Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Démancher coussin du sissy bar
Est-ce que quelqu'un sait comment enlever le coussin d'un sissy bar de vulcan 800? Je voudrais le modifier pour rendre son apparence pareille à ma nouvelle selle mustang. Je ne vois aucune vis; il y a seulement l'espèce de sigle "kawasaki" en arrière qui semble être collé...
Réponses
...je suis de retour. Je n'ai absolument pas trouvé de trou. J'ai tiré, essayé de tourné, poussé, essayé de faire glisser le sigle et il ne bouge pas; je crois qu'il est collé. Donc, j'ai 4 options:
1) Mettre un nouveau matériel par dessus le pad d'origine (7"x9"). Je sais que Multang font des couvertures de pad pour sissy bar mais les dimensions ne correspondent pas... Peut-être que la personne qui avait ma moto a utilisé une sissy bar non standard... De toute façon, j'ai des contacts pour que ça ne coûte pas cher...
2) J'aime moins cette option... Enlever le pad actuel par la manière forte et construire un nouveau pad plus gros et recouvert comme ma selle Mustang.
3) Acheter une nouvelle sissybar sans un pad et construire un pad sur mesure comme dans l.option 2.
4) Attendre encore pour savoir si le pad peut s'enlever.
Enjoy the ride
Avec un fusil chauffant à décaper la peinture tu peux réchauffer graduellement l'écusson et il sera plus facile à décoller....Bonne chance....
J'ai essayé de tirer en dévissant pendant au moins 1/2 heure avec différentes pinces de fin du monde (de bonnes pinces...) J'ai essayé de tourner rapidement avec une drill. J'ai essayé de tirer sur la plaque chromée pour créer de la friction entre la partie cassée et la plaque pour que cette partie arrête de tourner avec la vis.
Je pense que j'ai vraiment un problème. C'est certain que je peux revisser l'autre vis et recoller le crest et faire une croix là dessus... Mais je ne suis pas du genre à me laisser avoir par un petit dossier :) Quelqu'un a une autre idée?
p.s.: je ne pense pas que je puisse driller la vis car elle tourne librement...
Pour grindage, je ne pense pas que ça fonctionnerais car lorsqu'on pousse sur la vis, elle devient à égalité avec la plaque chromée, donc je scraperais la plaque...
Aussi, lorsque je dézip le coussin, tout est collé et de toute façon il y a une autre plaque de métal entre la plaque de chrome et le coussin, donc inaccessible de ce côté.
Mes options restantes sont:
1) Continuer d'essayer de m'acharner impitoyablement sur la vis et voir au pire si je peux la couper ou
2) Revisser la première vis, recoller le crest et oublier tout ça
3) Sacrifier la plaque chromée... mais ça ne me tente pas de perdre 100$...
J'ai drillé la vis après l'avoir immobilisée avec des cutters! Maintenant, je vais pouvoir le modifier exactement comme je veux :) Et j'ai sauvé la plaque de chrome.
mais c'est sûrement bien fait :D :D
Félicitation [smilie=clappingsmilie.gif]
30 ans d'expérience dans le rembourrage tu en trouve des trucs.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)