Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Vous trouvez les modèles Yamaha Vino 50 et Vino 125 en 2006 (4-temps.)
De quésé qu'en pense? [smilie=LolLolLolLol.gif]
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
Et puis, dans le 50cc, le 2-temps est beaucoup plus performant que le 4-temps.
Hyosung... ça dépend de ta volonté... Personnellement, j'aime bien avoir une machine différente des autres. Donc, j'irais assurément voir les Hyosung. Mais si, au contraire, tu préfères avoir une machine semblable aux autres, alors là, tu seras mieux avec Yamaha.
Pour Hyosung, ou tout autre marque différente, c'est surtout la qualité du concessionnaire qui est importante. Ainsi, par exemple, Laval Moto est un excellent concessionnaire Suzuki qui offre aussi les Hyosung (si je ne me trompe pas). En faisant affaire avec un tel concessionnaire, tu diminues de beaucoup le risque de problême avec une nouvelle marque, car le concessionnaire reconnu a une meilleure capacité à offrir le service adéquat.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Moi aussi, je suis plutôt du genre à avoir une machine différente, vraiment différente, des autres!
Vendredi lors d'une balade, 2 kids d'environ 7 ans m'accrochent sur la rue au moment d'un arrêt: "Wow, il est vieux ton scooteur"...
:lol:
D'accord suis tout fait comme toi :)
Et l'inconnu fait craindre, c'est bien connu.
8)
Qui sait... peut-être resteras-tu accroc sur cette marque alors qu'elle ajoutera à sa gamme des machines plus importantes au fur et à mesure que s'aggrandira ton besoin!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Si je recule quand j'avais 14 ans et avoir eux un Wyosung ou un Chiosinox et que mon père aurait perdu sont temps a trouver des pieces introuvable, je serait peut etre mort aujourdhui.... :wink:
Si je recule quand j'avais 14 ans et avoir eux un Wyosung ou un Chiosinox et que mon père aurait perdu sont temps a trouver des pieces introuvable, je serait peut etre mort aujourdhui.... :wink:[/quote]
et non jvais payer !
Pourquoi pour avoir de quoi de différent des autre tanner de voir que des yamaha dans les rues :!: :P
Nous avons ici la relève chichillienne qui entame son dur apprentissage de la vie... d'une décisionnelle façon!
8)
Gare à la relève d'en face!
:lol: :lol: :lol:
Toutefois, le conseil de Duke est fort pertinent: lors de tes visites chez les concessionnaires et surtout, lors de ton achat, sois accompagné de ton père, afin qu'il t'aides à t'assurer que tu n'auras pas de problème avec le service après-vente, i.e. les réparations, l'entretien à faire, la disponibilité des pièces de rechange, etc...
La disponibilité des pièces de rechange est un gros point: beaucoup de nouvelles marques, dans le passé, sont disparues car le temps d'attente pour les pièces était beaucoup trop long. Il n'y a rien de plus frustant qu'une machine qui reste dans le garage car on attend la pièce de rechange. Il faut que le détaillant te montre que les pièces de rechange sont disponible en un temps très acceptable (ex: cable de commande, plaquettes des freins, pièce d'embrayage, etc...)
Ces questions étant répondues, la prochaine saison sera à toi.
Et puis... ce qui ne nuira certainement pas, puisque tu paieras toi-même ta machine: un bon manuel venant du fabriquant pour travailler toi-même ta machine et quelques outils de base, probablement achetés au Canadian Tirelire du coin. Le manuel coûte cher, peut-être même dans les 100$: mais son coût se remboursera très vite avec les travaux sur ta machine que tu pourras faire toi-même. Sans compter que bien connaître sa machine.... c'est un gros plus, face aux copains du voisinage!
Le premier entretien de la moto est fait par le concessionnaire, afin de respecter la garantie. Pour les autres entretiens de base, par la suite, tu devrais pouvoir les faire toi-même. C'est une tâche qui est relativement facile et c'est un excellent début en mécanique.
8)
je voulais juste en ajouter une autre :)
L'esprit du Loup Gris Solitaire
''L'esprit du pied mal bronzé''
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
Pour voir, il faut comprendre pourquoi il y en a autant à vendre. Si le problème est mécanique, fiabilité ou autre, ça, c'est moins bon.
Si le problème est esthétique, c'est déjà plus intéressant. Car s'il n'y a pas de problème mécanique ou avec le service après-vente, faut voir alors pourquoi les gens n'aiment pas son esthétique. Généralement, pour ma part, je trouve toujours mon compte avec des modèles rejetés par les gens pour une raison qui ne me dérange pas du tout (couleur, popularité, réputation, etc...).
Donc, faut voir. L'occasion peut être intéressante, mais il faut d'abord s'en assurer.
8)
aujourd,hui, lui ai dit est beau ton scooter,
semble satisfait, ca l'air a rouler hihi les stops se font vite :cry:
pis les mouches din dents!!
Et les parents, eux, vont souvent vers le prix.
8)
pis les mouches din dents!!
''L'esprit du pied mal bronzé''