Qu'est-ce que c'est, une ride ?

September 2005 modifié dans Archives (Général)
Voilà 3 fois que je trouve "ride" dans les divers messages que j'ai lus. Mais il s'accorde très mal avec la signification que je lui connais. Chez nous autres, de l'autre coté de l'océan, ça veut dire une marque du temps sur la peau des humains, là où ça plisse souvent.
Et pour vous, c'est quoi de mieux, une ride ?
On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.

Réponses

• Tu as vu le film américain "Easy Rider"? Un rider ici (mot anglais) est un motocycliste, une ride c'est une promenade, ballade à moto va sans dire... :D
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • NOus prononçons(ra'id) tout d'un bout.C'est un de nos rares anglicisme.....
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    ...C'est un de nos rares anglicisme.....
    Wouais... comme dans:
    Ce week-end, je suis allée faire du shopping sur la main sur mon bike, j'vous dis que c'était tout une "ride"!!! :lol:
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • on va aller faire une petite hazardouille :)
    c,est une petite ride sport :P
    bmw f800gsr /2011 pour rouler sur nos routes pleines de trous........(laisse passer mononc.)
  • C'est comme la 17 au Vermont, il y a plein de virolos
    Denis
    image
  • Bienvenue Raoul dans le monde Québécois avec notre vocabulaire!!!! :wink:
  • et si tu es confondu par nos expressions... demande à Sigur et/ou TiMax

y comencent à êtes bon lad'dans...
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Si tu veux apprendre kek p'tit mot du Québec ,bein prend ton bike pis viens faire un ride par chez nous. M'a t'dire tu vas avoir du fun en masse pas icitte. :D
    Sur 2 roues j'irai n'importe où !!!
  • On te taquines, là, Raoul. On sait faire attention, quand il le faut, quand même.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Goper" said:
    et si tu es confondu par nos expressions... demande à Sigur et/ou TiMax

y comencent à êtes bon lad'dans...
    eheh mais moi j'adore le quebecois :D :D puis le monde dit que je suis drole avec mon accent quand je commence avec tab.... cal.... os... et en plus je melange ca a des mots italiens LOL :D :D
    Max

-----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • Merci, merci, merci.
    Je m'en doutais bien un peu qu'une ride, c'était pas vraiment une ride mais qu'on peut en prendre quand même quand on est en ride si le temps travaille la couenne.
    J'aime bien aussi la hasardouille bien que moins recommandable. Encore un peu de temps et je causerai comme vous, j'aime bien.
    On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.
  • Le terme est effectivement un mot anglais, "ride": il se prononce un peu comme le terme français: aide (à l'aide!), avec un "r" en premier: "r"...aide.

Si tu ne l'as pas encore vu, essaie de mettre les yeux sur le film-culte "Easy Rider"... alors, tu auras tout compris.

"A Thrue Story", faussement traduit en "Une Histoire Vraie", est pas mal aussi, dans le même genre. Avec une mécanique un brin différente, par contre.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler