Charlevoix (Baie St-Paul, La Malbaie etc..

October 2005 modifié dans Archives (Général)
Beau petit voyage... belles randonnées -- magnifiques payasages... faudra que j'y retourne... pour revoir des coins magnifiques, et en découvrir d'autres.......

en passant ( j'ai i découvert un coin vraiment spécial... que je ne connaissais pas avant ( je crois que cela s'appelle le parc des Hautes Gorges... pas sur-sur)...

de toute façon , c,est à quelques kilometres de Clermont (près de La Malbaie...) une route qui longe la rivière Malbaie après avoir traversé le village de St-Aimé-des-Lacs.... un must à découvrir.... belle route, paysage à couper le souffle

malheureusement , j'étais tellememnt absorbé que j'ai complètement négligé de prendre des photos de l'endroit

bon néanamoins voici quelques photos , choisies au hasard parmi une trentaine que j'ai prise de cette belle région de Charlevoix
image
L'esprit du Loup Gris Solitaire

Réponses

• belles photo's et ca a l'air d'une belle ride , parti combien de temps pour apprecier la region en moto??????
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • Oui en effet Goper c'est un site magnifique le Parc national des Hautes-Gorges. :P

De plus si vous en avez le temps il faut absolument faire l'ascension de l'Acropole des draveurs, qui se situe dans ce parc. La vue tout en haut est à couper le souffle, c'est un des plus beaux sites que j'ai grimpé à date.

Je devrais y retourner cet automne. Randonnée qui peut s'étendre sur 5 heures pour ceux qui sont moins habitués. Environ 4,5km l'ascension.

À voir!! :)
    Circuit fermé réussi!!! :)
  • danny11" said:
    belles photo's et ca a l'air d'une belle ride , parti combien de temps pour apprecier la region en moto??????
    fait en deux jours:

parti de la rive-sud pour Baie St_Paul....mais faut pas y aller direct... faut prendre le temps de sortir de de la route 138 et d'aller voir ces petits coins cachés un peu partout... couché à Baie St_Paul

Le lendemain... de Baie St-paul vers la Malbaie et retour à la maison... mais là encore il ya plein de petits coins ici et là à aller voir

l'an prochain je vais essayer de me concocter un trajet de trois jours dans la région... je suis convaincu qu'il y a du potentiel en masse (.... les montagnes, les forêts, les berges du st-laurent etc...)
    image
  • Es-ce que je me trompe mais j'ai l'impression que l'automne et ses couleurs ne sont pas encore arrivés là-bas ?
    Une moto sur la route, c'est une automobile de moins dans les embouteillages...
  • philippecmoi" said:
    Es-ce que je me trompe mais j'ai l'impression que l'automne et ses couleurs ne sont pas encore arrivés là-bas ?
    exact... les couleurs ont du retard
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler