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chargement de batterie
Salut a vous!
Je dois chargé ma batterie, avec les quelques fois que jai parti ma moto, sans rouler avec, elle a fini par se vider.
Mon pere ma pretter un chargeur. Jai le choix entre 10A 6V, 2A 12V ou 10A 12V. Ma question est: est-ce que se chargeur convient pour charger ma batterie de moto? Si oui, quelle est le meilleur reglage. Sinon, est-ce que je devrais m'acheter un chargeur moins fort, comme celui ci
http://www.canadiantire.ca/assortments/ ... earch=true
Nº d'article 11-1543-6
?
Merci bien :)
Je dois chargé ma batterie, avec les quelques fois que jai parti ma moto, sans rouler avec, elle a fini par se vider.
Mon pere ma pretter un chargeur. Jai le choix entre 10A 6V, 2A 12V ou 10A 12V. Ma question est: est-ce que se chargeur convient pour charger ma batterie de moto? Si oui, quelle est le meilleur reglage. Sinon, est-ce que je devrais m'acheter un chargeur moins fort, comme celui ci
http://www.canadiantire.ca/assortments/ ... earch=true
Nº d'article 11-1543-6
?
Merci bien :)
Réponses
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
ouin 2 opinion diferente, d'un extreme a l'autre, ca m'aide pas trop lolll
Mais je lisais que 2A setait p-e trop fort.
qu'en pensez vous?
merci ;)
oki, donc 2A en 10heure jimagine?
Et pour l'hiver, cest année cest pas ma job, je la fais entreposé chez moto repentigny, 3 charge, vidage de carburateur, fourni de quoi pour le gaz(jai oublié le nom) et il lave la moto lorsque je vien la chercher, le tout pour 60$ de frais + 1$ par jour. Cest pas si mal, quand tu reste dans un appartement, sans garage disponible.
Donc des demain, je met ma batterie sur la charge. Mais je crois que je dois mettre de l'Eau dedans. Pour le moment je suis pas sur ou mettre l'eau, jai vu 4 ou 5 trou sur le dessu, et un genre de petit bouchon en dessou. Je vais voir ca demain.
question sur l'eau, jai lower level et upper level. Jen met jusque ou? Ou bien jy vais ou milieu??
Merci
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Les motos, tout comme les autos, sont très généralement montées avec un système électrique à 12 Volts. En utilisant le réglage à 6 Volts, sûr que tu n'useras pas la batterie... et tu n'y chargeras rien de plus, non plus!
8)
Une recharge de longue durée est la meilleure: tu règle sur charge normale (2 ampères, 12 Volts) et tu laisses le tout pour la nuit. Au matin, tu déconnecte le chargeur.
Dépendant du modèle de la batterie, le soin est différent. Sur les anciens modèles, il fallait ajuster le niveau de l'eau et laisser les 6 bouchons enlevés, pendant la recharge. Pour ajuster les niveaux d'eau, les fabriquants recomandent l'utilisation de l'eau distillée; personnellement, j'ai toujours employé l'eau du robinet sans aucun problème. Avec l'eau du robinet, on peut perdre entre 1 et 5% de la capacité totale de la batterie; par contre, avec l'eau distillée, on dilue également la concentration de l'acide de façon plus accentuée, ce qui donne aussi une perte de capacité pouvant aller de 1 à 5%. Donc, il y a du pour et du contre... ce qui est certain, c'est que le niveau de l'électrolyte doit être bien ajusté entre les deux marques de niveau: dans cette plage, toute position est bonne.
Les batteries plus récentes, dites sans entretien, n'ont besoin de rien de tout cela. Il suffit de connecter le chargeur au même réglage et le laisser toute la nuit.
8) 8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
ca aviat tellement bouillie que la batterie cetait vider et bruler le filage.
depuis j ai un charger adéquoi
Une batterie acide et plomb au repos donne, avec un bon voltmètre (30$+),
12.8V à 100% de charge,
12.7V à 75%
12.45 à 50% (à ce voltage, la batterie gèle à environ -25C)
à partir de 12.7 volt, la batterie va commencer à sulfater. Plus le voltage est bas, plus le phénomène va aller vite. Si la batterie a sulfaté, elle n'atteindra plus jamais son voltage maximum.
Idéalement, on utilisera un 'smart charger' à 3 phases. Le voltage et l'ampérage varie selon l'état de la batterie. Le chargeur finira par tomber en état de 'Float charge' où il cahrge 13.6V à 1Amp en continue. Ceci a pour effet de maintenir la batterie à sa charge maximale.
Tu débranches le tout au printemps. Tu peux mettre quelques batteries branchées en parrallèle. Un bon smart charger est assez dispendieux.
Il est important de ne jamais faire bouillir une batterie, un chargeur de 10A ou 6A peut y arriver si le temps de charge est trop long.
Donc avec un 2Amp, 3 à 4 hrs par mois d'hibernation devrait être correct pour une charge de maintien.
merci pour vos reponses.
Donc je remplie les 6 trous jusque entre les 2 lignes, avec de l'eau distillé. Ensuite je branche ca pour la nuit(de 4h a midi environ, = 8h, est-ce corect?) a 2A 12V. Ensuite, je debranche ca, et je vais faire rouler ce ptit moteur qui m'attend a l'Exterieur :)
Cest bien resumé?
Merci bien ;)
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
bon bien ca sest bien chargé. Ya du jus en masse! Le seul probleme, cest que j'arrive pas a partir la moto. Le starter tourne sans probleme, mais elle ne veut pas partir. Avant quand je la partais au 2 ou 3 semaine, setait long un peu, mais jy arrivais, mais la, je ny arrive pas :S
Cest du vieux gaz qui a dedans, jai mis le choke au fond et tenu le starter un bon 30 secondes, sans rien.
Si quelqun a un petit conseil ou passe dans le coin, ca me derangerais pas :)
@+
Defaire les bougie, est-ce une grosse job? J'ai jamais jouer avec la mecanique d'une moto:) Noyé, ca cest a cause que jai trop essayer de la faire partir, et que jai du donné du gaz pour l'aidé?
Pour assècher les bougie, je les enleve mais ensuite, pour assecher, je les passe sous un sechoir? Et pour voir si elle font des etincelles, comment dois-je procedé?
Merci bien :)
Puis, si ça ne part toujours pas, c'est que le circuit "choke" ne fonctionne pas: les "jets" doivent être nettoyés. Ce qui signifie qu'un nettoyage des carburateurs est nécessaire.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je vais demander a mon vendeur, mais je crois que les bougie ont été changé recement. Pour ce qui est du choke, la derniere fois que jai partir la moto(environ 3semaine) le choke allait bien, je pouvais jouer avec.
Pour les bougies, est-ce quil y a un test que je peux faire, avant de les enlever? Car comme je dis, je la pars au 2-3 semaine, et jai de la misere, mais p-e que cest normal que ca fasse ca quand on demare pas ca souvent.
Pour ce qui est du carburateur, lors de l'inspection, le garagistre n'Avait rien a dire sur ca.
Merci encore :)
Quelle est la machine?
Pourquoi ne fonctionne-t-elle que quelques minutes à l'occasion?
8)
Concernant les bougies... comme cette pièce est peu dispendieuse et que c'est très facile à changer, en de telles circonstances, c'est toujours la première chose à faire. J'ai déjà vu, encore récemment, une bougie neuve qui ne fonctionne pas. Et de plus, j'ai déjà vu un changement de bougies par un garage qui avait "récupéré" les anciennes bougies. Une façon de faire qui, bien évidemment, n'a jamais été reconnue.
Alors...
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On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Bon un peu de detail fera pas de tord hihih. Ma moto est une Katana 750, 1992, avec 94000km. Depuis que je l'ai, environ 3mois, je lai partit 6 fois a peu pres, soit aux 2 ou3 semaine, pendant environ 10minutes. La raison? cest pcq je suis une personne qui a voulu prendre son permis durant la greve, et qui a reussi a coulé son 1e test en circuit fermé (le 2e, est ce mercredi). Donc cest pourquoi que je ne fais que la partir de temps en temps, je peux pas rouler avec. J'imagine que cest pa mauvais de la faire fonctionné de temps en temps.
A chaque fois que je la partais, ce prenais quelques minute. JE devais mettre le choke, tenir le starter longtemps. Un moment donné, je voyais qeullle voulait partir, alors je lui donnait un ptit peu de gaz, et la ca partais. Mais je devais la laissé rouler un bon 2 minute avant de fermé le choke (tranquillement) sinon elle s'arretais.
Dans la moto, il y a un peu de gaz (5L maximum) mais cest du vieux gaz, depuis l,Été passé ou meme avant. JE ne sais pas si ca peut causé le probleme, ou bien si ca pas trop trop rapport, et qeulle devrait partir quand meme.
T'as l'air de bien t'y connaitre, mais minnesota, cest legerement loin d'ici :S
Je ne voulais pas payé trop cher pour retourner au garage. Je l'ai fais inspecté, et j'etais capable de la demaré. Il a verifier les carburateurs, 3 avait la meme pression, lautre legerement moins haut, donc il ma dit que cest tres bon. Les bougies, je vais me renseigné, mais je crois que ca été fait recement.
Pour changé les bougies, je dois qu'enlever ma tank a gaz, et debranché les 4 fils sur le bougie, si jai bien vu lorsque le garagistre l'a ouvert.
Je vais regardé ca. Si tu as duatre idée ou dautre conseil, fais moi signe :)
Merci bien
bien sur je rouvre le chox je lui donne 3 coup de gaz a la pogné et et je démare le starter et le tour est jouer si je donne pas mes 3 coup de gaz a la pogné quelle que fois ces un peux plus dur surtout si ca fait un bout que je men suis pas servi
bonne chance dans ta démarche en esperant que ca te coutera pas un bras .mais ca ne semble pas etre grand chose .ciao vieux bonne ride.
ok je vais essayer ce petit truc. Jai comme limpression que ca marchera pas plus, mais je vais essayer.
Je ne comprend pas pkoi les dernier fois que je lai partir, ce prenauis 2-3 minute, mais ca partais, et la, ca ne veut pas du tout. Je crois pas que quelque chose soit encrassé par l'usure, elle na pas bouger depuis un bout.
Je vous en reparle ;)
Avec les températures de ces dernières semaines, il est possible que toute l'essence contenue dans les carburateurs se soit évaporée, laissant les carburateurs vides. Une façon simple de vérifier cela est de voir si par hazard, il y a une position "PRI" ou "PRIME" sur le robinet d'essence, à la sortie du réservoir. Si tel est le cas, ben, après avoir laissé le robinet sur cette position pendant une ou deux minutes, la moto devrait redémarrer.
La position "PRI" place le robinet en ouverture partielle. L'ouverture est suffisante pour permettre le démarrage du moteur, mais insuffisante pour la conduite normale: le moteur va à nouveau manquer d'essence. Après le démarrage, il faut remettre le robinet à la position normale.
Il est fort possible que ce soit là le problème.
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On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
CHERCHE PLUS TON PROBLEME,C'EST DUR DE PARTIR UN MOTEUR AVEC DU VIEUX GAZ.VIDE TOUT CELA ET MET DU BON GAZ ET JE SUR QUE CA VA MIEUX PARTIR.