Est-ce déconseillé de coucher sa moto sur le côté?

October 2005 modifié dans Archives (Général)
Au début de la saison, j'ai fait posé un kit de rabaissement sur mon Kawasaki Z1000. Malheureusement, ca c'est avéré être un movais investissement : mon stand est maintenant trop long (la moto est presque droite lorsque stationné) et le pneu cogne fréquement sur le passage de roue (qui m'a causé une crevaison... dieu que c'est cher du Michelin).

Je veux donc remettre les pièces d'origine pour retrouver ma moto d'origine, par-contre, je n'ai pas envie de payer un autre 150$ à mon consessionnaire pour remettre défaire le travail qu'Ils ont fait au début de la saison.

Mais étant donné que je ne suis pas équipé d'un lift, l'option que je vois pour remplacer la pièce est de coucher la moto sur le côté. De cete manière, lorsque j'enlèverai les pièces, la suspension je s'affaissera pas sour le poid de la moto.

Est-ce contre-indiqué de coucher une moto sur le côté (pour, disons une ou deux heures)?
Est-ce que les fluides peuvent «déborder» et faire du dégat?

Merci à tous de vos bons conseils.

P.S. Si quelqu'un veut un kit de rabaissement Jester Racing pour Z1000, le miens sera à vendre pas cher... vraiment pas cher! En fait, juste à côté de gratis....[/code]

Réponses

  • Je crois qu'il serait préférable de laisser la moto sur la bequille de coté et de soulever l'autre coté avec un cric genre hydrolique jusqu'à ce que la roue arrière se souleve soit certaine que la moto est tres stable avant. Moi j'utilise une feuille de plywood 3/4 avec des anneaux de chaque coté sur lesquels j'installe des sangles sur les poignéée.Il va sans dire que je fais rouler la moto sur le contreplaqué
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • pourquoi ne fais tu pas couper ta béquille au lieu de remettre le kit d'origine dessus ? c tres simple a faire faire .. tout bon soudeur peux te faire ca pas cher en plus...
  • Hélène535" said:
    pourquoi ne fais tu pas couper ta béquille au lieu de remettre le kit d'origine dessus ? c tres simple a faire faire .. tout bon soudeur peux te faire ca pas cher en plus...
    Mon pneu cogne sur mon passage de roue lorsque je prend un grosse bosse. Ca m,a déjà couté un pneu... je ne veux pas attendre que ca m'en coute un deuxième!
  • Il faut vider le réservoir d'essence (ou attendre qu'il soit très bas!). Plusieurs sytèmes de refroidissement (avec radiateur!) doivent aussi être vidés de leur liquide. Concernant l'huile à moteur, la plupart des machines n'ont pas besoin d'en être vidée.

    Installe un grand carton ou, encore mieux, une grande couverture pour y pencher ta moto. Il est aussi possible que tu aies besoin de quelques supports, tel banc, blocs, ou autres pour fixer la moto couchée afin qu'elle ne bouge pas. une fois bien en place, tu peux y aller.

    Avant de la coucher, assures-toi bien d'avoir démonté toutes les pièces possible qui se retrouveront cachées sous la moto.

    Bonne chance... et amuses-toi bien!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

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