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Ça commence à bouger ailleurs
Le conseil municipal de Toronto a adopté aujourd’hui une résolution exonérant les motocyclistes des frais de stationnement et apportant d’autres aménagements pour les motocyclettes et les scooters dans la ville de Toronto.
Les règlements pertinents relatifs au stationnement seront bientôt modifiés afin de permettre le stationnement gratuit des motocyclettes, au sens du Code de la route de l’Ontario, à tous les emplacements où sont installés des parcomètres et des compteurs dans les rues. En outre, les règlements seront modifiés sous peu en vue d’autoriser le stationnement des motocyclettes dans les zones autorisées, à un angle n’excédant pas soixante degrés par rapport à la bordure. Enfin, la Direction du stationnement de Toronto remettra au comité des Travaux publics un rapport exposant en détail la façon de désigner un espace restreint dans les stationnements intérieurs et extérieurs des parcs désignés par un « P » vert, où il serait permis de stationner sa motocyclette gratuitement. La ville examinera également la possibilité de permettre le stationnement des scooters sur les trottoirs.
Le directeur général de la Confédération Motocycliste du Canada (CMC), M. Peter Jacobs, s’est présenté devant le Comité des travaux publics le 11 octobre dernier, où il a défendu avec force la résolution déposée par le conseiller municipal Case Ootes de Toronto (district 29, Toronto-Danforth).
« La Ville fait preuve d’un véritable leadership sur cette question, a indiqué M. Jacobs. Les motocyclettes encombrent moins les routes, ont besoin de moins d’espace pour stationner, consomment moins d'essence et produisent moins d’émissions polluantes. Compte tenu de l’augmentation constante des ventes de motocyclettes et de scooters, cette décision démontre clairement la détermination de la ville à réduire la congestion routière et la pollution de l’air. Nous allons maintenant nous appliquer à convaincre d’autres villes de suivre l’exemple de Toronto. »
La CMC est la plus importante association de défense des intérêts des motocyclistes au Canada. Elle est constituée de plus de 200 clubs représentant plus de 70 000 conducteurs partout au pays.
La CMC est le commanditaire en titre du banquet annuel d'intronisation au musée du temple canadien de la renommée de la motocyclette. La CMC siège également au comité consultatif du Canadian International Motorcycle Festival (www.cimf.ca).
La vision de la CMC est de stimuler le développement de tous les aspects permettant une pratique responsable de la motocyclette au Canada et cela, en travaillant en collaboration pour accroître la prise de conscience de ces aspects positifs. Sa mission est d’offrir un leadership et une unité dans le but de promouvoir et de protéger les intérêts d’une pratique responsable de la motocyclette au Canada.
Personne-ressource : Peter Jacobs, CPC, directeur général, 416 762-7775, peter@motorcycling.ca.
(tiré du site de yamaha-canada.ca http://www.yamaha-motor.ca/our_company/ ... 31&LANG=fr )
Les règlements pertinents relatifs au stationnement seront bientôt modifiés afin de permettre le stationnement gratuit des motocyclettes, au sens du Code de la route de l’Ontario, à tous les emplacements où sont installés des parcomètres et des compteurs dans les rues. En outre, les règlements seront modifiés sous peu en vue d’autoriser le stationnement des motocyclettes dans les zones autorisées, à un angle n’excédant pas soixante degrés par rapport à la bordure. Enfin, la Direction du stationnement de Toronto remettra au comité des Travaux publics un rapport exposant en détail la façon de désigner un espace restreint dans les stationnements intérieurs et extérieurs des parcs désignés par un « P » vert, où il serait permis de stationner sa motocyclette gratuitement. La ville examinera également la possibilité de permettre le stationnement des scooters sur les trottoirs.
Le directeur général de la Confédération Motocycliste du Canada (CMC), M. Peter Jacobs, s’est présenté devant le Comité des travaux publics le 11 octobre dernier, où il a défendu avec force la résolution déposée par le conseiller municipal Case Ootes de Toronto (district 29, Toronto-Danforth).
« La Ville fait preuve d’un véritable leadership sur cette question, a indiqué M. Jacobs. Les motocyclettes encombrent moins les routes, ont besoin de moins d’espace pour stationner, consomment moins d'essence et produisent moins d’émissions polluantes. Compte tenu de l’augmentation constante des ventes de motocyclettes et de scooters, cette décision démontre clairement la détermination de la ville à réduire la congestion routière et la pollution de l’air. Nous allons maintenant nous appliquer à convaincre d’autres villes de suivre l’exemple de Toronto. »
La CMC est la plus importante association de défense des intérêts des motocyclistes au Canada. Elle est constituée de plus de 200 clubs représentant plus de 70 000 conducteurs partout au pays.
La CMC est le commanditaire en titre du banquet annuel d'intronisation au musée du temple canadien de la renommée de la motocyclette. La CMC siège également au comité consultatif du Canadian International Motorcycle Festival (www.cimf.ca).
La vision de la CMC est de stimuler le développement de tous les aspects permettant une pratique responsable de la motocyclette au Canada et cela, en travaillant en collaboration pour accroître la prise de conscience de ces aspects positifs. Sa mission est d’offrir un leadership et une unité dans le but de promouvoir et de protéger les intérêts d’une pratique responsable de la motocyclette au Canada.
Personne-ressource : Peter Jacobs, CPC, directeur général, 416 762-7775, peter@motorcycling.ca.
(tiré du site de yamaha-canada.ca http://www.yamaha-motor.ca/our_company/ ... 31&LANG=fr )
Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
Réponses
:cry:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je suis pas sur de cela tout dépend du point de vue, une moto par rapport à une auto est quand même plus interressante, espace plus restreint (infrastructure) et consommation moins importante (en principe en fonction de la grosseur de moto), mais par rapport au transport en commun auto ou moto c'est la même chose!
Quand aux militants écologiques, c'est comme partout, il y a toujours des extrémistes. Neanmoins, il faut pas oublier que dans 30 ans on aura atteint la production maximale de pétrole et qu'après cela va baisser malgré une demande qui aura augmenté!
Suzuki Burgman Exécutive, 2006
pis les mouches din dents!!
interdiction totale des motos sur l'Ile d"Orleans :?
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Ou est-ce que tu a entendu parlé de ça.
Est-ce vraiment confirmé !
Si c'est vrai c'est une maudite belle ride qui prend le bord
prof
Accueil ou écueil?
Cependant, à l'image des conflits qui ont éclaté cet hiver avec les motoneigistes (Lire aussi: La motoneige au Québec: un leader mondial en questionnement), certaines municipalités n'ont pas l'intention de leur ouvrir les bras. C'est le cas de Longueuil et de Granby qui ont voté une législation très stricte pour contrer les nuisances causées par les motos. Ou encore, l'île d'Orléans qui, elle, leur interdit purement et simplement l'accès.
http://www.veilletourisme.ca/fr/titre_r ... rticle=449
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
http://www.veilletourisme.ca/fr/bulleti ... rticle=449
:roll: Le pire dans tout ca, c'est que d'empecher une interdiction d'etre en vigueur est une chose mais de la faire enlever en est une autre :evil:
Vive le "me, myself and I" :(
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Bonjour monsieur, ne soyez pas inquiet les motocyclettes sont permises sur l'Île d'Orléans (j'en ai d'ailleurs une) peut-être l'information que vous avez reçu concernait plutôt pour le Vieux Québec, car la partie à l'intérieur des fortifications est interdite aux motocylettes. Aimeriez-vous recevoir notre brochure sur l'Île d'Orléans?
Je pourrai vous la poster, elle contient beaucoup d'informations sur différentes activités.
Bien à vous.
Brigitte Bouchard, responsable
Bureau d'accueil touristique, Île d'Orléans
490, côte du Pont
Saint-Pierre-de-l'Île-d'Orléans, G0A 4E0
Tél.: (418) 828-9411 ou 1-866-941-9411
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
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Le tour de l'île est comme un pélérinage. J'y vais à chaque année et je me lasse jamais :D
prof
Y a un groupe de Motodirect avait été faire le tour de l'île le 3 septembre 2005 lors d'une ride à Québec et l'article date de 6 juillet 2005. 8)
http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=2990
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
:roll: Faut quand meme pas jouer a l'autruche non plus, vous aviez meme mentionner a ceux qui voulait faire le tour de l'Ile lors de cette randonnee qu'il y avait des barrages policiers a l'entree de l'Ile: pour qu'ils s'installent la, c'est qu'il doit y avoir eu des plaintes. En tout cas, tant qu'ils arretent d'interdire les motos et qui fassent leur job (par des barrages) moi j'ai rien contre et mes droits de circuler sont pas brimer! :D
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Moto, attention au bruit ou quelque chose du genre
Pour en arriver à installer un pancarte de ce genre visant spécifiquement les motos les insulaires ont surement du avoir de mauvaises expériences avec les motocyclistes.
En interceptant les indésirables directement à l'entrée de l'île les problèmes sont en grande partis évités et c'est parfait comme ça.
prof
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