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Entretien - qu'est qui est important pour sécurité
Bonjour,
Depuis que Camélia3 (Suzuki Savage) et moi (Seca 650) faisons de la moto, c'est moi qui fait l'entretien. J'ai les manuels de shop + Clymer et Haynes. J'ai les outils importants (torque wrench, pompe pour saigner les freins, voltmètre, etc...). À date, j'ai fait les trucs suivants:
- changements d'huile, filtre etc
- changé pistons de freins avant (+ plaquettes)
- démonté et nettoyé les carburateurs (des deux motos)
- éliminé le problème de backfire de la Savage...
Donc j'aime ca. Ce qui m'inquiète, ce sont les choses que je ne sais pas. Est-il important de vérifier:
- bearing de roue
- clamp de la fourche
- bearing de fourche
- entretien des amortisseurs avant (changer l'huile?)
- est-ce que j'en oublie?
Je veux simplement m'assurer qu'on ne se casse pas la figure.
Merci à l'avance
San-A
Depuis que Camélia3 (Suzuki Savage) et moi (Seca 650) faisons de la moto, c'est moi qui fait l'entretien. J'ai les manuels de shop + Clymer et Haynes. J'ai les outils importants (torque wrench, pompe pour saigner les freins, voltmètre, etc...). À date, j'ai fait les trucs suivants:
- changements d'huile, filtre etc
- changé pistons de freins avant (+ plaquettes)
- démonté et nettoyé les carburateurs (des deux motos)
- éliminé le problème de backfire de la Savage...
Donc j'aime ca. Ce qui m'inquiète, ce sont les choses que je ne sais pas. Est-il important de vérifier:
- bearing de roue
- clamp de la fourche
- bearing de fourche
- entretien des amortisseurs avant (changer l'huile?)
- est-ce que j'en oublie?
Je veux simplement m'assurer qu'on ne se casse pas la figure.
Merci à l'avance
San-A
Réponses
J'ai lu quelque part qu'il faut changer les conduites de freins hydrauliques à intervalles réguliers (2 ans 5 ans?). J'ai pas trop envie de changer les miennes (sont en acier stainless). Est-ce qu'il faut vraiment faire ça de facon régulière?
San-A
Dans la moto japnaise, en général, les paliers des roues (beirings!) sont scellés, donc sans entretien. Mais je rencontre encore à l'occasion, des modèles qui portent une prise de graissage sur le côté du centre de la roue, signifiant que là, ce n'est pas scellé et qu'il faut graisser à l'occasion. Si c'est le cas, tu retrouveras cet item dans le tableau d'entretien.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)