Besoin d'un assembleur de moteur

février 2006 modifié dans Archives (Général)
Je suis nouveau sur le forum, mais pas nouveau dans le monde des forum ni de la moto. Je vais essayer de faire une histoire courte... J'ai un KZ1000J '81 que j'aime bien. Je l'ai depuis 5,6,7 ans... quelque chose comme ça. Mon problème est que je déménage dans un appart qui n'a pas de place pour le mettre. ici, à mon appart actuel, j'ai un stationnement intérieur avec assez de place pour le char que je peux mettre le bike à côté. Mais le nouvel appart aura pas ça. Le mieux que je puisse faire là bas c'est de laisser le bike sur le côté de la bâtisse avec une housse. Moi et ma blonde on ''débute'' dans la vie. C'est à dire qu'on emménage dans un appart plus cher et qu'on commence à travailler tous les deux (fini les études...)

Là ou mon histoire devient plus compliqué c'est que je n'ai pas que la moto... J'ai le bike, des tonnes de pièces d'un GPZ que j'ai démonté, le moteur original du KZJ, une base de moteur de GPz '81, un big block 1260 MTC, des pistons, des fourches de KZ1100A, des springs progressifs, un set d'ignition Dyna S, des cams etc etc etc. C'est impossible pour moi d'avoir de la place pour tout mettre ça. J'avais envisagé louer un espace pour mettre toute mes affaires avec le bike le temps que les finances soient assez certaines. mais juste louer un locker pour mettre le stock c'est environ 1000$/an. On a déjà un loyer supérieur à ce qu'on envisagait (mais l'appart en vaut la peine...) donc c'est une option un peu trop coûteuse en considérant le fait que même après 2 ans de storage par exemple, ça va quand même m'avoir coûté 2000$ pour ''rien''.

Tout vendre est encore la solution logique... mais ça me briserait le coeur. J,aime ce bike là. J,aime ce qui a une histoire, du caractère. Mon KZ est peinturé ELR, avec un beau banc. J'ai une mécanique de GPz1100'81 dessus en ce moment (avec la tête originale de 1000J) et des Mikunis smooth bore. Une belle machine quoi... des petits cossins à faire dessus et un moteur ''temporaire'' pas en super shape, mais énormément de potentiel qui dort en pièces détachées. Ça fait des années et des années que je rêve d'avoir une bête et c'est mon occasion. J'ai déjà payer cher juste pour le remettre sur la route avec le moteur temporaire et encore aussi cher juste pour faire installer les SM mikunis... j'ai pas envie de me dire que j'ai passé des milliers ''pour rien''.

J'ai 3 options devant moi:

1- tout vendre. Ça me briserait le coeur et j'essais de trouver une autre solution

2- storer le bike et les pièces, mais ça revient cher et je vais encore avoir à payer ensuite pour la job sur le bike.

3- faire faire la job dessus et garder que le bike (avec pièces installées et le reste vendu) sur le côté de la bâtisse.

J'ai ce qu'il faut (mis à part une tête de GPz1100 '83-'84) pour monter un monstre de 1260cc @ 10.25:1. Ça m'a pris du temps à ramasser les pièces pour pouvoir monter ça, mais là jeme retrouve avec un lot de pièces et pas de place pour les mettre.

J'avais pas dit que je voulais faire une histoire courte? ouan me semble... Bref, j'aimerais me faire recommander un bon mécano ou une shop qui peut assembler des moteurs. J,aurais besoin de me faire faire un estimé du prix que ça me coûterait pour faire construire le moteur 12600 avec les pièces que j'ai. Ça va m'aider à prendre une décision.

Réponses

• Salut Dreedraffs
    Je sais pas d'où tu viens mais je connais un top mécano dans ma région (Drummondville).
    Son nom: Renaud, le nom de sa shop: Cycle Pro un crac dans la moto japonaise et dans la moto sport.
    Pour le rejoindre: tel./fax:819 395-5629
  • En ce moment je suis dans le coin de Québec,mais je m'en vais dans le coin de Longueuil. Drummond est drette entre les 2... ce serait pas pire. J,ai pris en note, je vais essayer de le contacter bientôt pour voir à ça.
  • dreedraffs...

Vers le milieu du haut de cette fenêtre, tu trouveras un lien vers la fonction "Message Personel" de notre forum.

Un message t'y attends...

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je connais un gars dans le parc industriel de laval si cela t'intéresse
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • J'y ai réfléchi en silence durant la fin de semaine et vendredi. J,ai regardé ma situationa ctuelle... et je pense que le mieux ça va être de vendre. Mon KZ va me manquer c,est certain, mais comme l,argent va commencer à mieux rentrer dans les prochaines années je vais peut-être simplement pouvoir acheter ma moto de rêve (Moto Guzzi V11 sport naked en vert... hey, y'a pas de smiley qui bave??) à ce moment là plutôt que de dépenser des tonnes pour construire quelque chose avec le KZ.

Donc je reviens avec une question à savoir ou je serais mieux d'afficher cette bébitte là...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler