Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Clutch/Frein hydraulique : mélanger Dot 3 et Dot 4 ?
Salut à tous,
je fais encore appel à vous car j'ai un petit problème si on peut dire. J'ai remarqué que ma clutch semble être plus molle et qu'on dirait que le point de friction a changé de place..avant je shiftais à mi-pression, maintenant la clutch touche pratiquement à la poignée et ça ne laisse pas beaucoup de jeu..la conduite n'est pas très coulée.
Je sais qu'il y a un lower level sur le couvert de clutch..mais c'est un vieux modèle et le plastique transparent est quasiment opaque..c'est difficile à voir...à mon avis, vu que la clutch fonctionne..je soupçonne un bas niveau de liquide ?
ce qui m'amène à la question principale :lol:
Si je ne sais pas si le liquide est du Dot3 ou Dot4 (ils conseillent l'un ou l'autre pour ma moto..c'est écrit d'ailleurs sur les couverts) que j'ai présentement..est-ce que ça dérange si j'ajoute mettons du dot3 alors que j'ai déjà du dot4 dedans ? dois-je vidanger tout ça avant d'en remettre du neuf ?
merci :)
je fais encore appel à vous car j'ai un petit problème si on peut dire. J'ai remarqué que ma clutch semble être plus molle et qu'on dirait que le point de friction a changé de place..avant je shiftais à mi-pression, maintenant la clutch touche pratiquement à la poignée et ça ne laisse pas beaucoup de jeu..la conduite n'est pas très coulée.
Je sais qu'il y a un lower level sur le couvert de clutch..mais c'est un vieux modèle et le plastique transparent est quasiment opaque..c'est difficile à voir...à mon avis, vu que la clutch fonctionne..je soupçonne un bas niveau de liquide ?
ce qui m'amène à la question principale :lol:
Si je ne sais pas si le liquide est du Dot3 ou Dot4 (ils conseillent l'un ou l'autre pour ma moto..c'est écrit d'ailleurs sur les couverts) que j'ai présentement..est-ce que ça dérange si j'ajoute mettons du dot3 alors que j'ai déjà du dot4 dedans ? dois-je vidanger tout ça avant d'en remettre du neuf ?
merci :)
Syme

Réponses
Je ne me souviens pas avoir vu un embrayage hydraulique sur les Nighthawk. En ces années-là, c'était une nouveauté et ce sont notamment les V-4 (et les Goldwing!) qui venaient ainsi équipées. Sur BikeBandit, on voit la Nighthawk '83 avec un embrayage conventionnel. Mais, encore une fois, le modèle '84 ne figure pas.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
j'ai finalement ajouté du neuf pour remplir ce qui manquait...j'ai fait une gaffe je suppose..ma clutch allait plutôt mal en bâtard...il me semble que j'en avait pas trop mis..mais mon poit de friction est rendu vers l'extérieur okutôt qu'à environ mi chemin entre le guidon et le levier complètement redressé...c'était l'enfer pour revenir..j'avais aucun jeu..c'était l'extrême de l'inverse que je voulais corriger..j'ai failli caler à plusieurs reprises..le levier devait être quasiment complètement relâché pour que ça fonctionne..je suppose que je vais devoir vidanger...je pense l'amener au concessionnaire tant qu'à faire :shock:
Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
http://www.cvmgestrie.com/
La vidange du système est définitivement à faire. Tu devrais pouvoir le faire par toi-même: la procédure est à peu de chose près, la même que pour le système de freinage.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
je suis aussi bien de vidanger...on verra bien..
bowswell ton truc me fait un peu craindre le pire..j'espère qu'il n'y a rien de blasté..
On peut faire ainsi en montant et/ou en descendant les vitesses.
Mais c'est pas tout le monde qui peut tester ainsi sa monture.
8)
ma clutch fait le trvail..puisque quand je la serre, je sais qu'elle désengage la transmission comme d'habitude..elle semble tout simplement être plus dure, et mon point de friction habituel est vraiment différent de d'habitude.
J'ai remarqué qu'il me semble que ma moto boit aussi d'essence..ça n'a p-ê aucun lien..mais bon..je vais aller faire vérifier tout ça
wow..je savais pas ça...merci !
tu tiens le shifter doucement, au bon rpm, ca passe
comme dit dr mario, en laisant une légere pression sur le shifter aussitot que tu relache le gaz, le shifter va se laisser sortir pour passer a l'autre vitesse.
pour rétrograder il faut que, une fois la vitesse désengagé, tu remonte le RPM pour compenser la difference entre les deux vitesses et encore une fois le bon RPM attein la vitesse s'engage tres aisément. 8)
pis les mouches din dents!!
je voulais juste clarifier au cas où..mais bon peu importe..la vidange est la première chose à faire..
http://houseofmotorcycles.bikebandit.co ... bre%29.asp
...en regardant les schémas de la VF700Sabre de la même année, je vois que le cylindre de poussée de l'embrayage est situé du côté gauche de la moto, avec l'écrou de vidange ("bleeder") sur le dessus du couvert gauche du bloc-moteur, juste derrière le cylindre gauche du moteur. Il en est fort probablement de même pour la Nighthawk. Ce "bleeder" semble être exactement du même type que pour le système de freinage, ce qui confirme l'utilisation de la même procédure.
Comme on dit par ici... have fun!
8)