SI VOUS AVIEZ UNE COLLECTION

245

Réponses

  • ti-lou" said:
    moi ca serais cette belle triumph t120-1972
    quand j,était tout jeune j,admirais cette moto a travers la vitrine
    elle coutait 1744$ mais j,avais environ 25 sous dans les poches
    ca serais un beau biblo a mettre dans ma cuisine :lol:
    bmw f800gsr /2011 pour rouler sur nos routes pleines de trous........(laisse passer mononc.)
  • pour ma part j`ai conduit une cbx de honda et ca avait un ti keke chose de hot ste moto la ,la 79 avait le swing arm trop mou ,mais par apres c`était bien
    je connais personnellement le présidnet du club cbx canada (il travailles avec moi )

    pi la kh750 2 temps avec le kit de shifter arriere avait tout ce qu`il falait pour te faire peur en ville


    ce sont mes deux choix
    Dan! 8) & Sylvie :-)
    KAWA ZR-7S
    membres no: 76
    rouler! avec celle que tu aimes ,:-)
    Love,Ride & Rock!
  • Salut à tous, avec la permission de Ti-Lou, je vous présente la nouvelle Ti-Lou-Mobile.....
    une superbe Triumph Bonneville 1972 flambette, 0kms au compteur, rebâtie de toute pièces par MOTO-Montréal-Cycle, et à l'état de neuf, je viens tout juste de laisser Ti-Lou chez le marchand et le son de ce bolide et les vibrations du moteur donnnent des frissons, surtout à l'amateur de motos nostalgiques que je suis, Ti-Lou vas la placer dans son salon pour l'hiver, et la sortir seulement pour les café-rencontres de la saison prochaine.......Si vous voyez Ti-Lou , il va vous en parler et vous dire comment il en est fier.....SUPER DE BEAU BOLIDE.....FÉLICITATIONS TI-LOU......
  • Je vais surprendre quelqu'un si je dis un RZ500 ? :lol:

    image

    Ou un NS400 ?

    image


    Mais sérieusement , aujourd'hui je dirait la R6 50ieme anniversaire.


    image

    Vraiment pas le gout de dire "le bon vieux temps" quand je vois quelque chose du genre :twisted:
  • :roll: un NS400 hummmm , j'y avais pas penser mais pourquoi pas :shock:


    félicitation ti-lou , belle machine , va falloir que j'aille voir ca de pres :wink:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • OUAISSSSSSS--------TI LOU
    ben vrai
    belle antiquitté
    va faloir que tu froote ca comme il faut
  • Roland" said:
    ... je vous présente la nouvelle Ti-Lou-Mobile.....
    une superbe Triumph Bonneville 1972 flambette, je viens tout juste de laisser Ti-Lou chez le marchand. Si vous voyez Ti-Lou , il va vous en parler et vous dire comment il en est fier...
    Ti-Lou t'es pas du monde!!! :lol: On peut pas le laisser 5 minutes tout seul, il va s'acheter une nouvelle moto!!! :wink:

    Félicitations, j'ai bien hâte de voir ça... :D
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • GUY CHEVRIER" said:
    OUAISSSSSSS--------TI LOU
    ben vrai
    belle antiquitté
    va faloir que tu froote ca comme il faut
    hahaha oui j,ai acheter un produit special je la frotter tout l,hiver :)
    bmw f800gsr /2011 pour rouler sur nos routes pleines de trous........(laisse passer mononc.)
  • Wow félicitation Ti-lou tu dois être fier de ta nouvelle bébelle dans la cuisine. Fait attention pour pas laisser de miettes de biscuits dessus :wink:
  • merci beaucoup rolland pour ces tres belles photos et merci
    d,etre venu avec moi chez moto montreal cycle

    mon rêve de jeunesse est comblé j,en cherchait une dans
    cette état ,je l,avait vu au salon de la moto en 2002 mais
    j,était pas prêt a en faire l,acquisition a ca moment la et

    c,est toi au souper des rides du mercredi , en me parlant des triumph
    tu as reveiller en moi ce veux rêve je devrais t,envoyer une parti de la facture ouhahahahah, merci encore :) :)
    bmw f800gsr /2011 pour rouler sur nos routes pleines de trous........(laisse passer mononc.)
  • WOW félicitation :shock:

    Elle super clean ta moto ti lou!
    J'ai bien hâte de voir ça, ce n'est pas de mon époque :lol:
    Mais je comprends ton rêve de jeunesse, a la regarder dans la vitrine
    et rêver de pouvoir te l'offrir!
    [smilie=You_Rock_Emoticon.gif]
  • C'était pas la W2, le rêve de jeunesse à Ti-Lou?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ca c'est la VRAI affaire.

    Quand je suis parti travailler j'avais pas pris le temps de lire que c'était la sienne.

    Effectivement ; superbe spécimen

    J'adore le son des vieux Triumph et Norton
  • Loulou" said:
    [quote="Roland"]... je vous présente la nouvelle Ti-Lou-Mobile.....
    une superbe Triumph Bonneville 1972 flambette, je viens tout juste de laisser Ti-Lou chez le marchand. Si vous voyez Ti-Lou , il va vous en parler et vous dire comment il en est fier...
    Ti-Lou t'es pas du monde!!! :lol: On peut pas le laisser 5 minutes tout seul, il va s'acheter une nouvelle moto!!! :wink:

    Félicitations, j'ai bien hâte de voir ça... :D[/quote]

    moi loulou il faut pas que j,entre chez les marchants de moto
    et si je gagnait a la loto je m,acheterais pas une maison mais plutot
    mais un tres tres gros garage et je coucherais avec mes motos :lol:
    bmw f800gsr /2011 pour rouler sur nos routes pleines de trous........(laisse passer mononc.)
  • ti-lou
    moi loulou il faut pas que j,entre chez les marchants de moto
    et si je gagnait a la loto je m,acheterais pas une maison mais plutot
    mais un tres tres gros garage et je coucherais avec mes motos
    A voir avec toute les motos que tu a eu et a en ce moment, je me demande comment tu fais pour sortie de la garage. Je pensait que tu couchait deja la.
    Felicitations pour ta nouvelle acquisition.:lol: :lol: :lol:
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Très très belle moto Ti-lou, j'en suis jaloux. Je suis adepte de toutes ces vielles mtos, moins connaisseur en anglaise qu'en américaine par exemple.
    Prend la vie un jour à la fois mais toujours en Harley!
  • ti-lou" said:
    merci beaucoup rolland pour ces tres belles photos et merci
    d,etre venu avec moi chez moto montreal cycle

    mon rêve de jeunesse est comblé j,en cherchait une dans
    cette état ,je l,avait vu au salon de la moto en 2002 mais
    j,était pas prêt a en faire l,acquisition a ca moment la et

    c,est toi au souper des rides du mercredi , en me parlant des triumph
    tu as reveiller en moi ce veux rêve je devrais t,envoyer une parti de la facture ouhahahahah, merci encore :) :)
    Ti-Lou, j'ai pas de problème avec ça, en autant que je peux l'utiliser prportionnellement...hihihi.....je la réserverais pour demain...... :lol: :lol:
  • Il y a plusieurs modèles "british" qui sont considérés come les principaux flambeaux de leur époque; la Triumph Bonneville est vu par plusieurs comme le principal étendard de cette époque. Les autres machines comptrennent les BSA 650, BSA "Gold Star", Norton Commando, Norton Manx, Royal Enfield 750, Velocette 500 et la non moins fameuse Panther 650 qui nécessitait un véritable apprentissage avant d'en réussir le premier démarrage.

    La Bonneville a été la dernière en production: Triumph en avait finalement repris la production, avant de pouvoir présenter les premiers modèles de la production moderne. Cette moto a ausi inspiré, bien évidemment, la Bonneville actuelle, laquelle est, bien évidemment, d'une méécanique fort différente.

    Plusieurs voient aussi la Bonneville des '70 derrière la Kawasaki W650; personnellement, j'y vois plutôt la W2 de la même maison, quelques 40 années plus tôt, laquelle était une fabrication licencée de la BSA650 des années précédentes.

    Mais il demeure que la Bonneville a longtemps dominé le paysage de la moto: la Bonneville a été lancée en 1959, en tant que modèle T120, le nom commémorant les records de vitesses atteints par les équipes de la marque à cette fameuse piste américaine. L'acronyme "T120" signifiait que cette moto pouvait atteindre 120mph en état d'origine. De 1959 jusqu'à 1968, la Bonneville aura été la référence en moto sportive d'origine. quoique dans les dernières années, les petites japonaises la talonnaient, notamment cette bizarre Honda 450 "Black Shadow". Finalement, c'est l'arrivée simultanée des Honda 750 Four, Yamaha 650 twin, Suzuki 500 Titan et Kawasaki 500 Mach2, toutes quatre lancées durant le même hiver 68, qui auront raison de la Bonneville et, en fait, de toute l'industrie moto britannique.

    Bon... c'était mon aparté historique de ce matin!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • ti-lou" said:
    [quote="GUY CHEVRIER"]OUAISSSSSSS--------TI LOU
    ben vrai
    belle antiquitté
    va faloir que tu froote ca comme il faut
    hahaha oui j,ai acheter un produit special je la frotter tout l,hiver :)[/quote]

    J'avais ceci comme fond d'écran ce matin en allumant mon ordi ce matin.

    Elle est superbe. [smilie=jawdropsmilie.gif]

    Je suis pas inquiet, j'sais que tu va la frotter en masse. 8)
  • chichille8" said:
    Il y a plusieurs modèles "british" qui sont considérés come les principaux flambeaux de leur époque; la Triumph Bonneville est vu par plusieurs comme le principal étendard de cette époque. Les autres machines comptrennent les BSA 650, BSA "Gold Star", Norton Commando, Norton Manx, Royal Enfield 750, Velocette 500 et la non moins fameuse Panther 650 qui nécessitait un véritable apprentissage avant d'en réussir le premier démarrage.

    La Bonneville a été la dernière en production: Triumph en avait finalement repris la production, avant de pouvoir présenter les premiers modèles de la production moderne. Cette moto a ausi inspiré, bien évidemment, la Bonneville actuelle, laquelle est, bien évidemment, d'une méécanique fort différente.

    Plusieurs voient aussi la Bonneville des '70 derrière la Kawasaki W650; personnellement, j'y vois plutôt la W2 de la même maison, quelques 40 années plus tôt, laquelle était une fabrication licencée de la BSA650 des années précédentes.

    Mais il demeure que la Bonneville a longtemps dominé le paysage de la moto: la Bonneville a été lancée en 1959, en tant que modèle T120, le nom commémorant les records de vitesses atteints par les équipes de la marque à cette fameuse piste américaine. L'acronyme "T120" signifiait que cette moto pouvait atteindre 120mph en état d'origine. De 1959 jusqu'à 1968, la Bonneville aura été la référence en moto sportive d'origine. quoique dans les dernières années, les petites japonaises la talonnaient, notamment cette bizarre Honda 450 "Black Shadow". Finalement, c'est l'arrivée simultanée des Honda 750 Four, Yamaha 650 twin, Suzuki 500 Titan et Kawasaki 500 Mach2, toutes quatre lancées durant le même hiver 68, qui auront raison de la Bonneville et, en fait, de toute l'industrie moto britannique.

    Bon... c'était mon aparté historique de ce matin!

    8)
    merci c,est exactement ca ,a l,arriver de la cb750 de honda les motos
    angaise ont vu leur mort et les honda était fiable avec starter electrique
    il coulait pas et beaucoup moins t,entretien ,moi j,ai vecu cette évolution :)

    et je me rappelle que les gars de moto anglaise crachait presque sur
    les motos japonaises a cette époque!
    bmw f800gsr /2011 pour rouler sur nos routes pleines de trous........(laisse passer mononc.)
  • ti-lou" said:
    ...et je me rappelle que les gars de moto anglaise crachait presque sur
    les motos japonaises a cette époque!
    Presque ???

    :lol: :lol: :lol:

    Les "vieux" de cett époque me disaient que cela avaient été pareil, après la fin de la WWII (après 1945!), lorsque les premières "british" sont arrivées sur le marché nord-américain: les bon vieux "V-twinners" méprisaient carrément ces motos-jouets!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Aujourd'hui, c'est l'arrivée des motos chinoises et surtout, la venue des véhicules électriques qui fait... sourire.

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Dans mon cas, ce serait la Norton Commando Production Racer du début des années '70, aussi connue sous le nom de "Yellow Peril"... Disponible en version légale pour la route en édition très limitée, elle est rare comme de la m... de Pape. J'ai eu l'occasion d'en essayer une en 1974 et l'expérience a été pour le moins marquante. Pas civilisée pour 5 cents et vibrant comme un marteau piqueur, elle pouvait battre la Kawa H2 en accélération mais ses avantages réels étaient sa tenue de route (contrairement à la H2, elle ne tentait pas de vous jeter dans le champ à la première courbe...), son poids réduit (moins de 400 livres) et son freinage supérieur (pour l'époque évidemment). Quant à la musique qu'elle faisait... Une symphonie diabolique d'échappement sublime, de claquement de valves et de bruit d'aspiration. Magique! Son taux de compression élevé rendait les démarrages pour le moins pénibles et il fallait être le "roi du kick" pour réussir l'exploit. Une fois en marche par contre, quelle expérience! Le temps que ça durait... Il semble impensable aujourd'hui qu'ils aient fait et gagné des courses d'endurance avec ce machin. Les mécaniciens de l'usine devaient avoir du pain sur la planche pour monter des moteurs qui faisaient plus de 100 milles sans exploser. J'inclue une photo pour vous donner une idée. Ah oui, en passant, ceux qui croient que leur "clutch" est dure peuvent se consoler. Les pilotes de Commando (même les modèles standard) avaient la réputation de pouvoir écraser des balles de golf avec leur main gauche...
    Keep the rubber side down...
  • biker girl" said:
    Wow félicitation Ti-lou tu dois être fier de ta nouvelle bébelle dans la cuisine. Fait attention pour pas laisser de miettes de biscuits dessus :wink:
    oui c,est défendu de manger des buiscuits dans ma cuisine juste dans le salon en regardant la tv :lol:
    bmw f800gsr /2011 pour rouler sur nos routes pleines de trous........(laisse passer mononc.)
  • lanhet" said:
    Dans mon cas, ce serait la Norton Commando Production Racer du début des années '70, aussi connue sous le nom de "Yellow Peril"... Disponible en version légale pour la route en édition très limitée, elle est rare comme de la m... de Pape. J'ai eu l'occasion d'en essayer une en 1974 et l'expérience a été pour le moins marquante. Pas civilisée pour 5 cents et vibrant comme un marteau piqueur, elle pouvait battre la Kawa H2 en accélération mais ses avantages réels étaient sa tenue de route (contrairement à la H2, elle ne tentait pas de vous jeter dans le champ à la première courbe...), son poids réduit (moins de 400 livres) et son freinage supérieur (pour l'époque évidemment). Quant à la musique qu'elle faisait... Une symphonie diabolique d'échappement sublime, de claquement de valves et de bruit d'aspiration. Magique! Son taux de compression élevé rendait les démarrages pour le moins pénibles et il fallait être le "roi du kick" pour réussir l'exploit. Une fois en marche par contre, quelle expérience! Le temps que ça durait... Il semble impensable aujourd'hui qu'ils aient fait et gagné des courses d'endurance avec ce machin. Les mécaniciens de l'usine devaient avoir du pain sur la planche pour monter des moteurs qui faisaient plus de 100 milles sans exploser. J'inclue une photo pour vous donner une idée. Ah oui, en passant, ceux qui croient que leur "clutch" est dure peuvent se consoler. Les pilotes de Commando (même les modèles standard) avaient la réputation de pouvoir écraser des balles de golf avec leur main gauche...
    oui norton ,c.était du bike a l.époque :)
    bmw f800gsr /2011 pour rouler sur nos routes pleines de trous........(laisse passer mononc.)
  • Est-ce le même modèle qui a été offert en version "JPS" pendant les années suivante?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • je vais etre a coter d,elle tout l,hiver :)
    bmw f800gsr /2011 pour rouler sur nos routes pleines de trous........(laisse passer mononc.)
  • ti-lou" said:
    je vais etre a coter d,elle tout l,hiver :)
    Je comprends que tu as rentré dans la maison cette belle pièce de collection.

    Vas-tu la rouler un peu l'été prochain ou si tu la garde comme bibelot?
    8)
  • kawanomad" said:
    [quote="ti-lou"]je vais etre a coter d,elle tout l,hiver :)
    Je comprends que tu as rentré dans la maison cette belle pièce de collection.

    Vas-tu la rouler un peu l'été prochain ou si tu la garde comme bibelot?
    8)[/quote]

    je sait pas encore, mais peut etre que je ferais un ou 2 café rencontre
    une chose est sur je veut la garder dans cette état alors je m,en serverai pas beaucoup, je contemble mon rêve de jeunesse :)
    bmw f800gsr /2011 pour rouler sur nos routes pleines de trous........(laisse passer mononc.)
  • Historiquement, il fallait placer une assiette en argent sur le plancher, sous le bloc moteur.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler