Suggestion de moto

November 2005 modifié dans Archives (Général)
Bonjour

Après quelques années passés sur les circuits de motocross à faire des compétitions et m'avoir cassé, disloqué, commotionnés....... plus qu'une fois j'ai pris ma retraite des courses cet été. C'est un peu fatiguant à 25 ans de se sentir vieux. Il y a 2 semaines j'ai décidé de me lancer dans la moto de route. Ayant une conscience je ne veux pas d'une pure sport. Imaginez si je me sens à l'aise à 100km/h dans le sable, bosse... le feeling que je vais avoir sur l'autoroute. Vous comprennez mon point de vue je ne veux pas tenter le diable. En fouillant un peu j'ai eu un coup de foudre pour la CBR599. Le hic, je veux toujours continuer à faire du motocross pour le plaisir donc je vais garder 1 de mes 2 motocross pour me payer un bike de route. Je vise entre 4000 à 6000$ car je me garde un 1000$ pour un bon suit de cuir. Question look j'adore la CBR599 (ou 919) ou encore le style full feering comme la TL. Je ne trippe pas sur les look entre les 2 comme la SV650. Je ne veux pas non plus mettre 1500$ en assurance sur une moto.

L'utilisation que je vise c'est des rides de longueur moyenne (3 à 6heures ou plus) donc encore là le bike sport prend un peu le bord. Disons que je ne suis pas du style motocycliste de terasse (sans vouloir être mesquin ici). Je veux une moto pour faire de la route comme aussi 1 ou 2 fois dans l'année trouver un circuit ouvert à des essais libre question d'exploiter le potentiel de ma moto.

Donc en gros que me suggérez-vous comme moto?

Quel est un millage qui commence à être élevé pour une moto usagée?

1000$ pour un bon suit de cuir est-ce que je peux trouver quelque chose d'intéressant qui a un certain look sans avoir l'air d'un wannabee Miguel Duhamel et avez-vous des compagnies avec un bon rapport qualité-prix (je ne lésigne jamais sur la protection)?

Si vous avez des questions pour me guider dans mon choix ne vous gênez pas. J'avoue êtreu un peu embêté dans le choix à faire.
«1

Réponses

• Dommage que tu n'aimes pas les demi carénage car la Z-750 et la Z1000 de Kawa sont super ! La ZRX1200 aussi. La FZ1 et la FZ6 de Yamaha, la Bandit 600 et 1000 ainsi que la Sv 650 et la Sv 1000 de Susuki rempliraient tes exigences de conduite et d'assurance car elles ne sont pas considérées comme full-sport.

Donc il te reste dans les marque les plus courante, la TL1000, la Katana et les très jolies Sprint ST de Triumph. Et sûrement d'autres aussi comme la CBR599. Je suis certaine que d'autres sur le forum te donneront aussi leurs opinions. Pour ce qui est du cuir, moi je porte du nylon alors j'peux pas vraiment t'aider !

Alors bon magasinage ! Redonne-nous des nouvelles !
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Effectivement, les costumes en nouveaux matériaux gagnent beaucoup en popularité, de par leur légèreté: ils sont confortable en ambiance estivale et restant efficace jusqu'à tard en saison automnale. En magasinant maintenant, dans les stocks de fin-de-saison, tu devrais trouver assez aisément l'ensemble complet pour 1000$, incluant bottes et gants. En achetant le lot au même endroit et en hésitant beaucoup, tu devrais en obtenir encore plus. Fin de saison, quoi!

Personnellement, je suis tout en cuir, mais mon prochain achat de costume sera assurément dans les tissus modernes.

8)

Concernant la moto... puisque c'est ta première routière, tu peux aussi porter plus attention aux modèles qui sont moins populaires. Tu pourrais y trouver à ta mesure pour un investissement beaucoup moindre (puisque c'est moins vendeur...). S'agit de comprendre pourquoi c'est moins vendeur, surtout en fin de saison comme actuellement.

:)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • bonne question ...quelle moto

je peux comprendre que faire de la moto de terrasse ces pas le fun .

mais depuis que je chauffe sur les routes du quebec j ai jamais vue un paneau qui marque plus de 100 klm .

va que peut etre en prendre une un peux performante mais avec moin de kilometrage .

amuse toi ces le temp pour acheter une moto
  • budwweiser" said:
    bonne question ...quelle moto

je peux comprendre que faire de la moto de terrasse ces pas le fun .

mais depuis que je chauffe sur les routes du quebec j ai jamais vue un paneau qui marque plus de 100 klm .

va que peut etre en prendre une un peux performante mais avec moin de kilometrage .

amuse toi ces le temp pour acheter une moto
    Ouais, mais à 100 dans une zone de 100, t'es une nuisance publique et en plus ta vie est en danger parce que tu t'fais pousser dans l'dos par les gros transporteurs. [smilie=LolLolLolLol.gif]
  • Un modèle qui m'a toujours attiré est la TL1000 mais bon je dois faire quelques enquête sur les fameuses assurances. Imaginé après 8 ans de motocross j'ai jamais assuré ça sauf la première année( les compagnies veulent rien savoir quand tu fais de la compétition, chiant ça quand tu as une gang de voleurs qui rentre dans ton garage avec 2 ou 3 bike...). J'ai vu aussi quelque VTR.Le best c'est d'en trouver un chez un dealer qui va reprendre un de mes motocross et j'aurais pas besoin de sortir beaucoup d'argent dans ce cas là.

Pour les suits je vais vérifier le tout dans les jours à suivre, au moins un manteau je commence les SUPERBE cours pratiques ce week end.
  • aie aie aie... :shock: une suggestion de moto.....! :? la question que tu poses est si large que c,est comme si tu nous demandais quel type de femme il te faudraiti comme blonde....

c'est trop personnel ces choix là.

Conseil... comme pour la blonde, si tu as la chance d'en essayer plusieurs, tu pourrais te faire une meilleur idée de ce que tu cherche... :wink: mais pas celle de ton chum.. surtout s'il ne le sait pas ... :x

blague à part, c'est pas clair pour moi (peut être que ce l,est poiur toi)si tu préfererais une custom, un type racer, un tourer ou quoi.... :?: bah de toute façon les divorces ca existes, si tu en trouve une meilleur par après :lol:
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Je viens de faire un belle gourde

je n,avasi aps remarqué que j'étasi dasn la section MOto Sport

désolé... peux pas effacé mon post précédent

MOTO sport... moi je connais pas vraiment

:oops: :oops: :oops: :oops:
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Haha, j'aime bien la comparaison avec les blondes. Espérant que c'est moins compliqué. Du moins y'a une moitié qui a rien à dire dans cette situation haha.
  • charley586" said:
    Un modèle qui m'a toujours attiré est la TL1000 mais bon je dois faire quelques enquête sur les fameuses assurances. Imaginé après 8 ans de motocross j'ai jamais assuré ça sauf la première année( les compagnies veulent rien savoir quand tu fais de la compétition, chiant ça quand tu as une gang de voleurs qui rentre dans ton garage avec 2 ou 3 bike...). J'ai vu aussi quelque VTR.Le best c'est d'en trouver un chez un dealer qui va reprendre un de mes motocross et j'aurais pas besoin de sortir beaucoup d'argent dans ce cas là.

Pour les suits je vais vérifier le tout dans les jours à suivre, au moins un manteau je commence les SUPERBE cours pratiques ce week end.
    Je crois que la meilleure façon, comme le dit Goper, c'est d'en essayer quelques-unes avant d'investir à long terme, les concessionnaires ont souvent des restes d'inventaires de motos usagées qu'ils veulent liquider avant la saison froide et tu pourras bénéficier de très bons rabais....A+
  • C'est mon objectif dans trouver chez un dealer mais pour l'essai je vais devoir attendre après le 5 octobre le jour de mon examen théorique. Je devrais dire l'examen de résistance au stress avec ce que j'ai lu dans la rubrique sur les examens.
  • meme avec ton théorique charley, tu pourras pas conduire une moto dans la rue...juste dans tes cours, c'est ca le 6R
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • oups je voulais dire circuit fermé. Le 5 octobre étant la date de mon examen en circuit.
  • Salut Charley,

Pour avoir passé au travers de cette épineuse mais Ô combien agréable question du choix de la moto un peu plus tôt cet été, je me permet de te transmettre le résultat de mes recherches.

Je m'étais fixé quelques critères, vraiment similaire aux tiens:
    - Carractere sportif (performance et tenue de route)
    - Moto polyvalante et pas trop pointue
    - Capacité de faire d'assez longues randonnées
    - Prix des assurances
    - Prix: autour de 6000$

Je me suis rapidement rendu compte que les 4 cylindres full-fairing étaient hors de prix en assurance pour un pilote qui en est à sa première monture.
    Du coup, j'éliminais YZF-600, CBR600... Je me suis donc tourné vers les naked et semi-naked (TL1000S, VTR1000, SV650, etc) et là; révélation! En effet, les v-twin dans la partie cycle sport ont, en plus d'un son super, de performances hallucinantes à bas-moyen régime, un look d'enfer, elles ont la cote chez les assureurs!

Bref, j'ai concentré mes recherches autour de ces modèles (TL1000S, VTR1000, SV650 et SV1000). Mes conclusions... très personnelles:
    - TL1000s: Une belle machine, extremement performante et qui necessite de bonnes aptitudes et de bons réflexes. Conduite radicale et la roue avant se soulève tout le temps (un gars de motocross va aimer, mais fait gaffe au guidonnage)
    - SV650: Super pour apprendre et même plus... Tu vas probablement manquer de jus.
    - SV1000: Génial, mais trop cher
    - VTR1000: Mon choix. Confortable, conduite sport mais qui pardonne. Emplement de puissance. Fiable. Il s'en trouve pas mal sur le marché (existe depuis 1997 et restée pratiquement inchangée par la suite). J'ai fait l'acquisition du mien en juillet et je jubile!

Dans l'usager, les motos sont prèes de 1000$ moins cher du côté ontarien... Va jeter un oeil sur www.autotrader.ca, section moto. Autrement, www.lespacs.ca.

C'était mon avis. Bonne chance!
  • Plusieurs l'oublie mais il existe une moto, full fearing, performante, considere comme standard au assurance, position de conduite semi sport\semi touring, beau look mais qui coute legeremtn plus chere a l achat, quoiqu elle en vaut la peinne.

image

En passent moi aussi j ai sortie de l univers de la course de motocross acause de blessures, fractures et autres...32 fractures en tout et partout :P et je ne regrette pas d avoir connu le merveilleux monde de la moto sportive.

Bonne chan dans tes recherches!
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Merci des infos.

J'avoue avoir un petit faible pour les V-TWIN. Le son est quelquechose mais aussi j'entends des beau 4 cylindre chanter et hummm. J'ai trouvé un VTR1000 1998 pour 5000$ avec 25 000km. En fait voici le lien

http://www.hebdo.net/result/detailinfo.aspx?ID=13211766&pgno=1&srt=1

Prix raisonnable. Question est-ce que 25 000km c'est beaucoup de millage pour une moto?

Ah oui hors sujet, j'ai commencé à faire mes cours pratique le week en passé et même si c'est des petite 125 ou 250 qui avance comme mon tracteur à gazon j'ai un fun noir à faire frotter les pegs en virage. Mais j'ai aussi fait une triste constation dans ces cours. Les habiletés de la majorités des élèves. J'admets avoir fait beaucoup de motocross ce qui me donne une longueur d'avance indéniable. En fait selon moi tout le monde devrait passer par là avant d'aller sur la route. Mais sans entrer dans les détails de ce que j'ai vu, si jamais je reconnais ces personnes sur la route je vais faire un U turn et m'éloigner le plus possible. J'en suis venu à la conclusion en fait que le système d'obtention de permis de la SAAQ est assez .... débile. Je comprends mal quelqu'un qui a 22heures de pratiques en classe puisse rouler avec une bombe comme la hayabusa. Je crois qu'il devrait y avoir un système de classement. 1 ans avec 550cc et moins et ainsi de suite pour que disons au bout de 3 ans toutes les catégories de moteur nous soient disponible.

Bon et bien il me reste à vendre 1 de mes motocross et passer mon test en circuit fermé le 17 octobre finalement. Je vais y aller avec mon école avec les motos de l'école et prendre un petit cour le matin question de mettre toutes les chances de mon côté.

Ah oui personne se cherche un YZ250 2003 ou un YZ125 2005? :D

Je dirais pas non à une tite ride automnale si je trouve quelque chose d'intéressant.
  • Ce n'est vraiment pas cher... Particulièrement avec des pipes MIG et l'équipement qu'il y a dessus. Reste à voir pneus, chaine-sprocket, fuites d'huiles et... l'usure des avertisseurs.

Pour le 25000KM, c'est encore très raisonnable. Tout dépend de comment fut pilotée la bête!

Bonne chan!
  • Qu'entends-tu par l'usure des avertisseurs?

Voici une liste des vérifications que je ferais moi-même

Rouille dans la tank
    Chaine-sprokets
    Pneus
    Fuites d'huile
    État des plaquettes de freins
    État des disque de freins
    Lousse dans la direction, swing arm, suspension arrière, bearing de roues
    Fuite dans les suspensions
    État des plastiques
    Voir si le dash a été ouvert pour reculer le kilométrage
    État des leviers (croche ou pas)
    Fuite dans le système de freinage ou si c'est un clutch hydraulique m'assurer qu'il n'y a pas de perte.
    Des traces de show de boucane (gomme de pneu collé dans les racoins)

Voyez-vous autre choses à vérifier?
  • Sous les pegs, il y a deux pines de métal avec un noix à bout rond... Si elles ont frottés par terre et qu'il y a usure, le moins qu'on puisse dire c'est que la moto à été exploitée à son plein potentiel. Dans de pareilles conditions, il y a de fortes chances que la machine en ait pris pour son rhume plus d'une fois (motteur, disques, embrayage...)

C'est un bon indicateur pour voir si la moto a été battue ;-).

Ciao!
  • Il y a 2 ans j ai achete une Bandits 1200s, c est parfait pour la route
    j ai fait plusieurs long voyages et pour la performance c est super
    car pas besoin de revolutionner le moteur pour disparaitre
    et les assurances avec Axxa sont tres bas.
  • Finalement j'ai eu des prix d'assurance

le moins cher que j'ai trouvé des 2 cotés 827.95 tx in

et d'un seul coté je m'en sors pour 294 tx in

C'est pas si pire mais pour une première année pour un 1000 quand même assez sport je peux pas dire chanceux mais on se comprends.
  • Avec mes quelques 30 années de conduite moto en routière, Charley, j'abonde entièrement à ton opinion concernant l'accessibilité du permis moto. Il y a longtemps, en fait, que j'abonde en ce sens. Ailleurs dans notre vaste Monde, plusieurs gouvernements utiisent cette approche, limitant la grosseur du moteur ou la puissance de la moto pour la première année du permis de conduite-moto. En Europe, par exemple, plusieurs pays en sont encore à la limitation à 125cc pour la première année.

Le projet initial de la SAAQ des années '80 était de limiter la première année à 400cc. La baisse subite et importante de la moto routière et la montée des VTT (quad) en ces années-là ont fait mettre ce projet de côté.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Wow Charley,

Excellent choix. Je dois te dire que cette moto est une source de plaisir fou.

Va en parler avec les mecs a : www.superhawkforum.com

Astromat, c'est une quelle annee la tienne?
    Quelqu'un pourrait t'il eliminer l'hiver???
  • Merci pour le lien, j'ai fouillé un peu et disons que j'ai un bon coup de foudre pour cette moto. J'ai vu aussi un Kawasaki ZX6 et non un ZX6R à 5000 chez Berthiaume. Que pensez-vous de ce bike?
  • Rebonjour Charley,

Pour la zx6 et zx6r, en plus de coûter beaucouuuuup plus cher d'assurance, elles ont une petite tendance au guidonnage... Je n'ai dailleurs jamais compris pourquoi la zx6 était souvent suggérée comme première moto? Encore une fois, il s'agit de mon humble opinnion et à ce titre, je dois admettre que je ne suis pas tellement confo sur les kawasaki.
    Selons d'autres, ces deux motos sont des valeurs sures (les ventes le prouvent).

Mr. Firestorm, le miens est un 98, completement stock. J'en ai fait l'acquisition cette année, et je l'apprivoise tout doucement. Je l'adore!

Bonne fin de journée!
  • Cool Astromat,

Moi aussi c'est un '98, je l'ai aussi achete cette annee. Je n'ai pas encore fais de modifications a part que je viens tout juste d'installer un windshiel double bubble et je vais aussi changer les grips. Ca fait une difference incroyable, c'est beaucoup plus confortable a heute vitesse. Auparavant, le vent m'arrivais dans la george, ce qui levait mon casque et me donnait des maux de cou. Depuis la nouvelle vitre, c'est merveilleux, le vent m'arrive a la heuteur des yeux, beaucoup plus confortable. Je te le conseil.
  • Yes sir! J'ai pas trop de problèmes avec le courant d'air jusqu'à présent... Toutefois, je regarde activement pour de nouveaux silencieux un peu plus bavards (mais pas trop tout de même). Je crois que ce sera la seule modif que je ferai dessus...
  • Elle semble vraiment propre. Celle que j'avais trouvé semblait aussi propre et venait avec des silencieux plus bavard au carbone avec un full fearing et un cover tank. Malheureusement l'acheteur d'un de mes motocross vient de me chi*** dans les mains. C'est de moins en moins évident vendre un motocross à ce temps-ci de l'année. BTW je passe mon test de circuit fermé le 3 octobre au matin. J'espère juste que je vais réussir à me trouver de quoi d'ici la fin de la saison question de faire quelques rides jusqu'à ce que la neige arrive.
  • Si tu cherche des pipes pas trop cher, il y en a un set sur lespac.com

dhttp://www.lespac.com/search/index.php ... &x=0&y=0es

J'avous que ca me tente aussi, le seul probleme est qu'un twin c'est deja assez bruyant de meme, j'ai pas envie d'aller me battre en cours pour des pipes.
  • Fallait que je partage ma première ride sur route, j'ai eu la chance de perdre le groupe et de me retrouver seul avec un prof et par malheur devoir ratrapper le groupe (pour une fois que j'étais content de pogner des lumières rouge). J'ai surtout aimé le prof me demander "Te sens-tu prêt à clancher un peu pour les ratrapper?". Voir qu'un ancien coureur va dire non à ça (même si j'avais un magna 600 qui faisait un beau bruit mais dans la suspension avant semblait pas trop aimé les nids de poule). Finalement après quelques excès "raisonnable" sur notre-dame j'ai eu droit à la première bêtise automobile de ma vie. Un vieux aveugle qui s'est faufilé entre 3 motos en passant à cheval sur 2 voies. Entk je pensais pas qu'un prof de moto ça pouvait sacrer autant après un automobiliste. Mais bon malgré ça j'ai trippé comme un fou et c'est cool le tunnel ville-marie sur un V-twin qui fait du bruit hahaha. J'ai juste hâte à demain matin pour retourner à mon dernier cour et malheureusement dernière ride de l'année.

Ah oui j'ai échappé une belle VTR 2003 pour 6500 avec 15 000km. Elle a été vendu la veille au soir.................... Aussi que pensez-vous du linge Teknic? J'ai fait le tour pour m'habiller. Bah disons que s'habiller c'est un voyage en ski. Vive Ebay, un casque RF-1000 pour 375$ +shipping livré à ma porte.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler