Plus que très débutant demande conseil

2»

Réponses

• Mahogany" said:
    ......
    Peut-être une dernière question : on me parlait de permis. À part mon permis de conduite pour ma voiture, j'ai rien. Le processus de l'obtention du permis semble (en apparence) long et compliqué. Est-ce le cas ? Au fait, j'avais l'intention de suivre un cour, obligation ou pas.
    ......
    Sur ton permis de conduire il y a une ou plusieurs CLASSES d'inscrites ... la classe 5 c'est pour l'automobile.... pour la moto il te faut la classe 6A

si tu as déjà la classe 6A... va suivre un cours , pour toi-même, et vas y tu peux faire de la moto..avec d'autres c'est encore mieux, tu peux apprendre des tas de trucs

si tu n'a pas la classe 6A... alors c'est un peu plus long... pour l'obtenir, il y a plusieurs étapes, et le cours est obligatoire ( de même que les examens) , et la premiere saison il te faudra rouler avec un accompagnateur ( un motocycliste d'expérience) .. bon ça un jeune pourra t,expliquer mieux que moi... , je n'ai pas eu à passer à travers tout cela.. mais des accomagnateurs il y en plein ce forum... hi hi

mais que cela ne te décourage pas... même les cours de moto sont tout à fait génials.... et j'oublais.... inscrit toi au plus vite à un cour pour l'obtention du permis... ils t,expliqueront tout le processsus en détails
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • supacriss" said:
    Et pour ce qui est des scooters, maxi ou pas, je les compares au volant de plastique que nos parents installaient du côté passager dans l'automobile quand j'était enfant.
    Tu te rend en quelque part, mais tu ne fait rien pour...
    Tu te croit en control, alors que tu ne fais rien...
    Faire une activitée de façon passive... pas très interessant, non, il te faut une clutch et des vitesses pour vraiment apprécier cette activité...

:wink:
    J'ai eu une cinquantaine de vrai guidons (dont plusieurs 1000cc et plus) et autant de vrais volants (dont plusieurs gros camions) avant de m'offrir ma presente Big Burg. Je me sens encore un brin plusse marginal, lorsque je lis une appreciation de ce genre.

J'aime bien etre flatte, mais pas trop, quand meme.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • mais c'est qu'il est bouché au pluriel le chichille
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • héhéhé, sérieux, mon chichille, je trouve que ces scooters géant sont vraiment de très bonnes machines, je voulait te tirer la pipe un-ti-peu...
    :wink:
    image
  • ouin Ron dans quarantaine .

Kawanomad commence a rouler a 55 :roll:

ca te vieillie un forum ca :wink:
  • juss comme ca mon Bud, toi ca t'en fais combien ?? tout bonnement :roll:

on pourraient appeler ca un forum d'experience 8)
    think positif!!! :lol:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • 38 MON RON 38 :wink:
  • Salut Mahogany
    Bienvenue dans le club, tu as eu plein de réponses pour t'encourager dans ton rêve.Comme tout le monde je suis d'accord avec la moto. J'ai déjà eu un 800 et çé o.k. tu veux le cheminement pour obtenir le permis,et bien je te le donne en long et en large.
    Pour le cours en premier: 9.00 hres de théories ensuite le test écrit à la SAAQ pour obtenir ton permis 6R çé le permis te donnant droit de conduire la moto pour la portion pratique (sur le terrain) du cours soit ,22.00 hres. répartie comme suit à l'école où je travaille 4x 4.00hres de pratique sur le terrain 2.00hres pour pratiquer les excercices sur le terrain de la SAAQ, 2.00hres pour rouler en ville et pour finir 2.00hres de sortie en campagne. Ensuite tu vas passer L'EXAMEN de la SAAQ.Faut pas stresser si tu as eu un bon cours et des bons profs comme nous(plogue) y a pas de problème, après tout ça, 7 mois à rouler avec un accompagnateur, retour à la SAAQ et bingo la route est pour toi seul.
  • Wolfman" said:
    mais c'est qu'il est bouché au pluriel le chichille
    C'est la Nomad qui est bouchée à l'accès: comme l'espace est rempli entre la selle et le guidon, il faut nécessairement faire le grand écart de la ballerine pour enfourcher la Nomad. Au vu des dimensions fort imposantes de la Nomad, il être une ballerine en excellente forme pour ne point s'étirer le milieu inférieur des hanches.

:)

La Big Burg est beaucoup plus ouverte et moderne, en cela. Comme l'espace entre la selle et le guidon est libre, il est excessivement facile et aisé de prendre place derrière le guidon. La Big Burg ne demande aucun entraînement quotidien en quelque sport martial qui soit pour l'utiliser sans aucun mal à quelque muscle que ce soit, inférieur ou autre.

8)

Mais tu l'appréciera par toi-même, quandd tu auras l'intelligence d'en faire l'essai.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • ok ok bud, j'vais patienter in ti 2 ans pis on s'en r'parle!! :lol:
  • chichille8" said:
    [quote="Wolfman"]mais c'est qu'il est bouché au pluriel le chichille
    C'est la Nomad qui est bouchée à l'accès: comme l'espace est rempli entre la selle et le guidon, il faut nécessairement faire le grand écart de la ballerine pour enfourcher la Nomad. Au vu des dimensions fort imposantes de la Nomad, il être une ballerine en excellente forme pour ne point s'étirer le milieu inférieur des hanches.

[/quote]Au moins nous gardons notre souplesse et une canne ne nous est point nécessaire. Tandis que pour ton genre de zézette il n'y a aucun défi. Vraiment platte mais bon pour les vieux de corps :o :o :o
  • Wolfman" said:
    Au moins nous gardons notre souplesse et une canne ne nous est point nécessaire. Tandis que pour ton genre de zézette il n'y a aucun défi. Vraiment platte mais bon pour les vieux de corps.
    La canne restera, n'en déplaise à plusieurs... pour l'élégance.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Quant à la facilité d'usage du maxi-scooter, si celle-ci permet, par la suite, à étirer la carrière de l'aventure sans devoir s'astreindre quotidiennement à plusieurs heures de conditionnement physique, je ne vois vraiment pas le reproche à en faire. Et en attendant cette échéance, je ne vois pas plus le mal à en profiter.

8)

Après tout, puisque l'important conditionnement physique quotidien permet à plusieurs de continuer à se rajeunir, entre autres en enfourchant presque sans mal un mastondonte autoroutier, il reste tout aussi plaisant de profiter de la vie sans ces contraintes d'exercices physiques en utilisant une machine certes moins impressionnante pour une certaine clientèle, mais dont la puissance et la souplesse permettent aisément d'explorer tous les mondes qui vivent hors des autoroutes.

...
    (Greg)
  • Wolfman" said:
    [quote="chichille8"][quote="Wolfman"]mais c'est qu'il est bouché au pluriel le chichille

[/quote]Au moins nous gardons notre souplesse et une canne ne nous est point nécessaire. Tandis que pour ton genre de zézette il n'y a aucun défi. Vraiment platte mais bon pour les vieux de corps :o :o :o
    [/quote]

Un Big Burg sera certainement mon choix lorsque je serais rendu assez vieux pour ne pas être capable de lever la jambe pour enfourcher ma moto, héhé. [smilie=063]
  • ouch!!! :lol: :lol:
  • chichille8" said:

La canne restera, n'en déplaise à plusieurs... pour l'élégance. MOUHAHAHAHAHA----CROULANT, té un CROULANT Stie... Mouhahahahaha

Quant à la facilité d'usage du maxi-scooter, si celle-ci permet, par la suite, à étirer la carrière de l'aventure sans devoir s'astreindre quotidiennement à plusieurs heures de conditionnement physique, je ne vois vraiment pas le reproche à en faire. Et en attendant cette échéance, je ne vois pas plus le mal à en profiter. MAUDIT PARESSEUX. Pis je commencerai pas à te démontrer la valeur de l'entrainement, à ton âge tu devrais déjà le savoir

Après tout, puisque l'important conditionnement physique quotidien permet à plusieurs de continuer à se rajeunir, entre autres en enfourchant presque sans mal un mastondonte autoroutier, il reste tout aussi plaisant de profiter de la vie sans ces contraintes d'exercices physiques en utilisant une machine certes moins impressionnante Mets en pour une certaine clientèle, mais dont la puissance et la souplesse permettent aisément d'explorer tous les mondes qui vivent hors des autoroutes. Il n'y a aucune limte aux excuses qui amplifient la facilité ou la loi du moindre effort, héhéhé

:twisted: :twisted: :D :D
  • Le temps passe tellement vite qu'il faut, si on le peut, profiter de toutes les occasions pour réaliser nos rêves. Je te souhaite de réaliser le tien en toute confiance. 41 ans, c'est tout jeune ! Tu as encore de nombreuses années-moto devant toi.

Bienvenue parmi nous et tiens-nous au courant des développements ! :wink:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • kawanomad

Un Big Burg sera certainement mon choix lorsque je serais rendu assez vieux pour ne pas être capable de lever la jambe pour enfourcher ma moto, héhé. [smilie=063][/quote]

ca va etre chouette de te voir faire des livraisons au dépanneur en sccoter

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler