Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
des phares motos oranges!!!
Pour distinguer plus facilement les motards dans la circulation, Phillips va mettre sur le marché à partir du mois de mars, des ampoules qui créent des reflets oranges!!!
en gros: appelées Motovision, l'ampoule dégage des reflets oranges caractéristiques, 40% en plus de lumière blanche, 10 à 20m de visibilité supplémentaire, effet visible dès qu'on s'écarte de quelques degrés de l'axe du faisceau, sockets H4 ou H7.
fabrication: filement haute résistance, une goutte de revêtement coloré est posée à un endroit précis de la lampe fabriquées sous vide.
:evil: prix 17 à 22 euros soit le double d'une ampoule normale.
mais çà doit être génial!
en gros: appelées Motovision, l'ampoule dégage des reflets oranges caractéristiques, 40% en plus de lumière blanche, 10 à 20m de visibilité supplémentaire, effet visible dès qu'on s'écarte de quelques degrés de l'axe du faisceau, sockets H4 ou H7.
fabrication: filement haute résistance, une goutte de revêtement coloré est posée à un endroit précis de la lampe fabriquées sous vide.
:evil: prix 17 à 22 euros soit le double d'une ampoule normale.
mais çà doit être génial!
une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
Réponses
L'esprit du Loup Gris Solitaire
www.vmaxquebec.org
Il fut un temps où certains voulaient faire comme un Europe et avoir un phare avant jaune avec pour conséquence qu'ils eut des 48 heures pour faire remettre leurs phares blanc et dans le pire des cas un billet :evil: .
Certaines motos sports qui ont deux phares pouvaient être équipées d'un deux phares en jaune, car le code de la route exige un phare blanc à l'avant.
Mais si les phares orange sont si efficace, ceux qui ont des barres de lumières supplémentaires sur leurs cutoms pourront en équiper leurs phares d'appoints :wink:
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
en plus d'être beau, ce sera super pour différencier les motos des autres véhicules.
Les gens croient que le phare est sur les hautes alors que ce n'est pas le cas.
une moto standard a 60/55 watts déclairage.
moi j'ai installé 100/85 watts il y a un an.
croyez-moi la nuit devient le jour.
meme en plein jour, un panneau sur la 20 devient illuminé.
je le recommande a tous.
tout le monde me voit.
si je suis une auto le soir,sur les basses,dans le miroir de l'auto
je peux presque compter les cheveux du chauffeur.
Bye
mais qu'elle soit puissante ou pas, la lumière d'une moto dérange plus car elle sautille tout le temps...
ouai... HAHAHA!!!
..... un peu comme mes pots racing !!! :oops:
Selon les commentaires des différents forums que je consulte, c'est pas mal mieux que les HID de plus forte puissance, en éclairage et longétivitée.
La première en haut: http://www.sylvania.com/ConsumerProduct ... oductLine/
Pour ceux que l'on suit, il en est autrement. Par contre, les miroirs de l'auto ou de la moto peuvent être légêrement déviés afin de ne pas être illuminé par le véhicule qui nous suit. Mais il est vrai que peu de conducteurs savent ajuster leurs miroirs en conséquence: la plupart d'entre nous préfèrent pester contre ce véhicule qui nous suit de trop près.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
la joie quoi...
??? une ampoule de 100 watts utilise 8,3 ampères. Du 1,5² permet le passage d'une intensité de 15 ampères.
remarque : le câblage électrique voiture et moto utilise des conducteurs dont la gaine isolante est spéciale. Elle résiste beaucoup plus longtemps à la chaleur avant de fondre.
Ce qui n'est pas le cas de fils électriques normaux pour 220V.
.... maintenant avec quatre ampoules de 100 watts sur un seul fil ..... bonjour les dégats !!!
Il est toujours possible de renforcer une ligne surchargée en ajoutant en parallèle sur le fil existant un second conducteur. Attention au bon contact de la connexion. Si un des conducteurs présente une résistance de contact différente, l'échauffement se produira au niveau du contact et une dégradation amplifiera l'échauffement !!!
Si on double la section, on double l'intensité. Attention au fusible en amont, il doit correspondre à la section à protéger.
bonne lecture ....