Chevaliers d'autrefois

février 2006 modifié dans Archives (Général)
Question que je me pose:
Est-ce que les motocyclists d'aujourd'hui sont comme les chevaliers d'autrefois ?

C'est a dire, aujourd'hui la moto et autrefois le cheval ? :D
Max

-----
image
-----
MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com

Réponses

  • Je crois que oui :-)

    Enfin, dans ma tête j'aimerais bien ca !

    On défends bien la tête de notre reine avec les dollars que ca coute ;-)
  • TiMax" said:
    Question que je me pose:
    Est-ce que les motocyclists d'aujourd'hui sont comme les chevaliers d'autrefois ?

    C'est a dire, aujourd'hui la moto et autrefois le cheval ? :D
    La galanterie en moins je dirais
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Bon Jovi chantait '' I,m a cowboy, on a steel horse I ride, I am wanted dead or alive''. J'aime bien me faire une image de ça quand je roule et que le soleil me réchauffe sur son couchant :wink:

    I'm a poor lonesome cowboy and a long long way from home. 8)
    vulcanosaure sur son lieu de travail, chuttt!
  • Bien sur que oui... mais où sont les foutus dragons...


    si ça continu va falloir que je m'en prenne contre les moulins à vents ..


    euh.. pas de moulins non plus...



    BAh ... I'm a lonesome cowboy ....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Cavaliers peut-être, chevaliers définitivement pas! La chevalerie était basée sur un code d'honneur auquel très peu d'entre nous, même les plus nobles, auraient grand mal à s'astreindre. Mais à bien y penser, puisqu'au royaume des aveugles les borgnes sont rois, peut-être sommes nous ce qui s'en rapproche le plus...
    Keep the rubber side down...
  • CBX" said:
    Bon Jovi chantait '' I,m a cowboy, on a steel horse I ride, I am wanted dead or alive''. J'aime bien me faire une image de ça quand je roule et que le soleil me réchauffe sur son couchant :wink:

    I'm a poor lonesome cowboy and a long long way from home. 8)
    Et c'est exactement le début du film Harley Davidson and the Marlboro Man
    Le film commence avec cette toune la, et le gars qui part sa harley

    J'adore cette scène aussi, moi aussi j'aime cette image
  • lanhet" said:
    Cavaliers peut-être, chevaliers définitivement pas! La chevalerie était basée sur un code d'honneur auquel très peu d'entre nous, même les plus nobles, auraient grand mal à s'astreindre...
    En fait, on n'a pas brûler le dernier grand maître après des aveux de sodomie ? :wink: En effet, j'aurais beaucoup de mal à m'y astreindre ...

    Une page d'histoire =)

    http://en.wikipedia.org/wiki/Jacques_de_Molay
  • toudg" said:
    [quote="lanhet"]Cavaliers peut-être, chevaliers définitivement pas! La chevalerie était basée sur un code d'honneur auquel très peu d'entre nous, même les plus nobles, auraient grand mal à s'astreindre...
    En fait, on n'a pas brûler le dernier grand maître après des aveux de sodomie ? :wink: En effet, j'aurais beaucoup de mal à m'y astreindre ...

    Une page d'histoire =)

    http://en.wikipedia.org/wiki/Jacques_de_Molay[/quote]

    le dernier !!!! je croyais qu'on avait encore des chevaliers de colomb
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Je dirais que oui, il y a une certaine similitude entre motard et chevaliers. La plupart ont des couleurs, ils portent des armures, des casques, montent des chevaux musclés. Les routes ne sont à peine plus carrossables qu’à l’époque et sont encore les seuls usagés serviables sur la voie publique. :wink:
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • Me voiçi en 2003, lorsque j'ai marié ma reine. Tous nos invités étaient habillés de leurs plus beaux atours de preux chevaliers, courtisanes et courtisants.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Naturellement le frère ''Toc'' était de la parti et le garde du corps de la reine !!!!!!
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Alors Seigneur Bigbus, je suis à votre service ... quelle est ma quête ?
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • hé hé bigbus, nest-ce pas le fort chambly derriere???

    Si vous vouler, aller vous faire poser sur votre monture juste devant le fort, belle photo de chevalier :lol:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Goper" said:
    Bien sur que oui... mais où sont les foutus dragons...


    si ça continu va falloir que je m'en prenne contre les moulins à vents ..


    euh.. pas de moulins non plus...



    BAh ... I'm a lonesome cowboy ....
    Ah! Les dragons? Y en reste un, t'as juste à aller faire le Deals Gap Caroline du Nord! Tu vas voir LE Dragon! Tu vas en rêver si t'aime pas les twisties...
    http://www.tailofthedragon.com/
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • t'as raison j'avaisi oublier celui-là
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Guert" said:
    hé hé bigbus, nest-ce pas le fort chambly derriere???

    Si vous vouler, aller vous faire poser sur votre monture juste devant le fort, belle photo de chevalier :lol:

    Dans le mille Guert. On faisait la réception au Fourquet/Fourchette (au 2 ièmes) situé à côté du fort Chambly. On a tombé en plein dans la fin de semaine de la Nouvelle-France tenu au fort. On est allé faire quelques photos au fort et les gens pensaient que l'on faisaient partis des figurants qui étaient là pour animer. Alors ils nous prenaient en photo. D'ailleurs ma conjointe en a profitée pour se faire prendre en photo avec quelques miliciens.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Bien moi, malgré ma préférence pour le médiéval, je vois plus la moto comme une représentation du cow-boy et de son cheval. Surtout les motos équipées avec des sacoches en cuir et les motocyclistes avec leurs chaps, leurs foulards et naturellement le chapeau qui est devenu plus rigide tout comme la monture :) .
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • peut etre dans un certain sens, mais d'un autre, moi je n'aime pas faire du cheval, pas de freins, pas de gaz, moi je trip pas pantoute...

    mais peut ont dire que la moto est aussi le transport des super héros, dans les 4 fantastiques, la torche humaine se promene en Victory, et moi je suis le super héro des temps modernes...???...!!!...
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler