Pipe avec switch?

February 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

Je cherche a mettre des nouvelles pipes pour mon VTX1300, et j'ai entendu parler d'un modèle avec une switch qui permets de rouler avec plus ou moins de son.

C'est fabriqué par une compagnie québécoise, mais je n'arrive pas a trouver c'est qui qui fait ca. Est-ce que quelqu'un a un nom, un numéro ou peut-être un site Web?

J'aimerais bien ça pouvoir rouler avec un beau son, mais en même temps, je ne voudrais pas écoeurer les voisins quand j'arrive tard, ou encore si je me présente sur un terrain de camping par example!

Aussi, si quelqu'un a ce genre de pipe installé, j'aimerais savoir si vous êtes satisfait, et si la pipe viens bleu? Et peut-être une photo?

Merci!

Benoit.

Réponses

  • J'ai vu ce que tu veut dire, je vais regarder pour le retrouver et te l'envoyer.
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    Enjoy the ride
  • en tous cas ça va être pratique pour aller a Granby :lol: :lol: :lol:
  • Par contre, il me paraît douteux que ce soit "ticket-proof".

    :?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • February 2006 modifié
    Selon le no. de téléphone, ce serait situé dans le quartier St-Rose, dans Laval. Possiblement dans le coin de Moto Européenne...

    En fait, ce serait non loin de Moto-Folie, sur le boul. Arthur Sauvé.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Un de mes chums m'a déjà parlé de ça. Il l'avait rencontré au salon de la moto. Mais moi je doute que ta moto roule toujours bien avec ça à moins qu'il installe un dispositif électronique sur tes carbus. Car ca prend toujours un ajustement de carbus quand tu changes de pipes... plus d'aire, moins d'aire, plus gaz moins de gaz.... dépend de la sortie d'aire qui sort de ta pipe.

    Je ne suis pas un expert en mécanique sauf que la logique est...
    Administrateur de Vmax Québec
    www.vmaxquebec.org

    image
  • Il n'est pas nécessaire d'enrichir l'apport en essence seulement en réduisant la restriction du côté "exhaust" si tu ne fais aucune modification du côté "intake" ce qui amènerait plus d'air au moteur donc nécessiterait plus d'essence (exemple: changement du filtre à air à plus grande capacité en CFM). 8)
  • Slim" said:
    Super, c'est exactement ce que je cherchait. :)

    Merci!

    Benoit.
  • Pas d accord avec toi Jean :wink:

    (presque)toutes moto qui subi une modification au niveau de l exhaust et ,ou ,du filtre a Air a besoin d un apport au niveau du mélange air et essence

    facon facile de vérifier si il est pauvre en essence:

    Vous roulez a 100kmh et fermé les gas d un seul coup,,,,,,
    a la décelération ,si il y a pétarade( back fire)c est qu il y a justement un manque en essence....Voila
  • February 2006 modifié
    GUY CHEVRIER" said:
    Pas d accord avec toi Jean :wink:

    (presque)toutes moto qui subi une modification au niveau de l exhaust et ,ou ,du filtre a Air a besoin d un apport au niveau du mélange air et essence

    facon facile de vérifier si il est pauvre en essence:

    Vous roulez a 100kmh et fermé les gas d un seul coup,,,,,,
    a la décelération ,si il y a pétarade( back fire)c est qu il y a justement un manque en essence....Voila
    T'as le droit de pas être d'accord mais ce que je dis est que si tu n'as pas touché au filtre à air, le mélange n'a pas à être enrichi puisque l'apport d'air au moteur reste le même. 8)
    "Intake"=Entrée d'air.
    "Exhaust"=Sortie des gaz d'échappement.


    Pour ton information, un "backfire" est une explosion qui à lieu dans le système d'échappement et j'ai déjà vu des "mufflers" défoncés suite à un "backfire".

    Quésé qu'tu veux, on a tous nos p'tites théories de "Ti Jo" connaissant, héhé.
  • biker girl" said:
    en tous cas ça va être pratique pour aller a Granby :lol: :lol: :lol:
    À gramby ce système n,est absolument pas tolèré, donc ticket assuré et ne compter surtout pas sur le CAPM pour défendre ce genre de stait pipe, vaut mieux etre avertis se metre la tête dans le sable.

    Ce n'est pas que c'est tellement plus bruyant a la position normal mais c'est un système interdit au Québec.
  • Comme le précise Guy...

    C'est la pression causée par l'explosion qui expulse les gaz du cylindre. Toute baisse de la restriction à la sortie des gaz améliore le débit de sortie des gaz du cylindre. En cas de diminution de la restriction au silencieux, le cylindre mieux vidé de ces gaz brûlés effectue un meilleur appel des gaz carburants, appelant de ce fait une plus grande quantité d'air à passer dans le carburateur (ou injecteur, idem). Le volume d'air appelé est donc plus grand.

    Il en est de même pour l'opération inverse, où de la même façon, le volume d'air au carburateur est diminué.

    Pour un carburateur, il faut ajuster l'aiguille d'un ou deux crans à chaque changement de statut de l'échappement. Cette opération demande l'ouverture du carburateur, à chaque fois...

    Pour un injecteur, un ajustement est déjà fait, le calculateur prenant référence sur la teneur des gaz d'échappement. Toutefois, pour optimiser ces ajustements, il faut reprogrammer le calculateur en accord avec les changements apportés à l'échappement.

    Notons, en passant, qu'avec les connaisances actuelles, il n'est pas possible de vider complètement le cylindre après l'explosion: il restera toujours un volume minimum des gaz brûlés, un volume égal à la pression externe (atmosphérique). En compétition, les motoristes recherchent à vider le cylindre le plus près possible de ce volume minimum.

    Enfin... s'il n'est pas intéressant en performance à utiliser ce type d'accessoire, en "tuning", il en est autrement. Une machine peut fonctionner sans trop de problème avec ce type de silencieux, avec un ajustement minimum à la carburation. À la longue, le moteur en souffrira, mais la machine pourra quand même faire quelques saisons de cette façon.

    Si la gendarmerie locale n'en arrête pas la course avant, évidemment. Car, à ma connaisance (il me faudrait vérifier!), ce type d'échappement est hors-la-loi, avec amande salée prévue à la règlementation.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • kawanomad" said:
    [quote="GUY CHEVRIER"]Pas d accord avec toi Jean :wink:

    (presque)toutes moto qui subi une modification au niveau de l exhaust et ,ou ,du filtre a Air a besoin d un apport au niveau du mélange air et essence

    facon facile de vérifier si il est pauvre en essence:

    Vous roulez a 100kmh et fermé les gas d un seul coup,,,,,,
    a la décelération ,si il y a pétarade( back fire)c est qu il y a justement un manque en essence....Voila
    T'as le droit de pas être d'accord mais ce que je dis est que si tu n'as pas touché au filtre à air, le mélange n'a pas à être enrichi puisque l'apport d'air au moteur reste le même. 8)
    "Intake"=Entrée d'air.
    "Exhaust"=Sortie des gaz d'échappement.


    Pour ton information, un "backfire" est une explosion qui à lieu dans le système d'échappement et j'ai déjà vu des "mufflers" défoncés suite à un "backfire".

    Quésé qu'tu veux, on a tous nos p'tites théories de "Ti Jo" connaissant, héhé.[/quote]


    C est bien Jean :( :(
    je vais me taire..........je vais t écouter

    tu m as l air a connnaitre plus la mécanique que moi :oops: :oops:

    excuse encore,,je voulais pas t offenser :oops: :oops:
  • Écoutez c'qu'y dit le Chichille, c'est un sage!!!!

    N'importe quel bidouilleux de 2-temps à haute performance comprend rapidement que le taux de restriction (backpressure) de l'échappement de son "moteur de scie à chaîne glorifié" a une influence directe et très importante sur la carburation et, par extension, sur la performance. Évidemment, dans le cas d'un "brûleur à l'huile", la chambre d'expansion est à toute fin pratique un résonnateur accordé très sophistiqué, ce qui n'est pas le cas pour un "diésel", mais l'effet se fait quand même sentir. La grande différence est que sur un 4-temps, un changement de restriction aura un effet sur la performance générale et la consommation sans plus (voir l'érudit exposé de Chchille à ce sujet), alors que sur un "cylindre à trous" l'effet peut être un peu plus violent, du genre piston soudé à la paroi du cylindre. Croyez-moi, je l'ai expérimenté à la fin du grand droit de Shannonville sur ma RS125 après avoir perdu l'embout du silencieux. Ça fait mal...
    Keep the rubber side down...
  • en plein dans le mille chichille pour les carburateurs ... en bon francais ont appel ca ( jetter )

    mais avec les injections pas mal moin compliquer l ordinateur de bord

    s occupe de tout ...
  • Tout-à-fait, Bud. Mais il faut quand même modifier le programme du calculateur, en accord avec variations possibles de l'échappement.

    À moins, bien évidemment, de préférer change les bougies d'allumage à tous les quelques 1000kms. Car ce sont les bougies qui "mangent la claque" avec une carburation mal ajustée.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • La plus belle preuve. Quand j'avais ma Bandit 1200, j'ai juste changé la bouteille, il a fallu que je change les jets et le filtre à air... mettre un K&N. J'avais commandé mon K& N mais je ne l'avais pas encore reçu quand on a installé la bouteille et les jets... le bike rottait en svp et bourrait.
    Administrateur de Vmax Québec
    www.vmaxquebec.org

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