Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Suggestion de moto
Bonjour
Après quelques années passés sur les circuits de motocross à faire des compétitions et m'avoir cassé, disloqué, commotionnés....... plus qu'une fois j'ai pris ma retraite des courses cet été. C'est un peu fatiguant à 25 ans de se sentir vieux. Il y a 2 semaines j'ai décidé de me lancer dans la moto de route. Ayant une conscience je ne veux pas d'une pure sport. Imaginez si je me sens à l'aise à 100km/h dans le sable, bosse... le feeling que je vais avoir sur l'autoroute. Vous comprennez mon point de vue je ne veux pas tenter le diable. En fouillant un peu j'ai eu un coup de foudre pour la CBR599. Le hic, je veux toujours continuer à faire du motocross pour le plaisir donc je vais garder 1 de mes 2 motocross pour me payer un bike de route. Je vise entre 4000 à 6000$ car je me garde un 1000$ pour un bon suit de cuir. Question look j'adore la CBR599 (ou 919) ou encore le style full feering comme la TL. Je ne trippe pas sur les look entre les 2 comme la SV650. Je ne veux pas non plus mettre 1500$ en assurance sur une moto.
L'utilisation que je vise c'est des rides de longueur moyenne (3 à 6heures ou plus) donc encore là le bike sport prend un peu le bord. Disons que je ne suis pas du style motocycliste de terasse (sans vouloir être mesquin ici). Je veux une moto pour faire de la route comme aussi 1 ou 2 fois dans l'année trouver un circuit ouvert à des essais libre question d'exploiter le potentiel de ma moto.
Donc en gros que me suggérez-vous comme moto?
Quel est un millage qui commence à être élevé pour une moto usagée?
1000$ pour un bon suit de cuir est-ce que je peux trouver quelque chose d'intéressant qui a un certain look sans avoir l'air d'un wannabee Miguel Duhamel et avez-vous des compagnies avec un bon rapport qualité-prix (je ne lésigne jamais sur la protection)?
Si vous avez des questions pour me guider dans mon choix ne vous gênez pas. J'avoue êtreu un peu embêté dans le choix à faire.
Après quelques années passés sur les circuits de motocross à faire des compétitions et m'avoir cassé, disloqué, commotionnés....... plus qu'une fois j'ai pris ma retraite des courses cet été. C'est un peu fatiguant à 25 ans de se sentir vieux. Il y a 2 semaines j'ai décidé de me lancer dans la moto de route. Ayant une conscience je ne veux pas d'une pure sport. Imaginez si je me sens à l'aise à 100km/h dans le sable, bosse... le feeling que je vais avoir sur l'autoroute. Vous comprennez mon point de vue je ne veux pas tenter le diable. En fouillant un peu j'ai eu un coup de foudre pour la CBR599. Le hic, je veux toujours continuer à faire du motocross pour le plaisir donc je vais garder 1 de mes 2 motocross pour me payer un bike de route. Je vise entre 4000 à 6000$ car je me garde un 1000$ pour un bon suit de cuir. Question look j'adore la CBR599 (ou 919) ou encore le style full feering comme la TL. Je ne trippe pas sur les look entre les 2 comme la SV650. Je ne veux pas non plus mettre 1500$ en assurance sur une moto.
L'utilisation que je vise c'est des rides de longueur moyenne (3 à 6heures ou plus) donc encore là le bike sport prend un peu le bord. Disons que je ne suis pas du style motocycliste de terasse (sans vouloir être mesquin ici). Je veux une moto pour faire de la route comme aussi 1 ou 2 fois dans l'année trouver un circuit ouvert à des essais libre question d'exploiter le potentiel de ma moto.
Donc en gros que me suggérez-vous comme moto?
Quel est un millage qui commence à être élevé pour une moto usagée?
1000$ pour un bon suit de cuir est-ce que je peux trouver quelque chose d'intéressant qui a un certain look sans avoir l'air d'un wannabee Miguel Duhamel et avez-vous des compagnies avec un bon rapport qualité-prix (je ne lésigne jamais sur la protection)?
Si vous avez des questions pour me guider dans mon choix ne vous gênez pas. J'avoue êtreu un peu embêté dans le choix à faire.
Réponses
Donc il te reste dans les marque les plus courante, la TL1000, la Katana et les très jolies Sprint ST de Triumph. Et sûrement d'autres aussi comme la CBR599. Je suis certaine que d'autres sur le forum te donneront aussi leurs opinions. Pour ce qui est du cuir, moi je porte du nylon alors j'peux pas vraiment t'aider !
Alors bon magasinage ! Redonne-nous des nouvelles !
Personnellement, je suis tout en cuir, mais mon prochain achat de costume sera assurément dans les tissus modernes.
