SAAQ _Consult public - Regl. sur les contrib d'assurance

March 2006 modifié dans Archives (Général)
voir page 2 pour partie moto, ca donne plus d'explications

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... lement.pdf

Daniel

Et celle ci page 33

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... urable.pdf
Never ride faster than your guardian angel can fly

Réponses

• Merci Danny,

cela m,a permis de calculer que dans mon cas, il m'en coutera $ 532 de plus en 2007 ( et $653 de plus en 2008) en assurance à la SAAQ pour avoir le droit de rouler ma moto actuelle en plus de mon auto ( cela s,ajoute donc au cout de l'assurance privée et les frais de permi de conduire et d'immatriculation de base qui vont ausi être augmenté)

:x :evil: :twisted: :twisted: :evil: :x :x :evil: :evil: :twisted: :twisted: :evil: :x :evil: :twisted: :evil: :x :evil: :twisted: :evil: :x :x :evil: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :twisted: :evil: :x :evil: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :x :x :x
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • C'est l'fun, selon ce document, mon SV est traité comme un super sport... Très grosse facture de plaque en prévision. Le plus drole, c'est que les autres naked du genre ne le sont pas, je pense ici auz FZ1 ou bien la Z1000 ou autres.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Toujours dit que la z1000 était LE bike ! =). Je serais pas surpris qu'on plaque les chaloupes bientôt.
  • Selon leurs ''grosses'' etudes , si j'achete un cbr 600 je vais payer 993$ en contributions d'assurance et si je garde mon xx (1100cc) je vais payer 1332$ de contributions d'assurance . Donc selon cette logique je vais me faire moins mal si je chute avec un 600 qu'un 1100 :shock:

avec les 600 d'aujourd'hui qui devellope 120ch. avec un poid de 400lbs , je vois pas ou ces motos sont moins ''dangereuse'' que mon gros 1100 qui pese 600lbs et qui devellope 147ch.

soit que je garde mon xx comme un bibelot pis que je m'achete un 600 sport ou bedon un z1000 genre , avec ces motos je vais me faire moins mal si je plante :shock: :shock: :shock: mechante etude :lol:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • :? Je vais dir comme JESUS ils faut les pardonner car il ne save ce qu'ill dises (LES TROUS DU Q)
  • hurricane1" said:
    :? Je vais dir comme JESUS ils faut les pardonner car il ne save ce qu'ill dises (LES TROUS DU Q)
    mdrrrr
  • martin_cbr" said:
    Selon leurs ''grosses'' etudes , si j'achete un cbr 600 je vais payer 993$ en contributions d'assurance et si je garde mon xx (1100cc) je vais payer 1332$ de contributions d'assurance . Donc selon cette logique je vais me faire moins mal si je chute avec un 600 qu'un 1100 :shock:

avec les 600 d'aujourd'hui qui devellope 120ch. avec un poid de 400lbs , je vois pas ou ces motos sont moins ''dangereuse'' que mon gros 1100 qui pese 600lbs et qui devellope 147ch.

soit que je garde mon xx comme un bibelot pis que je m'achete un 600 sport ou bedon un z1000 genre , avec ces motos je vais me faire moins mal si je plante :shock: :shock: :shock: mechante etude :lol:

La Buell Lightning et la Buell Firebolt sont exactement les même moto, même moteur, même HP.
    La Firebolt a un petit fairing de plus et une position de conduite un peu plus sportive donc elle est dans la liste et non la Lightning !!!??
  • elle est ou la liste , j'ai feuilleter le fichier , je l'ai pas trouver?
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • martin_cbr" said:
    elle est ou la liste , j'ai feuilleter le fichier , je l'ai pas trouver?

Page 19 à 31.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... lement.pdf
  • si ca continue ont va tu vous voir rouler en harley.. :lol:
  • Nah Bud , j'aime bin les H-D , mais pas avec mon gros derriere dessus :lol:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler