Vulcan 800 oui|non

mars 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

Ma femme est sur le point d'acheter sa moto, je
devrais plutot dire sa première moto.

Elle est en amour avec moi d'abord, et avec la
Vulcan 800 par la suite.

J ai vu dans les forums qu'on dit qu'elle est bruyante et
inconfortable. J'aimerais vos opinions sur cette moto. pour
une debutante.

Merci
Be quick or be dead !!!

Motos-VTT:
-------------
Honda Interceptor VFR 800
Honda TRX 350

Antérieur:
------------
GPZ1100 1985
GPZ750 1984
VTT-Tecate 250 1984
LTD 440 1983

Réponses

• Moi j'ai un parti pris pour Yamaha, surtout pour une débutante, la V-Star 650 est légère, très fiable, et basse, surtout si la madame est pas trop grande.....A+ et bon achat.....
  • Salut Bull, j'ai un peu tendance a etre d'accord avec Rolland pour ce qui est du Yamaha, sauf pas le 650, va plutot avec le 1100, pas vraiment plus gros et tres maniable, elle va depasser le 650 dans le temps de le dire.

En ce qui concerne la Vulcan 800, il y a Toune et Jade41 sur le site ici qui en ont le meme model. Elles semble tres satisfait de leur motos. Je vais leur laisser le soin de te dire leurs commentaires.
    image
    image

Enjoy the ride
  • La Yamaha 650 est très basse donc bien pour la plupart des dames et renforce donc le degré de confiance. Par contre je trouve son moteur trop lent pour la grande route. La Vulcan a un moteur beaucoup plus nerveux et je la trouve plus maniable. Finalement mon choix c’était porté sur la honda aero. Un mélange des deux autres et question d look un peu rétro et une boite de vitesse exceptionnelle.
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • apres 7 ans de conduite moto j'ai changé ma moto pour une Yamaha 650, soit dit en passant le modele custom est plus bas que le modele classic et plus facile a manier vu que la roue avant du custom est plus petite que celle du classique.
    Je ne m'ennuie aucunement sur ma 650 et quand je désire dépasser ou accélérer elle me rends bien ce que je lui demande.
    Meme apres autant d'années je suis tres contente de mon achat de la 650.
    Yamaha n'a plus de preuve a faire pour ce type de moto qui a remplacé la Virago qui a tj été une excellente moto.
    La 1100 cc est plus lourde d'une centaine de livres ... donc un autre point a considérer pour une femme.
  • Aucun problème avec un 800 et il ne fait pas de bruit plus qu'un autre si tu le garde custom.
    J'ai fait de longs voyages avec mon 800 et sa fiabilité n'a jamais fait défaut
    Une très bonne machine qui demande peu d'entretien
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Bonjour Bull...moi j'ai une vulcan 800...c'est aussi ma première moto...je n'avais pas d'expérience avant de l'avoir et c'est la première moto que j'ai vu et je l'ai acheté...donc pas l'expérience des gens sur le forum qui eux ont eu plusieurs motos...mais je vais y aller de mes commentaires personnels...

Moi je l'ai acheté en février l'an passé...j'ai eu mon permis le 13 juillet...jamais conduit avant...j'ai fait quelques belles rides avec...moi je peux te dire que je suis très satisfaite...je l'aime bien...je la considère comme un gros vélo...hihihihi...blague à part...elle est très maniable...assez basse...moi je la trouve confortable...mais j'ai changé la selle avant de l'acheter...alors je sais pas si la selle d'origine est confortable...pour en avoir fait avec d'autres...je ne la trouve pas plus bruyante que les autres...à moins que je ne m'entende pas...lollll...Puis quand tu es arrêter...aucune difficulté à la tenir...pas pesante..

Point de vue puissance...elle me satisfait très bien...je suis les autres sans problème...c'est sur que tu feras pas du 200 à l'heure avec...mais elle ne traine pas de la patte...hihihi

La seule chose qui fait je crois que cette moto est moins aimé c'est qu'elle est encore à chaîne...moi personnellement ça ne me cause pas de problème...huiler la chaine c'est le seul entretien de plus...je crois si je compare aux autres custom...et ca prends 2 minutes...

Je ne sais pas si Jade41 est de mon avis...mais moi j'en suis très satisfaite...mais comme je te dis...j'en ai pas essayé d'autre...mais je t'ai dit ce que moi j'en pense... :D
    image
  • Toune a oublié de mentionner que sa moto perds des écrous...hihihi.....
  • Roland.......
    je n,ai pas encore perdue de morceau hahah! :wink: ,
    personnellement j,adore ma moto........
    Non elle n,est pas plus bruyante et la selle d'origine est tres confortable...
    Coté prix ......tres abordable ..je ne peut comparer avec d,autres marque :!: ......je ne les connais pas.......
    La seule chose que je regrette ,évidemment débutante ...aujourd'hui je me permetterais un plus modele genre 1,100.....pas une plus grosse moto ,elle est suffisament grosse mais plus de moteur......
    sous toute réserve,ce sont mes commentaires a moi :wink:
    jade
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • la voici......
    tres jolie....la moto......... :wink:
    jade
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • jade41" said:
    la voici......
    tres jolie....la moto......... :wink:
    jade
    Jade aussi......
  • :lol: :lol: :lol: Je savais que quelqu'un ne la manquerais pas celle-là...la fameuse vis.... :lol: :lol: :lol:
    image
  • Je veux juste mentionner une chose a propos de la Vstar650, elle plus lourde a relever de sa béquille que la 1100, ca c'est l'expérience de mon épouse qui les a magasinée. Elle m'a mentionnée qu'elle était plus a l'aise sur la 1100 que sur la 650. Selon le vendeur le moteur est placé plus haut sur la 650 ce qui fait cette différence. Va les voir et essayer c'est le mieux a faire. Pour ce qui est de choisir entre la Vulcan 800 et la Vstar ben la moi c'est la Vulcan surtout pour le refroidissement au liquide 8)
    image
  • janvier 2006 modifié
    je ne suis pas du tout en accord avec toi Rider ...
    J'avais une virago 535 juste avant ma VStar 650 et ma VStar est de bcp plus facile a relever que ma tite Virago ! le poids est tres bien balancé et je la trouve bcp plus facile a manier que ma virago 535 ...
    Pourtant la 1100 et la 650 sont totalement identique, sauf le moteur ... alors la béquille est a meme place ... et la 1100 est plus lourde... je comprends mal.
  • J'ai fait 10,000 km avec ma Vulcan 800 l'été dernier et toujours à deux.

Aucun problème. La puissance ne m'a jamais manqué pour suivre les limites. C'est sur qu'à deux je dois changer les vitesses plus souvent mais je ne regrette pas mon choix.

Conduite très plaisante. Bonne qualité/prix.
    TiPhonse, Ste-Foy, Québec
    Suzuki Burgman Exécutive, 2006
  • Puis une fois modifié, ça peut donner des résultats surprenant. Oui oui, c'est une Vulcan 800.
  • Allo!

Je ne sais pas si tu veux l'acheter neuve, mais pourquoi pas la Vulcan 900 à la place? Moteur plus puissant, meilleure finition, frein arrière à disque (800=tambour) et surtout un entraînement final par courroie (800=chaîne).

Ou encore mieux tu vas chercher la Suzuki C50, moins chère et entraînement par arbre, mais frein arrière à tambour :roll:

Une petite visite au Salon? :P

Jean
    Le voyage c'est la moitié du plaisir? En moto, le voyage c'est le plaisir au complet!

Un hiver qui s'affirme!!
  • Hélène535" said:
    je ne suis pas du tout en accord avec toi Rider ...
    J'avais une virago 535 juste avant ma VStar 650 et ma VStar est de bcp plus facile a relever que ma tite Virago ! le poids est tres bien balancé et je la trouve bcp plus facile a manier que ma virago 535 ...
    Pourtant la 1100 et la 650 sont totalement identique, sauf le moteur ... alors la béquille est a meme place ... et la 1100 est plus lourde... je comprends mal.
    Bon ca y est, ca va etre une discussion entre femme :wink: moi je ne l'ai pas essayé, c'est ma femme qui en est arrivé a cette conclusion pendant son magasinage. Je peux aussi te dire que la pire moto a relever selon elle est la HD Sporster883 8) Alors finallement il n'y a rien de mieux que d'essayer soi meme avant d'acheter.
    image
  • Roland" said:
    Moi j'ai un parti pris pour Yamaha, surtout pour une débutante, la V-Star 650 est légère, très fiable, et basse, surtout si la
    madame est pas trop grande.....A+ et bon achat.....

Moi mon parti pris est Zuzuki et la volusia 800 où la boulevard M50, une de mes amies en possède une et est très satisfaite. Elle avait un marauder 800 avant celui la et elle le trouvait moin confortable et mon stable dans le vent. 8) 8)
    accro de moto
  • C'est fait

Elle l'a acheté une 2005 flambant grace a KAWANOMAD.

Merci a tous d'avoir pris le temps de me répondre.
    Be quick or be dead !!!

Motos-VTT:
    -------------
    Honda Interceptor VFR 800
    Honda TRX 350

Antérieur:
    ------------
    GPZ1100 1985
    GPZ750 1984
    VTT-Tecate 250 1984
    LTD 440 1983
  • et bien t'as plu qu'à nous montrer les tofs de ta nouvelle brèle :wink:
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Bonjour,
    Je réponds tardivement à ce post que je découvre aujourd'hui.
    Je suis français et roule en custom depuis plusieurs années, sur différentes motos.
    J'en suis à ma deuxième VN 800 B, que vous appelez, chez vous Vulcan.
    C'est une excellente machine, doté d'un moteur exceptionnel. Ses seuls défaut, une chaîne, un frein arrière àtambour et une selle qui n'est guère confortable pour les longs parcours.
    Pour règler ce problème, je viens de m'acheter une selle d'occasion et je vais la faire rembourrer par un pro.
    Comme deuxième moto, je viens de commander le VN 900.
  • peppep
    mars 2006 modifié
    J'ai déjà eu une 800 dans sa catégorie je crois que çé la meilleure elle est performante ,pas bruyante si mufflers d'origine et surtout pas de problème côté mécanique.
    EN PASSANT J'AI UN PORTE-BAGAGE POUR VULCAN 800 (75.00$)
    Claude (819)477-9403
  • La Volusia 800, qui s'appelle Intruder C800, chez nous maintenant, est très bien également. Le confort est meilleur et la transmission également.
    Celle que j'avais présentait cependant quelques caprices de boîte de vitesse.
    Il semble que ce ne soit pas le cas pour tous les exemplaires.
  • Rhalbaul" said:
    La Volusia 800, qui s'appelle Intruder C800, chez nous maintenant, est très bien également. Le confort est meilleur et la transmission également.
    Celle que j'avais présentait cependant quelques caprices de boîte de vitesse.
    Il semble que ce ne soit pas le cas pour tous les exemplaires.

Claude je suis de retour de vacances, tu m'as oubliez :roll:

je t'appelerai ce soir.

Frank
  • Allô !

Personnellement, j'ai eu une VSTAR 1100 2004. Je l'ai changé 1½ an après. Le plus gros reproche que j'ai à lui faire était qu'à la longue elle devenait très/trop inconfortable.

Genre que je pouvais faire 1 heure avec. Puis je fatiguais des fesses (je ne les ressentais plus). Je devais arrêté. Ensuite, ça ne prennait pas grand temps (15-20 minutes) pour être fatigué encore. Alors, faire des arrêts aussi fréquents ne me plaisait pas.

J'ai changé pour un HONDA ST1300. Modèle totalement différent mais que je ne regrette pas.

Stiiv

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler