par-contre je me suis assis sur les 2 et la Venture est de beaucoup plus facile à manoeuvrer à basse vitesse.
    Administrateur de Vmax Québec
    www.vmaxquebec.org

    image
  • Cibole, y'en a un qui a vendu son Elite 250 sur ce forum... messemble que je t'aurais vu là-dessus!!! :lol: :lol: :lol:
  • CrazyMax" said:
    ...tu n'as pas nommé la Venture t'aimerais bien je crois. Un moteur qui ne donne pas sa place ( V4 ) et du confort pour les 2 personnes occupant la moto.

    Pour ce qui est de la Burgman, moi je ne trouve pas que tu as la sensation d'être sur un moto là-dessus....
    Je n'ai pas nommé la Venture, non pas que je l'aie oublié, mais parce que ça ne me tente pas (encore) de payer pour un cruise, un CB, pis tout le tralala. D'où le Royal Star qui, en somme, est un Venture tout nu! Ahhhhhhhh! [smilie=eeksmilie.gif] Par contre, je suis d'accord avec toi au sujet de la Burgman. Je ne suis pas prêt encore à rouler avec cette moto. J'ai encore trop l'âme "Rocker".. :D
  • Le Royal Star Tour Deluxe est très pesant (357 kilos) mais l'excellent moteur compense pour son poids. Elle a aussi un cruise control de série je crois. Le pare-brise et dossier détachable sont une très bonne idée de la part de Yamaha.

    Le RoadStar a un très beau look, surtout le midnight mais les sacoches rigides sont petites. La RoadStar est la moto la plus légerte du groupe (323 kilos).

    Mon frère a un Nomad 2005. Très confortable, les sacoches rigides sont les plus spacieuses et les performance sont bonnes. Ça clanche une Élantra :wink: . Sont poids se situe entre les deux autres (350 kilos).

    Dans mon cas j'hésiterais entre le Nomad et le Royal Star avec un penchant vers le V-Twin.
  • CrazyMax" said:
    J'ai omis de te dire que le Nomad je le trouve très lourd comparé au Venture. je n'ai pas comparé sur papier mais par-contre je me suis assis sur les 2 et la Venture est de beaucoup plus facile à manoeuvrer à basse vitesse.
    Salut Yanick,

    Les deux modèles sont lourds mais ont ne les mets pas sur nos épaules, ils ont des roues!

    Et puis ma blonde pilote un Nomad...

    :P
  • Non mon point était que pour avoir essayer les 2 je trouve que la Venture en partant juste de la lever de son stan c moins dure que la Nomade car le poids est selon moi mieux réparti.

    N'importe-qui peut conduire n'importe quoi en autant qu'il est la grandeur pour et la force de la lever du stan... comme par-exemple, une personne qui n'est pas trop forte ne sera pas capable de lever une Vulcan 2000
    Administrateur de Vmax Québec
    www.vmaxquebec.org

    image
  • VireaGo" said:
    Par contre, je suis d'accord avec toi au sujet de la Burgman. Je ne suis pas prêt encore à rouler avec cette moto. J'ai encore trop l'âme "Rocker".. :D
    Les rockers américains, les vrais de vrais, tel Rikki Rockett, du groupe "Poison", roulent en Vespa:

    http://www.scootquarterly.com/product_i ... ucts_id/43

    ... une moto qui se case merveilleusement bien dans le coffre à bagage du Prévost Car Band-on-the-road-Motorhome.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • CrazyMax" said:
    Non mon point était que pour avoir essayer les 2 je trouve que la Venture en partant juste de la lever de son stan c moins dure que la Nomade car le poids est selon moi mieux réparti.

    N'importe-qui peut conduire n'importe quoi en autant qu'il est la grandeur pour et la force de la lever du stan... comme par-exemple, une personne qui n'est pas trop forte ne sera pas capable de lever une Vulcan 2000
    Salut Yanick,

    J'avais bien compris ton point de vue, je te taquinais, c'était trop facile. :lol:

    En fait la masse sur la Venture est placée plus haute que sur le Nomad, c'est une question de compromis car je crois vraiment que le Nomad est plus docile à placer en virage.

    Et si Yamaha déciderait de changer le "dash" en même temps que l'ajout de l'injection, ça serait "tiguidou" pour le Venture.
  • AHhhhhh ce Christian, petit taquin va.

    Moi j'aime bien le côté rétro du tableau de bord de la Venture... mais là encore une fois c une question de goût... et comme pour le choix d'une moto c encore une question de goût la plupart du temps.
    Administrateur de Vmax Québec
    www.vmaxquebec.org

    image
  • Merci les gars de vos commentaires. Les propos de Guy et de Ginbin ont fait pencher la balance. Le move est fait, le contract est signé et une des premières sinon LA première RoyalStar 2006 est ac [smilie=clapsmilie.gif] hetée!
  • Felicitation VireaGo.

    Je crois que tu as fait le meilleur choix. Tu vas en faire des belles rides avec cet engin du tonnerre toi et ta conjointe. [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]

    P.S. Vas falloir que tu change ton nick. RoyalaGo peut-être?
    La vie est trop courte, il faut la vivre aujourd'hui.
  • Si jamais tu veux rencontrer un autre proprio d'une Royal Star, le vendredi soir au Tim Horton Anjou 9201 Métropolitain E. sortie Ray-Lawson, il est souvent là.

    Et félicitation, très belle machine.
    Administrateur de Vmax Québec
    www.vmaxquebec.org

    image
  • hey le vire a gauche, tu aurais pu indiquer dans ton avatar,
    Joliette :D
    j'aurai pas perdu mon temps a t'expliquer :lol:

    tout de même félicitation pour ta machine.
  • Ginbin" said:
    P.S. Vas falloir que tu change ton nick. RoyalaGo peut-être?
    :lol: Ou...Royal-SuaGo peut-être! Merci à vous tous!
  • Slim" said:
    hey le vire a gauche, tu aurais pu indiquer dans ton avatar,
    Joliette :D
    j'aurai pas perdu mon temps a t'expliquer :lol:

    tout de même félicitation pour ta machine.
    Ça dérange en quoi le Slim! Tu savais pas que je suis rendu à HolyEtte. S'pas grave, tes explications sont tout de même très valables. T'es un père pour moi le Slim.... :? que dis-je... t'es un grand-père pour moi! :shock: Bin oui, 6 pieds et 2 :P
  • haha VireaGo je l'ai vu sur ton site, belle blanche :lol:

    Au Benny sur la 40, je me suis assis sur celle du grand Kiwi, branlée un peu, j'ai été très surpris de la légèreté.
    Oui bonne moto pour toi :D
  • Slim" said:
    j'ai été très surpris de la légèreté.
    Surpris par sa légèreté ? [smilie=jawdropsmilie.gif] Elle pèse 800 livres! Pis avec moi pis ma femme dessus c'est au-dessus de 1100 livres, Plus de la demi tonne! On a vraiment pas le même gabarit Slim :wink:
  • VireaGo" said:

    Surpris par sa légèreté ? [smilie=jawdropsmilie.gif] Elle pèse 800 livres! Pis avec moi pis ma femme dessus c'est au-dessus de 1100 livres, Plus de la demi tonne! On a vraiment pas le même gabarit Slim :wink:
    C parce que le poids est bien réparti c ce que j'expliquais plus haut :) Tu ne seras pas déçu de ton achat si je me fie à ce que Kiwi m'a dit de cette moto.
    Administrateur de Vmax Québec
    www.vmaxquebec.org

    image
  • VireaGo" said:
    Merci les gars de vos commentaires. Les propos de Guy et de Ginbin ont fait pencher la balance. Le move est fait, le contract est signé et une des premières sinon LA première RoyalStar 2006 est ac [smilie=clapsmilie.gif] hetée!

    Félicitation monsieur VireaGo.


    Quand tu vient me montre cela, je vais faire chauffé le café
    :wink:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler