Yamaha Maxim 1984

February 2006 modifié dans Archives (Général)
Salut,
Que pensez-vous de cette moto ?
Le vendeur me dit qu'elle a 76000km et de la job de moteur; il de,ande 250,00 $ :?: :?: :!: Y doit y avoir gros à faire!!
Je ne sais pas encore quel type de job.
Je me demandais juste ce que vous pensiez en général du maintien, tenue de route et autres aspects de celle-ci sur la route, défauts en général, etc.

Merci ben
Prévoyons acheter une moto au printemps 2006, voulons avoir vos opinions de motocyclistes

Réponses

• Hummmmmm.......250.00$ c'est le prix d'un bon pneu..... :?: :?: :?: regardes ici sur Motodirect dans la rubrique ....A VENDRE....
  • j'ai une maximX de 86, ainsi que deux de mes amis et nous n'avons encore rencontré AUCUN problème avec ces machines! ça tourne comme des horloges Suisses 8) J'en veux plus d'autre! (quoique la Vmax)
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Si la moto est complète et en ordre de marche, cela correspond à ce que j'en donnerais. Et ce, dans le but de la rénover pour en refaire une bonne machine de route. En ces temps difficiles, en accomplissant tout le travail par moi-même, incluant tout, lampes, batteries, pneus, tout, quoi, c'est un projet d'à peu près 2000$. En incluant l'achat, l'inspection à la SAAQ (80$, bientôt 100$, si nécessaire), cela nous fait, grosso modo, un projet dans les 2500$.

Et ce, en faisant tout par toi-même, incluant le démontage et remontage du moteur.

Et, prudemment, tu prévois plusieurs mois pour compléter le travail.

Et puis, bien évidemment, cela n'inclus pas les jobs de peinture, car en cela, je fais faire.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Si la moto est complète et en ordre de marche, cela correspond à ce que j'en donnerais. Et ce, dans le but de la rénover pour en refaire une bonne machine de route. En ces temps difficiles, en accomplissant tout le travail par moi-même, incluant tout, lampes, batteries, pneus, tout, quoi, c'est un projet d'à peu près 2000$. En incluant l'achat, l'inspection à la SAAQ (80$, bientôt 100$, si nécessaire), cela nous fait, grosso modo, un projet dans les 2500$.

Et ce, en faisant tout par toi-même, incluant le démontage et remontage du moteur.

Et, prudemment, tu prévois plusieurs mois pour compléter le travail.

Et puis, bien évidemment, cela n'inclus pas les jobs de peinture, car en cela, je fais faire.

8)
    Eh bien Chichille, tu me donnes une idée...hihihi....
  • cassista" said:
    Salut,
    Le vendeur me dit qu'elle a 76000km et de la job de moteur; il de,ande 250,00 $ :?: :?: :!: Y doit y avoir gros à faire!!
    Je me demandais juste ce que vous pensiez en général du maintien, tenue de route et autres aspects de celle-ci sur la route, défauts en général, etc.

Merci ben
    J'en ai trouvé un Maxim 1982 sur
    www.lespac.com 1-450-799-4242
  • Il me semble la reconnaître, Roland, malgré son état... éparpillée...

:lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • cassista" said:
    Salut,

Merci ben
    J'ai eu un maxim 85. je l'ai acheté il avait 3300Mil Kil je l'ai changer à 65 ou 68 Mil Kil j'amais eu de problème avec, juste changer d'huile. Bonne machine mais à 140 et plus un peut légerte. c'est préférable de ne pas dépasser cette limite. Sur longue ride à deux personne la passagère ne se trouve pas trop confortable. Mais ella un beau look.
    accro de moto
  • La passagère?

8)
    ...
    (Greg)
  • la quelle :wink:
  • budwweiser" said:
    la quelle :wink:

Ouahaaaa :lol: :lol:
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • A 250 douleurs,,,je suis preneur si ellle est en bonne état et je vais meme alller la cherché

Dis moi ou et si tu as une ou des photos
    merci

GUY
  • quand une offre est trop belle pour etre vraie .. .bin c trop beau et ca vaux pas grand chose... une moto en bon ordre pour $250 ... hummm je suis ceptique ... il voulait peut etre écrire $2500 ???
  • Ces moteurs (depuis la mi-70) sont capables de 200 000kms, en usure normale. Évidemment, il reste à voir la façon dont la moto a été usée. En cela, l'allure générale de la moto est très révélatrice: on voit assez clairement si la moto a été bien traitée ou non au fil des années.

70 000kms, cela représente environ 35% d'usure générale. Pour le moteur, c'est la "timing chain" qui vient en premier (il est un brin tôt, mais vu l'âge de la moto) et on en profite pour vérifier les autres composantes, tel les pistons, les paliers ("berings"), l'embrayage, les tamis d'huile, les orifices d'accès (état des bouchons), les pignons ("spockets"), les carburateurs, le train des valves, etc...

Pour le reste, c'est l'entretien normal à long terme: le système d'échappement, les roues (paliers, etc...), les pneus, les électriques, les garnitures (caoutchoucs, couverts, guidon, peinture, etc...).

Et, enfin, une bonne huile bien adéquate et toute neuve...

8)
    ...
    (Greg)
  • J'ai une Yamaha xj750 maxim 84, je l'ai achetée en 2004 (37,000kms)pour $2000 et j'y ai mis $1000 de réparations (pneus et une bonne mise au point). Pour moi, j'ai fais un bon achat pour une première moto, elle est fiable et je l'aime beaucoup. Je compte pas la changer puisqu'elle va du point A au point B à la même vitesse que les autres.
    Pour des photos: http://ca.pg.photos.yahoo.com/ph/elained2/my_photos

Mais pour $250.... :roll: Faudrait voir.
  • ce que tu dis Hélene ,,,,,,,
    ce son des paroles de sage,bien dit

ce moteur bien entretenue est indestructible
    mais la casista dit :que le moteur ne fonctionne pas et a 250 douleurs pour les pieces c est bien raisonable ,,,,,,,,reste a voir :roll:
  • chichille8" said:
    La passagère?

8)
    Je vous dirait les deux. :lol: 8)

J'avais fait vérifier la `chêne et tout était OK. Mais la traction n'était à chaine en 1985 elle était à driving shaft.
    accro de moto
  • J'ai une Yamaha xj750 maxim 84, je l'ai achetée en 2004 (37,000kms)pour $2000 et j'y ai mis $1000 de réparations (pneus et une bonne mise au point). Pour moi, j'ai fais un bon achat pour une première moto, elle est fiable et je l'aime beaucoup. Je compte pas la changer puisqu'elle va du point A au point B à la même vitesse que les autres.
    Pour des photos: http://ca.pg.photos.yahoo.com/ph/elained2/my_photos

Mais pour $250.... :roll: Faudrait voir.[/quote]

Je vais essayer d'aller voir la 750, en fin de semaine. Peut-être que pour une prmière moto elle ferait bien la job pour moi.
    Je ne connais rien à la mécanique moto.L Je vias devoir passer chez un concessionnaire pour qu'il l'examine.
    Chichille donnait des points d'examen intéressant.
    Je vous donne un suivi!!
    Prévoyons acheter une moto au printemps 2006, voulons avoir vos opinions de motocyclistes
  • February 2006 modifié
    hummm... passer chez un concessionnaire pour qu'il l'examine ... dis toi une chose, le concessionnaire est la pour vendre SES motos alors il va trouver un tas de choses pour te faire changer d'idée et te vendre de son stock.
    Bon sang il doit bien y avoir une ame charitable sur ce forum qui vient de québec et qui pourrait t'aider en allant voir la moto !!
    Tu sais sur photo elle peut etre belle, belle mais c facile de camoufler des défauts et des bobos ... ca prends l'oeil de qq un qui connait un ti brin la mécanique ...
    Allez svp qq un pour l'aider ...
  • Casista
    je t ai envoyer un message privée :wink: :wink:
  • allo cassista , je suis de quebec aussi ,mais mes connaissance en moto sont limité , mais je connais un gars qui est mécanicien de moto a son compte et lui pourrais te dire si cela vaut la peine de faire achat de cette moto et le cout des réparation si cela t'intéresse dit le moi et je te donnerai son tel en privé et il te dira le cout pour se déplacer ou si tu achete cette moto il peu te la réparé aussi a toi de voir , merci Pierre
  • Salut Pierre;

Oui, je serais intéressé à voir ton gars, tu peux passer par un message privé si tu veux ou non,

Merci

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler