Recherche conseils pr première moto

February 2006 modifié dans Archives (Général)
Vous les habituez, que pensez-vous d'une kawa vulcan 800 pour un premier achat ? Routes prévues : Charlevoix, Saguenay. Est-il bon de s'inscrire à un club dès nos débuts ?
Prévoyons acheter une moto au printemps 2006, voulons avoir vos opinions de motocyclistes

Réponses

  • bonjour et [smilie=Coucou02.gif]

    va voir la section moto custum il y a un sujet sur la 800 :D :D :D
  • Hello cassista et bienvenue sur le Forum :)

    Tu penses acheter neuf? Es tu plutôt du genre casse cou :lol: ?

    Personnellement, je suis de ceux qui préfèrent prendre une occasion pour débuter: généralement moins de frais (prix à l'achat + assurance) et on peut ainsi "tester" notre nouvelle passion plus sereinement...

    De ce que j'en sais, la vulcan 800 est une bonne moto pour débuter mais je laisse les spécialistes du custom s'exprimer :D

    +
  • bonjour Cassista

    si tu veux une cvulcan 800 c,est un excellent choix , tu est de quebec si tu la veut neuve y reste 5 vulcan 800 noir/rouge chez moto vanier sur le boul. hamel pres de pierre bertrand il les liquide a 5900$ +taxes

    et bienvenue parmi nous , Pierre
  • bienvenue dans le club cassista
    pour les conseil sur une moto le meiileurs que tu peux suivre c,est de ne pas suivre les conseils prend en une que tu sent bien a l,aise decu et voila car si tu écoute tout le monde tu vas l.acheter a la fin de saison et on aurras pas le plaisir de te connaitre lors des rencontres la ou est le plaisir une gang de passioné de moto
    salut a la saison prochaine guyomes
  • guyomes" said:
    bienvenue dans le club cassista
    pour les conseil sur une moto le meiileurs que tu peux suivre c,est de ne pas suivre les conseils prend en une que tu sent bien a l,aise decu et voila car si tu écoute tout le monde tu vas l.acheter a la fin de saison et on aurras pas le plaisir de te connaitre lors des rencontres la ou est le plaisir une gang de passioné de moto
    salut a la saison prochaine guyomes
    D'accord avec Guyomes car tous le monde prèche pour sa parroisse donc y'en a qui vont te dire qu'un Vulcan ca vaut rien et d'autre qui vont te dire que c number one. Donc moi ce que je fais avant d'acheter un bike c d'aller sur des sites web de propriétaires de la moto en question et de poser des questions. Choses que je n'ai pas fait avec ma Shadow SAbre et je l'ai tellement regretté.
    Administrateur de Vmax Québec
    www.vmaxquebec.org

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  • Je ne te dirai pas de prendre une ou l'autre, mais va en voir plusieurs marques et surtout t'asseoir sur plusieurs. Regarde si le siège te convient, la hauteur et la largeur de poignée est confortable, fais tourner les poignées au max (certaine moto ont des poignées très larges et on est à bout de bras quand on braque au max.) Dépendant ta taille évidemment. Si tu t'arrête au Vulcan et que tu recontre tout ces petits critère de confort (de base). tant mieux. Mais je crois que tu vas vraiment pouvoir évaluer si tu aime la motos sur la route.

    bon choix!
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    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • cassista" said:
    Vous les habituez, que pensez-vous d'une kawa vulcan 800 pour un premier achat ? Routes prévues : Charlevoix, Saguenay. Est-il bon de s'inscrire à un club dès nos débuts ?
    Salut Cassista,

    Tu a eu de bon commentaires à date, je vais te donner les miens.

    La marque ou le type de moto importe peu, c'est une question de goûts. Par contre j'aime pas faire de l'entretien mécanique et je confie cela à mon concessionnaire.

    Donc quand j'ai acheté ma moto j'avais quelques idées de ce que je voulais point de vue confort, les voici:
    - Un arbre de transmission (shaft drive) au lieu d'une chaîne.
    - Des valves hydrauliques qui ne requiert pas d'entretien.
    - Pas de roues de broches car les crevaisons sont plus facile à réparer quand il n'y a pas de tube (trippe).
    - Injection électronique.
    - Reservoir d'essence donnant une bonne autonomie.

    Pour le club, je crois que oui car tu t'entoure de gens qui ont de l'expérience et ça aide pas mal au tout début.

    Esperant que cela puisse t'aider dans tes recherches.
  • moi aussi je te donnerai pas de conseil sur la sorte de moto car j ai un petit penchant pour une sorte ,mais que je garderai bien le secret juste pour moi [smilie=deathmetal.gif] personellement jai jamais enfourcher une vulcan mais si tu as l idée de faire de longue ride et surtout si vous roulez a 2 sur la moto ,,,,,moi je montrais en force de moteur ,a aumoin 11000 pour le reste tout les gouts son dans la nature ,,,prend ton temp et profites en bien ,,,BONNE ROUTE
  • 11000 Bud.... oufffffffffff t mieux de t'attacher aux poignées dans ce cas! :lol:
    Administrateur de Vmax Québec
    www.vmaxquebec.org

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  • budwweiser" said:
    si tu as l idée de faire de longue ride et surtout si vous roulez a 2 sur la moto ,,,,,moi je montrais en force de moteur ,a aumoin 11000
    11000 :?: :?: :roll: :roll: ca doit tirer en maudit 11 000 cc :lol: :lol: :lol:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
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  • Quoi que ça senvient... Il y aura la nouvelle Vmax avec 2000cc et peut-etre que d'autres moto ont déjà ce nombre de cc donc... peut-être un jour qui c hehehehehehe
    Administrateur de Vmax Québec
    www.vmaxquebec.org

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  • Bonjour Cassista.. je comprends ton désaroi... on est tous passé par là... et la première moto... eh bien... c'est un peu comme le premier chum ou la première blonde... ça te façone pour le restant de tes jours... alors c'est important la première moto.


    Malheureusement ( ou Heureusement) il y a presqu'autant de ''bonne première moto'' qu'il y a de motocycliste.


    Les facteurs pour faire le bon choix sont innombrables... : argent, caractère du conducteur, genre de route fréquentée, aptitudes, randonnée seul ou en groupe et avec qui , vitesse de pointe désirée. position de conduite , look désiré, .... faire de la moto c'est parfois un sport, parfois un moyen de locomotion, parfois un moment de détente et d'évasion, parfois un rush d'adrénaline, paqrfois un mode de vie ..c'est tout cela et rien de cela en fait.... .... et le choix de moto dépend de tous ces facteurs et d'autres encore.......


    Je ne cherche pas à te décourager... bien au contraire... mon point est que peu importe le choix que tu feras... je pari ( et c,est sans risque pour moi) qu'à court ou moyen terme tu vas changer de moto..alors rien ne sert de trop se stresser avec ça.... peu importe la moto que tu choisiras.. en autant que tu tient en ligne de compte quelques facteurs principaux, tu devrais en peu de temps devenir un(e) mordu(e) de la moto (comme nous tous).


    Et pour répondre à ta deuxième question : est-il bon de s'inscrire dasn un club au début... je dirais.... il est bon surtout au début de t'inscrire dasn un club (à allégeance large) ou à tout le moins de te joindre à groupe varié pour faire des sorties à plusieurs... c'est bon pour l'aprentisage et aussi cela te donne l'occasion de voir ( et qui sait peut -être d'essayer) plusieurs types de moto .
    Quand ton caractère motocycliste sera plus ferme, mieux défini... tu peux alors penser à te joindre à un groupe fermé et spécifique , si c'est ce que tu veux faire à ce moment là.


    Pour en revenir au choix de ta première moto............ :

    Au début, tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance car de toute façon la peur t'empêchera de profiter de tous ces chevaux vapeurs....

    Et si jamasi tu es du type sans peur... et bien ce sera ton inexpérence qui devrait t'en empêcher , et c'est bien qu'il en soit aisni si tu veux faire de la moto longtemps ( d'aileurs à ce sujet, J,avasi lu quelque part des statistiques d'assurances et c'est lors de la 2ieme ou 3ième année de motocyclisme que se retrouve la majorité des accidents graves ...... probabalement lorsque que la confiance est à son max tandis que l'expérience est encore à son minimum... )


    De plus, à moins que tu sois quelqu'un d'exceptionnel... tu vas échapper ta moto à quelques reprises la première année... alors vaut mieux qu'elle soit :
    Légère pour la rattrapper plus facilement et
    Peu chère à l'achat pour faire moins de peine a ton portefeuille

    Alors .. va au salon de la moto et assis toi sur plusieurs moto.....
    Et comme de toute façon après 6 mois, 1 , 2 ou 3 ans ( selon le cas) tu va changer de toute façon...... choisi en une qui te plait et sue laquelle tu te sens confortable...

    Par la suite, renseigne toi sur les gens qui roule sur ce type de moto. Et demande leur les points forts et points faibles... et fait tes propres conclusions en fonctions de toi et tes besoins ou priorités


    En passant moi je roule en Suzuki Volusia 800..... et j,en suis bien satisfait.... assez petite et maléable pour pouvoir la pencher dans les courbes sur les routes secondaires.. et assez de puissance pour m,ammener partout où je veux en roulant au dessus des limites de vitesses.. (oups... fallait pas que je ''dise' cela... hum....) .
    Je la trouve petite sur l,autouroute.. alors j'évite les autouroutes.. :wink: )
    Peu dispendieuse à l,achat, elle demande très peu d'entretien ( en autre drive shaft).. A injection c'aurait été un plus, mais il n'ont fait cette moto avec injection qu'en 2005.... il existe un forum très actif spécifique à la Volusia, très pratique pour faire l'entretien soi-même ou pour customiser ma moto...

    Bon je m'arrête avant que les modérateurs me sifflent un ''hors-sujet''

    Je vais laisser les proprios de Vulcan 800 s,exprimer ( Toune.. Jade... et cie....)
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    L'esprit du Loup Gris Solitaire

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