SAAQ Rides again!!!

13»

Réponses

• :( Bien voici combien va couter votre permis de conduire classe 5 102$classe 6 102$ Taxes 18$ Frais(SAAQ) 4$ Droit exigibles 32$ TOTAL 258$.Le tout en 2007 bonne ride!
  • hurricane1" said:
    :( Bien voici combien va couter votre permis de conduire classe 5 102$classe 6 102$ Taxes 18$ Frais(SAAQ) 4$ Droit exigibles 32$ TOTAL 258$.Le tout en 2007 bonne ride!
    Et les immatriculations seront de combien???

C’est là que sa fait mal en chien…
  • :shock: Voici les moto de 700cc coutera 527$ ce ci en 2008?C'est mal ecrit.
  • Redésolé héléne............
    mais maintenant nous ne sommes plus des employeés bien rénumérées a temps plein....... :!: :!:
    Je suis une T-P-O....
    CE QUI VEUT DIRE UNE TEMPS PARTIEL OCASIONNEL :!: :!:
    Ca ,ca veut dire qu'il m,apelle a minuit et quart la nuit pour que je rentre a 23:30.........
    Dans ton temps c'était différent mais aujourd'hui c'est tout autre :!: :!:
    Écoute ,tu as le droit de penser ce que tu souhaite,mais les autres ont également une réalité a vivre......
    je suis bien contente pour toi de la voire de cette facon :!: ca t,appartient.....mais il faut faire attention au jugement qu'on porte aux autres.........ca peut offencer.......
    :x
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Pour ma part .........je vais fermer ce sujet :!:
    Nous avons tous notre parcours de vie.........
    Fermeture,grosse perte.......relocalisation ect.......
    Nous connaissons tres bien la situation présente en 2006,
    moi ,j'ai le choix de tout laisser passer et me taire ou d'exercer mon droit de parole........si peut il m,en reste........
    et tant que je vais etre en vie ,je vais dénoncer :!:
    je vais informer ceux qui le sont moins et continuer a m'informer.......
    Je suis trop jeune pour faire partie de ceux qui peuvent bénéficier d'une retraire a 55 ans......je devrai travailler jusqu,a 65 ans......
    Je suis tres heureuse pour ceux qui peuvent le vivre.........
    Trop de gens ne se renseigne pas sur ce qu,il se passent :!:
    et c'est leur choix.........
    A chacun notre opinion......mais essayons de respecter les autres siouplait...
    le sujet est clos pour moi.......
    bonne soirée :!:
    jade
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • jade41" said:
    Redésolé héléne............
    mais maintenant nous ne sommes plus des employeés bien rénumérées a temps plein....... :!: :!:
    Je suis une T-P-O....
    CE QUI VEUT DIRE UNE TEMPS PARTIEL OCASIONNEL :!: :!:
    Ca ,ca veut dire qu'il m,apelle a minuit et quart la nuit pour que je rentre a 23:30.........
    Dans ton temps c'était différent mais aujourd'hui c'est tout autre :!: :!:
    Écoute ,tu as le droit de penser ce que tu souhaite,mais les autres ont également une réalité a vivre......
    je suis bien contente pour toi de la voire de cette facon :!: ca t,appartient.....mais il faut faire attention au jugement qu'on porte aux autres.........ca peut offencer.......
    :x
    je ne pense pas avoir dis des choses qui peuvent offenser qui que ce soit .. j'ai rapporté les faits tel que je les ait vécus ou qu'ils sont dans mon quotidien.... si j'ai offensé qui que ce soit je m'en excuse mais c'était pas mon but.
    En fait ce que je voulais dire ... et c pas juste concernant nos jobs ... c concernant tout ... c que nous les québécois sommes tres chialeux mais on ne chiale pas aux bonnes personnes ou au bon endroit... on prends tj un intermédiaire pour faire passer notre message au lieu d'aller au but et régler le tout a la base... c'était simplement ca ...
  • Je pense qu'ici faut pas oublier, c'est pas la question pour qui ont travail, nous travaillons pour survive, peut importe notre employeur. Et le gouvernement ne prend pas ca en consideration quand ils decides d'augmenter les prix des plaques. Donc tout ceux qui font la moto sont tous dans le meme bateau et ca rien a faire avec ton emploi et ton salaire et les vacances, si tu roule en moto, les changements te concerne.
    image
    image

Enjoy the ride
  • :evil:

Cette fois-ci c'est assez, ça va faire de se faire avoir comme ça. Ils faudrait vraiment qu'on se mobilise réellement qu'on arrête de le dire...et qu'on le fasse !

Il faudrait quasiment partir une chaîne de email ( extérieur à ce forum, désolé mais c'est pas tout le monde qui consulte ce site ), qu'on enverra à toutes personnes que l'on connait.

Le but serait de mobiliser tous les motocyclistes vers un rassemblement monstre :twisted: . Je ne sais pas à quel endroit, admettons à la prochaine manifestation du CAPM.

Il faudrait rédiger un mail convainquant annonçant nos intentions et notre position. N'attendons pas que notre Jean Charest national s'en mêle, c'est notre argent, notre plaisir, notre passion !

Qu'est-ce que vous en dîtes, j'aimerais qu'on ne passe pas cette fois pour une gang de mous, sur qui le gouvernement peut piler...

J'attend vos commentaires !
  • ehh ben voila mr biker chu encore avec toi!!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • quand vous avez une bonne augmentation dans une année elle couvre tu les 5% de hydro .......le gaz qui monte en haut de la piastre .....les plaques a 300% si mon boss juste me monter mon salaire a leur cout de la vie j ai pas de trouble ma prendre juste 8% a non jai le coeur sur la main juste 7% pour année pensez vous que ma l avoir si je lui demande
  • quand vous avez une bonne augmentation dans une année elle couvre tu les 5% de hydro .......le gaz qui monte en haut de la piastre .....les plaques a 300% si mon boss juste me monter mon salaire a leur cout de la vie j ai pas de trouble ma prendre juste 8% a non jai le coeur sur la main juste 7% pour année pensez vous que ma l avoir si je lui demande
  • Il y aurait une autre façon d'aller chercher des sous pour le gouvernement et qui diminuerait peut-être un peu les coûts des permis et des plaques...pourquoi tout ce qui s'appelle véhicules récréatifs non motorisés tel que fifth wheel, roulottes, trailer tente, et compagnie ne se plaque qu'une fois...et ce tant qu'on possède le dit véhicule...moi j'ai une fifth wheel...je l'ai plaqué en 2002 à l'achat ...et je ne paie plus de plaque...et ce tant que je vais posséder ma fifth wheel...si on les plaquait à chaque année...ça permettrait de compenser un peu...l'augmentation serait peut-être moins forte...pour les autres permis et plaques...surtout à la quantité de véhicules récréatifs qu'il y a sur les routes...

C'est mon opinion...ça vaut ce que ça vaut comme on dit...mais je vous l'ai partagé... :wink:
    image
  • OUI OUI OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Toune" said:
    Il y aurait une autre façon d'aller chercher des sous pour le gouvernement et qui diminuerait peut-être un peu les coûts des permis et des plaques...pourquoi tout ce qui s'appelle véhicules récréatifs non motorisés tel que fifth wheel, roulottes, trailer tente, et compagnie ne se plaque qu'une fois...et ce tant qu'on possède le dit véhicule...moi j'ai une fifth wheel...je l'ai plaqué en 2002 à l'achat ...et je ne paie plus de plaque...et ce tant que je vais posséder ma fifth wheel...si on les plaquait à chaque année...ça permettrait de compenser un peu...l'augmentation serait peut-être moins forte...pour les autres permis et plaques...surtout à la quantité de véhicules récréatifs qu'il y a sur les routes...

C'est mon opinion...ça vaut ce que ça vaut comme on dit...mais je vous l'ai partagé... :wink:
    Des idées comme ça, la SAAQ devrait les considérer...
  • un peu déprimant comme nouvelle,

une augmentation démesurée qui pourrait bien faire que plusieurs n'auront tout simplement plus les moyens de suivre, ( surtout vu que le prix de l'essence à pratiquement doublé de prix )

sans parlé de ceux qui actuellement ne font pas de moto et qui pourrait penser à laisser aller la classe 6 déjà présente sur leur permis... le jour ou ça leur tentera de faire de la moto, ils devront s'y prendre d'avance, refaire tous les cours et examens et le fameux 7 mois...

Et si on regardait plus loins que le bout de notre nez et on tentait de voir ce qu'ils pourraient être tenté de nous passer par la suite ?

Si ils réussisent à faire payer pour ceux qui détiennent la classe 6 sur leur permis... on peut facillement qu'il vont faire de même pour les autres classes ( 1, 2, 3, 4... 8...),

Pour ce qui est de payer annuellement pour les plaques des remorques, trailler tente, et autre de ce genre, pas vraiement pour.... les gens plaquerais et déplaquerait au besoin, penser simplement a ceux qui installe leur roulotte dans les campings pour l'été et qui vont les reprendre l'automne venu, pas certain qu'il voudrait payer des plaques a l'année... ça augmenterais la paprasse et les frais, pas les revenus...

et ce sans parler que le coût des plaques des remorques des camions-remorque qui livre les marchandises aux magasins se retrouverait intantanément dans le prix des produit vendu...

dans une autre post quelqu'un avait parlé (en joke ironique) qu'il faudrait bientôt plaquer les cannot, et bien pensez donc 2 fois .... la carte de conducteur de bateau motorisé vous penser c'est quoi ?

et pour ceux qui font de la plongé sous-marine, ils nous sont arrivés avec une nouvelles réglementation, une carte de compétence ( encore une taxe déguisé )

si ils continuent ainsi il vont nous obliger à plaquer les vélos....et vont penser un moyer de plauqer les soulier de marche !

Rox, qui déprime un brin :cry:
    Bonne Journée
  • Et avec les baby-Boomer qui vieillissent.... plaquer les marchettes seraient une grossse source de revenu pour la SAAQ

désolé.. aujourd'hui Vendredi... et les Vendredi je déconne
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • ainsi que les chaises électriques...
    8)
    image
  • Il n' y a pas d'avenir avec les chaises électriques
    image
  • Goper" said:
    Il n' y a pas d'avenir avec les chaises électriques
    tu penses?!?
    pourtant, ils en vendent de plus en plus...
    image
  • ahh .......... tu parlais de celles qui roulent.....
    image
  • Goper" said:
    ahh .......... tu parlais de celles qui roulent.....
    en effet... :lol:
    image
  • Toune" said:
    Il y aurait une autre façon d'aller chercher des sous pour le gouvernement et qui diminuerait peut-être un peu les coûts des permis et des plaques...pourquoi tout ce qui s'appelle véhicules récréatifs non motorisés tel que fifth wheel, roulottes, trailer tente, et compagnie ne se plaque qu'une fois...et ce tant qu'on possède le dit véhicule...moi j'ai une fifth wheel...je l'ai plaqué en 2002 à l'achat ...et je ne paie plus de plaque...et ce tant que je vais posséder ma fifth wheel...si on les plaquait à chaque année...ça permettrait de compenser un peu...l'augmentation serait peut-être moins forte...pour les autres permis et plaques...surtout à la quantité de véhicules récréatifs qu'il y a sur les routes...

Combien ça coûte les (la) plaques sur une remorque?
  • 8) Je crois c'est 100$ pour toutjours.
  • :shock: 67$C'est tout ! Pire que je croiyait! :x
  • moi j'ai un trailer 4x8 pis ca me derangerait pas de payer mettons 50$ par annee pour le plaqué . me semble que la personne qui a une fifth wheel de 30 000$ ca devrais pas trop le casser de payer 50$ par annee pour se promener d'un terrain de camping a l'autre :roll: au nombre de roulottes et trailer tente qu'il y a sur les routes les vendredis soir et dimanche apres midi ca ferais un bon revenu pour la saaq pis en meme temps ca priverais pas personne d'un loisir .

mon point de vue
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Et bien je ne s'avait pas que les fifth whells ne payait qu'une fois. Ca me déconserte si y en à qui ont le moyen de payer un enregistrement il se promène avec une ensemble de 70 à 80 milles et plus ce n'est pas comme un petit trailleur que tu te prend 3 fois par année.
    accro de moto
  • martin_cbr" said:
    moi j'ai un trailer 4x8 pis ca me derangerait pas de payer mettons 50$ par annee pour le plaqué . me semble que la personne qui a une fifth wheel de 30 000$ ca devrais pas trop le casser de payer 50$ par annee pour se promener d'un terrain de camping a l'autre :roll: au nombre de roulottes et trailer tente qu'il y a sur les routes les vendredis soir et dimanche apres midi ca ferais un bon revenu pour la saaq pis en meme temps ca priverais pas personne d'un loisir .

mon point de vue
    Et bien voilà! Exactement ce que je pensais. Un p'tit 50$ par année c'est quand même mieux que les hausses proposées.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler