Petite Question

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Réponses

  • k merci mais en 2006 les yamaha ne seront plus admit sur les routre ( je parle pour les neuf ) a cause de la lois anti polution
  • marc777" said:
    k merci mais en 2006 les yamaha ne seront plus admit sur les routre ( je parle pour les neuf ) a cause de la lois anti polution
    C'est seulement pour les modèles 2-temps (le BW's).
    Vous trouvez les modèles Yamaha Vino 50 et Vino 125 en 2006 (4-temps.)
  • BBQman" said:
    Sais pas...

    Je ne pense pas que personne ici ait un scooter 50cc...
    [smilie=1poke.gif] Non mais ça s'peut-tu qu'il y ait qui en on d`jà eu?
    De quésé qu'en pense? [smilie=LolLolLolLol.gif]
  • September 2005 modifié
    Tous les fabriquants offrent des moteurs à 2-temps et des moteurs à 4-temps. La différence est dans le prix: le 2-temps coûte beaucoup moins cher à l'achat que le 4-temps.

    Et puis, dans le 50cc, le 2-temps est beaucoup plus performant que le 4-temps.

    Hyosung... ça dépend de ta volonté... Personnellement, j'aime bien avoir une machine différente des autres. Donc, j'irais assurément voir les Hyosung. Mais si, au contraire, tu préfères avoir une machine semblable aux autres, alors là, tu seras mieux avec Yamaha.

    Pour Hyosung, ou tout autre marque différente, c'est surtout la qualité du concessionnaire qui est importante. Ainsi, par exemple, Laval Moto est un excellent concessionnaire Suzuki qui offre aussi les Hyosung (si je ne me trompe pas). En faisant affaire avec un tel concessionnaire, tu diminues de beaucoup le risque de problême avec une nouvelle marque, car le concessionnaire reconnu a une meilleure capacité à offrir le service adéquat.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je crois que Honda n'offrait plus de 2-temps depuis quelques années... La plus grosse cylindrée offerte en 2-temps par Honda a été le Aero125 (NH125), en 1984, rarissime de nos jours.

    Moi aussi, je suis plutôt du genre à avoir une machine différente, vraiment différente, des autres!

    Vendredi lors d'une balade, 2 kids d'environ 7 ans m'accrochent sur la rue au moment d'un arrêt: "Wow, il est vieux ton scooteur"...

    :lol:
  • chichille8" said:
    Tous les fabriquants offrent des moteurs à 2-temps et des moteurs à 4-temps. La différence est dans le prix: le 2-temps coûte beaucoup moins cher à l'achat que le 4-temps.

    Et puis, dans le 50cc, le 2-temps est beaucoup plus performant que le 4-temps.

    Hyosung... ça dépend de ta volonté... Personnellement, j'aime bien avoir une machine différente des autres. Donc, j'irais assurément voir les Hyosung. Mais si, au contraire, tu préfères avoir une machine semblable aux autres, alors là, tu seras mieux avec Yamaha.

    Pour Hyosung, ou tout autre marque différente, c'est surtout la qualité du concessionnaire qui est importante. Ainsi, par exemple, Laval Moto est un excellent concessionnaire Suzuki qui offre aussi les Hyosung (si je ne me trompe pas). En faisant affaire avec un tel concessionnaire, tu diminues de beaucoup le risque de problême avec une nouvelle marque, car le concessionnaire reconnu a une meilleure capacité à offrir le service adéquat.

    8)

    D'accord suis tout fait comme toi :)
  • BBQman" said:
    JVendredi lors d'une balade, 2 kids d'environ 7 ans m'accrochent sur la rue au moment d'un arrêt: "Wow, il est vieux ton scooteur"... :lol:
    Ouaiss...toi t'es chanceux toi ...moi ils m'auraient dit:''heye'' le vieux...c'est quoi ton scooter :?: :?: hihihi....
  • loll Mais Chichille toi tu me consayent Hyosung juste si le concesionnaire est bien connu ?
  • Marc777.....réponds moi sérieusement...pourquoi tu veux pas aller vers YAMAHA :?: :?: Tout le monde te dit que c'est le meilleur choix... :roll: :roll:
  • Hyosung me paraît être dans la même situation qui était celle des japonaises au début des années '70: excellentes machines, mais réseau de service débutant et machines inconnues.

    Et l'inconnu fait craindre, c'est bien connu.

    8)

    Qui sait... peut-être resteras-tu accroc sur cette marque alors qu'elle ajoutera à sa gamme des machines plus importantes au fur et à mesure que s'aggrandira ton besoin!

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    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • marc777" said:
    loll Mais Chichille toi tu me consayent Hyosung juste si le concesionnaire est bien connu ?
    Ce que tu devrait faire, assis toi avec ton père (c'est surement lui qui paye a 14 ans) et parle lui en, c'est bien beau faire différent des autres, a notre age on est capable de se débrouiller tout seul. Quand ton bike va briser ou pour un entretien, qui qui va courir les pieces? Ton père en char :wink: .
    Si je recule quand j'avais 14 ans et avoir eux un Wyosung ou un Chiosinox et que mon père aurait perdu sont temps a trouver des pieces introuvable, je serait peut etre mort aujourdhui.... :wink:
  • Dr Duke" said:
    [quote="marc777"]loll Mais Chichille toi tu me consayent Hyosung juste si le concesionnaire est bien connu ?
    Ce que tu devrait faire, assis toi avec ton père (c'est surement lui qui paye a 14 ans) et parle lui en, c'est bien beau faire différent des autres, a notre age on est capable de se débrouiller tout seul. Quand ton bike va briser ou pour un entretien, qui qui va courir les pieces? Ton père en char :wink: .
    Si je recule quand j'avais 14 ans et avoir eux un Wyosung ou un Chiosinox et que mon père aurait perdu sont temps a trouver des pieces introuvable, je serait peut etre mort aujourdhui.... :wink:[/quote]

    et non jvais payer !
  • Roland" said:
    Marc777.....réponds moi sérieusement...pourquoi tu veux pas aller vers YAMAHA :?: :?: Tout le monde te dit que c'est le meilleur choix... :roll: :roll:

    Pourquoi pour avoir de quoi de différent des autre tanner de voir que des yamaha dans les rues :!: :P
  • En cela, je te comprend très bien!

    Nous avons ici la relève chichillienne qui entame son dur apprentissage de la vie... d'une décisionnelle façon!

    8)

    Gare à la relève d'en face!

    :lol: :lol: :lol:

    Toutefois, le conseil de Duke est fort pertinent: lors de tes visites chez les concessionnaires et surtout, lors de ton achat, sois accompagné de ton père, afin qu'il t'aides à t'assurer que tu n'auras pas de problème avec le service après-vente, i.e. les réparations, l'entretien à faire, la disponibilité des pièces de rechange, etc...

    La disponibilité des pièces de rechange est un gros point: beaucoup de nouvelles marques, dans le passé, sont disparues car le temps d'attente pour les pièces était beaucoup trop long. Il n'y a rien de plus frustant qu'une machine qui reste dans le garage car on attend la pièce de rechange. Il faut que le détaillant te montre que les pièces de rechange sont disponible en un temps très acceptable (ex: cable de commande, plaquettes des freins, pièce d'embrayage, etc...)

    Ces questions étant répondues, la prochaine saison sera à toi.

    Et puis... ce qui ne nuira certainement pas, puisque tu paieras toi-même ta machine: un bon manuel venant du fabriquant pour travailler toi-même ta machine et quelques outils de base, probablement achetés au Canadian Tirelire du coin. Le manuel coûte cher, peut-être même dans les 100$: mais son coût se remboursera très vite avec les travaux sur ta machine que tu pourras faire toi-même. Sans compter que bien connaître sa machine.... c'est un gros plus, face aux copains du voisinage!

    Le premier entretien de la moto est fait par le concessionnaire, afin de respecter la garantie. Pour les autres entretiens de base, par la suite, tu devrais pouvoir les faire toi-même. C'est une tâche qui est relativement facile et c'est un excellent début en mécanique.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • wow... je croyais que c'était une petite question..et cela durent depuis des jours,, et as-tu vu le nombre de réponses....




    je voulais juste en ajouter une autre :)
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    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • 8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    En cela, je te comprend très bien!

    Nous avons ici la relève chichillienne qui entame son dur apprentissage de la vie... d'une décisionnelle façon!

    8)

    Gare à la relève d'en face!

    :lol: :lol: :lol:

    Toutefois, le conseil de Duke est fort pertinent: lors de tes visites chez les concessionnaires et surtout, lors de ton achat, sois accompagné de ton père, afin qu'il t'aides à t'assurer que tu n'auras pas de problème avec le service après-vente, i.e. les réparations, l'entretien à faire, la disponibilité des pièces de rechange, etc...

    La disponibilité des pièces de rechange est un gros point: beaucoup de nouvelles marques, dans le passé, sont disparues car le temps d'attente pour les pièces était beaucoup trop long. Il n'y a rien de plus frustant qu'une machine qui reste dans le garage car on attend la pièce de rechange. Il faut que le détaillant te montre que les pièces de rechange sont disponible en un temps très acceptable (ex: cable de commande, plaquettes des freins, pièce d'embrayage, etc...)

    Ces questions étant répondues, la prochaine saison sera à toi.

    Et puis... ce qui ne nuira certainement pas, puisque tu paieras toi-même ta machine: un bon manuel venant du fabriquant pour travailler toi-même ta machine et quelques outils de base, probablement achetés au Canadian Tirelire du coin. Le manuel coûte cher, peut-être même dans les 100$: mais son coût se remboursera très vite avec les travaux sur ta machine que tu pourras faire toi-même. Sans compter que bien connaître sa machine.... c'est un gros plus, face aux copains du voisinage!

    Le premier entretien de la moto est fait par le concessionnaire, afin de respecter la garantie. Pour les autres entretiens de base, par la suite, tu devrais pouvoir les faire toi-même. C'est une tâche qui est relativement facile et c'est un excellent début en mécanique.

    8)
    Ok merci bcp de tes conseils
  • salut! Les cpi viennent d'arriver sur le marché Québecois (2005). Personnellement , j'attendrais qu'ils fassent leurs preuves. Et Aprilia sont très beaux, mais plus cher (et les pièces aussi du même coup). Yamaha est vraiement selon moi, un très bon choix. Mais la décision te reviens. :wink:
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    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Goper" said:
    wow... je croyais que c'était une petite question..et cela durent depuis des jours,, et as-tu vu le nombre de réponses....




    je voulais juste en ajouter une autre :)
    ................Petite Question......GROSSE QUESTION........
  • loll Mais Jais vu ( sur des sites de ventes de scooter usager ) bcp de cpi !
  • marc777" said:
    loll Mais Jais vu ( sur des sites de ventes de scooter usager ) bcp de cpi !
    Encore toé :shock: , héhé. (Joke)
  • Un CPI usagé à bas prix peut être un bon choix...

    Pour voir, il faut comprendre pourquoi il y en a autant à vendre. Si le problème est mécanique, fiabilité ou autre, ça, c'est moins bon.

    Si le problème est esthétique, c'est déjà plus intéressant. Car s'il n'y a pas de problème mécanique ou avec le service après-vente, faut voir alors pourquoi les gens n'aiment pas son esthétique. Généralement, pour ma part, je trouve toujours mon compte avec des modèles rejetés par les gens pour une raison qui ne me dérange pas du tout (couleur, popularité, réputation, etc...).

    Donc, faut voir. L'occasion peut être intéressante, mais il faut d'abord s'en assurer.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • ouai ben le fils de mon voisin en a un depuis quelques jours, j'ai remarqué
    aujourd,hui, lui ai dit est beau ton scooter,
    semble satisfait, ca l'air a rouler hihi les stops se font vite :cry:
  • C`est pas laid. :wink:
  • ch'peux m'tromper, mais je dirais qu'il y a une tres grande popularité de bw's chez les jeunes. ca fait qu'il y en a beaucoup que ca leur prend LA marque pour avoir un VRAI scooter....
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Les jeunes font comme leurs parents, du moins dans leurs premiers faits d'armes: les uns vont vers la marque, les autres vont vers la machine.

    Et les parents, eux, vont souvent vers le prix.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • ca ressemble beaucoup a la nature humaine ce que tu dit la... :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • rectification .... le GTR de CPI est ici depuis 2005... et non pas CPI...oups!
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    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Mon opinnion est que le CPI le plus beau est le GTR 50 mais le prix vien avec ... :lol:
  • Par expérience moim aussi je dis que le Yamaha est le meilleur choix, les autres Marques surtout celle moin connu vont bien se comporter un bout mais gare aux problèmes répétitifs, a l'acces de pièces et de service. En TK au moin une marque qui a un dealer proche de chez toi 8)
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