Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Lunettes ou pas ?
Est-ce que vous portez des lunettes en moto ?
Si oui .... quel sort et quand ? seulement en autoroute, toujours, la nuit ?
Est-ce que vous avez aussi un parebrise ?
Si oui .... quel sort et quand ? seulement en autoroute, toujours, la nuit ?
Est-ce que vous avez aussi un parebrise ?
Réponses
Maintenant je suis en sport touring et en Full Face et lorsque je roule ma vitre est toujours fermée au niveau des yeux, sinon je mets des lunettes fumées pour ouvrir la vitre au complet que j'ouvre seulement dans les zones de 50, car plus haut c'est pas agréable la vitre ouverte et de plus elle ferme toute seule à 200km/h mouahahahahha (clin d'oeil à Shadow)
-----
-----
MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com
Mais est-ce que tu as des conseils pour quelle sort de lunettes ?
-----
-----
MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com
Solution idéal pour moi, lunette Addidas avec monture pour prescription a l'intérieur, 2 kit de lentille, fumée et ambre, aucune infiltration d'air!
Vraiment écoeurant....le prix est le seul hic, mais en fait la sécurité a-t-elle un prix?
Va voir ça vaut la peine..
de plus je dois porter des lunettes pour corriger ma myopie.... donc le port de lunettes est obligatoire en ce qui me concerne....
toutefois... les lunettes ordinaires cé pas terrible... tu reçois quand meme plein de poussiere dans les yeux... ( bien que ca protège contre les plus gros projectile ( roches mouches.....)
donc je me suis acheté des lunettes... auquelles je peux changer les 'lentilles' pour des verres blanc, jaune ou fumé selon le besoin... il y a une espèce de mini-lunnetes à l'intérieur qui vont contenir mes verres correcteurs de vue....
j,attends que mon optométristes m,apelle pour me dire que mes verres sont prêts et je vous direz alors si c'était un bon achat...
ce n'est pas exactement les meme que j'ai acheté mais c,est dans le genre :
http://www.sportrx.com/
http://www.safevision.net/goggles/xc.html
http://www.maximumeyewear.com/productfo ... asses.html
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Depuis ce temps, j'ai tout essayé. J'ai bien aimé les lunettes de ski (Google!) qui vont par dessus mes lunettes habituelles. J'enai même eu un set avec des têtes de mort imprimés en holographie vers l'extérieur... Wolfman les trouvaient écoeurantes!
8)
J'ai découvert les verres teintés selon le mode "Polaroid" il y a longtemps. Depuis, je ne porte que ce type de verre correcteur. Cette "teinture", ou "traitement", fait que le verre est presque clair en milieu ombragé et presque opaque en plein soleil. Des verres fumés progressifs, quoi! Je porte uniquement ce type de verres depuis... depuis... bon, ben, mettons, depuis fort longtemps!
:lol: :lol:
Les optométristes offrent maintenant des "traitements" qui, paraît-il, sont encore plus efficaces que mon bien-aimé "traitement Polaroid". Mes verres actuels sont montés sur une monture "EasyTwist", laquelle est très efficace face au vent et, suprême avantage, me permet de mettre le casque, bol, "open face" ou "full face", sans problème. Comme les verres sont progressifs et que le soleil met quand même, pour passer d'un état à l'autre, un peu plus que les 10 secondes nécessaires au changement d'état du verre "Polaroid", je n'ai jamais eu aucun problème de conduite en lumière de jour ou en condition nocturne.
On me dit qu'il se fait aussi des verres semblables neutres, i.e. non-correctifs.
Par contre, à des vitesses supérieures à 120kpm, la vitre avant ou les lunettes couvrantes, type moto ou ski, deviennent indispensables.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Pour le soir mes lunettes sont teintés couleur jaune, pour les reflets. Et je jour je porte des lunettes Serengetti qui enlève tout reflet pour les journée dites normales. Même par temps gris. En conclusion j'ai toujours 2 paires de lunettes avec moi
pour ma part je porte un casque ouvert avec google, mais aujourd'hui je reviend d'un 300km avec mon full face, car il pleut en svp, j'ai les bas et les bob..... tout trempe.. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
dis moi Goper, avec ton par brise tu recois quand même de la cochonnerie dans le visage ?
Stephane
si peu.... le vent cherche quand meme à ^passer au desus de ;la tete.. mais oui... j'ai d`ja reçu de grosses bebeites dans le front ou des petites roches autour de yeux de temps à autre
mais j,aime mieux cela que de toujhours regarder à travers un windshield
L'esprit du Loup Gris Solitaire