8)
Concernant la moto... puisque c'est ta première routière, tu peux aussi porter plus attention aux modèles qui sont moins populaires. Tu pourrais y trouver à ta mesure pour un investissement beaucoup moindre (puisque c'est moins vendeur...). S'agit de comprendre pourquoi c'est moins vendeur, surtout en fin de saison comme actuellement.
:)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
je peux comprendre que faire de la moto de terrasse ces pas le fun .
mais depuis que je chauffe sur les routes du quebec j ai jamais vue un paneau qui marque plus de 100 klm .
va que peut etre en prendre une un peux performante mais avec moin de kilometrage .
amuse toi ces le temp pour acheter une moto
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
Pour les suits je vais vérifier le tout dans les jours à suivre, au moins un manteau je commence les SUPERBE cours pratiques ce week end.
c'est trop personnel ces choix là.
Conseil... comme pour la blonde, si tu as la chance d'en essayer plusieurs, tu pourrais te faire une meilleur idée de ce que tu cherche... :wink: mais pas celle de ton chum.. surtout s'il ne le sait pas ... :x
blague à part, c'est pas clair pour moi (peut être que ce l,est poiur toi)si tu préfererais une custom, un type racer, un tourer ou quoi.... :?: bah de toute façon les divorces ca existes, si tu en trouve une meilleur par après :lol:
L'esprit du Loup Gris Solitaire
je n,avasi aps remarqué que j'étasi dasn la section MOto Sport
désolé... peux pas effacé mon post précédent
MOTO sport... moi je connais pas vraiment
:oops: :oops: :oops: :oops:
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Pour avoir passé au travers de cette épineuse mais Ô combien agréable question du choix de la moto un peu plus tôt cet été, je me permet de te transmettre le résultat de mes recherches.
Je m'étais fixé quelques critères, vraiment similaire aux tiens:
- Carractere sportif (performance et tenue de route)
- Moto polyvalante et pas trop pointue
- Capacité de faire d'assez longues randonnées
- Prix des assurances
- Prix: autour de 6000$
Je me suis rapidement rendu compte que les 4 cylindres full-fairing étaient hors de prix en assurance pour un pilote qui en est à sa première monture.
Du coup, j'éliminais YZF-600, CBR600... Je me suis donc tourné vers les naked et semi-naked (TL1000S, VTR1000, SV650, etc) et là; révélation! En effet, les v-twin dans la partie cycle sport ont, en plus d'un son super, de performances hallucinantes à bas-moyen régime, un look d'enfer, elles ont la cote chez les assureurs!
Bref, j'ai concentré mes recherches autour de ces modèles (TL1000S, VTR1000, SV650 et SV1000). Mes conclusions... très personnelles:
- TL1000s: Une belle machine, extremement performante et qui necessite de bonnes aptitudes et de bons réflexes. Conduite radicale et la roue avant se soulève tout le temps (un gars de motocross va aimer, mais fait gaffe au guidonnage)
- SV650: Super pour apprendre et même plus... Tu vas probablement manquer de jus.
- SV1000: Génial, mais trop cher
- VTR1000: Mon choix. Confortable, conduite sport mais qui pardonne. Emplement de puissance. Fiable. Il s'en trouve pas mal sur le marché (existe depuis 1997 et restée pratiquement inchangée par la suite). J'ai fait l'acquisition du mien en juillet et je jubile!
Dans l'usager, les motos sont prèes de 1000$ moins cher du côté ontarien... Va jeter un oeil sur www.autotrader.ca, section moto. Autrement, www.lespacs.ca.
C'était mon avis. Bonne chance!
En passent moi aussi j ai sortie de l univers de la course de motocross acause de blessures, fractures et autres...32 fractures en tout et partout :P et je ne regrette pas d avoir connu le merveilleux monde de la moto sportive.
Bonne chan dans tes recherches!
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
J'avoue avoir un petit faible pour les V-TWIN. Le son est quelquechose mais aussi j'entends des beau 4 cylindre chanter et hummm. J'ai trouvé un VTR1000 1998 pour 5000$ avec 25 000km. En fait voici le lien
http://www.hebdo.net/result/detailinfo.aspx?ID=13211766&pgno=1&srt=1
Prix raisonnable. Question est-ce que 25 000km c'est beaucoup de millage pour une moto?
