Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Changement de joint de roulement a bille
Vous pouvez pas dire que je fais pas ma part pour la langue francaise :lol:
Bon la question.
J'ai changé le joint (seal) du roulement a bile (bearing) de ma pompe a eau.
Dans mon manuel de Banshee (j'ai pas celui du RD mais c'est presque le meme moteur) ils disent de changer le roulement a bille en meme temps que le joint.
J'ai vu ca trop tard, j'ai pas commandé de roulement a bille et tout est en morceaux.
J'ai sorti le roulement a bille tout gentil en m'assurant de taper seulement sur la cage extérieure et je l'ai remis en place apres l'avoir nettoyé et re-huilé.
Je joue avec le feu ou c'est pratique courante ?
Bon la question.
J'ai changé le joint (seal) du roulement a bile (bearing) de ma pompe a eau.
Dans mon manuel de Banshee (j'ai pas celui du RD mais c'est presque le meme moteur) ils disent de changer le roulement a bille en meme temps que le joint.
J'ai vu ca trop tard, j'ai pas commandé de roulement a bille et tout est en morceaux.
J'ai sorti le roulement a bille tout gentil en m'assurant de taper seulement sur la cage extérieure et je l'ai remis en place apres l'avoir nettoyé et re-huilé.
Je joue avec le feu ou c'est pratique courante ?
Réponses
La règle est de ne jamais réutiliser le même roulement, notamment lorsque dans une position difficile à travailler. Maintenant, c'est une règle... ce qui suppose des exceptions.
Si pour une quelconque raison, il faut réutiliser le même roulement, ben là, il faut faire comme tu as fais. S'il s'agit d'un roulement graissé par le système hydraulique de la machine, on le badigeonne généreusement d'huile et on le replace. S'il s'agit d'un roulement à graisser manuellement, là, on le graisse selon le type de graisse recommandé par le fabriquant de la moto.
Et après, ben... on prend un abonnement annuel à un cierge à l'Église la plus près.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je vais allumer un cierge :lol:
Mais quand j'aurai un beau p'tit garage a moi , je me promet une couples de restaurations a mon gout , je sens que le Subaru va coucher dehors souvent :wink:
En fait, je m'efforce de remettre la moto en état d'immatriculation, i.e. en excellent état mécanique et d'une bonne apparence. Après ça, ben... on passe à la suivante!
Mais là, ça fait quand même un bout de temps que je ne me suis pas offert de nouveau projet. Si je peux me trouver un job moins prenant, je crois bien que je vais m'y remettre.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
J'ai recu toute mes pieces hier, je remonte ca demain matin 8)
J'espère que ta réparation va se réaliser sans problèmes. Si tu vas faire un tour et que cela ne te dérangerait pas trop d'être accompagné tu sais ou me rejoindre. Demain il annoncent du beau temps!
Petite question? Avons-nous eu l'été des indiens? En tout cas moi je l'ai pas vu!
Je vais commencer dans quelques minutes, ca ne devrait pas etre long mais je ne pense pas finir avant 17h00
Je vais l'essayer , si t'entends quelque chose que tu ne peux pas définir entre un ski-doo et un motocross ; c'est moi qui passe devant chez toi :lol:
8)
La cas échéant je vais aller déjeuner en moto et apres me diriger vers Lachine pour un :roll: 6 heures d'overtime
Edit : Plus de prestone dans la transmission ; que de l'huile [smilie=quote]
Maintenant , la mauvaise nouvelle , mon boss a appellé , JE DOIS rentrer.
J'y vais en RD , je vais manquer cette belle journée pour me taper les bourrasques de vents en revenant a 18h00 :cry: