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Lubrification de la chaîne
Coucou :)
Je me demandais au combin de KM je dois lubrifier ma chaîne.. :)
Un gros merci et bon lundi ensoleillé 8) 8) 8) 8) 8)
Je me demandais au combin de KM je dois lubrifier ma chaîne.. :)
Un gros merci et bon lundi ensoleillé 8) 8) 8) 8) 8)
Réponses
Enjoy the ride
ohhhh ben ouiiii je n'avais pas pensé à regarder là :) :) Scusez-là lolll
Tout dépend également du genre de route que tu prends. Plus la route est sale et poussièreuse plus souvent tu devras la huiler. Par contre si tu prend la pluie tu la huile avant de repartir.
J'ai déjà fait près de 950 klm avec une chaîne torique sans la huiler
Par contre si c'est une chaine ordinaire, je dirais en moyenne au 4 plein d'essence.
N'oublie pas de vérifier la tension régulièrement, très important
Je vais vérifier la tension chose que j'avais apprise à mon cours mais qui avait été oubliée... Merci de me rappeler à l'ordre :) :)
Pour la chaîne je vais vérifier si elle est encore huileuse car j'ai fait beaucoup de poussière hier sur nos belles petites routes de campagne :)
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
J'ai déjà oublié d'ajuster la chaîne et le dégât ( fuite d'huile au niveau des "sprokets " s'cuse l'anglicisme ) Ce fut le bordel et j'ai du changer de chaine par la suite.
Je voulais simplement pas que tu vive cette situation désagréable
En passant j'ai rencontré un Burgman hier.... Et elle ne m'a pas salué hiihhiihhiih
Yessssssssss la neige fond à vue d'oeil là.... Et l'air de rien j'arrive encore d'une petite ride :) :) J'ai été chez mes beaux-parents et mon beau père est venue rider un petit peu avec moi :) Mais il vente très fort ma moto penchait toute seule !!! :)
l huile est tres salissante
si ta chaine est scellée
utilise de la chain wax ,
tu l applique lors que la chaine est chaude apres une ride
et pas de degat :wink: , c plus le fun de ryder que frotter
Je huile la mienne aux environ de tout les 500 k/m et si je roule sous la pluie encore plus souvent. Il ne suffit pas simplement de bien la huiller.
Il faut aussi la nettoyer quelques fois par année avec du kérosene(Canadian Tirelire) , car la saleté est une des raison de l'usure prématurer des chaînes et "sproket".
Tu la nettoie avec du kérosene à l'aide d'un petit pinceau dont tu coupe les poils à environ 1" de la *virole.
*Virole: Piece métalique qui unit les poils et le manche
Il si tu as des sous de trop à dépenser, va jeter un petit coup d'œil:
http://www.pro-oiler.com/
http://www.webazar.org/scottoiler/index.php
http://www.scottoiler.com/
Mes ballades
Je ne suis pas le seul de cet avis: dans le Motorcyclist de ce mois (June 2005), une entrevue avec un fabriquant de produits lubrifiants pour chaîne ( PJ1 Products). Ce fabriquant abonde exactement dans le même sens: on ne devrait jamais nettoyer une chaîne avec du kérosène. Il va même jusqu'à préciser que plusieurs produits netoyants pour chaîne, offerts sur le marché, sont plutôt néfastes car ils peuvent nuire à la lubrification de la chaîne, notamment avec les chaînes modernes dites "à joints toriques" (maintenant la norme dans les super-sport).
Selon lui et selon moi, la seule vraie bonne façon de nettoyer une chaîne est de l'essuyer proprement avec un chiffon. C'est tout. On essuie avant le graissage, afin d'enlever la poussière et autres saletés présentes; et on essuie après le graissage, afin d'enlever le graissage en trop.
PJ1 préconise un graissage de la chaîne aux 500kms. Selon eux, il importe aussi de choisir le type de graissage appropriée à la chaîne: chaque type de chaîne nécessite une graisse (huile en cannette) spécifique.
Dans ce même exemplaire du Motorcyclist, il y a un article très fouillé, de 10 pages, sur la construction et l'efficacité des casques. Très intéressant à lire.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
c'est tres bien pour la chaine, mais durant une ride avec louis V-STROM, je me suis ramassé avec une paire de pantalons scrap du a la lubrification exemplaire de son scottoiler, ca pitchait par en arriere...sur bibi :x
Ce qui est bien avec l'autre système c'est qu'il est électronique et le débit s'ajuste au guidon! Mais c'est pas donner!
Mes ballades
Ce qui est bien avec l'autre système c'est qu'il est électronique et le débit s'ajuste au guidon! Mais c'est pas donner!
Mes ballades
Sérieusement, moi je le fait au 500-600 km. Il faut le faire lorsque tu reviens d'une randonnée, la chaîne est chaude et c'est plus efficace. Le Kérosène est bien pour le grand nettoyage ( 1 ou 2 fois par saison ) mais pour l'entretien régulier, le bon vieux WD-40 fait du bon boulot.
La meilleure huile pour l'utilisation routière est sans aucun doute la Pj1 blue label. J'ai essayé une multitude de marques (Sinto racing, motul, castrol, golden spectro, klotz, bel-ray et bien d'autres) mais Pj1: c'est la voie à suivre.
Voilà....
Est-ce que tu viens demain à la rencontre à Québec?? :)
Merci pour tes judicieux conseils... Mais t'en fait pas je la huile elle n'est pas SCRAP ihihihhihi !! :)
Et puis bienvenue parmi la gang tu devrais te plaire ici !! :)
Comme disent les Beemer, "Ou il y a de la chaîne, y a pas de plaisir" :lol:
Mes ballades
Où il y a du cardan, il y a du plaisir à la chaîne. :D :D