Ah oui hors sujet, j'ai commencé à faire mes cours pratique le week en passé et même si c'est des petite 125 ou 250 qui avance comme mon tracteur à gazon j'ai un fun noir à faire frotter les pegs en virage. Mais j'ai aussi fait une triste constation dans ces cours. Les habiletés de la majorités des élèves. J'admets avoir fait beaucoup de motocross ce qui me donne une longueur d'avance indéniable. En fait selon moi tout le monde devrait passer par là avant d'aller sur la route. Mais sans entrer dans les détails de ce que j'ai vu, si jamais je reconnais ces personnes sur la route je vais faire un U turn et m'éloigner le plus possible. J'en suis venu à la conclusion en fait que le système d'obtention de permis de la SAAQ est assez .... débile. Je comprends mal quelqu'un qui a 22heures de pratiques en classe puisse rouler avec une bombe comme la hayabusa. Je crois qu'il devrait y avoir un système de classement. 1 ans avec 550cc et moins et ainsi de suite pour que disons au bout de 3 ans toutes les catégories de moteur nous soient disponible.
Bon et bien il me reste à vendre 1 de mes motocross et passer mon test en circuit fermé le 17 octobre finalement. Je vais y aller avec mon école avec les motos de l'école et prendre un petit cour le matin question de mettre toutes les chances de mon côté.
Ah oui personne se cherche un YZ250 2003 ou un YZ125 2005? :D
Je dirais pas non à une tite ride automnale si je trouve quelque chose d'intéressant.
Pour le 25000KM, c'est encore très raisonnable. Tout dépend de comment fut pilotée la bête!
Bonne chan!
Voici une liste des vérifications que je ferais moi-même
Rouille dans la tank
Chaine-sprokets
Pneus
Fuites d'huile
État des plaquettes de freins
État des disque de freins
Lousse dans la direction, swing arm, suspension arrière, bearing de roues
Fuite dans les suspensions
État des plastiques
Voir si le dash a été ouvert pour reculer le kilométrage
État des leviers (croche ou pas)
Fuite dans le système de freinage ou si c'est un clutch hydraulique m'assurer qu'il n'y a pas de perte.
Des traces de show de boucane (gomme de pneu collé dans les racoins)
Voyez-vous autre choses à vérifier?
C'est un bon indicateur pour voir si la moto a été battue ;-).
Ciao!
j ai fait plusieurs long voyages et pour la performance c est super
car pas besoin de revolutionner le moteur pour disparaitre
et les assurances avec Axxa sont tres bas.
le moins cher que j'ai trouvé des 2 cotés 827.95 tx in
et d'un seul coté je m'en sors pour 294 tx in
C'est pas si pire mais pour une première année pour un 1000 quand même assez sport je peux pas dire chanceux mais on se comprends.
Le projet initial de la SAAQ des années '80 était de limiter la première année à 400cc. La baisse subite et importante de la moto routière et la montée des VTT (quad) en ces années-là ont fait mettre ce projet de côté.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Excellent choix. Je dois te dire que cette moto est une source de plaisir fou.
Va en parler avec les mecs a : www.superhawkforum.com
Astromat, c'est une quelle annee la tienne?
Pour la zx6 et zx6r, en plus de coûter beaucouuuuup plus cher d'assurance, elles ont une petite tendance au guidonnage... Je n'ai dailleurs jamais compris pourquoi la zx6 était souvent suggérée comme première moto? Encore une fois, il s'agit de mon humble opinnion et à ce titre, je dois admettre que je ne suis pas tellement confo sur les kawasaki.
Selons d'autres, ces deux motos sont des valeurs sures (les ventes le prouvent).
Mr. Firestorm, le miens est un 98, completement stock. J'en ai fait l'acquisition cette année, et je l'apprivoise tout doucement. Je l'adore!
Bonne fin de journée!
Moi aussi c'est un '98, je l'ai aussi achete cette annee. Je n'ai pas encore fais de modifications a part que je viens tout juste d'installer un windshiel double bubble et je vais aussi changer les grips. Ca fait une difference incroyable, c'est beaucoup plus confortable a heute vitesse. Auparavant, le vent m'arrivais dans la george, ce qui levait mon casque et me donnait des maux de cou. Depuis la nouvelle vitre, c'est merveilleux, le vent m'arrive a la heuteur des yeux, beaucoup plus confortable. Je te le conseil.
dhttp://www.lespac.com/search/index.php ... &x=0&y=0es
J'avous que ca me tente aussi, le seul probleme est qu'un twin c'est deja assez bruyant de meme, j'ai pas envie d'aller me battre en cours pour des pipes.
Ah oui j'ai échappé une belle VTR 2003 pour 6500 avec 15 000km. Elle a été vendu la veille au soir.................... Aussi que pensez-vous du linge Teknic? J'ai fait le tour pour m'habiller. Bah disons que s'habiller c'est un voyage en ski. Vive Ebay, un casque RF-1000 pour 375$ +shipping livré à ma porte.