Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
ride pour apprentie
salut tout le monde
une idée comme ca il devrais y avoir une place pour ceux qui font des rides en solo ou en groupe qui veulent prendre des app comme ca il pourrais laisser leur coordonner peut etre que les app. porrais rider plus souvent je sais il est tard dans l,année peut-etre que pour l,an prochain quand penser vous
salut guyomes
une idée comme ca il devrais y avoir une place pour ceux qui font des rides en solo ou en groupe qui veulent prendre des app comme ca il pourrais laisser leur coordonner peut etre que les app. porrais rider plus souvent je sais il est tard dans l,année peut-etre que pour l,an prochain quand penser vous
salut guyomes
Réponses
C'est une excellente idée. Je pensais justement à cela aujourd'hui lors de ma ride au Vermont, peut-être qu'il y aurait des interessés les Lundis. Je vais en offrir au moins une d'ici la fin de la saison juste pour voir.
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Denis
En autre demain ont a prit off et ont dessant a Lake placid, j'aurais 3 accompagnateur...hi hi, est bonne!
Bonne initiative Guyomes, je ferai de meme lorsque ca fera 2 ans que j'aurai le maudit 6A..
Salut
A bientot :)
"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
Bref, pas toujours évident. Tu veux demander, tu veux pas harceler, alors tu regarde souvent ta moto et t'es pas souvent souvent dessus...
Design courtoisie de VarloDesign
salut guyomes
Il y a des apprentis qui sont plus chanceux que d'autres ( conjoint ... groupes d'amis...parenté ....qui font de la moto depuis des lunes ) c'est probablement moins genant de leur demander a eux car on les connait réellement personnellement depuis plus longtemps et on connait déjà leur habitudes de conduite dans la plupart des cas...
pour ma part, j'ai pas cette chance là , je sort de nullepart et même aucun de mes ami(e)s n'a un autre ami(e) qui fait de la moto et qui pourrait faire les présentation...
C'est vrai que c'est embêtant d'être obliger de quêter sans trop savoir sur qu'elle genre de personne on va tombé, et rouler en gros groupe organisé :? hum pas sure ont les ralenti c'est certain et moi je me sens mal à l'aise de m'imposer, j'ai rouler avec le groupe a martin une fois et avec l'amthr et on a toujours en tête qu'il y a 10/15/20 personnes derrière nous obliger de se trainer la pattes ou de ralentir a cause de nous...
Bien sur que ces gens vont te dire plaisir de t'avoir connu et bla bla bla, mais bon on se doute que ce n'est probablement par politesse et qu'il on probablement eu une petite arrière pensé du genre, ouain ça nous a retarder sur le programme ça que tu soit venue avec nous...
Bref c'est pas évident de trouver un accompagnateur
Un gros merci a Montagnard qui a bien voulu rouler avec moi et pour les hints/trucs qu'il m'a passé
Roxane
(p.s. ce fut mon moment de grogne, ca fait du bien )
Moi j'ai eu la chance de faire plusieurs rides avec mon frère qui fait de la moto depuis longtemps et il m'a montré plein de trucs que bien souvent tu dois apprendre par toi même, sur le tas comme on dit et c'est pas évident. 8)
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
Mais parmi ceux-ci j'ai des offres d'accompagnateurs alors... :)
Il y a 3 ans j'avais organisé avec des amis une randonnées d'apprentis ... nous avions 6 apprentis et 6 accompagnateurs et nous avons tous roulé ensemble un bon 400 kms dans notre journée ... ca super bien été et j'ose espérer qu'au printemps prochain j'aurai en masse de temps pour refaire l'expérience et aider du monde ...
Salut loulou, je t'ai pas vue, en tout cas pas vue de BMW rouge :wink:
500km de pure tapis, les route et le panorama sont incroyable, j'ai meme rouler en camisole un 5 oct :shock: ...Merci a goper mon accompaganteur :lol:
C'est pas évident de "quêter" une ride... on est mal à l'aise de déranger... et dans mon cas, après quelques expérience avec du monde qui aime rouler vite, je me demandais si j'étais à ma place sur une moto :(
Veux, veux pas, comme femme, j'ai toujours cette petite peur de l'étranger avec laquelle j'ai été élevée... :? Alors imaginez faire des rencontre sur internet!
Je me trouve chanceuse d'avoir reçu quelques réponses même si à cause des horaires de travail ça n'a pas toujours marché :(
Je trouve l'idée de sortie pour débutants bien encourageante. Savoir que je pourrais me retrouver avec des gens comme moi qui ont besoin de se pratiquer, sans stresser de déranger rendrait mon expérience en moto plus agréable, mais surtout plus sécuritaire pendant que j'apprend.
J'ai eu la chance d'être une des 2 demandes de rt1150, j'ai été encouragée quand il a pris le temps de s'informer de mon expérience et de mon endurance, j'avais le feeling de pouvoir rouler et en profiter au lieu de m'inquiéter...
Samedi dernier, j'ai fait une super bonne ride, agréable et en très bonne compagnie :) En plus, je me rend compte que je suis à ma place, il faut juste que je prenne mon temps pour faire mon expérience... merci beaucoup Denis :)
myo
Un ajout de mon Père,
Il n'y a pas que les apprentis qui ont besoin de ride adapté... il y a aussi ceux qui n'ont pas touché a une moto depuis plusieurs années qui aurait besoins d'être ''coacher'' un peu et qui ne se sente pas capable de suivre un groupe de rouleux régulier ...
une ride pour apprenti dans laquelle il est possible d'effectuer des arrêts en tout temps pour pouvoir demander un conseil...
Réal
Enjoy the ride
Samedi, on annonce un ciel variable, mais pour dimanche on parle de soleil, du moins dans la région de Montréal.
Si l'idée de ride d'apprentis semble en intéresser pas mal, aussi bien voir tout de suite si on peut commencer plutôt que d'attendre à l'an prochain!
Design courtoisie de VarloDesign
Si jamais quelqun de l'Est de montreal (pointe aux trembles) ou les environs, qui cherche un apprenti, je suis disponible ;)
J'en connais 2 ou 3, mais les disponibilité entre nous sont assez rare.
Faites moi signe si quelqun passe dans le coin ;)
@+
ont sans reparle
Enjoy the ride
Motodirect existe depuis 3 ans. Lors de la première et la deuxième année il y a eu quelque ride d'organiser mais rien comparer à la saison 2005.
Selon moi l'été prochain il va y avoir beaucoup de randonnée d'organisée.
Probable 1 par semaine voir 2. Faut surtout pas oublier les ride du mercredi sur la rive sud (très bonne initiative en passant).
Lors de ces rides plusieurs apprentis pourront être accompagné ça c'est sur. On va surtout le spécifier dans les post pour chaque randonnée.
Fait moi confiance, les apprentis qui voudront rouler l'an prochain vont rouler.
prof
budwweiser parfait pour la ride
Je suis disponible la plupart des soirs la semaine, a partir de 20h et dans le jour, avant 17h. Pour samedi, ca serait avant 17h ou apres 20h aussi.
On se reparle
TiGuy
salut guyomes
Du coté plus sérieux , excellente initiative , avoir a passer mon permis aujourd'hui , je serais content de voir que "la gang" s'occupe de moi
Tu parlais de vendre ton RD.........T'es-tu procuré une nouvelle bécane? ALP......