Mémoire du CAPM

March 2006 modifié dans Archives (Général)
Prenez le temps d'aller lire le Mémoire du CAPM, présenté à la Commission des transports et de l’environnement le 17 février 2006

Tout un travail de moine!
Félicitation, c'est excellent et le mot est faible.

Voici la Table des matières

Les motocyclistes
Le 17 février 2006
Mémoire à la Commission des transports et de l’environnement – 17 février 2006
Comité d’action politique motocycliste

1 - La table des matières
1 - La table des matières
2 - L’introduction.
3 - Le Comité d’action politique motocycliste
4 - La mise en contexte
5 - Le motocycliste
6 - Le véhicule
7 - Les associations
8 - L’économie
9 - La réalité hors du Québec
10 - L’avenir
11 - Les discriminations
12 - L’accidentologie.
13 - La vitesse
14 - Les routes
15 - Le bilan routier
16 - Le régime «sans égard à la faute»
17 - La formation
18 - Les solutions
19 - La victime
20 - Le résumé
21 - La conclusion

Mémoire à la Commission des transports et de l’environnement – 17 février 2006

Ici pour télécharger le document de 75 pages

Lisez le sans faute
http://www.capm.qc.ca/nouveau%20site/Ac ... ev2006.pdf

C.P. 49 120, Place Versailles
Montréal (Québec), HIN 3T6
Téléphone : (514) 253-CAPM / (514) 253-2276
Télécopieur : (514) 253-2276
Courriel : info@capm.qc.ca
Site web : www.capm.qc.ca

image

Réponses

• Salut Luc,

Intéressant à lire ce Mémoire du CAPM et c'est en le lisant qu'on se rend compte du travail qui a été fait. [smilie=quote]
  • March 2006 modifié
    Merci luckyluc....

intéressant mémoire..... juste dommage que nous vivons mainteant à l'ère du courier électronique.... compte tenu de la longueur du document.... je doute qu'il n'est le moindre impact sur nos élus.. après la lecture d'une page, ils veulent déjà prendre une décision et passer au dossier suivant....

mais sait-on jamais... peut-être quelques'un se donneront la peine de passser au travers comme je viens de le faire.......

de toute façon le travail est très très valable. et cela permetra de s'y referer longtemps
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:
    Merci luckyluc....

"juste dommage que nous vivions mainteant à l'aire du courier électronque.... " ????

Je ne comprend pas

• Merci Luc :)

j'ai mis ton texte sur notre forum [smilie=lol.gif]
    "Keep the rubber side down"

Visitez le
    image
  • Luckyluc" said:
    [quote="Goper"]Merci luckyluc....

"juste dommage que nous vivions mainteant à l'aire du courier électronque.... " ????

Je ne comprend pas

[/quote]
    oups..sacré gros doigts mal foutus: tu sais tu essayeras d'écrie avec une grosse patte poilue et griffue.......

juste dommage que nous vivons maintenant à l'ère du courier électronique.....
    image
  • Goper" said:
    [quote="Luckyluc"][quote="Goper"]Merci luckyluc....

Je ne comprend pas

[/quote]
    oups..sacré gros doigts mal foutus: tu sais tu essayeras d'écrie avec une grosse patte poilue et griffue.......

juste dommage que nous vivons maintenant à l'ère du courier électronique.....[/quote]

Salut Goper!

J'avais bien lu ton texte, mais je ne comprend pas ce que ça change que nous soyons à l'ère du courier électronique!
  • un mémoire c'est long à lire ...

après la lecture d'une page, ils veulent déjà prendre une décision et passer au dossier suivant....

c'est ça l'ère de l'information à toute vitesse... après la prmière page si tu n'a pas convaincu ton lecteur.. just too bad... tu as déjà perdu son intérêt ,il ne t'écoute plus

enfin.. c'est ce que j'essayais de dire... tu n,es pas obligé dêtre d,acord.... d,ailleurs après le 3ieme message , mon chien est mort je ne peut plus te convaincre........... :roll: '
    image
  • Pour votre information, le CAPM présentera globalement son mémoire (disponible sur www.capm.qc.ca) après-midi autour de 17heures - 17h15 à la Commission permanente des transports et de l'environnement qui étudie actuellement 4 aspects de la sécurité routière (consultation en ligne) et répondront aux questions des parlementaires;

vous pouvez suivre ces délibérations sur le site internet de l'Assemblée nationale à l'adresse suivante:

http://www.assnat.qc.ca/fra/travaux/Debats/av-an.shtml

Monik
  • En fait, il devrait y avoir 2 documents: le mémoire lui-même et le communiqué de presse qui en reprend, en quelques mots, les grandes lignes et la conclusion.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • bonjour,

Dans le cas présent, j'ignore si le CAPM émettra un communiqué de presse au sujet de leur participation à la Commission.

La Commission parlementaire est à l'étape d'entendre les principaux intervenants qui ont déposé un mémoire en fonction de leurs centres d'intérêts ou de préoccupations en matière de sécurité routière.

Donc en 9 minutes de présentation qui leur est alloué, le CAPM va faire un survol de leur mémoire et par la suite échanger ave les parlmentaires pour une durée limitée. La Commission entend d'autres groupes demain et mardi prchain et déposera éventuellement un rapport et des recommandations au ministre des Transport dans ce domaine.

L'ajournement de la Commision aujourd'hui est prévue pour 18h aujourd'hui.

Monik

p.s. tous les mémoires déposés à cette commisssion seront disponibles sur leur site internet 48 heures après leur dépôt.
  • Si vous ètes intéressés à lire la présentation et les échanges qui ont suivi dans le cadre de cette commission parlementaire vous pouvez le faire en visitant le site du CAPM:

www.capm.qc.ca

Monik
  • C'est très bien écrit et bien documenté. Ma phrase préférée est celle-ci:

"les rapports Hurt (états-unis) et MAIDS (europe) concluent tous les deux, à 20 ans d'intervalle, que les motocyclistes sont plus souvent victimes que fautifs lors d'accidents. Ils indiquent également que la formation et l'éducation des motocyclistes et des automobilistes sont des éléments essentiels pour éviter les accidents. En outre, ils mentionnent que la vitesse de collision est relativement basse lors des accidents à moto, indiquant que la vitesse n'en est vraisemblablement pas le facteur prédominant."

Si ce n'était pas si long, je le mettrais en signature :D
  • Essaies cet extrait:

Les rapports Hurt (états-unis) et MAIDS (europe), à 20 ans d'intervalle, mentionnent tous les deux que la vitesse de collision est relativement basse lors des accidents à moto, indiquant que la vitesse n'en est vraisemblablement pas le facteur prédominant.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je n'omettrais pas, quant à moi, la portion les motocyclistes sont plus souvent victimes que fautifs lors d'accidents, alors moi je pense que ça devrait se lire:

"Les rapports Hurt (états-unis) et MAIDS (europe), à 20 ans d'intervalle, mentionnent tous les deux que les motocyclistes sont plus souvent victimes que fautifs lors d'accidents, et que la vitesse, relativement basse lors de collisions, n'en est vraisemblablement pas le facteur prédominant."
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler