Tank à Gaz,

December 2005 modifié dans Archives (Général)
Petite question pour la tank à Gaz, je veux enlever mes carbu et ma tank à gaz sur la moto pour l'hiver, est-ce que je peux garder la tank vide dans la maison sans qu'elle rouille? ( je veux nettoyer les carbu et vérifier en même temp si la tank est correct) ou bien je suis mieux de la vérifer et ensuite la remplir d'essence et la laisser avec la moto dans mon cabanon?

Merci...Michel

Réponses

• si tu la garde a l'intérieur, pas de trouble, mais ne la laisse pas vide dans ton cabanon, a l'humidité...
    le métal sec ne rouille pas
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Merci DR Mario
  • dr mario" said:
    si tu la garde a l'intérieur, pas de trouble, mais ne la laisse pas vide dans ton cabanon, a l'humidité...
    le métal sec ne rouille pas
    mais cela risque de laisser dans la maison une certaine fragrance pas toujours apprécée de ces dames... sais pas pourquoi d'ailleurs... moi j'ai toujours trouvé que ça sentait bon le gaz
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • :o :D
    mais j'imagine qu'un temps d'évaporation était inclus dans le tout...
    pour se débarasser de la fragrance...
  • Un peu la même question...

Je veux enlever ma tank à gaz pour la faire peindre (comme tous les autres morceaux de carosserie d'ailleurs... il reste juste la tank à enlever).

La valve ON/OFF/RES est juste en-dessous et a l'air vissée direct dedans...
    Le réservoir est plein.... avec stabilisateur d'essence...

Comment je fais?
    Merci!
  • Il faut vider le réservoir. Habituellement, j'utilise une conduite à gazoline (tuyau en plastique) du type que l'on peut trouver au Can. Tirelire que je connecte directement à la sortie du réservoir (sortie du robinet) et l'autre extrémité dans un bidon de récupération. Je laisse le tout comme ça pendant un bon moment, une heure ou plus. Une fois le réservoir enlevé de sur la moto, je m'assure qu'il est bien vide puis je démonte toutes les pièces, robinets, capuchon de remplissage, flotte de niveau, etc...

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bon... bidon de 5 gal. et tuyaux de siphonage achetés.

Je m'y mets aujourd'hui...!
  • Il est fort probable que tu vas briser quelques vieux joints ("gaskets") fait d'un genre de carton rigide. Pour les remplacer, tu peux acheter du concessionnaire le kit complet des joints allant sur la bécane; mais tu peux aussi, comme moi, acheter un ensemble de feuilles de différents types de "papiers à joint", au Can. Tirelire pour quelques $. Ensuite, tout l'art est de dessiner et découper les joints brisés dans la feuille équivalente. Un bon canif, un bon X-acto, une paire de ciseau qui coupe vraiment, un crayon bien aiguisé...

:)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Il est fort probable que tu vas briser quelques vieux joints ("gaskets") fait d'un genre de carton rigide. Pour les remplacer, tu peux acheter du concessionnaire le kit complet des joints allant sur la bécane; mais tu peux aussi, comme moi, acheter un ensemble de feuilles de différents types de "papiers à joint", au Can. Tirelire pour quelques $. Ensuite, tout l'art est de dessiner et découper les joints brisés dans la feuille équivalente. Un bon canif, un bon X-acto, une paire de ciseau qui coupe vraiment, un crayon bien aiguisé...

Me fourvoie-je, ou je n'ai pas besoin de ces "gaskets" pour seulement démonter le réservoir....?

Par contre, si je démonte moindrement quelques pièces du moteur, c'est en effet très probable que le temps aura eu raison de ces joints...
  • Cela viendra en son temps...

Il y a un joint partout où deux pièces placées ensemble donnent passage à un liquide.

8)
    ...
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Cela viendra en son temps...

Il y a un joint partout où deux pièces placées ensemble donnent passage à un liquide.

8)
    Ah... je ne voyais davantage ici que quelques boyaux de caoutchouc et collets, donnant passage au liquide sans plomb...

Il faudra m'y pencher, inexorablement... :wink:
  • si tu veux démancjer la valve a gaz, t'auras pas le choix de défaire le joint entre la valve et la tank...
    donc le refaire
    sur mon DR, le joint est en caoutchouc...alors pas de trouble, surtout que le bike est pas trop vieux en age(pas en usure)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler