Changement de joint de roulement a bille

November 2005 modifié dans Archives (Général)
Vous pouvez pas dire que je fais pas ma part pour la langue francaise :lol:

Bon la question.

J'ai changé le joint (seal) du roulement a bile (bearing) de ma pompe a eau.

Dans mon manuel de Banshee (j'ai pas celui du RD mais c'est presque le meme moteur) ils disent de changer le roulement a bille en meme temps que le joint.

J'ai vu ca trop tard, j'ai pas commandé de roulement a bille et tout est en morceaux.

J'ai sorti le roulement a bille tout gentil en m'assurant de taper seulement sur la cage extérieure et je l'ai remis en place apres l'avoir nettoyé et re-huilé.

Je joue avec le feu ou c'est pratique courante ?

Réponses

• Huuuuuummm...

La règle est de ne jamais réutiliser le même roulement, notamment lorsque dans une position difficile à travailler. Maintenant, c'est une règle... ce qui suppose des exceptions.

Si pour une quelconque raison, il faut réutiliser le même roulement, ben là, il faut faire comme tu as fais. S'il s'agit d'un roulement graissé par le système hydraulique de la machine, on le badigeonne généreusement d'huile et on le replace. S'il s'agit d'un roulement à graisser manuellement, là, on le graisse selon le type de graisse recommandé par le fabriquant de la moto.

Et après, ben... on prend un abonnement annuel à un cierge à l'Église la plus près.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Il baigne dans l'huile de la transmission.

Je vais allumer un cierge :lol:
  • En tout cas , j'ai beau m'appliquer, je ne pense pas faire une job comme lui ---> http://www.yamaha-rd.com/forum/topic-26430.html :shock:

Mais quand j'aurai un beau p'tit garage a moi , je me promet une couples de restaurations a mon gout , je sens que le Subaru va coucher dehors souvent :wink:
  • J'avoue n'être jamais allé aussi loin en rénovation!

En fait, je m'efforce de remettre la moto en état d'immatriculation, i.e. en excellent état mécanique et d'une bonne apparence. Après ça, ben... on passe à la suivante!

Mais là, ça fait quand même un bout de temps que je ne me suis pas offert de nouveau projet. Si je peux me trouver un job moins prenant, je crois bien que je vais m'y remettre.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Et bien demain c'est le grand jour , en ouvrant le carter de transmission je me suis apercu qu'il manquait un joint d'étancheité pour la pompe a injection d'huile et j'ai trouvé quelques joint toriques ("O'ring" )completement sec.

J'ai recu toute mes pieces hier, je remonte ca demain matin 8)
  • Salut Apex,

J'espère que ta réparation va se réaliser sans problèmes. Si tu vas faire un tour et que cela ne te dérangerait pas trop d'être accompagné tu sais ou me rejoindre. Demain il annoncent du beau temps!

Petite question? Avons-nous eu l'été des indiens? En tout cas moi je l'ai pas vu!
    Le Pastis sans eau n'a rien d'imbuvable contrairement à l'eau sans Pastis !
  • Malheureusement j'ai terminé a 3h00 am hier.

Je vais commencer dans quelques minutes, ca ne devrait pas etre long mais je ne pense pas finir avant 17h00
  • La job est terminée, j'ai pris un peu plus de temps , j'ai repeint deux couverts qui étaient un peu amochés.

Je vais l'essayer , si t'entends quelque chose que tu ne peux pas définir entre un ski-doo et un motocross ; c'est moi qui passe devant chez toi :lol:
  • Ha! C'est ça! Le chien a hurlé pendant 5 minutes :wink:
    Le Pastis sans eau n'a rien d'imbuvable contrairement à l'eau sans Pastis !
  • Donc, la réparation est un succès.

8)
    ...
    (Greg)
  • Je vais le savoir dans quelques instants, j'ai parcouru 30 km hier et je vais aller voir si mon huile a transmission est toujours de l'huile.

La cas échéant je vais aller déjeuner en moto et apres me diriger vers Lachine pour un :roll: 6 heures d'overtime

Edit : Plus de prestone dans la transmission ; que de l'huile [smilie=quote]

Maintenant , la mauvaise nouvelle , mon boss a appellé , JE DOIS rentrer.

J'y vais en RD , je vais manquer cette belle journée pour me taper les bourrasques de vents en revenant a 18h00 :cry:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler