des phares motos oranges!!!

April 2006 modifié dans Archives (Général)
Pour distinguer plus facilement les motards dans la circulation, Phillips va mettre sur le marché à partir du mois de mars, des ampoules qui créent des reflets oranges!!!

en gros: appelées Motovision, l'ampoule dégage des reflets oranges caractéristiques, 40% en plus de lumière blanche, 10 à 20m de visibilité supplémentaire, effet visible dès qu'on s'écarte de quelques degrés de l'axe du faisceau, sockets H4 ou H7.

fabrication: filement haute résistance, une goutte de revêtement coloré est posée à un endroit précis de la lampe fabriquées sous vide.

:evil: prix 17 à 22 euros soit le double d'une ampoule normale.

mais çà doit être génial!
une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.

Réponses

  • Hum... faudrait valider la question de la légalité par ici....
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    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Pour etre bien vu, c'est une très bonne idée. Mais avant que ce soit homologé ici on en a pour dix ans :roll:
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  • tu commandes sur le net dans ce temps là.
    Administrateur de Vmax Québec
    www.vmaxquebec.org

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  • .
    CrazyMax" said:
    tu commandes sur le net dans ce temps là.
    Faut faire attention, le code de la route exige une lumière blancheà l'avant.

    Il fut un temps où certains voulaient faire comme un Europe et avoir un phare avant jaune avec pour conséquence qu'ils eut des 48 heures pour faire remettre leurs phares blanc et dans le pire des cas un billet :evil: .

    Certaines motos sports qui ont deux phares pouvaient être équipées d'un deux phares en jaune, car le code de la route exige un phare blanc à l'avant.

    Mais si les phares orange sont si efficace, ceux qui ont des barres de lumières supplémentaires sur leurs cutoms pourront en équiper leurs phares d'appoints :wink:
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • En effet Bigbus, comme phares d'appoints, ça aurait de l'allure. [smilie=quote]
  • en fait comme j'ai compris, le phare, on le verra orange, mais la lumière diffusée sera blanche! çà devrait aller non? faut savoir aussi que phillips équipe un quart des motos en phare d'origine!
    en plus d'être beau, ce sera super pour différencier les motos des autres véhicules.
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Victory sont rendu avec des phares HID, c'est pas jaune, ça tire un peu sur le bleu, mais ça éclaire en taba%$#?...

    Les gens croient que le phare est sur les hautes alors que ce n'est pas le cas.
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  • bonjour
    une moto standard a 60/55 watts déclairage.
    moi j'ai installé 100/85 watts il y a un an.
    croyez-moi la nuit devient le jour.
    meme en plein jour, un panneau sur la 20 devient illuminé.
    je le recommande a tous.
    tout le monde me voit.
    si je suis une auto le soir,sur les basses,dans le miroir de l'auto
    je peux presque compter les cheveux du chauffeur.
    Bye
  • Quand j'ai posé ma light bar les deux phares étaient un peu mal ajustés, ceci fesait que la lumière dérangait les conducteurs en avant de moi. Quelques uns m'ont démontrés assez brutalement qu'ils n'aimaient pas mes lumières, je les ai ajusté plus bas ca pas été long. C'est pourquoi je me pose la question a savoir si mettre des lumières trop fortes ne fera pas des mécontants en avant continuelement. Ca pourrait etre un risque d'accident quand le gars en avant sacre les brakes a cause qu'il n'aime pas tes lumières 8)
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  • en effet, ça m'est arrivé ce genre de truc...
    mais qu'elle soit puissante ou pas, la lumière d'une moto dérange plus car elle sautille tout le temps...
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  • supacriss" said:
    en effet, ça m'est arrivé ce genre de truc...
    mais qu'elle soit puissante ou pas, la lumière d'une moto dérange plus car elle sautille tout le temps...
    C`est d`autant plus vrai qu`avec nos "belles routes du Québec", à chaque fois que tu croise un autre véhicule, tu as toujours l`impression qu`il te flash les lumières pour t`avertir d`une présence policière.
  • Pino" said:
    [quote="supacriss"]en effet, ça m'est arrivé ce genre de truc...
    mais qu'elle soit puissante ou pas, la lumière d'une moto dérange plus car elle sautille tout le temps...
    C`est d`autant plus vrai qu`avec nos "belles routes du Québec", à chaque fois que tu croise un autre véhicule, tu as toujours l`impression qu`il te flash les lumières pour t`avertir d`une présence policière.[/quote]

    ouai... HAHAHA!!!
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  • ... les ampoules 100/85 watt vendues dans le commerce portaient ( est-ce toujours vrai ? ) une indication sur l'emballage : pour véhicules de chantier uniquement ( donc pas valable sur route )
    ..... un peu comme mes pots racing !!! :oops:
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • Si la personne conduit seul le soirc'est pas si pire, sa devient agressant quand nous somme en groupe et ton copain en arrière te spot avec ses gros phares il faut que tu dérange les miroir pour ne pas être aveuglé, sa c'est un peut agassant. :cry:
    accro de moto
  • La Silverstar de Sylvania sera celle que je vais utiliser bientôt, conçue pour la moto il n'y a pas de danger de faire fondre les contacts à cause de la chaleur de l'ampoule et nada pour les vibrations itou.

    Selon les commentaires des différents forums que je consulte, c'est pas mal mieux que les HID de plus forte puissance, en éclairage et longétivitée.

    La première en haut: http://www.sylvania.com/ConsumerProduct ... oductLine/
  • La puissance du phare en rencontre importe peu, puisque ce phare doit être ajusté pour ne pas illuminer le conducteur qui fait face. Les cas de mauvaise réaction indique un mauvais ajustement de ce phare.

    Pour ceux que l'on suit, il en est autrement. Par contre, les miroirs de l'auto ou de la moto peuvent être légêrement déviés afin de ne pas être illuminé par le véhicule qui nous suit. Mais il est vrai que peu de conducteurs savent ajuster leurs miroirs en conséquence: la plupart d'entre nous préfèrent pester contre ce véhicule qui nous suit de trop près.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • en fait, ces ampoules de 100 watts ont la mauvaise habitude de faire fondre le filage ou encore mieux, d'y mettre le feu...
    la joie quoi...
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • dr mario" said:
    en fait, ces ampoules de 100 watts ont la mauvaise habitude de faire fondre le filage ou encore mieux, d'y mettre le feu...
    la joie quoi...

    ??? une ampoule de 100 watts utilise 8,3 ampères. Du 1,5² permet le passage d'une intensité de 15 ampères.
    remarque : le câblage électrique voiture et moto utilise des conducteurs dont la gaine isolante est spéciale. Elle résiste beaucoup plus longtemps à la chaleur avant de fondre.
    Ce qui n'est pas le cas de fils électriques normaux pour 220V.
    .... maintenant avec quatre ampoules de 100 watts sur un seul fil ..... bonjour les dégats !!!
    Il est toujours possible de renforcer une ligne surchargée en ajoutant en parallèle sur le fil existant un second conducteur. Attention au bon contact de la connexion. Si un des conducteurs présente une résistance de contact différente, l'échauffement se produira au niveau du contact et une dégradation amplifiera l'échauffement !!!
    Si on double la section, on double l'intensité. Attention au fusible en amont, il doit correspondre à la section à protéger.
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • voici le lien de l'article de ce côté de l'atlantique : http://www.cybermotorbikes.be/equip_mot ... efault.htm
    bonne lecture ....
    la sagesse fait durer, les passions font vivre

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