Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Problème de démarrage - Suzuki GS650 1983
Comme le mentionne le titre, la moto ne démarre pas. Le starter fait son travail, il y a bien du feu aux 4 bougies. J'ai enlevé le réservoir à essence, vérifié le filtre de la valve, tout semble beau de ce côté, mais ça ne démarre toujours pas.
Ma question: je vérifie quoi maintenant? Je ne me sens pas suffisamment connaisseur pour oser enlever et démonter les 4 carburateurs, alors si jamais c'était ça l'étape suivante, quelqu'un peut-il me suggérer un bon garage, capable de venir chercher la moto au centre-ville?
Une petite idée des coûts ne ferait pas de mal non plus (ou peut-être qu'au contraire, ça ferait très mal. Bref, on verra)
Ma question: je vérifie quoi maintenant? Je ne me sens pas suffisamment connaisseur pour oser enlever et démonter les 4 carburateurs, alors si jamais c'était ça l'étape suivante, quelqu'un peut-il me suggérer un bon garage, capable de venir chercher la moto au centre-ville?
Une petite idée des coûts ne ferait pas de mal non plus (ou peut-être qu'au contraire, ça ferait très mal. Bref, on verra)

Design courtoisie de VarloDesign
Réponses
Si non, ben, le problème est là. Une façon de tester cela est d'enlever le filtre à air et et lancer, à travers les orifices allant vers les carbus, une bonne cuillerée d'essence. Ainsi, le moteur devrait démarrer. Ce serait alors signe d'un problème au niveau des circuits d'enrichissement du démarrage (choke). Nettoyage des carbus, quoi.
Si le gaz est là, ben alors là, c'est le feu qui est probablement fautif. Quel est le kilométrage de la moto? La cause étant commune aux 4 cylindres, cela élimine tout problème avec les deux circuits d'allumage. Ce qui ne laisse que la chaîne de distribution (timing chain) et le réglage des valves, évidemment. Quand ce réglage a-t-il été fait, la dernière fois?
Bref, y'a tout ça.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Pour les bougies et l'odeur d'essence, je vérifierai ça demain. Difficile à faire à la noirceur et je n'ai pas porté attention à ça cet après-midi. :) Donc, suite demain.
Design courtoisie de VarloDesign
Bienvenue sur le site, Chichille te donne des bons conseils c'est là que je regarderais aussi.
Moi j'ai un Sabre 85 et l'an passé j'ai eu le même problême, même si le starter fait sa job comme tu dit vérifie aussi que la batterie est bonne, moi aussi le starter fesait sa job mais la moto ne partais pas, donc je n'ai jamais vérifier la batterie jusqu'à un copain me recommande de la changer car elle n'étais pas neuve, elle a partit comme un charme ensuite.
juste une idée comme ça....
Il ne semble pas y avoir de garage qui fasse ce genre de travail (nettoyage de carbu sur vieille moto. Berthiaume et MecaMoto n'en font pas.) ou s'ils le font, il semble qu'ils chargent un bras.
J'ai l'impression que je suis pris à m'y essayer moi-même avec le shop manual, à moins que quelqu'un n'ait d'autres suggestions.
Design courtoisie de VarloDesign
C'est le numéro de moto domicil.
Si je me souviens bien, il y a eu de bon commentaires à son sujet.
Lien internet
http://www.chez.com/motodomicile/
Bonne chance,
prof
Pour le nom que prof t'a donné, moi j'ai fait affaire avec lui et il est excellent, il ne te fera pas payer pour rien.
Ne démarre pas cette moto dans cet état: il y a risque d'explosion!
:shock: :shock: :shock:
La présence de gaz dans la boîte à air montre que le problème est avec l'admission du carburant aux carburateurs: une des valves d'entrée des carburateurs (pointeau d'entrée, "inlet valve") est coincé ouvert, laissant entrer le carburant sans fin. Le carburateur déborde, quoi! Via la boîte à air et aussi via la tête du moteur, le carburant tombe dans la base du moteur, d'où le risque d'explosion.
Les carburateurs doivent être démontés et nettoyés. Et la vidange d'huile est impérative.
Aussi... le robinet principal à la sortie du réservoir devrait aussi être fermé: Suzuki utilise depuis longtemps des robinets automatiques qui sont ouvert par le vaccuum du moteur. Ce robinet ne fermant pas, il doit aussi être nettoyé.
Ces nettoyages sont effectivement à la portée de tout bon bricoleur. Sinon, tu peux aussi démonter les carburateurs et les porter à un mécanicien: ainsi, le tout te coûtera un minimum.
:(
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Bilan (maintenant réparé) de ma GS: les carburateurs, évidemment, qui étaient drôlement gommés, et les «shims» des valves qui étaient à changer. J'en ai profiter pour faire changer l'huile moteur et l'huile des freins, et faire vérifier le reste, question de ne pas avoir de surprise.
Le travail a été vite fait, bien fait, à un prix très raisonnable. Ajoutez à cela des conseils sur comment préparer ma moto pour l'hiver et ensuite les trucs à faire quand je la ressort au printemps. Chapeau!
Je refile à nouveau son adresse web: http://motodomicile.com/
Et dire que chez Yamamoto, on voulait que je donne un dépôt de 300$ avant même de daigner regarder ma moto. Non mais!!
Design courtoisie de VarloDesign