Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
FZ6
J'aimerais avoir des infos sur la FZ6, car je veux changer monn V-Star 1100 ??????pour cette moto.
Une bonne affaire ?????????????????
Michel
Une bonne affaire ?????????????????
Michel
Réponses
Selon-moi, tu fais un excellent choix!! :)
Attends-toi tout de suite à des belles accélérations, surtout à haut régime... 8)
Un hiver qui s'affirme!!
Charlotttt on a besoin de toi là !! :) :)
http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... hlight=fz6
Et ici une longuie description de la part de Charlot sur la FZ6 :
http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... hlight=fz6
:)
J'ai opter pour la bandit pour (selon ce que j'ai lue) le confort général, le moteur trop creux a bas regime de la yamaha, et le prix 2000$ de moin pour la bandit!!!
Mais si le prix est pas tenue en compte la FZ6 a du chien, tres belle moto :lol:
8)
C'est une moto très moderne, injection, pots sous la selle, moteur retravailler du R6, incluant les clignotants d'urgence, heure, compteur journalier, et plein d'accessoires Yamaha et jobbers. Impossible de s'ennuyer avec ça, c'est un excellent achat, une valeur sûre!
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
Ben oui, j'aime ma moto et après deux étés, je l'aime tout autant. Pour mon type de conduite, elle est parfaite pour moi. Le choix de cette moto, dans ce cas, fut tout simplement un coup de foudre esthétique. C'est par après que j'ai pu apprécier toutes ses qualités techniques ainsi que sa nouvelle technologie .
Mélanie, je n'ai pas eu à mettre de raiser sur ma FZ 6, c'est mon chum qui en avait mis sur sa FJR :wink: :wink:
Pour répondre à Guert qui disait que la FZ6 était 2000$ de plus que la Bandit 650, tu ne dois sûrement pas parler d'une Bandit flambant neuve et tu dois comparer le prix avec une FZ6 neuve, car dans le guide de la moto 2006, à peine 400$ séparent ces deux modèles. :roll: :roll:
Je ne rentrerai pas dans les détails mais il faut savoir que la FZ6 possède un moteur alimenté par injectition et qu'elle développe quand même 98 ch comparé au 78 de la Bandit. Mais bon, tous les goût sont dans la nature. La Bandit est aussi une superbe moto (mon frère en a eu une 1200) de même que toutes celles faisant partie de cette catégorie. Ce n'est pas le choix qui manque ! :wink:
gilles54vtech, j'aimerais bien si c'est possible voir une photo de la FZ6 de ton frère, ornée des valises Givi. Ça doit faire pas pire ! Si tu as la chance, mets-nous ça sur le forum! :D :D Moi, j'ai ajouté un sabot de moteur ainsi qu'un seat-cover sur la mienne. En plus, j'ai peint le pare-brise car j'en avais commandé un et il était toujours BO. Tiens je vous mets des photos ! :wink:
Merci pour les infos !
Ann alias Charlot
habituellement a un support a acheté, exprès pour les valises et la moto en question.
Sur son ancien bike, Vfr gris je lui avait donné un ptit coup de main, un
ptit peu de tataouinage d'ajustement, mais dans l'ensemble pas si pire.
si Gilles répond pas, je le vois a l'occasion et lui demanderai :D
a suivre......
C'est sûr qu'on n'aura pas de différence de $2000 entre la Bandit 650s et la FZ6 mais je ne crois pas non plus que les 2 soient vendues aux prix de liste. Selon moi tu aurais un meilleur "discount" avec la Bandit parce que la technologie est plus vieille. Et la Bandit en 2006 propose les friens ABS, une bonne idée selon moi...
C'est sûr que la FZ6 a plus de gueule que la Bandit, mais j'aime bien cette dernière aussi. C'est une question de goût encore une fois... :wink:
Jean
P.S: Lâchez pas, le Salon approche...
Un hiver qui s'affirme!!
Pour le pare-brise plus haut, c'est pas très concluant. Il préfère l'origine que le touring (Pare-brise Yamaha optionel) , les turbulences étaient plus forte avec le touring. Pour un ça fait, pour l'autre non. Tout dépend de la grandeur du pilote, mon frère mesure 5pieds 8 pouces.
Tk, dans le deals Gap (318 courbes sur 11 milles) de la Caroline du Nord, c'était tout un engin...il a amélioré l'adhérence des pneus avec les Michelin Pilot Road, et plus de cupping avec les Michelin :wink:
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
La Bandit 650s technologie plus vielle et moin en demande, résultat il reste encore des 2005 en janvier 2006. Résultat apres rabais suzuki et négociation 6700$ + 1ans de garantie supplémentaire, un neuf au prix du use.
Mais au prix de détail suggérer ces sur que je choisirais le FZ6...quel look d'enfer :wink:
J'aime bien ma Bandit quand meme, et question power je suis sure que sa va tirer pas mal plus que mon Marauder, donc en masse pour moi.........pour l'instant du moin :lol:
Guert
Après tes précisions, je comprends mieux la situation ! :wink: Je suis convaincue que tu vas avoir beaucouuuuuuuuup de plaisir avec ta Bandit. C'est une très belle moto. Par contre, moi, il n'était pas question que j'achète une Bandit :oops: :oops: non pas parce que ce n'est pas une moto attirante mais plutôt parce que le concessionnaire Susuki de notre ville est trèèèèèèèèèèèès moche. :? :? Mon chum a même acheté sa V-Strom dans une autre ville car il ne voulait pas avoir affaire avec ce concessionnaire. C'est peu dire ! :shock:
gilles54vtech
Bon, je mesure 5pieds 8 pouce et demie alors je serais probablement moi aussi dans la zone de turbulence si j'utilisais le pare-brise touring. Étant donné que l'original fait très bien l'affaire, on va laisser ça comme ça ! :wink: Pour ce qui est des valises, je trouve ça très intéressant si j'entrevois de longs voyages, mais pour le moment je pars pas trop longtemps alors le top-case sur la moto de mon chum suffit ! :wink: :oops: Et pour les courbes avec la FZ6, c'est absolument divin ! Du pur plaisir ! :D
ComeauJ
À ce que je peux voir, tu as la même moto que mon conjoint ! As-tu des problèmes de turbulence avec le pare-brise original ? Moi, quand je prend le V-Strom, il y avait une telle vibration au niveau du casque que le bout de mon nez arrêtait pas de me chatouiller. :roll: :roll: Au début, c'est dröle mais à la longue, c'est achalant :roll: Mon chum a donc couper son pare-brise d'environ 6 pouces et c'est pas mal moins pire ! Tiens, je joints une photo pour te donner un aperçu.
slim
Je m'excuse pour mes tonnes de questions :oops: :oops: Mais j'aime bien prendre connaissance de ce qui se fait. Et vous êtes tellement gentil monsieur slim de répondre si rapidement ! :wink:
j'espère que vous avez compris, ptit taquinage de ma part.
Puis pas dormi de la nuit, vous prenaient des réponses, quand vu Gilles
vous répondres, ouf moins nerveux moi la :D
Salutations
Je crois bien que c'est une question de grandeur et peut-être aussi de longueurs de jambes en proportion au reste.
Dans mon cas non seulement je n'ai pas coupé mon pare-brise original mais en plus j'en ai acheté un autre (un Givi) pas mal plus haut. Tellement que du haut(!) de mes 5pi10po j'ai le haut du pare-brise (avec sa charmante bande noire :roll: ) dans mon champ de vision. Oh well, ça me force à regarder plus loin, peut-être pas une si mauvaise chose au fond... 8). Mlaheureusement je n'ai pas de photo à vous montrer :? , on se reprendra ce printemps...
Je ne sens pas de turbulence en tout cas, et je peux presque dire que je n'ai pas de vent, mais là je mentirais un peu...
De toute façon dans 1 an ou 2 j'aimerais bien changer pour une belle ST-1300 ou une FJR...
Bonne journée!
Jean
Un hiver qui s'affirme!!
Jean
Un hiver qui s'affirme!!
La FJR 2006 a été modifié avec un radiateur incurvé (comme la ST) un ventilateur supplémentaire (comme la ST) et une modification du carénage, au lieu d'ajouter des déflecteurs, Yamaha a rendu une partie du carénage mobile, on peut écarter d'environ 2 pouces le bord du carénage, c'est très esthétique. Le siège est ajustable sur 3 niveau, pare-brise modifié (3 ième fois) qui monte plus haut et avec un angle plus prononcé, et pleins d'autres modifications. Ça semble très intéressant.
Les nouveautés de la FJR1300A pour 2006
- ABS avec freins AV/AR combinés (système CBS) Combination Brake System de série
- Combination Brake System (CBS ABS) activé par le frein arrière
- Nouveau carénage aérodynamique
- Nouveau bras oscillant plus long (567 mm)
- Valises latérales intégrées à l’équipement de série
- Amplitude de réglage de la bulle électronique
- Ouïe d’aération intégrée au carénage supérieur pour réduire la pression négative
- Nouveau flancs de carénage avec réglage de largeur en deux crans sur 30 mm
- Prises d’air plus grandes pour une meilleure gestion aérodynamique
- Nouveau radiateur incurvé avec double ventilateur
- Nouveau catalyseur à nid d’abeille
- Nouveau capteur O2 avec élément chauffant
- Poignée de gaz progressive
- Rapports de transmission allongés de 2,7%
- Isolant thermique sur la section frontale du réservoir à carburant
- Guidon réglable en trois crans / 11 mm vers l’avant / l’arrière
- Selle réglable en hauteur en deux crans / 20 mm
- Nouvelle boucle arrière de cadre arrière plus étroite
- Nouvelle implantation des platines repose-pieds passager
- Nouvelle instrumentation élégante et multifonctions
- Nouvelle configuration de l’espace de rangement de 1 litre avec prise DC 2V
- Clignotants avant et arrière à verre blanc
- Nouveaux phares et feux arrière
- Nouvelle commande de réglage du phare d’accès aisé
- Nouveaux rétroviseurs peints escamotables horizontalement
- Vaste sélection d’accessoires disponibles
Les caractéristiques exclusives de la FJR1300AS pour 2006
La FJR1300AS semi-automatique est dotée des équipements exclusifs suivants en plus de toutes les nouveautés dont bénéficie déjà la FJR1300A :
- YCC-S – Yamaha Chip Controlled Shift
- Transmission semi-automatique ‘sans embrayage’
- Changement de vitesse manuel au guidon ou avec le sélecteur au pied
- Poignées chauffantes
Pas pire 8)
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
Mon chum a beaucoup aimé sa FJR même si elle était trèèèès chaleureuse. Il l'a quand même eu pendant 3 ans (ce qui est très long pour lui, en fait, je pense que c'est la moto qu'il a gardé le plus longtemps à date) Mais il était dü pour du changement. Il voulait essayé autre chose du genre Adventure Bike (depuis qu'il a vendu son XR650R, la garnotte lui manquait un peu :cry: :cry: ). Il avait un faible pour la KTM 950 mais étant donné le nombre de $$$$ que ça prenait, il a plutôt opté pour la V-Strom. Étant donné sa grandeur, il est beaucoup plus confortable sur la V-Strom que sur la FJR au niveau de l'espace pour les jambe et la position de conduite est plus droite que la FJR (mëme si il avait ajouté des raisers sur sa FJR). Qu'est-ce que vous voulez, plus on vieillit plus moins on a envie d'avoir le nez dans le pare-brise. :wink: :wink:
Mais pour rester dans le sujet, moi j'aime encore beaucoup, beaucoup ma FZ6 :D :D :D et je pense bien la garder encore un boutte. À moins qu'un nouveau coup de foudre survienne ! :wink:
Wow! Merci pour tous les renseignements. C'est drôle mais j'ai presque l'impression que tu aurais préféré attendre un an avant de changer de moto. Mais peut-être que tu es de ceux qui changent régulièrement... En passant ta ST1300 me fait rêver. Tu dois vraiment l'aimer...
Charlot:
c'est l'fun en effet de voir l'évolution des goûts des gens. Je sais aussi que tu es assis plus droit sur la Honda ST que sur la FJR. Huumm...
Bonne soirée! 8)
Un hiver qui s'affirme!!
-Je roule souvent avec passager, avantage= ST,
-La chaleur est moindre et mieux répartie sur la ST et avec les déflecteurs, le problème est réglé à 95%, avantage= ST.
-Garantie de 3 ans, avantage= ST
-Les valises sont mieux intégrées et beaucoup moins large, avantage= ST
-L'ABS est beaucoup plus efficace que la FJR, avantage= ST
La ST 1300 est pas parfaite, mais me donne le principal de ce que je cherchais.
Je savais pas que la FJR aurait eu autant de changement pour 2006, et lors de mon achat, je devais faire le 'move' assez vite, un long voyage était prévu alors j'ai pris la ST1300, chu quand même pas à pied!
La prochaine, la FJR me fait de l'oeil pas mal, à moins que la ST subisse autant de modifications, je verrai. Et il y a Kawasaki qui se prépare à remplacer la Concours, BMW a des produits intéressant, enfin, j'aurai un plaisir fou à choisir la prochaine moto :wink:
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
Cela me rappel mes douze ans avec mon Honda CT-70 qui fonctionnait de la même manière, les boutons (et la puissance )au guidon en moins.