Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Pipe avec switch?
Bonjour,
Je cherche a mettre des nouvelles pipes pour mon VTX1300, et j'ai entendu parler d'un modèle avec une switch qui permets de rouler avec plus ou moins de son.
C'est fabriqué par une compagnie québécoise, mais je n'arrive pas a trouver c'est qui qui fait ca. Est-ce que quelqu'un a un nom, un numéro ou peut-être un site Web?
J'aimerais bien ça pouvoir rouler avec un beau son, mais en même temps, je ne voudrais pas écoeurer les voisins quand j'arrive tard, ou encore si je me présente sur un terrain de camping par example!
Aussi, si quelqu'un a ce genre de pipe installé, j'aimerais savoir si vous êtes satisfait, et si la pipe viens bleu? Et peut-être une photo?
Merci!
Benoit.
Je cherche a mettre des nouvelles pipes pour mon VTX1300, et j'ai entendu parler d'un modèle avec une switch qui permets de rouler avec plus ou moins de son.
C'est fabriqué par une compagnie québécoise, mais je n'arrive pas a trouver c'est qui qui fait ca. Est-ce que quelqu'un a un nom, un numéro ou peut-être un site Web?
J'aimerais bien ça pouvoir rouler avec un beau son, mais en même temps, je ne voudrais pas écoeurer les voisins quand j'arrive tard, ou encore si je me présente sur un terrain de camping par example!
Aussi, si quelqu'un a ce genre de pipe installé, j'aimerais savoir si vous êtes satisfait, et si la pipe viens bleu? Et peut-être une photo?
Merci!
Benoit.
Réponses
Enjoy the ride
:?
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
En fait, ce serait non loin de Moto-Folie, sur le boul. Arthur Sauvé.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je ne suis pas un expert en mécanique sauf que la logique est...
www.vmaxquebec.org
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
Merci!
Benoit.
(presque)toutes moto qui subi une modification au niveau de l exhaust et ,ou ,du filtre a Air a besoin d un apport au niveau du mélange air et essence
facon facile de vérifier si il est pauvre en essence:
Vous roulez a 100kmh et fermé les gas d un seul coup,,,,,,
a la décelération ,si il y a pétarade( back fire)c est qu il y a justement un manque en essence....Voila
"Intake"=Entrée d'air.
"Exhaust"=Sortie des gaz d'échappement.
Pour ton information, un "backfire" est une explosion qui à lieu dans le système d'échappement et j'ai déjà vu des "mufflers" défoncés suite à un "backfire".
Quésé qu'tu veux, on a tous nos p'tites théories de "Ti Jo" connaissant, héhé.
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
Ce n'est pas que c'est tellement plus bruyant a la position normal mais c'est un système interdit au Québec.
C'est la pression causée par l'explosion qui expulse les gaz du cylindre. Toute baisse de la restriction à la sortie des gaz améliore le débit de sortie des gaz du cylindre. En cas de diminution de la restriction au silencieux, le cylindre mieux vidé de ces gaz brûlés effectue un meilleur appel des gaz carburants, appelant de ce fait une plus grande quantité d'air à passer dans le carburateur (ou injecteur, idem). Le volume d'air appelé est donc plus grand.
Il en est de même pour l'opération inverse, où de la même façon, le volume d'air au carburateur est diminué.
Pour un carburateur, il faut ajuster l'aiguille d'un ou deux crans à chaque changement de statut de l'échappement. Cette opération demande l'ouverture du carburateur, à chaque fois...
Pour un injecteur, un ajustement est déjà fait, le calculateur prenant référence sur la teneur des gaz d'échappement. Toutefois, pour optimiser ces ajustements, il faut reprogrammer le calculateur en accord avec les changements apportés à l'échappement.
Notons, en passant, qu'avec les connaisances actuelles, il n'est pas possible de vider complètement le cylindre après l'explosion: il restera toujours un volume minimum des gaz brûlés, un volume égal à la pression externe (atmosphérique). En compétition, les motoristes recherchent à vider le cylindre le plus près possible de ce volume minimum.
Enfin... s'il n'est pas intéressant en performance à utiliser ce type d'accessoire, en "tuning", il en est autrement. Une machine peut fonctionner sans trop de problème avec ce type de silencieux, avec un ajustement minimum à la carburation. À la longue, le moteur en souffrira, mais la machine pourra quand même faire quelques saisons de cette façon.
Si la gendarmerie locale n'en arrête pas la course avant, évidemment. Car, à ma connaisance (il me faudrait vérifier!), ce type d'échappement est hors-la-loi, avec amande salée prévue à la règlementation.
"Intake"=Entrée d'air.
"Exhaust"=Sortie des gaz d'échappement.
Pour ton information, un "backfire" est une explosion qui à lieu dans le système d'échappement et j'ai déjà vu des "mufflers" défoncés suite à un "backfire".
Quésé qu'tu veux, on a tous nos p'tites théories de "Ti Jo" connaissant, héhé.[/quote]
C est bien Jean :( :(
je vais me taire..........je vais t écouter
tu m as l air a connnaitre plus la mécanique que moi :oops: :oops:
excuse encore,,je voulais pas t offenser :oops: :oops:
N'importe quel bidouilleux de 2-temps à haute performance comprend rapidement que le taux de restriction (backpressure) de l'échappement de son "moteur de scie à chaîne glorifié" a une influence directe et très importante sur la carburation et, par extension, sur la performance. Évidemment, dans le cas d'un "brûleur à l'huile", la chambre d'expansion est à toute fin pratique un résonnateur accordé très sophistiqué, ce qui n'est pas le cas pour un "diésel", mais l'effet se fait quand même sentir. La grande différence est que sur un 4-temps, un changement de restriction aura un effet sur la performance générale et la consommation sans plus (voir l'érudit exposé de Chchille à ce sujet), alors que sur un "cylindre à trous" l'effet peut être un peu plus violent, du genre piston soudé à la paroi du cylindre. Croyez-moi, je l'ai expérimenté à la fin du grand droit de Shannonville sur ma RS125 après avoir perdu l'embout du silencieux. Ça fait mal...
mais avec les injections pas mal moin compliquer l ordinateur de bord
s occupe de tout ...
À moins, bien évidemment, de préférer change les bougies d'allumage à tous les quelques 1000kms. Car ce sont les bougies qui "mangent la claque" avec une carburation mal ajustée.
8)
www.vmaxquebec.org