p'tit problème Intruder

BIGBIG
mars 2006 modifié dans Archives (Général)
ça fait 3 fois que mon Intruder 2004 ne demarre pas?? pourtant il tourne bien mais ne decolle pas et je vous avoue que c'est gênant de se faire booster est-ce quelqu'un a déja eu le même problème .
mon mécano dit que c'est la batterie qui n'est pas à sa pleine capacité
même si elle a une bonne charge et certaines personnes mon dit de faire ajuster le cable de décompression qui dit vrai???oh oui mon mécano dit de mettre une batterie plus forte que l'originale .
Y' a juste la moto qui me fait rêver

Réponses

  • TRES TRES POSSIBLE
  • J'ai eu la même chose avec mon 98 et j'ai changé la batterie et il avait été OK. L'an passé avec mon 2003 il me la fait lui aussi, cette année je change la batterie pour une neuve de marque suzuki je vais bien voir s'il me le refait.
    accro de moto
  • etes vous certain que l'on ne vous a pas installé des batteries de HD??? :lol: moi pour le moment il n'a jamais meme fait semblant de ne pas partir 8) ( pour le moment j'dit) :roll:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Salut Big Intruder 1500cc.

    Je suis sure que ses ta baterie, j'ai eu le même problème moi aussis, si ont y pense un peu le moteur ses un 1500cc, bien il y a des autos qui ont le même cylindré que nous et la baterie de ses autos elle est plus grossse un peu je croix, moi je me suis équipé d'un petit chargeur pour quand je revien d'une ride le soir je le branche pour la nuit et le lendemain toute est OK !!!

    Mike 55 :lol:
    Rouler en moto c'est l'évasion total !!!!!
  • Je crois que tu pourrais faire certaines vérifications de bases :)

    1: vérifie si tes contacts de batterie son propres et ben serrés
    2: batterie sans entretien? Sinon a l'occasion doit vérifier le liquide?
    3: avec un multimètre, batterie au repos doit donner près de 13volts cc
    4: transmission au neutre, démarre, met tous tes instruments électrique en état de marche, accélère si tu as un rpm environ 2,000 tours ou va y a l'oeil, vérifie le voltage, si ton système de charge est ok doit donner
    environ 14-14.5 volts cc


    si tout semble ok, a part le voltage de la batterie au repos, dernière tentative, charger avec un chargeur de a peu près de ?.-2A une bonne
    journée sinon plus, après si pas concluant, change de batterie.

    Une batterie de moto au maximun présentement est au tour de 20A, la tienne?
    Vas y pour le maximun
  • BIG" said:
    ça fait 3 fois que mon Intruder 2004 ne demarre pas?? pourtant il tourne bien mais ne decolle pas et je vous avoue que c'est gênant de se faire booster est-ce quelqu'un a déja eu le même problème .
    mon mécano dit que c'est la batterie qui n'est pas à sa pleine capacité
    même si elle a une bonne charge et certaines personnes mon dit de faire ajuster le cable de décompression qui dit vrai???oh oui mon mécano dit de mettre une batterie plus forte que l'originale .
    Avant de changer de batterie, je verifierais l'ajustement du cable de decompression. S'il est mal ajuster, il ne partira pas c'est sur. Si jamais ca t'arrives, pousse la moto embrayer en premiere en tenant la clutch puis lache la (clutch) pour permettre au piston de changer de place a l'interieur des cylindres et reessayes de demarrer.
    "Keep the rubber side down"

    Visitez le
    image
  • Kid-VMax j'ai déjà faite cette meneuvre de changer les piston en le poussant et il avait parti. C'est parce que ont dirait qui tourne mais pas assé vite.
    accro de moto
  • pour cela Réal nous devons faire certains tests comme je mentionne
    pour détecter la cause?
    Batterie faible? Le système charge mal? Le Starter tire trop de ju????

    J'ai vécu moi sur ma moto était neuve, du me faire booster chez Moto Inter, avant par deux fois du chez moi mettre le mini chargeur avant de
    la partir
    mais la après mon boost j'en avais assez, test moi même, après sur le dealer qui a vérifié lui même si tout était ok
    était sur garantie naturellement, enlevé batterie et m'en ont fourni une autre neuve.
  • Slim" said:
    pour cela Réal nous devons faire certains tests comme je mentionne
    pour détecter la cause?
    Batterie faible? Le système charge mal? Le Starter tire trop de ju????

    J'ai vécu moi sur ma moto était neuve, du me faire booster chez Moto Inter, avant par deux fois du chez moi mettre le mini chargeur avant de
    la partir
    mais la après mon boost j'en avais assez, test moi même, après sur le dealer qui a vérifié lui même si tout était ok
    était sur garantie naturellement, enlevé batterie et m'en ont fourni une autre neuve.
    Et est ce que ca été ok après. :roll:
    accro de moto
  • oui Réal c'était bien la batterie,

    pourtant une marque de qualité Yusa,

    vois tu depuis l'hiver passé et cet hiver naturellement, j'enlève plus la
    batterie du bicycle,
    pourrais laisser le chargeur auto de 1.5A mais non, au mois environ lui donne une charge d'une journée.
    Celle de mon fils est dans le garage au froid sur l'établie et je check et a date pas besoin de charge, mon chargeur est lumière rouge trouble,
    lumière ambre besoin de charge, lumière verte bonne, la sienne toujours
    dans le vert.
    Bizarrement une batterie au froid se maganne moins qu'a la chaleur.
  • Moi aussi je laisse la batterie toujours sur la moto. Je déconnecte juste les fils.
    accro de moto
  • ma batterie reste branché a la moto toute l'hiver dans le garage non chauffé, et relié a un chargeur de 900 ma de facon permanente et de cette facon a date no problemos!!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Qu'est qu'un chargeur 900 ma ron. :lol:

    Moi j'ai un chargeur 2A automatique.
    accro de moto
  • c'est un chargeur qui developpe 900 milli amperes et que tu laisse branché de facon permanente pour l'hiver sur la batterie il est automatique il procure une charge tres faible et tombe sur float lorsque le besoin n'est plus! depuis 3 ans que j'utilise ce bidule et j'ai toujours l'impression d'avoir une batterie neuve d'une saison a l'autre :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Merci . Je crois que je vais m'acheter ce chargeur mois aussi.
    accro de moto
  • si ma mémoire est bonne me semble que je l'avait payé 45$ env. chez c. tire, je crois qu'ils ne l'on plus maintenant mais tu peux le trouver chez un dealer moto :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Salut,

    Moi j'ai ce modèle acheté chez Dennis Kirk.

    Battery Tender Jr. 12-Volt Model
    Dennis Kirk Part #: 28765
    Manufacturer Part #: BATTERY TENDER J
    Battery Tender Jr. 12-Volt Model

    Part Number - (Price)
    28765 - ($28.99)
    Quantity:
    10+ on Hand
    Your Price: $28.99
    http://www.denniskirk.com/jsp/product_c ... #altImages
  • j'ai le même kit que Kawanomade et il fait bien l'affaire mais si tu essais de partir la moto a -10 degré l'huile est aussi épaisse que de la mélasse alors y tournera pas vite.
  • J'ai trouver celui ci chez Canadien Tire 2A pour batterie 12 V AGM a electrolyte gélifié et plomb-acide le prix 49.95 il est plus dispendueux. Est ce que c'est la même chose.
    accro de moto
  • mars 2006 modifié
    Le mien charge à 0.75 ampère. 8)
  • euh... ,oi j'ai le meme que Kawanomad .. mais il m'a côuté 40$.. :oops:
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • tu as chez canadien tire
    1A $24.99 mais je crois pas automatique a oublié
    1.5A $44.99 comme celui que j'ai et j'aime, a l'occasion m'en sert
    pour mon auto ou celle de ma femme.

    2A celui que tu montres oui bon et automatique.

    eux aussi recharge pas vite , ce qui est préférable.

    mais je comprend pas , tu écris tu en a un plus haut a 2A, pas automatique?
  • T'as qu'a venir me voir au garage Réal, Un chargeur 1.5 A automatique pour $36.95. Tu sais ou je travaille (spécialités électriques) Ciao!
    vulcanosaure sur son lieu de travail, chuttt!
  • Mes Ron me parlais que c'est un chargeur permanant qu'il laisse toute l'hiver branché. Le mien est automatique oui, mais je ne sais pas si je peut le laisser connecter en permanance toute l'hiver.
    accro de moto
  • effectivement, si il est automatique il ne devrais pas y avoir de problemes, mais ce que cbx te propose me semble tres bien a 1.5 amp. plus la charge est faible mieu c'est!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Mais si tu pense que le mien peut faire. Je le laisse habituellement une journée et demi une fois par moi mais s'il n'y à pas de danger je peut le mettre en permanance.
    accro de moto
  • ce serait a verifier pour t' assurer qu'il s'arrete bien!! parce que s'il charge trop il va faire bouillir ta batterie
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Merci à tous le monde pour les bons renseignement. Vous me faite signe si vous venez dans le coin cette été. 8) :lol:
    accro de moto
  • Merci à tous le monde pour les bons renseignement. Vous me faite signe si vous venez dans le coin cette été. 8) :lol:

    nous faitons notre 25 ième le 11 juin cette année venez nous voir.
    accro de moto

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler