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Réponses
C'est certain que l'an prochain, elles vont être augementé. J'ai déjà recu une augmentation de 60$ pour mon Blazer.(2004=255$, 2005=315$). Je suis tout à fait d'accord avec les manifestations, pour que l'augmentation soit moindre que ce que le gouvernement désire. Étant donné, qu'il y aura quand même des hausses, je propose que tout le monde paient ses plaques et ajoute 1 cents au montant sur son cheque.
Ca va leur causer un trouble administratif important de conserver un crédit de 1 cent pour chaque moto. En plus, on peut le faire pour notre voiture.
Allons plus loin, on peut le faire avec notre permis de conduire. En plus, l'autre année, vous aurez un crédit de 3 cents sur vos plaques. C'est bon non. L'autre année on recommence. Il en veulent de l'argent, on va leur en donner.
Si on se fait arrêter par la gestapo (SQ), et bien vous ne risquez pas d'amende pour de plaques impayées. Vous pouvez même dire à l'agent que vous avez payé plus que demandé, et que ca vous a fait plaisir. Il verra alors que vous êtes un citoyen honnête et responsable contrairement à son employeur, le gouvernement.
Merci
Motos-VTT:
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Honda Interceptor VFR 800
Honda TRX 350
Antérieur:
------------
GPZ1100 1985
GPZ750 1984
VTT-Tecate 250 1984
LTD 440 1983
y-a-t-il moyen de faire confirmer ça ?
Au pire aller, s'il y a une chance que ce soit le cas, faudrait pas se priver de le faire.....
alors Ok... .01 cents de plus lors de mes renouvellements...
L'esprit du Loup Gris Solitaire
pis les mouches din dents!!
De base, le système est concu en fonction que tout le monde paie le montant demandé. Et, il est concu aussi pour ceux qui ne paie pas ou qui paie en partie. Si tu ne paie pas tes plaques, il y a un processus qui s'enclenche et ils vont t'envoyer du courrier et tout ce qui s'en suit.
Si tu paie en plus, c'est sur qu'il y a des manipulations informatiques à faire.
En plus, je vous propose de payer vos plaques par internet, et de prendre l'enveloppe que la SAAQ vous a envoyé avec votre renouvellement, d'y apposer un timbre et de leur envoyer. Vous pouvez y ajouter une carte de Noel dedans ou rien du tout. Ca va couter 50 cents mais c'est pour une bonne cause.
Les fonctionnaires vont faire le saut en ouvrant des milliers de lettres vides ou avec des petits mots dedans. (Vous pourrez vous laisser aller et dire ce que vous pensez car ce sera anonyme).Ca va les ralentir encore un petit peu et dieu sait que ils ne sont pas sur le high d'avance.
Motos-VTT:
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Honda Interceptor VFR 800
Honda TRX 350
Antérieur:
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GPZ1100 1985
GPZ750 1984
VTT-Tecate 250 1984
LTD 440 1983
Honda VFR 800 prochainement 2005 = La semaine prochaine? :mrgreen:
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
Ce qui, en réalité, est aux antipodes des besoins concernés ici... nous avons besoin d'idées pour baisser la note et améliorer le système, non pas d'alourdir le système et augmenter encore plus la note à payer.
Je vois d'un bien meilleur oeil un engouement pour la participation aux différents événements mis sur pied par les différents organismes concernés et une recrudescence de l'usage des activités pour améliorer la sécurité routière, telle les ateliers de conduite moto, les soirées thématiques sur la conduite routière, etc...
Certaines activités vont faire baisser la note à payer, alors que d'autres ne peuvent qu'augmenter la note à payer.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Il fond tout pour nous écoeu.....
J'embarque dans cette proposition!!! :)
[smilie=bwtiller.gif]
Tu vois Chichille8, moi je crois que même si les coûts ne montent pas, et que tu baisses la note comme tu dis, le gouvernement va les monter pareil et plus qu'il en faut, parce que s'il y a un surplus, ils vont le mettre ailleurs (ils l'ont déjà fait). Ce qu'ils veulent, c'est de l'argent parce qu'ils ont le cul sur la paille.Regarde Hydro-Québec ils ont monté les tarifs d'électricité et avec les surplus, ils vont mettre ca ailleurs. Sans compter que à ce ailleurs, ils vont probablement te charger plus. Ces le mandat que Charest a donné au début de son mandat.
Tu as beau faire des représentations auprès du gouvernement, s'il ne t'écoute pas, ca ne te donnera pas grand chose. Il n'y a pas plus sourd qu'un sourd qui ne veut pas entendre.
Tu vois en économie, le gouvernement est une part importante du système. Il doit favoriser les moyens pour que l'économie fonctionne. Par contre, il ne doit pas être un frein et saigner la population à blanc comme ce que nous vivons au Québec présentement.
Je vais te dire une confidence, quand tu es rendu avec une population qui magasine plus chez Dollorama, DollarPlus, Dollar(n'importe quoi) et chez Walmart que dans des magasins qui offrent des biens de bonne qualité et de qualité durable, je nous considère comme un pays du tiers-monde. Je ne blâme pas les gens d'aller là, parce que plusieurs en arrachent. On a notre paie et il en manque plus de la moitié, et en plus tu payes 15,5% de taxe à chaque fois que tu achètes des choses.
Si tu vas au resto un matin et que tu prends 2 oeufs-bacon, que ca te coute 4$ et que le lendemain tu retournes au même endoit et cette fois pour la même chose tu paie 8$, tu seras le premier à ne plus retourner là. Mais avec les plaques tu n'as pas le choix. Comme notre restaurateur, si tu n'aurais pas le choix d'aller là, tu lui parlerais dans le "kisser" pour lui dire ce que tu penses de lui, parce que tu sais qu'il utilise sa force de monopole contre toi.
Pour moi, tout moyen de pression quel qu'il soit, est bon.
Sans rancune !!
Motos-VTT:
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Dans deux années, le gouvernement du Québec se retrouvera avec rien de plus que ses outils de base... plus la dette qui n'aura pas fini de grimper.
Une petite protestation, avec ça?
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Le système d'éducation est en voie de devenir l'un des pires en Amérique du Nord, nos jeunes apprennent à peine des notions d'histoire et de géographie, sans oublier un français tellement faible qu'il en est gênant.
Le système de santé en arrache sérieusement et ça n'ira qu'en se détériorant puisque la population prend pour acquis que c'est gratuit et que ça doit le rester. Or, gratuit quand on va se faire soigner n'est pas gratuit. À chaque chèque de paye, je vois le prix de cette gratuité.
On peut aussi se pencher sur les infrastructures: le réseau électrique, les réseaux d'aqueduc, le réseau routier. Tous sont en piteux état.
On serait en Europe - en France, en Italie, par exemple - ce serait des centaines de milliers de personnes qui seraient dans les rues à revendiquer. Nous, on va au boulot (quand on en a un), on regarde plus de la moitié du chèque de paye disparaître en prélèvements divers, et on passe une éternité à tergiverser sur les meilleures façons d'agir. On joue joyeusement le jeu du gouvernement en étant parfaitement incapable d'actions collectives.
Oui, la rencontre d'hier du CAPM était bien, très bien même. Par contre, quand un intervenant au micro a avancé qu'un moyen de pression qui ferait effet serait qu'aucun motocycliste ne paie ses immatriculations l'an prochain, il y a eu sur la tribune deux réactions: oui, ce serait fantastique si ça arrivait, mais on sentait bien que ça ne pourrait jamais arriver.
140 000 motocyclistes au Québec. Un peu plus de 1000 présents hier. Oui, je suis devenu membre du CAPM et oui, je vais participer à ce qui s'organise. Et je sais que ça pourra donner quelque chose en bout de ligne. Mais vous m'excuserez si je suis particulièrement cynique en regardant ceux et celles qui veulent des solutions pré-mâchées et ne sont pas prêts à bouger le petit doigt pour s'aider.
Design courtoisie de VarloDesign
L'organisation de clubs et groupes locaux, réunis au sein d'une ou plusieurs organisations centrales fortes représente, à mon avis, une solution de mouvement de masse beaucoup plus prometteuse: elle permet des actions locales pour améliorer la situation au niveau de la sécurité, de loin le principal point en litige dans le présent cas et permet aussi une meilleure sensibilisation de la population au niveau local. Et un organisme centralisé fort fera de même au niveau, non pas du ministre, mais de la SAAQ elle-même.
De tels clubs et groupes locaux doivent être organisés dans toutes les régions et dans tous les domaines de la moto, en VTT, en motocross, en tourisme, en sportive, en randonnée et même en motoneige!
C'est dans cette direction-là qu'il faut travailler. La meilleure façon de montrer son mécontentement est de placer face aux responsables un interlocuteur qu'il seront forcé à écouter et à respecter.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
D'où la logique aussi des clubs locaux et d'un soutien non équivoque à l'organisme central.
Design courtoisie de VarloDesign
Source : Société de l’assurance automobile du Québec
Direction pricipale – Ressources humaines
Bilan routier québécois pour l’année 2004
ous vous livrons ce mois-ci, les faits saillants du
bilan routier 2004, publié par la Société de
l’assurance automobile du Québec.
Mentionnons d’abord
que l’alcool et la vitesse
sont toujours les deux
plus importants facteurs
d’accident de la route.
Les décès
Les données indiquent que malgré une hausse de 3,9 %
du nombre de décès sur les routes du Québec, la tendance
à long terme est nettement à la baisse.
Ainsi, au Québec, en 1973, il y avait 2 265 471 véhicules
en circulation et 2 209 victimes décédées. Alors qu'en
2004, pour 5 203 491 véhicules sur nos routes, on
comptait 647 décès.
Si on compare l’année 2004 avec la moyenne des cinq
années précédentes, on observe une diminution de 6,6 %.
Après avoir été stables à 30 % pendant quelques années,
les plus récentes données du coroner démontrent que le
pourcentage de conducteurs décédés présentant une
alcoolémie supérieure à 0,08 se situe à 38 %.
En 2004, le nombre de décès chez les occupants de
véhicules automobiles et de camions légers est de 446,
soit 32 de plus que l’an dernier. Ils représentent 69 % de
l’ensemble des décès.
Pour les occupants d’un camion lourd, l’année 2004 se
solde par quatre décès de moins qu’en 2003, pour un
total de 15 décès.
Chez les motocyclistes, le bilan de 57 décès en 2004
présente une hausse de 7 décès par rapport à l’année
2003. Ce nombre est supérieur à la moyenne de 50 décès
observés dans cette catégorie au cours des cinq années
précédentes.
Le groupe d’âge le plus touché en ce qui concerne les
victimes décédées au Québec est celui des 15 à 24 ans
avec 161 décès, suivi du groupe des 25 à 34 ans, avec
108 victimes. Ensemble, ces deux groupes d’âge
constituent près de 42 % de l’ensemble des personnes
décédées sur les routes en 2004.
Les blessés
Le nombre de blessés n’a pratiquement pas bougé en
2004, mais la tendance à long terme est cependant à la
hausse. En effet, la comparaison de 2004 avec la
moyenne des cinq années précédentes montre des
hausses : 11 % pour les blessés graves et 7,7 % pour les
blessés légers. Cette augmentation s’inscrit dans une
tendance observée depuis plusieurs années qui peut
s’expliquer en partie par la hausse constante du nombre
de véhicules en circulation et par l’augmentation du
kilométrage parcouru qui en résulte.
Ne faites pas partie du décompte
Adoptez une conduite préventive. Gardez vos distances
et ralentissez. La courtoisie est aussi propice au calme, le
vôtre et celui d’autrui.
Les autobus scolaires
Ils ont recommencé à sillonner
nos routes avec leurs joyeuses
ribambelles à bord.
Conducteurs, soyez prudents!
Les zones scolaires sont des
zones à risques... Respectez les
panneaux de signalisation et
les limites de vitesse.
Soyez vigilants en présence d'autobus scolaires, et plus
encore lorsque vous suivez ou croisez un véhicule
pis les mouches din dents!!
photo Stéphane Champagne
Le coût de l'immatriculation d'une moto doit passer de 276 $ à 926 $ d'ici cinq ans. "Je ne comprends pas pourquoi on en met autant sur notre dos", dit Jennifer Ross, de l'Association motocycliste de Granby.
"Complètement injustifié!"
Pascal Faucher
La Voix de l'Est
GRANBY
Outrés par la hausse prévue de 275 % des coûts d'immatriculation de leurs bolides, les membres de l'Association motocycliste de Granby (AMG) prennent les grands moyens pour tenter de renverser la vapeur.
Après avoir participé à un rassemblement qui a réuni 2000 motocyclistes à Montréal, dimanche, l'AMG fait maintenant circuler une pétition visant à faire reculer la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Les motocyclistes envisagent même de recourir aux tribunaux.
"C'est complètement injustifié, cette hausse-là, dit un représentant de l'AMG, Gilles Paquin. La SAAQ a mal géré ses finances, et là, c'est nous qui devons payer."
un p'tit bout de l'arcticle paru dans la voix de l'est aujourd'hui
Est-ce que l'on a d'autre nouvelle de l'augmentation des plaques?
Ou en est la pétition? A elle été déposé?
Merci des réponses
Decidement,on dirait que le CAPM a perdu la bataille :twisted: :twisted:
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
journal de mTL
aura segmentation de classes afin de moduler les primes d'assurance
en fonction de la puissance des bolides.
Les modèles :sport: seront frappé d'une surprime de risque.
Prébublication en janvier, exercice terminé a la mi février, nouvelle grille
tarifaire automne 2006
d'ici trois a cinq ans devrait atteindre le $1,000.00???
en grande ligne dans le journal
Très moche...
''L'esprit du pied mal bronzé''
Pas seulement les motos qui seront touchées mais aussi les autos dans mais avec une augmentation moindre.
mais je traverserai le pont rendus a la riviere .
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Salut!!!
Quand les motoneigistes se sont fait couper les sentiers par les cultivateurs, ils ont fait valoir que leur loisir était important pour l'économie. Le gouvernement par peur de perdre des taxes et des votes a plié assez vite. Je suis convaincu que c'est la voie à prendre. Vendez ou remisez vos motos pendant un an et quand les concessionnaires, les speed shops, les restaurateurs commenceront à mettre à pied des employés et à crier au meurtre (comme à Tremblant dans le moment),
quand la SAAQ absorbera un déficit qu'elle verra revenir d'année en année, il y aura une réaction, c'est sur!
Si votre député est libéral, faites-lui savoir que votre vote à la prochaine élection est perdu pour lui, et expliquez-lui bien pourquoi!
Appuyez le CAPM, ca va aider beaucoup. Au fait, je suggère que le CAPM
étudie la possibilité de prendre des recours légaux.
Si votre réaction à mes propositions est de chialer et de vous dire que ca sert à rien, alors laissons tomber et roulons à quatre roues pour l'éternité...
Y'a ceux qui roulent pis ceux qui les regardent...
Le Nomade
Ils veulent etre vorace, et bien ça se joue a deux! :evil:
Entendu a LCN aussi
moi ca ne me stress pas un brin ... j'ai TRES confiance au CAPM qui travaille fort pour nous tous ... si nous les supportons bien entendu.
Ca prends de bons arguements pour augmenter l'immatriculation et ils vont devoir sortir leur grand livre et rendre des comptes pour justifier le tout...