Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Quelle sort de casque ?
Maintenant j'utilise un casque ouvert, mais un peu parce que sur l'autoroute ca me dérange l'air, même avec le pare-brise, un peu parce que bientôt va commencer faire froid, je veut acheter un casque full face, mais j'ai vu aussi un casque modulaire, très beau .... et très cher.
vous avez expérience avec des casques modulaire, c'est bien ... c'est pas bien ..
Max
vous avez expérience avec des casques modulaire, c'est bien ... c'est pas bien ..
Max
Réponses
Généralement, je trouve à mon goût dans les moins de 200$.
Pour les températures hivernales, j'utilise aussi un "full face". Il ne me sert pratiquement qu'à cet usage hivernal.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
le prix,les marques,les modèles etc........
le confort est très important pour moi. mon premier critère.
en conclusion pour moi c le confort et le poids du casque :D
chez motocentre st-hyacinthe il y avait 40% de rabais sur les shark la semaine passé lors du café rencontre
c'est le temps de magasiné :D :D
moi je l'aime bien , un peu bruyant mais la legereté et la facilité pour le changement de visiere , me font apprecié ce casque .
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Celui que j'ai vu c'etait semblable a ca
http://www.motorcyclecruiser.com/access ... iphelmets/
-----
-----
MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com
Par-contre en été lors des chaleurs le fait de bénificier d`un full face et d`un open face sur le même casque est très agréable. De plus si l`on porte des lunettes mettre le casque devient beaucoup plus aisé.
Je vais sûrement considérer les modulaires lors de mon prochain achat de casques.
-----
-----
MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com
De plus le modulaire est tres pratique pour manger un beigne ..ha ha :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Design courtoisie de VarloDesign
ATTENTION... je préfère un casque DOT plutôt qu''un casque SNELL
voici un excellent arcticle sur le sujet............ en English toutefois. ce qui n'en réduit pas la qualité, mais l,accessibilité pour certains d,entre nous
http://motorcyclistonline.com/gearbox/hatz/
L'esprit du Loup Gris Solitaire
-----
-----
MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com
donc dans un cas , tel que je le décris, si j'avais un full face, je crois bien que je conserverais le pare-brise... mais cela c'est encore une question de goût.....
En passasnt J,ai cru comprendre que tu étais italien...........
I miei genitori sono tutti due italianni. Io sono nato qui, ma mi sbrolio uno poco con la lingua Italianna :wink:
Si voresci fare uno giro di moto.. fate me lo sapere... se podremo andare insiemi... Mia casa sta a meno di una mezzaora dela sua . :)
spero che non mi suono troppo sbaliato scrivendo queste qualche ligne. :roll:
Ouf.... cétait rof un peu, mais j'y suis arrivé........ :) :shock:
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Si tu veut que on se retrouve pour aller faire un tour pas problemes, moi je suis disponible souvent vu que je travaille pour moi meme, donc contacte moi et je vais te donner quelque lesson de Italien eheh
On travaille aussi dans le meme secteur, peut etre moi d'une facon plus avancé mais toujours l'informatique LOL
-----
-----
MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com
Effectivement, tu as trouvé à bon prix. Mon actuel favori m'a coûté 75$, taxes en plus, en liquidation, lors de la dernière saison automnale.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
daniel
Avantages :
- Je porte des lunettes et c'est beaucoup plus facile à enfiler
- Lors des chaleurs ou embouteillages, je peux remonter la mentonnière et avoir donc l'avantage d'avoir un peu plus de fraicheur.
- Je peux rouler mentonnière relevé jusqu'à 90/100 km sans problème.
- Quand je m'arrête pour prendre de l'essence, je relève juste la mentonière pour payer, pas besoin de retirer le casque.
- Je peux garder le casque pour discuter, demander un renseignement, etc...
Inconveignents :
- Casque un peu plus lourd et un peu plus bruyant
- Articulation fragile (mais dans mon cas garantie - remplacement gratuit)
- c'est tout !
Donc, mon prochain casque sera un modulaire.
Je dit cela car pour moi un casque n a jamais eu de limit de prix , je crois que c est un investissement tres securitaire et que 500$ ou 700 $ ou bien 1000 $ sa ne coute pas cher et c est probablement a cause de cela qu aujourd hui je suis de retour avec ma petite famille , J ai préférer investir sur un casque il y a quelque année au lieu d investir sur des silencieux ou sur d autre accesoires .
C est une opinion personnel !!!
Je crois qu'en moto, ça vaut la peine d'investir un peu plus sur le casque parce que c'est notre seul système de protection. Alors que payer 99$ pour un full face comme j'ai déjà vu, me semble qu'il ne restera pas grand chose si tu as à chuter. On ne peut rien prévoir. J'ai un ami qui avait un ARAÏ, donc probablement aux alentours de 6-700$ si c'est pas plus et il est quand même parti pour d'autres contrées. Je respecte ceux qui choisissent un casque moins cher parce que je sais que c'est pas tout le monde qui peut se payer un casque à ce prix, et je m'inclus là-dedans. Mais je continue de croire que c'est un bon investisssement.
il y en a pas de vrai solution... sauf de ne pas ''rider'' ( hors de question pour moi) ou de ne pas ''fouiller'' (bon. j,y travaillle constament)
ce n'est qu'une opinion , que je base sur l'opinion de certains experts, qui eux-meme ne se mettent pas tous daccords... alors ca vaut ce que ca vaut
L'esprit du Loup Gris Solitaire
J ai une question pour toi ! Est ce que tu peux m expliquer pourquoi dans les courses de moto a la grandeur du monde entier bien sur il n y a que les casques homolgué Snell qui sont admis et non pas ceux Dot . J ai toujours cru que c etais une raison de securité !!!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
je suis surpris par ton affirmation que seuls les casques SNELL sont admis pour les courses...... je ne dit pas que c'est faux, mais je trouve cela très surprenant.............. et meme si c'était le cas... en principe on ne fait pas de la course de moto.. donc un casque qui fait l'affaire sur une piste de course .. ne fera pas l'affaire sur la route.......................
extrait de L,article dont je faisais référence:
''Racers don't typically hit truck parts, storm drains, sign posts, tree shredders or the Watts Towers. They fall off, sometimes tumble, and almost always hit the racetrack. Or maybe an air fence, a sand trap or hay bale. In other words, the racetrack is the best-controlled, best-engineered, softest, flattest environment you're going to find. Racers are even more likely to hit flat pavement than street riders—and street riders hit flat pavement around 90 percent of the time. ''
Je suis d'accord qu'ils n'utilsent pas des casques DOT pour faire des courses , masi j,ai des doutes que soit des SNELL... et de toute façon en europe ils ont une autre norme qui n'est ni SNELL ni DOT....
extrait :
''To make buying a helmet in the U.S as confusing as possible, there are at least four standards a street motorcycle helmet can meet. The price of entry is the DOT standard, called FMVSS 218, that every street helmet sold here is legally required to pass. There is the European standard, called ECE 22-05, accepted by more than 50 countries. There's the BSI 6658 Type A standard from Britain. And lastly the Snell M2000/M2005 standard, a voluntary, private standard used primarily in the U.S''
question..l'as-tu lu l,article dont j'ai posté le lien...? qu,en penses-tu.. ?
encore une fois... ce n'est pas moi qui affirme des choses, ce sont les experts eux-memes qui ne se metent pas tous d,accord... probablement car dans le fond, ils ont à la fois tous raison et tous torts en même temps....
il n,existe pas de norme plus sécuritaire qu'une autre... il exste des normes qui conviennent mieux à certain type d'accidents et d,autres normes qui conviennent mieux à d'autre type d'accidents...
en bout de ligne à chacun de faire son choix... lui-meme éclairé par les faits... et non pas par de simple bout de phrase tel que :
SNELL est plus sécuritaire que DOT... c'est ce genre de phrase énoncée sans plus d'explication qui me fait réagir.......
la norme SNELL fait que les casques sont plus rigides... la norme SNELL ne fait pas qu'ils sont plus sécuritaire.... ne pas confondre ....
Je suis toutefois d,accord que le casque que j,utilise actuellement est un casque qui ne m,offre qu'une protection bien limitée comparativement à beaucoup d'autres casques sur le marché....... mais je ne vais en aucun cas ( et encore une fois c'est mon opinion personnelle basée sur l'information des experts) faire de la moto avec un casque SNELL qui soit serait trop pesant et me briserais le coup.. ou serait trop rigide et ferait de mon cerveau de la purée de jello à l'intérieur de ma boite cranienne .............. je préfère prendre le risque d'une fracture du crâne et d'être défiguré et d'avoir le visage salement amoché. et de pouvoir me regarder dans un miroir et de me dire combien je suis laid.............. plutôt que de rester beau bonhomme ( bon d'accord c'est exagéré, faudrait que je le sois au départ) alonger dasn un lit ou sur une chaise roulante alors qu'on doive me nourir ou me changer de couche...
Extrait :
'' If you ask most head-impact scientists or the representatives of the European helmet manufacturers how they like the Snell M2000/M2005 standard, they will generally tell you it's unrealistic, based more on supposition than on science, and forces manufacturers to make helmets that are stiffer than they should be. ''
au coeur sensible, ou pour les gens parano... s'abstenir de faire de la moto...(ou de lire cet article)
Extrait:
''Your brain basically floats inside your skull, within a bath of cervical-spinal fluid and a protective cocoon called the dura. But when your skull stops suddenly—as it does when it hits something hard—the brain keeps going, as Sir Isaac Newton predicted. Then it has its own collision with the inside of the skull. If that collision is too severe, the brain can sustain any number of injuries, from shearing of the brain tissue to bleeding in the brain, or between the brain and the dura, or between the dura and the skull. And after your brain is injured, even more damage can occur. When the brain is bashed or injured internally, bleeding and inflammation make it swell. When your brain swells inside the skull, there's no place for that extra volume to go. So it presses harder against the inside of the skull and tries to squeeze through any opening, bulging out of your eye sockets and oozing down the base of the skull. As it squeezes, more damage is done to some very vital regions. ''
Juste un autre petit extrait pour vous donner le gout d'en lire plus :
There's a fundamental debate raging in the motorcycle helmet industry. In a fiberglass-reinforced, expanded-polystyrene nutshell, it's a debate about how strong and how stiff a helmet should be to provide the best possible protection.
Why the debate? Because if a helmet is too stiff it can be less able to prevent brain injury in the kinds of crashes you're most likely to have. And if it's too soft, it might not protect you in a violent, high-energy crash. What's just right? Well, that's why it's called a debate. If you knew what your head was going to hit and how hard, you could choose the perfect helmet for that crash. But crashes are accidents. So you have to guess.
http://motorcyclistonline.com/gearbox/hatz/
s.v.p. attention aux legendes urbaines et autres mythes... prenez vos propres décisions basées sur les faits.... informez-vous.....
c'était là le but de ma toute premìère intervention... celle de vous faire part d'une source information scientifique afin que vous puissiez faire votre propre choix.... et (je dois l'avouer) vous faire part du choix personnel que j'ai fait. .................. Faites le vôtre maintenant
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Snell Memorial Foundation: http://www.smf.org/
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ce qui est dit clairement dans l'article auquel réfère Goper, c'est que la norme européenne actuellement en vigueur est basée sur des études nettement plus récentes, basées sur des situations réelles d'accidents, à partir de relevés effectués dans de nombreux centres de traumatologie à travers l'Europe.
En fin de l'article en question, on a ajouté la réponse à l'article d'un représentant de la fondation SNELL, et la réponse des auteurs à ce représentant.
Outre le fait que la fondation désire protéger ses acquis - n'oublions pas que cette fondation à but non lucratif reçoit de vrais dollars pour permettre d'apposer son logo sur le casque que vous achetez - après avoir lu le texte en entier, j'en arrive à la conclusion qu'effectivement, il n'y a pas de casque miracle. Par contre, je constate aussi que les normes européennes sont établies à partir de données et d'études plus récentes que celles de la fondation.
Il y a un certain nombre d'années, la norme ISO - qui définit entre autres les critères de fabrication de différents produits - était la risée des Américains. Puis, graduellement, plusieurs compagnies américaines se sont mises à l'adopter et à se vanter de rencontrer les standards ISO-9000, 9001 ou 9002.
Est-ce à dire que ces compagnies avaient soudainement réalisé que leurs méthodes étaient totalement mauvaises? Non. Mais elles avaient fini par admettre qu'il y avait mieux.
Est-ce que SNELL est inférieur à ECE 22-05? Non, simplement différent, et offrant une protection différente, contre une forme d'impact différente de ce qu'offrent les casques européens.
L'article auquel réfère Goper ne donne pas de solution miracle, mais il remet les pendules à l'heure. Ensuite, à chacun de faire son choix. Pour ma part, ça m'a au moins permis de conclure que même si les casques modulaires ne sont pas homologués Snell, ça ne veut pas dire qu'ils sont mauvais ou à éviter.
Design courtoisie de VarloDesign
Je crois que tu as tout dit, très intéressant à lire ton message. merci