embraillage qui ne fonctione qu'a....

salut ...

dans la fZ 600 il ya un truc qui est bizard c'est l'embreillage ??? je ne sais pas si c'est normal ou non ... car les vitesses ne passe qu'on roulon ...ce qui fait que a l'arret (moteur tourne ou non ) s'est impossible de passé au pat-mort ...meme plus impossible de monté de vitesse .... ??? alors je me demandé si 'il y a un truc louche ????
Nighthawk 750 S 84 ;-)
YamahaFZ 600 88 (bof il y a mieux, classé sport T)
CBR 600 89 neaked (classé sport ) super moto

Réponses

• La difficulté à passer les vitesses démontre un ajustement trop lousse de l'embrayage. L'embrayage ne doit pas être trop serré, afin d'éviter l'usure prématurée des disques d'embrayage. Mais il doit aussi être suffisamment "raide", ou "serré" afin d'ouvrir suffisamment les disques d'embrayage pour permettre le dégagement des forces mécaniques sur les pignons de la transmission et permettre ainsi le passage aisé d'un palier à l'autre (vitesse).

Pour un embrayage conventionnel, on conseille de laisser sur la manette d'embrayage (la "poignée" gauche) juste assez de lousse pour s'assurer que l'embrayage est complètement fermé.

Si c'est déjà le cas et que l'embrayage n'ouvre pas suffisamment, c'est alors signe que le cable d'embrayage est usée et va bientôt casser (anormalement étiré, probablement effiloché). C'est donc écrire qu'il est à changer.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je ne sais pas pour ta moto... mais pour Volusia comme la mienne..et je prétendrait que ce doit être le cas pour toutes les motos) cela est un comprortement normal.... il est essentiel que la moto roule (avance) pour pouvoir changer de vitesse.... c'est pour cela qu'en arrivant à un stop ou feu rouge, il faut redescendre toutes les vitesses jusqu'en premiere avant de s'immobiliser.

Si lorsque arrêtée, il est nécessaire de changer de vitesse, cela peut se faire tout simplement en bougeant la moto en avant en arriere ( la swinger.... comme si on 'zignait ' dessus... bof vous avez compris j,espère)

estce- qu'un expert peut confirmer svp?
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • chichille8" said:
    La difficulté à passer les vitesses démontre un ajustement trop lousse de l'embrayage. L'embrayage ne doit pas être trop serré, afin d'éviter l'usure prématurée des disques d'embrayage. Mais il doit aussi être suffisamment "raide", ou "serré" afin d'ouvrir suffisamment les disques d'embrayage pour permettre le dégagement des forces mécaniques sur les pignons de la transmission et permettre ainsi le passage aisé d'un palier à l'autre (vitesse).

Pour un embrayage conventionnel, on conseille de laisser sur la manette d'embrayage (la "poignée" gauche)1/2 pouces de jeu juste assez de lousse pour s'assurer que l'embrayage est complètement fermé.

Si c'est déjà le cas et que l'embrayage n'ouvre pas suffisamment, c'est alors signe que le cable d'embrayage est usée et va bientôt casser (anormalement étiré, probablement effiloché). C'est donc écrire qu'il est à changer.

8)
    sa peus pas etre mieux explique que ca
  • Une certaine difficulté à passer au point neutre est normale sur la plupart des machines.

Ici, Bleu Jack amène la difficulté à passer d'une palier à l'autre en tout temps. Ce phénomène annonce généralement que le cable d'embrayage est à changer: il ne reste plus que quelques utilisations à faire avant que le câble ne casse complètement. Cette usure est normale sur cette pièce.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:

Ici, Bleu Jack amène la difficulté à passer d'une palier à l'autre en tout temps.
    Je crois qu'il veux dire que c'est seulement lorsqu'il est arrêté qu'il a de la difficulté à changer de vitesse. Et à mon avis c'est normal, toute les motos que j'ai eu était comme ça. Simplement relâcher l'embrayage un peu pour faire enclancher les vitesses et le tour est joué.
    La vie est trop courte, il faut la vivre aujourd'hui.
  • BleuJack" said:
    ...ce qui fait que a l'arret (moteur tourne ou non ) s'est impossible de passé au pat-mort ...meme plus impossible de monté de vitesse .... ???
    Peut-être devrâs-je me procurer un dictionnaire "BleuJack / Francofolie" afin de mieux y voir dans la suite de la présente discussion...

8)
    ...
    (Greg)
  • chichil tu est vraiment un marabou ... tu a mit le doit desus, car apres le message que j'ai ecris hiere je suis redésendus voir la moto car il me semblé que le truc de l'embrailliage ete un pb de cable d'embrailliage ... le cable est trop laché parceque il ne passe pas par les bons coin ce qui fait qu'il s'etire qu'on je tourne le guidon ... mais apres quelque coup de tourneviss sa c'est rétabli et maintenant les chagement de viteese ce change normalement....

mais un truc est sure je doit changé le cable le plus rapidement que possible car si il pete ... c'est finis il faudra remorqué la bécane ...
    Nighthawk 750 S 84 ;-)
    YamahaFZ 600 88 (bof il y a mieux, classé sport T)
    CBR 600 89 neaked (classé sport ) super moto
  • [smilie=eeksmilie.gif] je me tais alors :?
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • September 2005 modifié
    En cas de brisure du cable sur la route...

Il est possible de ramener la machine à la maison sans le cable d'embrayage: il suffit de passer les vitesses sans utiliser l'embrayage, lorsque le moteur atteint un bon rpm. Le plus difficle est le départ, comme sur un feu rouge: il faut pousser la moto jusqu'à une vitesse suffisante (10kph?) pour permettre le passage "sec" en première. Pour l'arrêt complet, il faut passer les vitesses en ordre jusqu'au point mort.

Pas aisé, mais faisable.

T'en fais pas, Goper... Quand tu auras, tout comme notre ami Guy C., quelques siècles de guiddonnage dans le corps, ces trucs-là te feront aussi sourire.

8)
    ...
    (Greg)
  • Goper" said:
    [smilie=eeksmilie.gif] je me tais alors :?
    Bin moi aussi, pis je vais allé "tchequé" mon bésik neuf pis tout les autres que j'ai eu. :roll:
    La vie est trop courte, il faut la vivre aujourd'hui.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler