Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Ben pas besoin de le faire "officiellement"
tsé veux dire.....
Genre, un hasard que beaucoup de motos soient présentes
Oui, je vais foutre le camp du Quebec, mais dans quelques années (mon garçon me l'empêche, garde partagée)
Y m'semblait aussi que j'avais pas rêvé, héhé. 8)[/quote]
Eh ben non, tu n'as pas la berlue. :D
Un rassemblement , comme la journée du loup..c'est bon pour raffermir les liens entre motocyclistes.... pour créer cette esp`ce de sentiment d'appartenancce et de confrèrie... et pour cette raison , vous pouvez compter sur ma présence lors de cet évènement ...
Par contre.. cela n'a absoluement aucun effet sur l'opinion publique ou celles de nos élues.... c'est comme la migration des oies... on la regarde passer cette journée là... ensuite on oubli jusqu'à l'an prochain
Pour attirer l'attention sur nos péoccupations, il faut faire du bruit.... et là je ne parle pas de rouler straight pipes..... ce qu'il faut, c,est faire quelque chsoe qui va interloqué les gens suffisament pour qu'ils prennent le temps de se demander... masi cé koi quils veulent ces motocyclistes..........
exemple , un peu farfelu vous me direz, mais néanmoins.... imaginez un samedi après-midi, 15 avril, il est 1:00 PM, 200,000 motocyclistes ( bon OK, 50,000 motocyclistes) qui sortent leur moto du garage, cabanon,abri tempo.... poussent leur moto sur le bord du trottoir, font partir leur moteur et tout en laissant leur moto sur leur stand , font ronronner leur engin à plein régime pendant 5 ou 10 minutes..... ensuite, ils rembalent leur moto et rentrent à la maison .
Cela ça fait du bruit, les gens comprennent pas ce qu'il se passent et se mettent à poser des questions... trois jours plus tard.... même manège.... ,c'est pas long que des représentant officiel ( CAPM ou autre) se font envahir par les medias..les gens veulent comprendre et sont alors très atentifs...et on a alors l,occasion de s'exprimer, d'expliquer, d'éduquer.
OK l'idée est complètement farfelue... masi c'était pour vous donner l'image..il faut faire du bruit, il faut atrirer l,attention vers nous, il faut devenir un centre d'intérêt...... ce que la journée du loup ne peut pas faire.
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Par contre, je ressent la même chose que toi par rapport au fait que le monde voient la journée du loup comme un beau rassemblement sans lendemain...
resultat , les gens regarde le show sur le journal de la journée suivante et passent a autre choses.par contre pour le moral c'est vrai que ca fait du bien, t'as l'impression de pouvoir changer le monde pour quelques heures. et en repartant tu passe a la saaq payer ton immatriculation !!!
pis les mouches din dents!!
Par contre, l'idée n'est vraiment pas bonne si le nombre de motos n'est pas impressionant...
Enjoy the ride
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
Si tu as une centaine et plus de motos devant toi, et que là tu les vois pas...
Et si ça arrive, et bien ils deviendront nos martyres...
héhé...
pis les mouches din dents!!
Bon bon bon j'entends les gens dirent:
Ah, tiens c'est dangereux l'histoire de rouler tranquillement blahblahblahbla
1) C'est le soir
2) Quelques motos (3 ou 4 je crois)
3) Il y a des possibilités que des voitures, qui par hasard sont des motocyclistes
aussi, donc solidaire à la cause, décident de fermer le convoi on sait jamais
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Les camions agissent comme barrière de sécurité...