Question sur bougie

Salut

Comme vous avez p-e deja lu, ma moto avait de la misere a demaré.

On a changé les bougies, et elle est parti immediatement.

Mais lorsque je roule et que j'arrete a un stop ou une lumiere, le idle descend et la moto fini par arreter. Je dois la repartir, et sur la lumiere, pour pas quelle calle, je dois lui donné du gaz. On a jouer avec la vis pour le choke. Resultat: sur une lumiere la moto tourne a 2000rpm, ensuite descend a 1000rpm, et quelque seconde plus tard, ca descend pour finir par arreter.

Les bougies quon a mis, c'est les meme qui avait avant, mais ce n'est pas celle qui est ecrit dans mon livre Haynes. Pensez vous que ca peu etre la cause ou ca n'a pas trop rapport?

Merci bien ;)

Réponses

  • Est-ce que çà fait longtemps que les carburateurs ont été nettoyés?
  • salut pino

    jai la moto depuis 3 mois environ, les carburateur nont pas été nettoyer depuis, mais selon le garagiste, le timing des carburateur etait corect, sil etait sale ou du pour un nettoyage, jimagine quil men aurait glissé un mot.

    Mais sinon, je peux pas te dire quand ca été fait
  • Nettoyage de carburateurs en vue... suivi d'un bon réajustement!

    Il faut aussi prévoir un nettoyage ou changement des câbles de commande des carburateurs: le comportement cité est souvent causé par un câble à changer.

    Concernant les bougies... il faudrait vérifier la compatibilité des bougies avec l'usage fait de la moto. Cette information est généralement disponible sur le Net, via le site internettique du fabriquant des bougies.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut tiguy

    Est-ce que ta moto fait de la fumé noir quand tu démarre ou quand tu accelaire. A telle des hésitation lors d'une accélération. Si ou ton mélange d'essence au carburateur est trop riche. Ou les pointro des carburateur son soit sale ou rouillé
  • September 2005 modifié
    A mon avis sa semble être plus un problème de carburateur que de bougies. Il y a sur ce forum des personnes beaucoup plus compétentes que moi en mécanique, ces personnes pourront sûrement t`éclairé de leurs lumières. Oups à se que je peut voir c`est déjà fait. :wink: :D
  • Salut

    Nettoyage de carburateurs, on parle de combien de temps environ (et combien $)

    Pour le reajustemnet, j'aurais besoin de ajustement, meme si je n'avais qu'un carburateur qui n'etais pas exactement en meme temps que les autres?

    Ensuite, pour le nettoyage ou changement des cables, tu peux me dire un
    petit estimé de temps et $?

    Je demande un estimé, car je connais pas trop la mecanique, et je veux pas m'aventurer dans queqlue chose de compliqué (comme les carburateur)

    Merci bien :)
  • tiguy" said:

    Je demande un estimé, car je connais pas trop la mecanique, et je veux pas m'aventurer dans queqlue chose de compliqué (comme les carburateur)
    En portant la moto à l'atelier, on écrit alors pour environ 2 heures d'ouvrage, plus les pièces: 1 ou 2 câbles, quelques vis, etc... Sans vérifier, les câbles doivent se faire dans les 40$.

    En démontant toi-même les carburateurs de sur la moto et en allant les porter ainsi à l'atelier, tu feras grand plaisir au mécano et limiteras la facture à une heure d'ouvrage. Il est relativement facile de démonter et de remonter soi-même les carburateurs et les câbles de la commande des gaz. En tel cas, il suffit de prendre beaucoup de notes sur les positions et emplacements des pièces.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'ai fait refaire les carbus sur mon Virago en début de saison. On a du remplacer les membranes, les pointeau et les flottes, avec la main d'oeuvre j'ai eu une facture d'environ $500 ... puis dans les semaines qui ont suivis elle n'allait pas mieux ... les bougies s'encrassaient dans le temps de le dire... et plus de feu. J'ai donc apporté le tout au concessionnaire Yamaha qui m'a dit qu'il fallait remplacer les chokes ... ceci aurait normalement du etre fait en meme temps que les carbus. Tout ca pour te dire que si tu ouvres les carbus pour les nettoyer et les refaire, n'oublie surtout pas les chokes car tu t'attires des problemes et tu vas devoir recommencer le travail par la suite...
  • Hélène535" said:
    J'ai fait refaire les carbus sur mon Virago en début de saison. On a du remplacer les membranes, les pointeau et les flottes, avec la main d'oeuvre j'ai eu une facture d'environ $500 ... puis dans les semaines qui ont suivis elle n'allait pas mieux ... les bougies s'encrassaient dans le temps de le dire... et plus de feu. J'ai donc apporté le tout au concessionnaire Yamaha qui m'a dit qu'il fallait remplacer les chokes ... ceci aurait normalement du etre fait en meme temps que les carbus. Tout ca pour te dire que si tu ouvres les carbus pour les nettoyer et les refaire, n'oublie surtout pas les chokes car tu t'attires des problemes et tu vas devoir recommencer le travail par la suite...
    Cette remarque est très importante: quand on ouvre les carbus, il faut en profiter pour tout regarder et non pas juste 1 ou 2 items. À mon avis, le cas rapporté ici par Hélène en est un d'erreur de service, car le nettoyage des "chokes" aurait dû être fait en même temps: cela doit faire partie de la job à faire.

    Cela ne coûte rien de s'en assurer dès le tout début!

    8)

    Personnellement, je ne change pas souvent les pièces dans un carburateur. Mais plusieurs mécaniciens préfèrent ne pas prendre de risque et changent tout en ouvrant les carburateurs. Ces kits varient beaucoup d'un modèle à l'autre, dépendant du nombre en circulation. Cela varie de 150$ pour les Honda CB jusqu'à 500$ pour quelques modèles Kawasaki. Et il y a très certainement en circulation des kits beaucoup plus dispendieux.

    Puisque tu fais faire le travail dans un atelier spécialisé, il est probablement préférable que tu acceptes le changement des pièces internes des carburateurs, si tel est le cas.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • les membranes étaient $110 pieces (donc x 2), les pointeaux $42 chaque et les chokes $24 chaque ... mais la virago535 est un modele rare et dispendieux pour les pieces car y,a juste des pieces de 535 qui font sur un 535 ... anyways j'ai plus ce probleme la car j'ai un VStar asteur ...
  • Pour m'être payé un travail du genre récemment (nettoyage et ajustement des carburateurs), j'ajouterai qu'un autre problème qui semble rarement mentionné - mais souvent présent - est l'ajustement des valves, ou plus précisément les «shims» de valves qui doivent être changés.

    Dans mon cas, les deux opérations ont été faites par Moto-Domicile. Jean-Pierre est excellent et si tu peux être avec lui quand il fait la réparation, c'est fou tout ce qu'il peut t'apprendre en même temps! Ça m'avait coûté 580$, y compris le temps pour qu'il me ramène la moto à la maison puisque je n'ai pas encore mon permis.

    http://motodomicile.com
    image

    Design courtoisie de VarloDesign
  • Hélène535" said:
    les membranes étaient $110 pieces (donc x 2), les pointeaux $42 chaque et les chokes $24 chaque ... mais la virago535 est un modele rare et dispendieux pour les pieces car y,a juste des pieces de 535 qui font sur un 535 ... anyways j'ai plus ce probleme la car j'ai un VStar asteur ...
    La plupart des Virago des années '80 ont été équipés de carburateurs "Hitachi"; or, cette firme a cessé toute activité en ce domaine vers la fin de cette décade avec le résultat qu'aujourd'hui, les pièces sont moins accessibles. Plusieurs ont réglé ce problème en changeant simplement les carburateurs pour des Mikuni ou des Keihein, deux fabriquants japonais dont la disponibilité des pièces ne pose pas de problême.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler