Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Trop de stresse...
Ben voilà... j'ai jamais raté un examen de ma vie et aujourd'hui, je sais ce que ça veut dire... m'en vais étaler mon incompétence en public... allez y... sabrez moi... je le mérite...
je sais pas ce qui s'est passé... j'ai été un peu trop vite en besogne et j'ai merdé sur 2 questions alors que je connaissais la réponse... trop nul !!! les autres questions ratées étaient plutôt difficile... assez vagues en fait et je suis tombé dans le panneau à chaque fois... j'ai vraiment les nerfs... et à la 30e question... bye bye...
bref... je suis parti en colère de la SAAQ sans demander mon reste... arrivé à l'instant (après 35$ de taxi, un métro au ralenti (problème sur la ligne))... je repose un RDV mais la question est: combien de temps dois-je attendre pour avoir le droit de repasser le théorique?
Sinon, une autre question, la SAAQ fait des examens pratiques jusque quand? Octobre?
Merci...
je sais pas ce qui s'est passé... j'ai été un peu trop vite en besogne et j'ai merdé sur 2 questions alors que je connaissais la réponse... trop nul !!! les autres questions ratées étaient plutôt difficile... assez vagues en fait et je suis tombé dans le panneau à chaque fois... j'ai vraiment les nerfs... et à la 30e question... bye bye...
bref... je suis parti en colère de la SAAQ sans demander mon reste... arrivé à l'instant (après 35$ de taxi, un métro au ralenti (problème sur la ligne))... je repose un RDV mais la question est: combien de temps dois-je attendre pour avoir le droit de repasser le théorique?
Sinon, une autre question, la SAAQ fait des examens pratiques jusque quand? Octobre?
Merci...
Réponses
C'est bien vrai, il y a 28 jours d'attente avant de reprendre ton examen
Je le sais ça m'est arrivé
J'ai raté mon premier théorique d'une question.
Je te comprend car moi aussi j'étais tellement nerveuse.
Si ça peux d'aider, la deuxième fois, j'ai demandé de passer mon examen par écrit. J'ai trouvé ça beaucoup moins stressant, car tu peux prendre ton temps et te relire.
J'ai pu quand même commencer mes cours pratique pendant mon 28 jours d'attente.
Décourage toi pas, la deuxième fois tout va bien aller, maintenant que tu sais à quoi t'attendre
Toutoune
hey tu s'ras juste meilleur au 2e essais !!
Quelqu'un peut me dire quand les examens pratiques à la SAAQ se termine?
Merci...
et effectivement,il faut attendre 28 jours.MOn prof de conduite a été super cool il m'a preté un test pour que je l'étudie car il faut se le dire,c'est du par-coeur ce test....
bonne chance pour la prochaine fois!
(big bad voodoo daddy)
Pour ton information, les examens de la saaq se déroule jusqu'au plus tard le 15 octobre. C'est leur date limite, par contre, si la température devient de plus en plus froide ou bien qu'il y a eu de la neige, exemple, une semaine avant la date limite, ils arrêtent ça là et on reprend l'année suivante.
Donc, limite le 15 octobre tout dépendant de la température.
Ciao! et bonne chance dans ton prochain exam :wink:
Pensez-vous que je priais pour qu'il fasse beau et pour ne pas le pocher...!!!
En tout cas il faut attendre 14 jours avant de pouvoir reprendre son examen en circuit fermé.
Personnellement, je te suggère de demander à faire l'exam par écrit (ilks peuvent pas refuser d'après ce qu'un instructeur ma dit). Du coup, t'as la possibilité de passer des questions et de revenir après. Tu peux reviser aussi.
Moi, je l'ai fait par écrit et j'ai eu 31/32. C'est sûr que si je l'avais fait sur l'ordi, j'aurais eu plus bas car je me souviens très bien que j'étais revenu sur quelques questions et que parmis elles, j'en avais modifié ma première réponse.
Stiiv
Je l'ai eu... après 28 jours d'attente... seulement 1 fautes... :D :D :D
Hop c'est reparti... examen circuit fermé le 13 octobre...
Stay tuned... :lol: