Changement de pneus, Huile et filtre à moteur?

2»

Réponses

• vulcanosaure" said:
    Bonsoir vous tous, ma blonde qui a obtenu son 6R vers la fin septembre en a profité pour acquérir sa première moto, une shadow 750 spirit 2002.Lors de l'achat le concessionnaire avait fait le changement d'huile et filtreur. Cet automne nous avons roulé a peu près 1500km depuis. Ma question est : faut-il quand même vidanger l'huile lors du remisage malgré le peu de millages parcourus ?
    Merci de m'aider
    Non. 8)
  • vulcanosaure" said:
    Bonsoir vous tous, ma blonde qui a obtenu son 6R vers la fin septembre en a profité pour acquérir sa première moto, une shadow 750 spirit 2002.Lors de l'achat le concessionnaire avait fait le changement d'huile et filtreur. Cet automne nous avons roulé a peu près 1500km depuis. Ma question est : faut-il quand même vidanger l'huile lors du remisage malgré le peu de millages parcourus ?
    Merci de m'aider

Dans '' mon livre à moi '' comme certain disent :

Pour envisager un changement d'huile il faut soit avoir parcouru le nombre de kilometre prescrit par le fabriquant.... ou .... soit avoir parcouru le nombre de mois prescrit par le fabriquant....

donc typiquement un exemple serait ( dasn ton cas les valeurs peuvent changer....vérifie ton manuel du propriétaire de ta moto) : tu ne change pas ton huile si tu as parcouru moins de 6,000 km et si cela fait moins de 8 mois

dasn ton cas (en supposant les prescriptions ci-haut) à 1,500 km tu es loin du compte ..donc pas de souci de ce côté

mainteant si ton dernier changement d'huile date de septembre.. tu n'aurais pas besoin d'un changement d'huile avant mai...

donc effectivement pas besoin de changement d'huile avant ton remisage......mais la situation aurait pu être différente si ton changeemnt d'huile aurait daté de Juin dernier

je te conseil donc de vérifier les spec de ta moto sur les kilométrages et les intervalles de temps pour les changements d'huile.. et tu devrais être en mesure de faire le calcul toi mêne

donc kawanomad a raison. mais je pensais qu'il serait intéressant d'élaborer un peu.....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Salut Vulcanosaure

Pour 1500 kilos cette huile n'a pas asser été contaminer par la combustion
    et ne devrais pas avoir de particule de métal microsquopique, au primtemps
    tu changera l'huile et filtre, après avoir fait une ride 50 a 100 kilos pour bien brasser toute se mélange et laver la condensation qui a pu si faire OK!

Mike 55 :D
    Rouler en moto c'est l'évasion total !!!!!
  • Merci messieurs, vos conseils vont apaiser ma conscience. :P
    Reste plus qu'a attendre que l'hiver passe :cry:
    vulcanosaure sur son lieu de travail, chuttt!
  • CBX" said:
    Merci messieurs, vos conseils vont apaiser ma conscience. :P
    Reste plus qu'a attendre que l'hiver passe :cry:
    Dors bien.....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Bonjour,

Que dites-vous de ce genre de filtre à huile, disponible sur eBay en paquet de 4 pour 10$US... (+shipping)

http://cgi.ebay.ca/4-Oil-Filters-Honda- ... dZViewItem
  • j'en ai deja fait venir des usa,
    rien a redire, j'avais fait des recherches avant,
    semble une compagnie responsable,
    le $ est bon,
    http://www.emgo.com/main_layout.html
  • Un rapide coup d'oeil sur les forums semble effectivement donner une bonne impression des produits de ce fabriquant.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler