a propos du stationement et les depassement ...

je supose que vous savez que les motos peuves ce casé n'importe ou ...alors je me demondé si c'est toléré les cases de sationement payants d'avoir une voiture et une moto ...aussi c'est aussi toléré les dépassement entre les voiture dans les moment d'ombouteillage ( la fameuse petite vois longue qui ce forme entre les voiture dans les embouteillage) ...de temp en temp je le fait mais pas trop car avec les lois je ne sais pas ...
Nighthawk 750 S 84 ;-)
YamahaFZ 600 88 (bof il y a mieux, classé sport T)
CBR 600 89 neaked (classé sport ) super moto

Réponses

• bluejack, pour le stationnement une place avec parc-metre = un vehicule, meme 2 motos ne peuvent pas (surtout a montreal). pour les coins de rues apres les lignes de parc-metre la derniere fois que j'ai parle a un bonhomme vert c'etait tolere :) en autant bloc pas le troitoir du coin. pour le lane splitting c'est illegal , reste dans le traffic comme tout le monde sinon ticket $$$$$ et points en plus de conducteurs enragé qui te vois venir dans le mirroirs (je sais c'est plate mais j'ai eu le pont tunnel tout le mois de mai en chaleur de 30 à 33 et j'ai osé une seule fois.)
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • On a déjà eu cette discussion à plusieurs reprises, déjà. Il y a même eu une décision en Cour municipale, au cours de cet été, sur un point semblable. En parcourant les discussions des qulques 5 ou 6 derniers mois, tu trouveras des titres se rapprochant de ta question.

En gros, officiellement, au Québec comme au Canada, il n'est pas permis de déborder de la ligne normale de conduite sur la voie publique. Officiellement, cela rend infractionnel la circulation entre les files, la circulation entre une file mobile et une file en stationnement et le stationnement entre les aires payantes.

Officieusement, il se fait beaucoup de tolérance. C'est en discutant normalement avec un agent approprié, de préférence sur place, que tu en apprendras le plus en tout cela.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • merci .. les pots, vous me sové la vie encore une fois ...;--)
    Nighthawk 750 S 84 ;-)
    YamahaFZ 600 88 (bof il y a mieux, classé sport T)
    CBR 600 89 neaked (classé sport ) super moto
  • chichille8" said:
    On a déjà eu cette discussion à plusieurs reprises, déjà. Il y a même eu une décision en Cour municipale, au cours de cet été, sur un point semblable. En parcourant les discussions des qulques 5 ou 6 derniers mois, tu trouveras des titres se rapprochant de ta question.

En gros, officiellement, au Québec comme au Canada, il n'est pas permis de déborder de la ligne normale de conduite sur la voie publique. Officiellement, cela rend infractionnel la circulation entre les files, la circulation entre une file mobile et une file en stationnement et le stationnement entre les aires payantes.

Officieusement, il se fait beaucoup de tolérance. C'est en discutant normalement avec un agent approprié, de préférence sur place, que tu en apprendras le plus en tout cela.

8)
    Ici on ne se répète jamais, on bégaye à répétition
    De nos jours, les gens connaissent le prix de tout, mais de la valeur ils ne savent rien.
  • GORILLE DIT:

8)[/quote]Ici on ne se répète jamais, on bégaye à répétition[/quote]
    Mrs. désolé si ca te fatigue la répétition....... :roll: mais il y a plusieurs nouveau membre sur le site!!!
    si ca fait pas ton affaire ......réponds pas... :D
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Et v'là dans les dents :x :) :)
  • Pôv' Gorille... le voila qui se fait taper dessus par les filles...

:lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler