Démancher coussin du sissy bar

Est-ce que quelqu'un sait comment enlever le coussin d'un sissy bar de vulcan 800? Je voudrais le modifier pour rendre son apparence pareille à ma nouvelle selle mustang. Je ne vois aucune vis; il y a seulement l'espèce de sigle "kawasaki" en arrière qui semble être collé...

Réponses

• habituellement y'a un p'tit trou en dessous pour une clé Allen ... t'as pas ca ?
  • J'ai tous les outils du monde car mon père est très bien équippé :) Je vais aller voir s'il y a un trou. S'il y en a un, il est supposé d'être apparent? Par exemple, est-ce qu'il est possible que je soit obligé de décoller (ou dévisser?) le sigle de kawasaki qui se trouve au milieu en arrière? Je vais voir ça et je reviens...

...je suis de retour. Je n'ai absolument pas trouvé de trou. J'ai tiré, essayé de tourné, poussé, essayé de faire glisser le sigle et il ne bouge pas; je crois qu'il est collé. Donc, j'ai 4 options:
    1) Mettre un nouveau matériel par dessus le pad d'origine (7"x9"). Je sais que Multang font des couvertures de pad pour sissy bar mais les dimensions ne correspondent pas... Peut-être que la personne qui avait ma moto a utilisé une sissy bar non standard... De toute façon, j'ai des contacts pour que ça ne coûte pas cher...

2) J'aime moins cette option... Enlever le pad actuel par la manière forte et construire un nouveau pad plus gros et recouvert comme ma selle Mustang.

3) Acheter une nouvelle sissybar sans un pad et construire un pad sur mesure comme dans l.option 2.

4) Attendre encore pour savoir si le pad peut s'enlever.
  • Une petite suggestion, passe chez le dealer de Kawa et demande leur comment faire pour l'enlever ou regarde en dessou de ton coussin, il y a un fermeture eclaire, tu enleve le coussin a l'interieur et peut-etre que les vise sont la. Je ne vois pas l'arriere de ton dossier, donc difficile pour savoir s'il y a une facon de le faire par la.
    image
    image

Enjoy the ride
  • J'ai déja cherché à l'intérieur après avoir dézippé le dessous. Le coussin principal en foam semble être collé à un autre mince coussin qui se trouve à l'arrière du pad. C'est comme si la plaque de métal se trouvait emprisonnée à l'intérieur des 2 foams... Peut-être que tout est pris ensemble mais ça me surprendrait... Je vais appeler là où j'ai acheté pour voir ce qu'ils en pensent.
  • nitram" said:
    Est-ce que quelqu'un sait comment enlever le coussin d'un sissy bar de vulcan 800? Je voudrais le modifier pour rendre son apparence pareille à ma nouvelle selle mustang. Je ne vois aucune vis; il y a seulement l'espèce de sigle "kawasaki" en arrière qui semble être collé...
    J'ai regardé ta photo de moto et le logo Kawa est rajouté par l'ancien proprio....y-a-t-il des vis dans le montant chromé?......sinon descend à Lacolle et je pourrai t'aider....je débutes avec le 16 onces et continue avec le 2 livres.....y-a-rien qui résiste....hihihihiiiiii......
  • :D Je pense que si c'est vraiment un problème à enlever, je vais juste "fitter" une couverture de coussin par dessus, adapté avec un snap et un trou en arrière pour pouvoir le poser sans le démancher. Mais je vais quand même demander au concessionnaire avant...
  • nitram" said:
    il faut que tu enleve le cress arriere de ton dossier il y a 2 vis etoile et le pad vas s'enlever si ces comme mon vulcan 800 2004 je les défaites le cress est tres tres bien collé
  • doo" said:
    [quote="nitram"]Est-ce que quelqu'un sait comment enlever le coussin d'un sissy bar de vulcan 800? Je voudrais le modifier pour rendre son apparence pareille à ma nouvelle selle mustang. Je ne vois aucune vis; il y a seulement l'espèce de sigle "kawasaki" en arrière qui semble être collé...
    il faut que tu enleve le cress arriere de ton dossier il y a 2 vis etoile et le pad vas s'enlever si ces comme mon vulcan 800 2004 je les défaites le cress est tres tres bien collé[/quote]
    Avec un fusil chauffant à décaper la peinture tu peux réchauffer graduellement l'écusson et il sera plus facile à décoller....Bonne chance....
  • Ok merci; je vais essayer de ne pas me brûler :)
  • J'ai enlevé le crest sans problème avec un séchoir à cheveux, une épingle à linge et un marteau (il faut pas trop essayer de comprendre... :) mais je n'ai rien brisé, c'est à dire pas encore. ) Ensuite, il y a 2 vis qui tiennent une plaque de chrome. Cette plaque de chrome cache les vis du coussin que je veux enlever. Un dévissant la 2e vis de la plaque de chrome, quelque chose a cassé. J'ai passé 1 heure et demi à essayer de finir de dévisser cette %$&&!! de vis! Elle tourne dans le beurre et elle est à moitié dévissée. La partie où visse cette vis s'est détachée de la plaque arrière. Ça veut dire que lorsque la vis tourne, la partie où la vis est vissée tourne avec. Cette partie cassée est inaccessible.

J'ai essayé de tirer en dévissant pendant au moins 1/2 heure avec différentes pinces de fin du monde (de bonnes pinces...) J'ai essayé de tourner rapidement avec une drill. J'ai essayé de tirer sur la plaque chromée pour créer de la friction entre la partie cassée et la plaque pour que cette partie arrête de tourner avec la vis.

Je pense que j'ai vraiment un problème. C'est certain que je peux revisser l'autre vis et recoller le crest et faire une croix là dessus... Mais je ne suis pas du genre à me laisser avoir par un petit dossier :) Quelqu'un a une autre idée?

p.s.: je ne pense pas que je puisse driller la vis car elle tourne librement...
  • Si ta vis est assez sorti pour la tenir et bien coupe lui la tête ou use la avec un grindeur.
  • ça aurait fait longtemps que j'aurais tout pitché au bout de mes bras moi !! tu en as de la patience toi !!! hihihihi
  • shadow" said:
    Si ta vis est assez sorti pour la tenir et bien coupe lui la tête ou use la avec un grindeur.
    Ou ouvre la fermeture éclair et enlève le coussin , tu pourras peut-être rejoindre la tête de la vis :?: :?:
  • Mais en que ça prend de la patience, mais je suis acharné de nature :)
    Pour grindage, je ne pense pas que ça fonctionnerais car lorsqu'on pousse sur la vis, elle devient à égalité avec la plaque chromée, donc je scraperais la plaque...

Aussi, lorsque je dézip le coussin, tout est collé et de toute façon il y a une autre plaque de métal entre la plaque de chrome et le coussin, donc inaccessible de ce côté.

Mes options restantes sont:
    1) Continuer d'essayer de m'acharner impitoyablement sur la vis et voir au pire si je peux la couper ou
    2) Revisser la première vis, recoller le crest et oublier tout ça
    3) Sacrifier la plaque chromée... mais ça ne me tente pas de perdre 100$...
  • Martin, généralement ces coussins sont montés sur une plaque de bois et la ''noix'' qui retiens la vis est une noix de type ''Tee-nut'' ou noix en T.....et d'après ta description du problème, je crois que cette noix est dégagée et tournes dans le vide....c'est pourquoi je te dis d'enlever le ''foam'' intérieur pour avoir accès à cette noix, la retenir avec une pince et dévisser la vis......Tiens-moi au courrant du développement.....Bonne chance....
  • Y a vraiment rien d'accessible par en dedans du coussin. J'ai encore regardé tout ça comme il faut et il y a 2 façons d'enlever la vis. Soit je coupe la tête avec un cutter "flush", le type dont la coupe est perpendiculaire à la poignée, ou alors j'immobilise la vis avec ce même cutter, avec un tie-wrap sur le manche et je drill la vis... Je vais encore y penser un petit peu...
  • Je l'ai eu! :D
    J'ai drillé la vis après l'avoir immobilisée avec des cutters! Maintenant, je vais pouvoir le modifier exactement comme je veux :) Et j'ai sauvé la plaque de chrome.
  • Une chance que ça ne te coûte pas trop chère de l'heure :lol: :lol: :lol:
    mais c'est sûrement bien fait :D :D

Félicitation [smilie=clappingsmilie.gif]
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • Si tu remplace la cuirette par une autre coupe -la sur le devant ainsi que le foam.Situ fais une belle coupe droite au centre rien ne paraitras lorsque tu vas remplacer la cuirette par la nouvelle.Ainsi tu vas être capable de tenir la t-nut et pouvoir l'enlever.
    30 ans d'expérience dans le rembourrage tu en trouve des trucs.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Un autre truc est de remplacer la plaque de bois par une plaque de plastique, comme celles que l'on trouve dans les "Dollarama" en tant que "planche à découper", dans les aticles de cuisine. Ces planches sont très faciles à découper et le plastique n'amollira point au file des décades.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler