remisage

novembre 2005 modifié dans Archives (Général)
Encore une question de remisage??
Si je stationne ma moto dans mon ''car port'' à l'abri des intenpéries, pleine de gaz, changement d'huile fait(huile syntétique 5w40), surélever par un jack pour que les roues ne touche pas par terre, recouverte par sa toile, et sourtout prète a partir à n'importe quelle occasion. Croyez-vous que je peux la laisser là?
Merci
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Réponses

  • Salut Yves Robert

    Moi je ne voie pas de problèmes, si la moto reste au sec, pas de neige dessus,et une housse de coton qui respire sur ta moto.

    Moi je remise le mien dans une petit abris Tempo de 5'x8' sur une plaforme de bois traiter pour couper l'humidité le plus possible une housse de coton sur la moto et une bonne aération par les belles journées de l'hiver et aucun problème de rouille a date depuis 2002. Ses fait pour l'extérieur ses machines la.

    Mike 55 :lol:
    Rouler en moto c'est l'évasion total !!!!!
  • moi je pense que ce n'est pas suffisant.... elle sera au gel quand il fera -30 ... la batterie va en prendre pour son compte et tout le reste...
  • J'abonde comme Mike55, pour les mêmes raisons.

    Un point sensible est la batterie: il est important que celle-ci soit en excellent état. Un truc: une fois bien chargée, déconnectes la borne négative. Comme ça, il n'y aura pas de fuite électrique et la batterie conservera toute sa puissance et capacité à résister aux grands froids.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bonjour yves robert

    J'avais oublier la batterie, il serais préférable de la garder a l'intérieur, ses pas une grosse job a l'installer, et sa vie sera plus longue!!!!!!

    Mike 55 :roll:
    Rouler en moto c'est l'évasion total !!!!!
  • Salut,

    Moi ma moto est dans un garage chauffé (garage de mes parents), est-ce qu'il faut que je vidange les carburateurs??? Pis comment je fais? J'ai mis un stabilisateur mais quelqu'un m'a dit qu'il n'était pas nécessaire vu que c'était chauffé...que j'avais juste à la laver et à débrancher la batterie...qu'est-ce qui est vrai?

    Merci!
    Mélanie ;)
  • L'essence moderne est beaucoup plus volatile qu'autrefois, ce qui explique le rcours à un produit stabilisateur pour un repos de quelques mois.

    Est-ce nécessaire?

    Non, pas vraiment. Que le repos soit extérieur ou intérieur, l'essence reste volatile; le danger est que ce faisant, des dépôts d'essence séchée aillent boucher des pièces vitales des carburateurs. Les probabilités que cela arrive sont de l'ordre de 1 sur 10; en tel cas, le démarrage printanier sera difficile et il faudra démonter et nettoyer les carburateurs. C'est pour éviter ce désagrément que l'on utilise le stabilisateur (dont le rôle est de diminuer l'évaporation de l'essence); idéalement, on met le produit dans le réservoir, selon les instructions, puis on va faire une petite promenade, afin que le mélange prennent place aussi dans les carburateurs puis on range la moto pour l'hiver.

    Comme précédemment écrit, batteriequement écrivant, il suffit de débrancher la borne négative de la batterie. Encore là, idéalement, on enlève la batterie de la moto pour la ranger dans un endroit sécuritaire.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Est ce qu'une toile en plastique peut faire quand même au lieu d'être en coton. Et pourquoi le soulever.

    Je pose ces deux question parce que depuis 7 ans je la recouvrait avec des vieilles couverture, et pour la batterie je la rentrait dans la maison à la chaleur mes depuis 3 ans je la laisse sur la moto en déconectant le négatif, puis le pringtemps je lui redonne une bonne charge à 2A une bonne nuit et c'est parti pour l'été.
    accro de moto
  • en gros ca resemble pas mal a vous autres

    je vais au garage remplir la tank met le stabiliseur fait 2 ou 3 tour du block ..ferme la switch du gaz a off jusqua temp quil eteigne.
    apres je connect le chargeur sur la batterie tout l hiver et ont attend au printemp prochain [smilie=auto181]
  • Moi je rajouterais :

    Je m'asseois a coté et je pleure.

    Mais bon ; j'suis un grand sentimental :mrgreen:
  • Bon Un gros merci pour tout les conseils .
    J'avais oublier la batterie c'est à l'intérieur qu'elle passera l'hiver que j'espère pas trop long. Pour ce qui est du stabilisateur dans l'essence est-ce que je devrais en mettre meme si j'ai des injecteur sur ma VN 1600 ?
    Merci
    image
  • Salut yves robert !!!!

    Je te recommende fortement de mettre un stabilisateur, ses préférable pour un départ SUR au primtemps. Pour $2.98 ou $3.98 et tu en a pour ta moto ta tondeuse souffleuse ton 4 rous ton chum ect...... la mesure est le contenant au complet pour 70 litres de carburant, pourquoi sans passer ?????????????

    Mike 55 :roll:
    Rouler en moto c'est l'évasion total !!!!!
  • REAL
    en lisant le tout, tu as tes réponses :lol:
    en cas
    toile de plastique: j'aime pas, elle respire pas.
    soulever: moi je recommande de décompresser les chocks si tu es capable, pas forcer la suspension, certains en dessous des roues vont mettre ptites planches, genre plywood ou du styrofoam.
    Pour ta battterie: moi au mois je donne une charge lente, mon appareil est automatique, personnellement le le laisse pas en place en permanence, mon choix. En plus je la laisse sur la moto, tout connecté, la raison, comme j'ai pas mal de patentes a ajuster j'aime pas recommencer a chaque pringtemps ( perd si je déconnecte la batterie)

    elle est injection: oui je met du stabilisateur

    a carbu: mettre du stabilisateur comme recommander et beaucoup beaucoup vide pas les carbus et ont pas de problèmes.

    remarque: ceux ou celles qui sert leurs motos chez le dépositaire, vide t'il
    les carbus? J'en doute
  • Pour la première fois, je pense remiser ma V-Strom au froid, dans un cabanon. Elle a toujours été gardé au chaud dans mon garage mais je trouve que je manque de place l'hiver.

    Lorsque j'étais plus jeune, je remisais mes motos au froid mais en prenant toutes les précautions nécessaire pour les garder dans un état impeccable, dont un ajout d'huile dans les cylindres pour éviter les dommages que peuvent causer l'humidité. Cependant, avec la V-Strom, je ne peut faire cette opération parce que les bougies ne sont pas accessibles.

    Si quelqu'un a une idée à me proposer, je suis à l'écoute de vos claviers.

    J'avais pensé à l'huile de remisage que l'on utilise dans les motoneiges (huile que l'on vaporise directement dans l'entrée d'air) mais avec des injecteurs, je ne sais pas si l'idée est bonne. De plus, je ne me souviens pas si cette huile convient aux moteurs quatre temps.
    Suzuki V-Strom 2003
    VTT Bombardier Outlander XT 2004
    GPS Garmin 60cs pour revenir à la maison un moment donné
  • Les précautions prises pour le remisage, ou mise au repos, d'une machine pour quelques mois visent principalement à éviter des nettoyages difficiles à faire.

    Le stabilisateur d'essence vise à éviter d'avoir à démonter les conduites d'essence, carburateurs et injecteurs.

    Le nettyage et cirage visent à éviter les taches de rouille au printemps venu.

    L'huile dans les cylindres vise à éviter la rouille dans ceux-ci, afin d'éviter l rupture d'un segment ("ring"). À mon avis, les éléments modernes dans les moteurs sont moins propices à cela.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • je vais te dire ben franchement Strommeur, sûre que les pros vont dire,
    met un peu d'huile dans les cylindres et crank légèrement.
    Au début je le faisais sur ma tondeuse et souffleuse et tous les ptits moteurs ce qu'une maison occassionne, mais plus aujourd'hui.

    Moi aussi pour de la place dans le garage, mon fiston met sa moto dans la
    remise, sa troisième je crois, puis je suis certain il met pas d'huile dans les cylindres et a date a pas eu de problèmes.

    D'autres ce qu'ils font avant de la partir, soit en cinquième ou sixième,
    font tourner la roue arrière un peu avant de la partir, ils ont pour leurs dires que cela met un peu d'huile sur les cylindres? Vrai, aucune idée et moi je start a la place lol:
  • C'est aussi ce que je fais, Slim: 2 ou 3 coups de démarreur à vide ("switch" à "OFF") avant de démarrer le moteur, afin "charger" les systèmes d'huile.

    Au démarrage, les machines modernes peuvent tourner quelques tours (4 ou 5 tours!), le temps que les systèmes deviennent sous pression. Les quelques tours accomplis sans démarrage du moteur permettent à la pompe à huile à bâtir sa pression avant le démarrage du moteur. C'est un mieux, sans être réellement essentiel.

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    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • un ti commentaire Michel :wink:
    moi je met de l huile sur mes pistons pas pour le démarage au printemps,,,mais bien a cause que mon garage a de bonne variances de température et les cylindre son en acier ( Sleeve) donc tu sais ce que sa veus dire
    si je pouvais mettre mon bike dans la maison ( a la chaleur) je ne ferais rien de tous ca,,juste remplir la tank ben full

    j ai ben hate a ce jour :lol: :lol:
  • hein quoi Guy :D :D :D
    bah il reste toujours des résidus encore mieux avec la synthé....

    Bandit 1200s Iri... adore :D
  • Vous avez tous de bons trucs pour le remisage mais il y a un truc que je ne catch pas bien , je ne me souviens pas qui le disais, mais pourquoi mettre des blocs pour dégager la suspension? Les bikes qui passent l'hiver dans les shows rooms y sont sur leur roues!!!!
  • exact pep, a deux pensées,
    comme dans le show room et même les autos aussi, certains le font pas
    et d'autres mettent des blocs, enlevant les roues etc

    L'autre pensée, cela détend un peu les ressorts, moins de pression,
    ceux qui ont un stand central comme moi et mettant la suspension a 0,
    pas grand chose sur la suspension ainsi que les pneus,
    une facon de voir les choses :lol:
  • Merci Slim pour les conseils je ne s'avait pas qu'une toile en plastique n'était pas bonne à long therme. Je vais remettre mes veille couvertures.
    accro de moto
  • justement Réal regarde par Yamaha,

    correction pour motoneige, moto a la place :lol:



    Remplissez presque complètement le réservoir à essence avant de remiser votre motoneige pour l'hiver, afin de prévenir que l'eau qui s'y trouve, le cas échéant, forme de la condensation sur les parois intérieures et les amène à rouiller.
    Achetez un antigel pour canalisation d'essence contenant un stabilisateur à essence et versez-le dans le réservoir. Il aidera à préserver les propriétés du carburant pendant l'hiver.
    Remplacez le filtre à huile (une vieille huile est plutôt corrosive). Faites tourner le moteur à quelques reprises pour que l'huile fraîche circule. Il faudra sans doute enlever les bougies, mais laissez-les dans leur capuchon ET à la terre pour prévenir tout dommage au système d'allumage. En outre, assurez-vous qu'il n'y a aucun article inflammable à proximité, car les bougies produisent des étincelles! Réinstallez les bougies. Pour le remisage prolongé (un an ou plus), versez une cuillerée à table d'huile moteur propre dans chaque cylindre avant de faire tourner le moteur.
    Graissez tous les câbles et tous les joints avec un lubrifiant approprié (évitez le produit WD40 puisqu'il s'évapore).
    Vérifiez le système de refroidissement (si votre moto est refroidie par liquide). Vérifiez le niveau du liquide de refroidissement et, au besoin, ajoutez-en. Mieux encore, il est probablement temps d'en faire la vidange et d'en mettre du frais. Le liquide de refroidissement devrait avoir une composition égale d'antigel et d'eau (50/50).
    Retirez la batterie et rangez-la dans un endroit chaud et protégé de la lumière du soleil. Si elle venait à geler, la batterie se fissurerait et l'électrolyte fuirait, pouvant occasionner des dommages coûteux. Vérifiez le niveau de l'électrolyte et, au besoin, remplissez les cellules. N'ajoutez que de l'eau distillée et jamais d'acide! Faites-la recharger tous les mois avec une charge d'appoint, au débit recommandé.
    Videz les carburateurs et ne les remplissez pas. L'essence laissée dans les carburateurs pendant une longue période peut se transformer en une substance semblable à du vernis, qui obstruerait les gicleurs et emprisonnerait les flotteurs.
    Lavez bien et asséchez bien votre moto. Appliquez une cire sur les surfaces peintes et une fine couche d'une huile légère ou de gelée de pétrole sur les composantesen chrome et en aluminium, afin de prévenir la corrosion.
    Gonflez les pneus à la pression recommandée.
    Soulevez la moto sur sa béquille centrale et relevez le devant jusqu'à ce que la roue avant ne touche plus le sol. Supportez le cadre au moyen de blocs de bois (les blocs de béton ou de béton de mâchefer peuvent se fissurer sous le poids de la moto et égratigner la peinture), de sorte que les deux roues ne touchent plus le sol. Si votre moto ne possède qu'une béquille latérale, déplacez-la tous les mois (plus vous la déplacez souvent, mieux cela vaut), afin de faire tourner les pneus et d'éviter les plats.
    Que vous rangiez votre moto à l'intérieur ou à l'extérieur, il est recommandé de la couvrir d'une bâche. Évitez celles en plastique, car elles deviennent friables au froid et peuvent se déchirer, battre au vent et frapper les parties peintes ou emprisonner l'humidité à l'intérieur (puisqu'elles ne sont pas perméables à l'air). Une bonne housse pour moto (idéalement avec attaches et cadenas) conviendrait encore mieux.
    Ne laissez pas votre moto directement au soleil, et essayez de la remiser dans un endroit où les variations de température ne sont pas trop fortes. L'idéal demeure une température constante. Le soleil peut réchauffer le réservoir à essence et son contenu, entraînant un trop-plein et de la condensation.
    Pour finir, rappelez-vous que ce n'est pas parce que l'hiver est arrivé que les voleurs prennent congé. Essayez de garder votre moto à l'abri des regards et verrouillée en tout temps. S'ils ne savent pas qu'elle est là, ils ne penseront pas à la voler.
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  • Ok merci pour toutes ces réponses. J'ai bien fait ce qu'il faut jusqu'a date. Mais là quelqu'un a dit qu'il faut vider le carburateur. Est-ce qu'il faut faire de même avec des injecteur et si oui est-ce qu'il faut mettre un additif dans l'essence ?
    Merci
    PS C'est super d'avoir un site comme ça lachez laz les gars et les filles
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  • yves robert" said:
    Ok merci pour toutes ces réponses. J'ai bien fait ce qu'il faut jusqu'a date. Mais là quelqu'un a dit qu'il faut vider le carburateur. Est-ce qu'il faut faire de même avec des injecteur et si oui est-ce qu'il faut mettre un additif dans l'essence ?
    Merci
    PS C'est super d'avoir un site comme ça lachez laz les gars et les filles
    Je rempli le réservoir, j'ajoute du stabilisateur d'essence et je laisse tourner le moteur 5 minutes. 8)

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